PDA

Voir la version complète : Amortisseur B4 1078 - cotes d'interface

Thierry G
14/02/2012, 18h50
En vue du montage d'un autre amortisseur que le Sachs d'origine, je cherche à vérifier quelques cotes d'interface qui pourrait m'éviter le démontage de mon amortisseur.
Donc si quelqu'un a un amortisseur de Brutale 1078 sur l'établi ou des relevés, je cherche les cotes suivantes :

- Entre-axe amortisseur à vide = 303 mm ?
- Chape mâle haute et basse : sur rotule pour boulon M10
- largeur de la rotule haute et basse = 23 mm ?

A défaut, la même question exprimée différemment : Est-ce qu'un amortisseur prévu pour une F4 1000R de 2009 se monte en lieu et place sur une B4 1078 ?

Par avance, merci.

2xd
14/02/2012, 19h00
En vue du montage d'un autre amortisseur que le Sachs d'origine, je cherche à vérifier quelques cotes d'interface qui pourrait m'éviter le démontage de mon amortisseur.
Donc si quelqu'un a un amortisseur de Brutale 1078 sur l'établi ou des relevés, je cherche les cotes suivantes :

A défaut, la même question exprimée différemment : Est-ce qu'un amortisseur prévu pour une F4 1000R de 2009 se monte en lieu et place sur une B4 1078 ?

Par avance, merci.

ca sent tres fort le fournales tout ca:D:D:D

Thierry G
18/02/2012, 19h35
Personne n'a ma réponse ????
J'vais être obligé de démonter la brute alors ...Pffff !!!

Stef
18/02/2012, 20h38

Par avance, merci.

J'ai un amorto de 910R dans le cabanon en cas ...
par contre il n'y a pas de différence de modèle, ceux sont tous les mêmes,
par contre les réglages changent ...

Thierry G
19/02/2012, 18h17
Merci Stef, j'ai vu ta réponse trop tard, j'étais déja en train d'effeuiller la Brute.

Donc sur la 1078 B4 et visiblement sur les autres Brutale mais aussi sur les F4, au moins, à partir de la 1000 R et la1078, les principales cotes de l'amortisseur Sachs sont les suivantes (modèle ère Tamburini pour les dernières séries, je ne sais pas répondre):

- Chapes "male" en haut et en bas de l'amortisseur
- Diamètre trou lisse de chape pour vis de fixation = 10 mm
- Epaisseur nette chape nue supérieure = 20 mm
- Epaisseur chape supérieure avec rotule (soit l'épaisseur complète pour fixation supérieure) = 22,80 mm
- Epaisseur nette chape nue inférieure = 19,2 mm
- Epaisseur chape inférieure avec rotule = 22,5 mm
- Entre-axe points de fixation = 304 mm

Coté ressort, pour la Brutale (certaine F4 ont un système mécanique de pré-tension du ressort), les cotes principales sont :
- Diamètre ressort = 77 mm
- Diamètre du file = 10,8 mm
- Hauteur à vide (non monté sur l'amortisseur) = 171 mm