Voir la version complète : Décidément... Quand ça veut pas...
salade.verte
16/02/2012, 18h58
...ça veut pas !
En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).
1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.
2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? :MDR:) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !
J'aime bien ma moto, mais bon... quand elle est dans MON garage ! Là... achetée le 7/12, panne le 17/12, récupérée le 14/1, et re-panne le 15/2. Ca va qu'on est en hiver !
Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend :merci: !
...ça veut pas !
En 1500km, je commence à les accumuler... les pannes ! Dommage, j'adore cette moto. Déjà le moyeu arrière, réparé. Les calages au rétrogradage, réparés. Et depuis 2 jours me voilà avec 2 nouveaux problèmes (1 par jour héhé).
1/ j'avais bien remarqué depuis quelques temps un petit "pschit" ou ouvrant les gaz, de façon vraiment sporadique. Eh bien depuis lundi, ça n'est plus occasionnel du tout ! Mademoiselle se fait plaisir : et pschittt par-ci et à-coup par là... direction le garage... Verdict : le cylindre n°4 fonctionne quand il veut, le ralenti est bas, très bas, et impossible à remonter, et elle sent un truc louche une fois à l'arrêt.
2/ hier, j'ai ma réserve qui s'est mise à jouer les guirlandes de Noël en allant au boulot... en repartant le soir, phénomène intéressant : le voyant de réserve s'allumait quand j'ouvrais les gaz (pour me prévenir ???? :MDR:) et s'éteignait quand je les coupais. Avant de rester définitivement allumé après que j'eus fait le plein, "au cas où" !
Bon voilà, c'était juste histoire de vider mon sac, ça détend :merci: !
pour le 1. j'avais deja eu ca bobine perhaps?
perso j'ai eu que des problèmes avec ma 750.... ce qui ma fais hesiter a reprendre une MV !! c'est pour que j'en suis a ma 3 eme :cache:
Oups ça sent la commande en pologne :)
salade.verte
16/02/2012, 19h59
Oups ça sent la commande en pologne :)
Ouais surtout que j'ai exacement les mêmes symptômes que toi... à froid nickel, merdouille vers 3000tr/min... Et bizarrement, c'est arrivé après un roulage par -15°C (no comment) et comme on parle de joints... s'ils étaient fatigués ça ne m'étonnerait pas que ça les ait les achevé.
Désolé pour toutes ces pannes !:mad:moi avec ma 750 en 19500km PAS UNE BOULETTE !!rien !:Banane: comme quoi
salade.verte
16/02/2012, 20h35
Ca ne m'empêche pas d'adorer cette moto et d'envisager que la prochaine soit aussi une MV, car quand on y a gouté, il faut admettre qu'il est difficile de trouver une quelconque saveur aux 4 cylindres jap'.
En plus je pense que le 2 soucis moteurs que j'ai rencontrés sont liés, mon mécano ayant solutionné les calages mais sans certitude sur leur origine (il m'a d'ailleurs conseillé de surveiller le comportement du moteur, et invité à revenir le voir au moindre truc suspect pour un diagnostique plus poussé avec du matos qu'il n'a pas sur place).
Quant au voyant de réserve, je ne sais pas comment il fonctionne, ce que je sais c'est qu'il s'est mis à déconner suite à une petite pirouette de ma part, ou ma brute a gouté à la position horizontale... peut-être est-ce lié ?
Laisse le temps faire défois elle ce répare toute seul moi le compteur kilométrique clignotait tout le temps puis un matin nickel,maintenant j'attends un peu ça évite des frais :MDR:
Mrkruguer
16/02/2012, 21h13
allez change ton boitier de service et deja ca ira mieux
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2
salade.verte
16/02/2012, 21h42
lissez un peu les post concernant les retour de fiabilité sur les les mv entre autre les euro2
Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché. :)
Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet :D !
Mrkruguer
16/02/2012, 22h07
Bah concernant le lien voyant de réserve / boîtier de service j'ai rien trouvé, ni ici, ni sur le forum US que je lis régulièrement... et c'est pas faute d'avoir cherché. :)
Après je reste ouvert à toute explication à ce sujet :D !
ben c'est justement la le probleme avec le boitier de service c'est que des fois il fait n'importe quoi, n'importe quand, un jour ca marche , un autre ca marche pas et des fois ca marche plus du tout
des pannes diverse et varié et aleatoire qui plus est
le top c'est de tester avec un autre boitier qui marche et tu verra si ca viens de ca ou pas
j'ai eu 3 brutales euro2 , de la 750 a la 910 et a chaque fois c'etait le boitier de merde avec le fond bleu, celui ou l'electronique est coulé dans la resine de merde
ca vaut 300€ mais bon apres t'es plus emmerde
dikran34brutale
17/02/2012, 00h44
Laisse le temps faire défois elle ce répare toute seul moi le compteur kilométrique clignotait tout le temps puis un matin nickel,maintenant j'attends un peu ça évite des frais :MDR:
La même pour moi !elles se soignent toutes seul parfois nos Mv...quand on vous dit que c est des machines vivantes !!elles ont des anti corps !!
Le boitier et le hub: c'est le minimum syndical sur les premières 750
Apres, ca va mieux:MDR:
Mrkruguer
17/02/2012, 13h06
La même pour moi !elles se soignent toutes seul parfois nos Mv...quand on vous dit que c est des machines vivantes !!elles ont des anti corps !!
jusqu'au jour ou tu te trouves en rade au bord de la route et tout de suite c'est moins sympa et plus surtout ca te coute pas cher....:cool:
Mrkruguer
17/02/2012, 13h08
Le boitier et le hub: c'est le minimum syndical sur les premières 750
Apres, ca va mieux:MDR:
:1er:
salade.verte
18/02/2012, 01h29
Bon eh bien, fin de l"histoire, non sans regrets (qu'elle n'ait pas continué). Quatres pannes en 2 mois, pour moi qui n'ai jamais conduit ni auto ni moto au garage autrement que pour les entretiens courants (je mens... 1 roulement à 120000km sur une de mes bagnoles), ça fait beaucoup. Les copains qui veulent aller rouler, les degrés qui reviennent petit à petit, tout les motards que je croise sur la route... et moi qui me retrouve à vélo !
C'est à regret que je laisse ma Brutale aller se refaire une santé, et je l'espère un heureux. Attendre des semaines pour une pièce, partir en ballade en me demandant si j'arriverai au bout sans ennui, c'est pas pour moi... J'aime avoir 100% confiance en ma moto. La B3 n'étant pas encore dispo, c'est donc sur une FZ8 que je repartirai demain matin, étant celle qui correspond le mieux à ce que je recherche sur un roadster dans cette gamme de prix.
Que dire de plus ? Je retenterai certainement l'aventure MV, tellement cette moto m'a subjugué lorsqu'elle voulait bien tourner correctement. Peut-être justement que ce côté "aventure" ne me convient pas. J'aime partir "à l'aventure" à l'aide de ma moto, pas que ma moto en soit une à elle seule.
Enfin, je renonce un peu à mon idéal dans ce choix : je trouve que les petites marques européennes méritent de vivre, que l'hégémonie japonaise ne favorise pas l'originalité. Mais rouler original ne devrait pas avoir ce prix. Beaucoup de MV roulent sans soucis, certainement. Mais... et je vais parler d'une certaine époque car j'espère que le tir est corrigé pour l'arrivée des petites nouvelles... mais, je trouve inadmissible et indigne de vendre une moto à un tarif si élitiste pourvue d'un SPU foireux à la base, d'un moyeu AR très fragile, et douée d'une injection d'un autre âge qui pompe allègrement jusqu'à 14L/100km tellement elle est réglée riche (sans raison particulière à ce que j'ai pu comprendre en potassant le sujet des soirées entières).
Ma FZ8 ne sera pas la Brutale, non. Elle n'aura pas sa plastique léchée, son moteur vivant, son comportement exceptionnel, mais à voir la réputation de la gamme FZ, elle roulera, et avec les 10L d'essence extraits du réservoir de la Brutale ce soir (ouais je sais, j'suis un rat, mais bon je venais de refaire le plein !), je peux espérer faire presque 200km, et non 70... Ca aidera à faire passer la pillule !
Moi qui m'était juré de ne jamais acheter de roadster jap'... mais au moins, dimanche... balade assurée ! :D
Je suis sincèrement désolé pour toi :Triste: Mais je comprends ta decision.
Si jamais j'avais les mêmes problèmes que toi, il est évident que j'aurai la même réaction.
N'oublions pas que la fonction première d'une moto, aussi belle soit elle, c'est de rouler
Je suis sincèrement désolé pour toi :Triste: Mais je comprends ta decision.
Si jamais j'avais les mêmes problèmes que toi, il est évident que j'aurai la même réaction.
N'oublions pas que la fonction première d'une moto, aussi belle soit elle, c'est de rouler
Bah moi j'ai eu les mêmes problèmes que lui ça peux ce comprendre,mais a mon avis les prochains 15 jours qui vont passer tu va passer ton temps a regarder sur le net une moto que tu avais en ta possession bref...... tu fais une grosse connerie :(
allez fait nous plaisirs laisse lui une deuxième chance un hub+une bobine et logiquement tu devrais être tranquille un bon moment :)
moi suis d'accord avec lui, même problème avec ma F4 !
que des soucis alors que 15 ans en jap sans problème, et ben, je vais reprendre une jap !
Je te rejoins surtout quand tu dis que tu espère que ta moto ira jusqu'au bout quand tu pars en balade ! j'ai la même impression quand je prend la mienne, je me demande si je vais encore devoir la pousser !
Bonne continuation
moi suis d'accord avec lui, même problème avec ma F4 !
que des soucis alors que 15 ans en jap sans problème, et ben, je vais reprendre une jap !
Je te rejoins surtout quand tu dis que tu espère que ta moto ira jusqu'au bout quand tu pars en balade ! j'ai la même impression quand je prend la mienne, je me demande si je vais encore devoir la pousser !
Bonne continuation
Moi j'ai une bonne assistance,donc je pars après je vois :MDR:
ok pour l'assistance, maintenant quand t'es en rade, t'es en rade.
Je voulais insister sur le fait que se demander si on va tomber en panne ou pas avent de partir c'est pas cool ! même avec une bonne assistance, ca fais toujours chier !
Après c'est vrai qu'on n'est à l'abri avec aucune machine et ça peut arriver. Mais quand ça arrive souvent, ça gave !
tous les mythes ont un fond de réalité, MV est une marque mythique à plusieurs niveaux.
il faut le prendre en compte avant l'achat :MDR:
salade.verte
19/02/2012, 03h23
ok pour l'assistance, maintenant quand t'es en rade, t'es en rade.
Je voulais insister sur le fait que se demander si on va tomber en panne ou pas avent de partir c'est pas cool ! même avec une bonne assistance, ca fais toujours chier !
+1... hélas. Perso quand je n'ai plus confiance dans ma machine, et j'insiste sur MA machine, pas une autre, pas la marque, je ne peux plus rouler l'esprit serein. Je ressens la moto comme un moment de détente et de plaisir, l'une induisant l'autre. Or là, c'était tout l'inverse de la détente... Passer les rond-points la main sur l'embrayage au cas où le moteur aurait la bonne idée de couper brutalement, c'est plutôt stressant.
Alors quand c'est 4 merdes en 2 mois, je me dis que le sort s'acharne, et j'attend la prochaine. Donc j'ai décidé de ne pas insister, pour ne pas me dégoûter à en oublier les grandes qualités de cette moto.
Donc connerie, non je ne pense pas, juste attendre le bon moment, pour peut-être un jour revenir vers MV autrement (seconde moto par exemple) quand j'aurai la certitude que les travers du passé ne sont plus d'actualité. Il suffit de consulter la page des rappels constructeur d'un des leaders du marché pour s'apercevoir qu'aucun n'est parfait, loin de là, mais qu'il est aussi possible de corriger le tir de manière efficace, qui plus est quand on a une politique tarifaire plutôt élitiste.
J'assume ma part de responsabilité également, ayant peut-être fait le mauvais choix (j'ai toujours été convaincu qu'une machine qui a trop peu roulé sera potentiellement source d'ennuis, mais là... j'ai pas su dire non:)). Et comme je roule beaucoup, forcément, si soucis il doit y avoir, je les rencontre rapidement.
Voilà voilà... mais je continuerai de suivre avec intérêt l'évolution de la marque via le forum, en roulant sur une machine certes bien différente, mais qui me plaît également, pour d'autres raisons. L'autre bonne nouvelle de la journée, c'est qu'en appellant l'assurance, on m'a demandé mon âge... et bingo, l'année de mes 28 ans, du coup ma prime a subitement fondue de 500€ (je ne perd donc pas d'argent dans l'aventure).
@kesty : c'est sûr que pendant (au moins) 15j je vais regarder sur le net avec regret une moto que j'avais en ma possession, mais je vais aussi aller rouler avec une moto que j'ai en ma possession... ça devrait faire passer la pillule :D
Désolé d'avoir été si long!:merci:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org