PDA

Voir la version complète : Ma brute a Parkinson

dikran34brutale
29/01/2012, 16h35
Bonjour a tous,

Je viens vous faire part d'un souci sur ma brute :(

Hier pendant une ballade ou la belle a franchi ces 10 000km,j'ai senti de façon assez soudaine des mouvements parasites dans la roue arr.

Je me suis d'abord dit que j'avais crevé !
Je la pose tant bien que mal au garage puis je suis revenue cette après midi.

Vérification de la pression des pneus...tout est ok.
Je repars mais je sens toujours de façon clair ces mouvements parasites.

Je la met donc sur la béquille d'atelier,passe la 1er et regarde comment ça se comporte.

La machine se met a balloter de gauche a droite,jusque dans le guidon !
Je pousse la roue arr de gauche a droite pour voir si il y a du jeu...rien.

Je ne comprends pas !!

Quelqu'un peux m'éclairer ?!

V

Thierry G
29/01/2012, 16h44
Axe de bras oscillant et/ou supports moteur desserrés ???

titi10r
29/01/2012, 18h01
si c'est le hub, le fait de mettre la béquille d'atelier fige le roulement.
pour controler ton hub il faut que tu soulèves par le cadre.
utilise un pote/ ta femme/une chandelle pour te servir de la béquille latérale.
pourtant les new modèles ne devraient pas etre affectés par les hub pourris
bonne recherche, sinon mardi chez le concess...

dikran34brutale
29/01/2012, 20h00
Excusez mon ignorance mais c est quoi le HUB ?

Je suis nul en mécanique,je vais l'emmener chez le concessionnaire mais le souci c est que j ai 130 bornes a faire !

Ça craint ?

Merci pour les réponses les gars !

marco
29/01/2012, 20h22
Le hub (moyeu en anglais)...le problème des versions précedentes est peut être résolu mais si ils ont mis des roulements de piètre qualité...Tiens nous au jus et bon courage!

marcel patulacci
29/01/2012, 20h40
Salut Dikran, est-ce que tu laves ta bécane au Karcher?

salade.verte
30/01/2012, 01h19
Ca sent bien les roulements arrières en effet... Exactement les mêmes symptômes que toi, et de manière aussi soudaine. Sauf que moi j'ai fais la bêtise de continuer à rouler. Résultat moyeu complètement HS. Pour les 130 bornes je dirais donc que c'est une mauvaise idée car quand ça lâche complètement ça peut être, d'expérience, assez dangeureux (pour toi surtout, et éventuellement pour la transmission). En tous cas ces symptômes doivent être caractéristiques car mon mécano a rendu son verdict après seulement 10m sur le parking. Enfin si c'est bien le problème que tu as. Bon courage.

velocitus
30/01/2012, 08h18
non , c'est normal à 10000km ,les agusta s'autodetruisent .....:1er:

dikran34brutale
30/01/2012, 09h10
Merci pour vos réponses !

Je suis vraiment une quiche en mécanique.Donc ce weekend,remorque et direction le concessionnaire.
Je vous tiens au courant.

Je nettoie la moto avec les lingettes vulcanet uniquement.

V a tous.

Abyss88
30/01/2012, 17h51
désolé pour toi Dikran...j'espère que ça va s'arranger!!!

Erick88
30/01/2012, 21h34
C'est bon a savoir si les news HUB lachent aussi...:cool:

Bon courage, on attend de tes news ;)

dikran34brutale
31/01/2012, 14h28
Merci les gars !

Rendez vous vendredi chez le concess !!
Château renard a coté d’Avignon.J'y serais vers 15h30-16,si certain veulent passer pour boire le café ;)

aldesign
31/01/2012, 22h32
A moins que sur les 920 ils ont mis des anciens HUB pour des raisons de coûts, car si les nouveaux lâchent..., mais après faut voir le nettoyage, karcher:mad:, etc...

Motorix
31/01/2012, 22h35
Salut Dik

Désolé pour toi, en espérant que cela ne soit pas trop grave :(

Tu y vas avec une remorque ?

titi10r
01/02/2012, 10h50
A moins que sur les 920 ils ont mis des anciens HUB pour des raisons de coûts, car si les nouveaux lâchent..., mais après faut voir le nettoyage, karcher:mad:, etc...

non, sur l'éclaté des pièces sur Statwin, on peut voir que c'est les nouveaux, meme ref que les 1090

Pioneer_ms
01/02/2012, 11h02
Sur les nouveaux Hub on n'est jamais a l'abri d'un incident isolé. :(

Bref wait-and-see.

dikran34brutale
01/02/2012, 11h15
Salut Dik

Désolé pour toi, en espérant que cela ne soit pas trop grave :(

Tu y vas avec une remorque ?

Yes je prends la remorque...on verra...:(

Bise René ;)

dikran34brutale
01/02/2012, 11h16

Jamais de Karcher !!VULCANET UNIQUEMENT !

steph56
03/02/2012, 17h29
Alors DIKRAN , tu a des news ??

spaghetti33
05/02/2012, 00h50
si C'est Le Hub, Le Fait De Mettre La Béquille D'atelier Fige Le Roulement.
Pour Controler Ton Hub Il Faut Que Tu Soulèves Par Le Cadre.
Utilise Un Pote/ Ta Femme/une Chandelle Pour Te Servir De La Béquille Latérale.
Pourtant Les New Modèles Ne Devraient Pas Etre Affectés Par Les Hub Pourris
Bonne Recherche, Sinon Mardi Chez Le Concess...

+1000

dikran34brutale
05/02/2012, 02h52
Salut tout le monde!
Je l ai emmené chez mon concess hier...et elle y est resté !!
J attend des news dans la semaine !!
La bonne nouvelle c est qu elle va revenir avec ces biceps d'origine et la ligne complète inox!j ai hésité avec la ligne courte mais...une brute pour moi ça a 2 flutes !
Je vais faire peindre les jantes en grise et je suis toujours a la recherche d' une selle en 2 parties d' occaz pour la personaliser ensuite!puis amorto de direction et en avant ma poule !!je mettrais les photos au mois de mars,tout sera fait a la révision des 12000 a cette période !!ça fera pile poil un an que je l ai...si elle a rien de grave !! :( je vous tiens informé ;)

Bise l équipe.

marco
05/02/2012, 09h33
Hello Dirkan,
Je suis persuadé que Christophe et Benjamin vont trouver ce qu'elle a!Pour avoir sauté le pas d'une selle en 2 parties je ne regrette pas du tout au départ c'était pour l'esthétique mais le gain en confort n'est pas négligeable!

spaghetti33
05/02/2012, 17h37
confort aussi?!?cool ça.

dikran34brutale
05/02/2012, 17h46
Salut Marco,
Oui je suis persuadé qu ils trouveront!Ils sont très bon,très pro, en plus d' être symphatique !Petite dedicasse pour eux !
Je vais mettre aussi une selle en 2 parties.C est surtout pour le style,mais peux être que,comme toi,mon postérieure me remerciera :)

J ai hâte de la récupérer en tout cas...1500 bornes de ballade,puis révisions des 12000 et petite modif' dans la foulée...je devrais récupérer une autre machine a ce que l'on ma dit :)

marco
05/02/2012, 17h57
Oui du confort car l'assise devient moins en pente sur l'avant...
@dirkan dis moi quand tu la récupère si je peux je passerai faire ta connaissance!;)

dikran34brutale
05/02/2012, 22h16
Avec plaisir Marco,je te tiens au jus!

steph56
14/02/2012, 14h34
Salut tout le monde!
Je l ai emmené chez mon concess hier...et elle y est resté !!
J attend des news dans la semaine !!
La bonne nouvelle c est qu elle va revenir avec ces biceps d'origine et la ligne complète inox!j ai hésité avec la ligne courte mais...une brute pour moi ça a 2 flutes !
Je vais faire peindre les jantes en grise et je suis toujours a la recherche d' une selle en 2 parties d' occaz pour la personaliser ensuite!puis amorto de direction et en avant ma poule !!je mettrais les photos au mois de mars,tout sera fait a la révision des 12000 a cette période !!ça fera pile poil un an que je l ai...si elle a rien de grave !! :( je vous tiens informé ;)

Bise l équipe.

Alors dikran, le verdict ?????

dikran34brutale
14/02/2012, 15h30
Salut Steph'

Le verdict...bin...je vais passer pour un parano mais...ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Elle est resté la bas une semaine,ils ont tout vérifié...rien !!

Je suis allé la récupérer,j'ai fait un tour et...effectivement,plus rien :ninja:

J'y comprend rien !!
Je me suis quand même tapé un vendredi après midi a aller chercher une remorque,puis Montpellier - chateaurenard...une bonne galère !
J'aurais jamais fait ça pour rien...mais quand je les récupéré,ba plus rien donc...:boulet:

dikran34brutale
14/02/2012, 15h31
Rebelote pour le 17 mars pour la révision des 12000 et le débridage + ligne.
Je ferais un CR en règle sur mon ressentit...j'en dors plus la nuit :Banane:

steph56
14/02/2012, 16h02
Salut Steph'

Le verdict...bin...je vais passer pour un parano mais...ils m'ont dit qu'ils n'ont rien trouvé d'anormal.

Je suis allé la récupérer,j'ai fait un tour et...effectivement,plus rien :ninja:

J'y comprend rien !!
Je me suis quand même tapé un vendredi après midi a aller chercher une remorque,puis Montpellier - chateaurenard...une bonne galère !
J'aurais jamais fait ça pour rien...mais quand je les récupéré,ba plus rien donc...:boulet:

Bon du moment que c'est pas le hub :bigeek: c'est bon ..

dikran34brutale
14/02/2012, 16h07
C'est clair !! :ninja:

Stef
14/02/2012, 16h11
Salut Steph'

J'y comprend rien !!

Il est très fort pour rien trouver celui la ...
Il m'a fait le coup 2 fois, et j'ai eu droit à une leçon de "passage de vitesses"

Bref ... :ninja:

dikran34brutale
14/02/2012, 16h43
:MDR:
J ai eu vent de cette histoire...je n'ai pas eu droit a la leçon :ninja:

sky13
14/02/2012, 17h01
c'est quand même bizarre , tu as quand même pas mal roulé pour te rendre compte qu'il avait un problème ... ç'a ne donne pas confiance pour rouler se truc là , fait quand même gaffe de ne pas te mettre au tas :(

dikran34brutale
14/02/2012, 17h03
Oui pendant plus de 50 bornes...40 le jour J,puis 10 autres le lendemain.Depuis que je l ai récupéré, j'ai fait une seul sortie,pendant 1 heure.
Rien a signaler mais...pas serein le Dikran !! :cool:

sky13
14/02/2012, 17h18
:MDR: difficile de retrouver la confiance c'est certain ; ç a te faisait quoi comme sensation ?? un peu comme un louvoiement ??