Voir la version complète : Radiateur F4 avant 2010
Mrkruguer
10/02/2012, 12h32
je voudrais avoir quelque info sur les radiateurs des f4
comme vous le savez j'ai radiateur sbk en 1 block et je vais certainement rajouter des ventillo, je pensais mettre les 2 petits de brutale euro 3 sur la partie haute du radiateur pour 2 raisons: ils sont petit et leger!!!
mes question sont les suivantes:
pourquoi ils ont fait 2 radiateurs separés mais qui communique quand meme entre eux?
le ventilo du bas a t il une importance capital?
est ce que 2 ventilo en haut ne serrait pas plus judicieux? (le chaud monte le froid descend...)
Mrkruguer
10/02/2012, 12h36
je sais qu'un radiateur d'huile aurait ete mieux qu'un echangeur comme sur la f4
mais bon il y a quand meme pas mal de modifpour passer sur un system style brutale et de plus je sais pas si les collecteurs passent apres!!!!
Tout dépend si tu laisses la F4 uniquement sur piste ou non ...
si elle reste dédiée uniquement à un usage piste, mettre des ventilos, ne fera que de rajouter du poids sans réellement descendre la T° ...
Pour la modif du radiateur d'huile, par contre je la privilégierai, va voir le lien de la modif sur la Viper ... et ça passe ;)
Mrkruguer
10/02/2012, 12h56
http://img822.imageshack.us/img822/7674/cimg1570f.jpg
j'ai vu ca aussi
et la il y a 1 radiateur d'eau et l'autre a huille..
Mrkruguer
10/02/2012, 12h56
Tout dépend si tu laisses la F4 uniquement sur piste ou non ...
si elle reste dédiée uniquement à un usage piste, mettre des ventilos, ne fera que de rajouter du poids sans réellement descendre la T° ...
Pour la modif du radiateur d'huile, par contre je la privilégierai, va voir le lien de la modif sur la Viper ... et ça passe ;)
ben c'est surtout pour faire le rodage et les reglages
Mrkruguer
10/02/2012, 13h03
http://img683.imageshack.us/img683/592/138do.jpg
http://img171.imageshack.us/img171/5522/139sc.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h06
il me faut ca de brutale
http://img63.imageshack.us/img63/2094/24197389.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h10
il faut que je retire ca
http://img514.imageshack.us/img514/528/66724928.jpg
et mettre ca a la place ( piece brutale)
http://img408.imageshack.us/img408/2824/43922200.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h12
et pour finir le radiateur de brutale
http://img214.imageshack.us/img214/2623/18000310.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h13
donc c'est bien ce que j'ai dit, il y a un peu de taf
Une connerie peut-être, mais deux bons ventilos de pc ça suffirait pas pour les réglages et rodage? ils coûteraient peut-être moins chers, surtout si ce n'est que provisoire.
Après, tu pourrais demander à quelqu'un de sympa de te prêter son radiateur le temps de faire le rodage...:rolleyes:. C'est une bonne idée ça non?
Bin tu vois, je me souvenais bien que c'était assez bien détaillée comme modification ...
Mrkruguer
10/02/2012, 13h16
http://img192.imageshack.us/img192/2465/103co.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h18
et ca a terminé par ce radiateur
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg
Mrkruguer
10/02/2012, 13h23
ben franchement le plus dur je pense c'"est de trouvé le radiateur d'huile
apres le reste no pb
parcontre le radiateur d'eau inferieur est ce que l'on peut radiateur d'huile ???
ca resiste a la pression
je ferai bien le meme system que lui
Mrkruguer
10/02/2012, 13h55
si quelqu'un me trouve se radiateur dans des prix raisonnable, je fais la modife
question con, mais pourquoi ne pas remplacer ce radiateur SBK par un radiateur d'origine de F4 ? le radiateur de SBK n'a d'intérêt que si la bécane reste à usage piste uniquement et vu que c'est pas le cas
Je rajouterai qu'un radiateur ne sert que si il y a présence de moteur... :cache:
Pioneer_ms
10/02/2012, 22h11
+1078 des ventilateurs sur une machine qui est prévu pour un usage uniquement piste ne sert a rien. D'ailleurs toute les motos ou voitures (mono-place, proto, GT, etc..) qui courent uniquement sur circuit, n'ont pas de ventilos. Par contre la plupart sont équipées d'un radiateur d'huile.
Est vu des expériences de certain, et informations de Pioupiou, tu sais bien mieux que moi ce qui ce passe quand on néglige ce dernier point. :D
spaghetti33
11/02/2012, 15h24
quelle belle partie cycle!!! waou les jantes sont superbe.
je sais , je suis hors sujet mais c'etait plus fort que moi.
:merci: pour les photos
Je crois que t'as pas suivi, les photos et les jantes sont celles de la viper. :ninja:
http://img192.imageshack.us/img192/2465/103co.jpg
c'est une partie de la tronche de l'alien? :MDR:
spaghetti33
11/02/2012, 21h57
Je crois que t'as pas suivi, les photos et les jantes sont celles de la viper. :ninja:
ok c'est vrais que j ai été direct de la page 1 à la derniere
et cette viper , je ne connaissais pas mais waou!:merci:
Mrkruguer
12/02/2012, 22h52
ok c'est vrais que j ai été direct de la page 1 à la derniere
et cette viper , je ne connaissais pas mais waou!:merci:
la plus grosse prepa que j'ai pu voir sur mv
spaghetti33
13/02/2012, 14h47
la plus grosse prepa que j'ai pu voir sur mv
et à lire tes postes, tu vadrouilles pas mal sur la toile!
Mrkruguer
13/02/2012, 14h57
moi pas trop
mais d'autres sur le forum sont tres pointus, j'ai mes rabatteurs... ;)
la soudure
13/02/2012, 19h15
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.
pioupiou
13/02/2012, 19h17
http://img860.imageshack.us/img860/4589/cimg1737.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/3862/cimg1734j.jpg
Eau en haut, huile en bas...
Febur
Mrkruguer
13/02/2012, 19h43
http://img860.imageshack.us/img860/4589/cimg1737.jpg
http://img851.imageshack.us/img851/3862/cimg1734j.jpg
Eau en haut, huile en bas...
Febur
cette config est type top
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.
Ca doit être beau en " VRAI "
Mrkruguer
13/02/2012, 19h59
pour eviter la chauffe, j'ai fabrique des radiateurs plus epais: 25mm en origine et 32mm avec les nouveau sans augmenter l'epaisseur des boites a eau, ce qui permet de garder les ventillateurs d'origine( celui du haut et du bas).Pour les copains qui font de la piste, j'ai juste fabrique un radiateut plus epais 50mm d'epaisseur qui remplace celui du bas, mais plus de ventillateur inferieure.
est ce que l'on peut transformé le radiateur inferieur en radiateur d'huile???
la soudure
13/02/2012, 19h59
Ca doit être beau en " VRAI "
j'ai pas retrouve les photos de tatayo qui avait pris sur ce sujet, en "VRAI"
la soudure
13/02/2012, 20h00
est ce que l'on peut transformé le radiateur inferieur en radiateur d'huile???
helas non, il tiendra pas la pression:Triste:
Mrkruguer
13/02/2012, 20h05
helas non, il tiendra pas la pression:Triste:
combien la pression?
donc il faut en faire un
est ce qu'un radiateur d'huile de brutale suffirai?
Mrkruguer
13/02/2012, 20h09
d'apres franki celui qui a la f4 viper la f4 oro a un radiateur d'huile
le voila
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg
bizarre qd meme moi non plus j'avais jamais entendu parler que la oro avait un radiateur d'huile
la soudure
13/02/2012, 20h20
d'apres franki celui qui a la f4 viper la f4 oro a un radiateur d'huile
le voila
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg
bizarre qd meme moi non plus j'avais jamais entendu parler que la oro avait un radiateur d'huile
elle est ou ta photo?
la soudure
13/02/2012, 20h22
combien la pression?
donc il faut en faire un
est ce qu'un radiateur d'huile de brutale suffirai?
un eau c'est 1,5 bar, un huile 4,5bar, le probleme de celui de la brutal: c'est sa forme
Mrkruguer
13/02/2012, 20h27
elle est ou ta photo?
tu la vois pas???
la soudure
13/02/2012, 20h28
tu la vois pas???
bah, je l'a voi pas:Triste:
bah, je l'a voi pas:Triste:
Pareil
Mrkruguer
13/02/2012, 20h31
ben merde quelqu'un la voit ou pas
la soudure
13/02/2012, 20h32
ben merde quelqu'un la voit ou pas
on voit pas ta photo:(
ben merde quelqu'un la voit ou pas
tu me prêtes tes lunettes de vue ... euh, de soleil ... :cache:
Pour une fois que tu vois quelquechose ...
Mrkruguer
13/02/2012, 20h33
au risque de dire une connerie et apparemment j 'en dit souvent ,
a ta place Gaylord je garderai mon radiateur SBK pour l'eau et rajouterai un radiateur d'huile de B4 ...
et je ne rajouterai pas de ventilo ...
le pb c'est que ca passera pas
le radiateur que j'ai il est en 1 block mais correspond au 2 radiateurs, il faudrait que je mette le radiateur d'huile entre le radiateur d'eau et les collecteur et ca passera pas c'est sur
Mrkruguer
13/02/2012, 20h35
et la?
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg
la soudure
13/02/2012, 20h37
et la?
http://img517.imageshack.us/img517/751/106wb.jpg
pareil:Banane:
pareil:Banane:
Pas mieux :cool:
Philippe
13/02/2012, 20h40
j'ai pas retrouve les photos de tatayo qui avait pris sur ce sujet, en "VRAI"
Il y a déjà eu un post sur ce sujet où il y avait eu de présenté toutes les config de radiateurs.
Mrkruguer
13/02/2012, 20h48
ca devrait etre bon maintenant
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=226&pictureid=6050
Mrkruguer
13/02/2012, 20h49
Il y a déjà eu un post sur ce sujet où il y avait eu de présenté toutes les config de radiateurs.
il me semblai bien mais je l'ai pas retrouvé
Il y a déjà eu un post sur ce sujet où il y avait eu de présenté toutes les config de radiateurs.
Nan ... Laisse tomber Philippe c'est encore un de mes celebres pics, puisque Fabrice a toujours l'habitude de te parler de trucs et a après ... Piouf plus rien ( l'esprit partage de forum )
Allez je m'autobannis car je vais encore partir en vrille
Philippe
13/02/2012, 20h50
il me semblai bien mais je l'ai pas retrouvé
Je ne me souviens plus de son intitulé non plus. :boulet:
la soudure
13/02/2012, 20h55
je l'ai retrouve le post dans "technique", le titre c'est espionnage par tatayo
Mrkruguer
13/02/2012, 21h37
excuse moi d'insister mais alors pourquoi pas le nez de carénage ...
tant que j'aurai pas ta reponse je poserai la question.:boulet:
trop loin 1m pour chaque durite...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=2537&highlight=espionnage
:VroumVroum:
ca devrait etre bon maintenant
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=226&pictureid=6050
ca ressemble au radiateur d'huile de ducati s4r
Mrkruguer
14/02/2012, 11h11
je repose ma question...
est ce qque le radiateur d'huile de la brutale suffit (je sais bien que j'aurai de l'adaptation pour les fixations
Pour ta dernière question, je ne sais pas... Par contre le Capotecnico te conseille de regarder ces 2 sites,
http://www.exactfrance.com/
*
http://www.earls.co.uk/index.php
Tu dois pouvoir, peut être, trouver ton bonheur...:D
Pour ta dernière question, je ne sais pas... Par contre le Capotecnico te conseille de regarder ces 2 sites,
http://www.exactfrance.com/
*
http://www.earls.co.uk/index.php
Tu dois pouvoir, peut être, trouver ton bonheur...:D
Bien le bonjour au capotecnico ! :king: :Super:
Cyril, tu as réussi à trouver le sommeil ce week-end ?? :ninja:
Hélas non... Et je vais passer l'annonce demain ... :(
Mais non...:):):), je vais pouvoir terminé la F4 ...
Mais non...:):):), je vais pouvoir terminé la F4 ...
Ca c’est bon ! :Banane:
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