Voir la version complète : y en a marre !
acte 1 : le mois dernier, calage à chaud, impossible de redémarrer. Poussette, et 240 euros plus tard et contrôles des sondes et autres capteurs, RAS ?????????? bon elle tourne et ne cale plus, mon mécano comprend pas........
acte 2 : mardi, je vais au boulot et HOP ! arrivé à la pompe (et oui ça suce une F4 !), elle cale....... je met quand même le plein, et puis impossible de redémarrer !!! et c'est parti, poussette, 3 km jusqu'au garage !
acte 3 : je récupère la belle (bah vi je l'aime bien quand même, même si je lui ai trouvé plein de noms d'oiseaux pendant les poussettes (voir actes 1 et 2 !), et ce midi, je me dis : "fais pas trop pourri comme temps aujourd'hui dans ch'nord ! vais voir si miss F4 est de bonne...
Je reviens du boulot tout à l'heure, et presque arrivé, je ressens comme des secousses et autres claquements venant de la roue arrière?????? kesako ???? je suis à moins d'un kilomètre de chez moi. Arrivé à la maison (à -12 km/h), je regarde la roue arrière e là, je vois des copeaux de métal sur le monobras et je peux à peine tourner la roue en forçant !!!!! et d'après ce que j'ai pu voir sur le fofo, ça sent le moyeu et ses 7000 dollars de réparation !
J'en ai ras le cul de cette bécane, 1 an à pein que je l'ai et que des soucis avec elle ! 15 ans de japonnaises (CB500, ZX6R, 900CBR, 600XT, R1, ZXR750) et R.A.S TOTAL !!!!
Alors certes, les sensations sont différentes (quoique...), les MV sont belles, racées, impressionnantes en pilotage pur, mais pardon, je vais pas me faire que des amis, mais quelle merde !!!! je sais y en a qui n'ont aucun soucis et j'ai envie de dire "tant mieux" !
Mais pour ma part, je fais faire les réparations et BYE BYE MV AGUSTA !
Vais peut-être acheter allemand, avec mon audi RAS aussi, alors...
ou alors je vais la garder pour la mettre dans mon salon ou pour épater les potos dans le garage !
pour tout dire je pensais même acheter une diavel mais là j'ai vraiment les boules et j'hésite vraiment à reprendre une italienne !!!
Bon voilà, c'était mon coup de gueule, j'en avais besoin !
Bonne route à tous ! V
Tu as hélas bien diagnostiqué ton problème :(
ta garantie et terminer dupuis longtemp si non fait pression envers de ton garage le moyeu point tres faible des MV AGUSTA
la soudure
17/02/2012, 19h01
normalement un bon entretien: plus de probleme du hub et de calage:D
l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V
l entretien a été fait correctement, tension, graissage, nettoyage, pas de karcher, pas de piste non plus !
le reproche c'est de vendre des motos à ces prix là avec un talon d'achille aussi dangereux.
Mon concess m'a commandé la pièce et en parlant avec lui, et vu son expérience, il était surpris car jamais il n'a eu de soucis avec des autres monobras, que ce soit VFR, RC30 ou même ducati !
affaire à suivre ! il va voir avec MV pour une ristourne sur la pièce mais bon, je ne me fais pas d'illusion !
bonne journée à tous, en plus fais pas trop pourri comme temps ! V
Il y a quelques temps une enquête avait été faite sur le forum pour identifier les points faibles de nos belles. Il s'avère pour le hub que 99% des ennuis font suite à l'utilisation d'un "nettoyeur haute pression", d'une tension de chaîne excessive ou d'un entretien (régulier soigneux défaillant). Perso, sur la B4 le hub a 28.000 kms d'origine (comme la batterie... pourtant autre point faible répertorié). Après, il peut être nécessaire de changer les roulement plus ou moins tôt en fonction de l'usage. Mais tu dois être dans les 1%...:(
Pioneer_ms
18/02/2012, 16h16
Les batteries en elle-même ne sont pas des point faible, c'est plutôt que les MV consomment pas mal de batterie a l'arrêt. Et lors d’un arrêt prolongé de plus de 15 jours, les batteries peuvent se retrouver un peu faiblardes. En hiver j’enlève a chaque fois la batterie comme ça j’ai aucun souci.
Problèmes connus et archi connus. Ça n'excuse pas l'attitude de MV à se sujet, mais difficile de faire l'étonné ensuite. Tous ceux qui roulent avec les anciens hubs ont cette petite épée de Damoclès au dessus de la tête (un peu comme celui qui possède un radiateur d'origine :king:).
eric 1000 f4 312
19/02/2012, 09h02
Salut
Juste un petit renseignement
C'est qui ton concess ?
Je suis du pas de calais et à ma connaissance il y en a qu'un ...
Et il est tellement bon que la mienne est entretenu en belgique
c est pas celui de roubaix, elle est entretenue chez MV hanzame près de diskmuide en belgique aussi
RaphiGaz
19/02/2012, 11h15
1-Ça sent le pb de carburant, tu mets toujours du 98?
2-Roulement arrière, qui est ton mécano? Sans une clée avec le couple requit, impossible de garantir la vie de ton moyeu, c'est comme ça avec une moto conçue avec un tel cahier de charges.
Sinon ça pousse velu :)
Bon ça y est, c'est réparé...
Je me sens beaucoup plus léger de la bourse !
Nouveau moyeu + axe, tout changé pour une pièce plus solide apparemment, on verra à l'usage.
En ce qui concerne les coupures moteurs, ça semble résolu, l'alarme a été enlevée et je n'ai plus de soucis pour le moment, on verra à l'usage aussi !
L'alarme était mal montée d'après mon concess (juste fils tournés ensemble et chaterton !!!), elle coupait l'alimentation et avait un défaut (peut être le froid), c'est vrai qu'elle avait tendance à se mettre en route pour rien ces derniers temps !)
Bref, pour l'instant je ne suis toujours pas réconcilié avec ma moto mais on a été roulé un 'tit peu hier, et c'est vrai qu'elle est magnifique cette moto ! (j'ai même pas dû pousser !!!) alors, on verra aussi à l'usage aussi, pour l'instant je ne sais pas quoi faire, la vendre ou la conserver.
V
Allez, je vais la nettoyer et vous mettre des chtites photos tout à l'heure:f4:
Garde la va,combien de fois j'ai voulu la vendre aussi :MDR:
Par contre une fois quelle marche franchement ya quoi de mieux qu'une MV?:Banane:
garde La Va,combien De Fois J'ai Voulu La Vendre Aussi :mdr:
Par Contre Une Fois Quelle Marche Franchement Ya Quoi De Mieux Qu'une Mv?:banane:
+ 910 R
spaghetti33
27/02/2012, 13h40
alarme posé au chatertone, roulement surement serré
à la louche, la mv n'y est pour rien et ce genre de truc
pourrait t'arriver meme avec une jap.
gardes là sinon t'y reviendras à un moment
ou un autre.
quand t'as eu une Mv y a plus rien qui te donnera
un tel plaisir:)
bonne route l'ami!
Hastasiempre
27/02/2012, 18h10
Quand T'as Eu Une Mv Y A Plus Rien Qui Te Donnera
Un Tel Plaisir:)
Bonne Route L'ami!
+ 1078 + 910 :)
eric 1000 f4 312
27/02/2012, 20h01
On a le même concess ;)
Il est pro celui la
Faudrait qu'on se donne rdv vous labas pour la porte ouverte du magasin ;) C bientôt je crois
a bien y réflechir, vous avez raison !
la garder me semble la bonne option, vu que maintenant tout va bien !
pas eu le temps de mettre des photos, on verra demain !
bonne soirée à tous
suis en mode réconciliation avec ma machine !!! :cool:
Je suis content pour toi....:f4:
Sans indiscrétion, ça t'a coûté combien l'histoire?
Pour tout dire, je souhaite me prendre une F4 ère tambu (je les trouve plus belles) mais lire tes aventures me fait peur...
826 roros pour l'excentrique arrière
sur le mois de février j'en suis à environs 1200 euros ! maintenant la révision des 16000 km approche et va falloir penser à réparer la petite fuite au niveau du joint de couvre culasse. A la revision des 12000 km, le concess m'avait dit que ça n'était pas urgent ni grave et que ça pouvait attendre ! pas de conso d'huile mais quand le fluide touche l'echappement et le moteur chaud, etben ça fait une jolie fumée qui fait peur et qui sent mauvais pendant quelques secondes !
Bonsoir à tous,
Idem pour ma belle, jamais de karcher, lavage manomano, graissage régulier et hop 12 000 kms, moyeu à changer !!! dure l'addition sur Paris, j'ai négocié et me retrouve avec un autre modéle de moyeu mais pas a 900 euros moitié moins.
Ca fait mal, et oui
NathMV
bonsoir tommy je te conseille de la garder pour poursuivre ton reve.......
du moins c est claudio qui dit ca :f4:
nous avons le meme concess egalement ca reste un tres bon concess.....
mais mon avis personnel :ne jamais comparer avec une japonese car ya pas match :1er:
Très bonne idée celle du rendez vous à la Porte ouverte,:Banane: je ne connais pas ce concessionnaire.
Personnellement, je n'ai jamais eu de souci chez Castel à Roubaix et la révision des 12000 sur ma Brutale vient d'être faite pour un tarif très abordable.
Pas non plus de soucis avec la moto,
Comment on fait pour se rancarder entre ch'ti mv riders?
c'est quand les portes ouvertes à roubaix ?
A Roubaix, rien de prévu.
Eric parlait du concess à Diksmuide, je pense. Je ne sais pas à quelle date?
peite info pour franck :king:
:Banane:moto city a HANDZAME
eric 1000 f4 312
07/03/2012, 06h58
City moto alstublieft ;)
Combien la révision des 12000 chez Castel ?
Sinon qui va à pecquencourt ce week end ?
Révision des 18000 km en cours chez Castel à Roubaix...
Outre l'entretien courant (bougies, filtre, vidange et vérif du hub qui vient d'être changé (la pièce vient de chez eux), je mentionne une perte très légère de liquide de refroidissement, le suintement au niveau du joint de couvre culasse, et un petit problème de ralenti et de calage à froid depuis que j'ai mis une sortie RG3.
Je dépose la F4 312 mardi soir, on me dit que je peut la récupérer mercredi soir.
Premier appel du concess : "il faut changer le collecteur et décatalyser pour qu'elle tourne mieux. J'avais l'intention de le faire tôt ou tard donc je donne le feu vert, "comme par hasard", ils ont en stock un collecteur...
Deuxième appel : Le collecteur ne fonctionne pas car c'est pas le bon modèle !!!! (il est concess MV ou pas ?????????), bref, il me dit que le mécano a passé 3h pour l'échappement... lol, ça pue ça !!!
En outre, il me dit que mon radiateur est percé et que c'est pour ça que le niveau de liquide de refroidissement baisse. Comme par hasard aussi, il me dit qu'il en a mis un d'occaz qui était dispo en attendant d'en commander un autre (re lol, ça pue vraiment cette histoire !!!)
Au final, je peut récupérer ma machine qu'en fin de matinée jeudi. Soit.
Troisième appel jeudi matin (ce matin) : "on a trouvé pourquoi elle cale, il y a un relais (???) de mort sur la rampe d'injection. Késako, un relai sur la rampe d'injection ??? re-re lol, ça me saoule ! je pense qu'il me prenne un peu pour un débile !
Première fois que je vais chez eux, on verra la facture, je la récupère tout à l'heure (enfin si ils ont pas trouvé "encore" un truc qui va pas !)
Je vous tient au courant !
Tom
scarabe77
19/04/2012, 12h34
elle attend toujours??? :ninja:
:D c'est cool d 'avoir un caractère comme le tiens ..... :cache:
non sérieusement c'est inquiétant quand on te sort des trucs comme çà en cascade ... la facture est toujours OPEN avec çà :MDR:
eric 1000 f4 312
19/04/2012, 19h58
Faut que l'on se recontre pour en parler
Samedi il y a porte ouverte chez citymoto à handzame Rudy et franco doivent récupérer leurs f4 ( remplacement de bielles sur une 312rr et les pistons sur une f4rr)
Passe si tu peux tu vas pas regretter ;)
On peut y aller ensemble
En mp si tu veux mon tel ou sur Facebook moi c'est Éric lion de carvin ;)
salut la compagnie
Bon, j'ai mis un peu de temps pour répondre, c'est juste que j'avais peur de crier victoire trop tôt !!!
......et j'ai eu raison.......
Après la révision et le changement du radiateur (qui fuyait), j'ai repris la route.
Allégé encore une fois de plusieurs centaines d'euros (gloups !!!), j'ai pu me resservir normalement de ma F4.
Jusqu'à aujourd'hui : Ce matin je vais bosser en moto, RAS. Je la reprend pour rentrer ce midi vu que j'avais pris mon aprem pour aller rouler un peu avec un pote (vu le temps magnifique, chez nous ça dure jamais bien longtemps, donc on en profite.)
Après 25 bornes d'autoroute tranquilou à 140/150 km/h, sans le moindre soucis, j'arrive en sortie d'autoroute, je m'arrête au feu rouge et j'attend (là toujours RAS).
Le feu passe au vert et sans rien toucher (embrayage, boîte...), elle cale NET !
Plus moyen de redémarrer (encore une fois). A noter que la révision a été faite le 12 avril 2012, soit un mois et demi avant aujourd'hui !
J'en ai marre (et oui encore aussi).
1ère expérience MV = CATASTROPHIQUE, je la répare, je la vend et je reprend un R1.
En attendant, si quelqu'un avait une idée sur la panne ?
J'ai essayé de la redémarrer vers 16H30, pas moyen, elle veut rien savoir.
Petit tour d'horizon : j'ai fais le plein hier à la même pompe que d'habitude
La t° au moment du calage était de 101° (il fait chaud aujourd'hui dans le nord, donc pas de quoi s'alarmer)
J'ai vérifié les fusibles côté droit, ils sont tous OK
J'ai débranché, soufflé et rebranché les prises du CDI
Parmi tous les fils visibles, aucun n'est coupé ou plié ou fondu
Aucun bruit suspect avant ça
Par contre quand je met le contact, les voyants s'allument normalement, le compte tour fait son petit cinéma, le démarreur lance normalement mais le moteur ne se met pas en marche
Après m'être renseigné un peu, on m'a demandé si j'entendais la pompe lorsque je mettais le contact, et j'entend rien du tout.
Maintenant chez MV on m'a répondu que les pompe ne s'entendaient plus forcément sur les MV.
Quoi penser, HELP PLEASE, j'en ai besoin, j'ai vraiment pas envie d'aller la reporter en réparation, c'est que madame commence à gueuler sévère, vu les tarifs à chaque fois !
Pour l'instant la moto est devant un garage FORD, il faut que je la ramène chez moi, donc j'y vais.
Merci d'avance de vous pencher sur la question en espérant des réponses encourageante sur cette panne.
pompe à essence électrique immergée dans le réservoir, pour moi tu dois l'entendre à la mise sous contact . Coupe circuit/relais de pompe ... je sais pas quoi trop te dire là :(
Merci de cette analyse en tout cas.
Je vais passer du produit isolant en bombe sur les relais et un peu partout dans un premier temps, on verra.
J'ai réussi à me faire tracter la moto par un pote qui roule en 900 CBR, 95000 km, un régulateur, deux kits chaine et un embrayage changés, c'est tout ! (bon je parle pas des gommards et plaquettes mais bon !)
La diva F4 italienne d'à peine 20000 km à 20000 dollars qui se fait remorquer par une japonaise de 1998 qui vaut plus grand chose !!! y a rien là ???
bon déjà il manque le fusible de charge de batterie ????
tous les autres fusibles sont bon, à part un peu d'oxydation (nettoyage, on verra !)
La batterie est en charge, je vais faire un test cet aprem
eric 1000 f4 312
26/05/2012, 17h16
Oui tu dous entendre la pompe même sur mon modèle 2010 on l'entends
Essaie de couper et jouer avec la clefs ( ça le fait sur ma Cbr de piste un coup sur 2) et après ça repart
C'est un faux contact pour moi rien de grave mais bien chiant , va plus chez Castel ...
Eric c'est clair que je ne vais plus là bas !
Sinon, je viens d'aller trifouiller, et j'entend bien U,le bruit de la pompe, donc, bonne nouvelle (enfin je crois) !
Est-ce que ca peut venir d'un fusible (que je n'aurais pas en core vérifié) ou alors du relais de pompe comme j'ai pu voir sur le fofo ?
Si oui, ou se trouve t-il ce relais ?
Autre chose, le tuyau noir qui sort du dessous du réservoir et qui n'est relié à rien, à quoi sert-il ? il était pas branché au réservoir !
Un petit indice, j'ai bougé le réservoir en voulant reconnecter cette petite durite (sans l'enlever complètement) et après j'ai fait un essai de démarrage. Elle n'est pas parti cependant elle a "toussotté" un chouilla ! Chose à laquelle elle ne m'avait plus habitué depuis la panne. Est-ce le fait de bouger le réservoir peut il entrainer ce phénomène (j'entend par là, j'ai peu être bougé un truc qui a fait que...) ?
ya quoi sous le réservoir et comment on l'enlève ?
Merci
Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois
Wotano JB
27/05/2012, 16h39
Regarde dans ton réservoir avec une lampe si le tuyau qui va de la pompe au filtre n'est pas débranché,
Cela arrive quelques fois
et pas avec un briquet ! je dit ca parce que je l'ai fait une fois ...
peut etre aussi un faut contact de la prise de la pompe, en dessous du réservoir il y a un tube pour le trop pleins et une mise a l'air libre, je ne pense pas qu'il y ai quelque choses (eau ou débris ou pollution) a l'intérieur du réservoir qui aurait pu empêché la pompe de fonctionner ...
slt tout le monde pour ton probleme regarde dans le reservoir le tuyau a l'interieur a du ce sortir ca met arrivé je rentre le soir nickel le lendemain je la sort pour faire un tour impossible de demarrer c'etait ce putain de tuyau regarde de ce coté la .bonne chance pour la suite
ok merci, je vais voir ça tout à l'heure, merci du tuyau (jeu de mot !)
Sinon, un tuto pour ôter le réservoir ? pour éviter de faire des bétises !
baby shaq
28/05/2012, 14h21
salut
faire attention aux raccords rapide (blanc et noir) qui cassent facilement si on ne fait pas gaffe (23 € piece) en les démontent.
l'idéal c'est d'être 2 et de metre une serviette sur la boite a air pour poser le réservoir.
:)
la soudure
28/05/2012, 15h56
et pourquoi tu vas pas voir un gentil concess. qui te repare cela avec le sourir?:MDR:
parce que j'en suis à plus de 2000 euros de frais et réparations en tous genre depuis début février (coupures moteur intempestives = alarme montée n'importe comment, hub, radiateur percé, révision des 18000 km, et maintenant ça) !
c'est pas une moto, c'est un gouffre !!!
Donc si je peux le faire moi même, je vais essayer, si je n'y arrive pas, elle ira chez le concess.
la soudure
28/05/2012, 17h05
je te comprends mais c'est le piege des motos d'occasions mal entretenus:(
et pourquoi tu ne fait pas 40 kms de plus pour aller voir des gens plus competant et moins gourmant?:f4:
tu me conseille d'aller où micoli ?
Sinon, c'est pas forcément une moto mal entretenue ! je l'ai eu à 9000 km ! et toujours faite chez MV ! (dumoins les deux révisions de 12 et 18000 km)
C'est juste que ça doit être une moto construite un vendredi veille de vacances !!!
la soudure
29/05/2012, 10h25
justement, c'est l'occasion d'aller le voir avec tes problemes!
tu me conseille d'aller où micoli ?
Sinon, c'est pas forcément une moto mal entretenue ! je l'ai eu à 9000 km ! et toujours faite chez MV ! (dumoins les deux révisions de 12 et 18000 km)
C'est juste que ça doit être une moto construite un vendredi veille de vacances !!!
Ou entretenue un vendredi veille de vacances :MDR:
et pas avec un briquet ! je dit ca parce que je l'ai fait une fois ...
...
Voilà le résultat maintenant !...http://www.passion-cinema.com/img/news/news-2011/alien-prometheus-818.jpg
Sinon ,Tommy parle d'un tuyau dans le réservoir sortant sans être branché nulle part ,s'agit-il d'une sortie d'air comme dans tout les reservoirs des voitures pour la sortie des gazs D'evaporations ou simplement d'un tuyau débranché du filtre ?
Temujin34
30/05/2012, 21h22
Le tuyau noir qui n'est raccordé que du coté reservoir est une entrée d'air (pour rétablir la pression de l'air dans le reservoir suite à la depression créée par la descente d'essence dans les injecteurs) Non ?
je te conseille fortement daller chez moto city a handzame (45km de lille)
tu va voir andy c est le seul qui parle parle francais (le seul bemol)
ma moto est suivie labas et franchement ya pas foto
nous somment à 3 a rouler en f4 et ont va la bas et ravi......:Banane
voici le lien
http://www.citymoto.be/
J'y suis déjà allé pour la résivion des 12000 km. C'est vrai que j'étais assez satisfait hormis le fait, comme tu dis, que le français n'est pas leur langue de prédilection (en même temps ils sont chez eux !) et puis c'est vrai que ça fait une petite trotte quand même !
Raison pour laquelle la révision des 18000 a été faite chez castel à roubaix.
J'ai serieusement resongé à retourner chez city mais avec une bécane en rade, c'est encore plus chiant, j'ai pas de remorque !
salut, j'ai pas encore touché à la moto, pas eu le temps !
Cependant, en rentrant du boulot tout à l'heure, j'ai remarqué une petite flaque d'huile en dessous du bouchon de vidange (carénages démontés).
Finalement je crois que je vais aller louer une remorque ou une camionette et aller la déposer chez city moto.
Autre question,est ce que cette panne peut provenir du boitier cdi ?
Bon j'ai eu le temps de regarder un petit peu tout à l'heure.
- La pompe émet un bruit lorsque je met le contact.
- A la mise au contact, quand je regarde dans le réservoir, il y a un petit peu de remous (léger).
- A première vue, toutes les durites sont bien connectée (mise à l'air, trop plein et les deux principales, de même dans le réservoir en regardant avec une lampe.
- J'ai testé un boitier d'origine, ça démarre pas non plus.
Pour info, lorsque je suis tombé en panne au feu, le ralenti ne variait pas, j'étais au point mort, t° correcte, mais chose que je ne fais pas d'habitude, j'ai laissé le frein arrière actionné pendant tout le temps du feu. (je sais ça peut paraître débile, mais j'essaye d'imaginer toutes les causes possibles !
Autre question, est ce qu'une telle panne peut provenir d'un dysfonctionnement du faisceau (genre, mes clignos marchaient une fois sur deux) ?
Si vraiment personne n'a d'idées, je vais devoir ENCORE sacrifier quelques centaines d'euros !!!
Bien à vous
Merci
salut, faut-il tenir la poignet d'embrayage pour la demarer comme sur les F4 2010 ?
Si oui verifier le contact
vérifier aussi le contact béquille, le shunter même si tu peux
et aussi échange tout tes fusibles de même ampèrage les uns avec les autres, car des fois un fusible est défectueux juste par une micro fissure à peine visible à l'oeuil nu.
Après avoir essayé de démarer, démonte une bougie pour voir si elle est imbibée d' essence.
Si oui le probléme ne vient pas de ton allimentation d'essence.
bon courage
N'aurais tu pas un feu arrière avec clignos intégré?
Si oui: debranche le! peut être est il en cour circuit ...
tony 1078
06/06/2012, 10h42
bonjour,
j'ai eus le même problème sur ma 750 il y ans et c’est ait bien le tuyau de la pompe qui est dans le réservoir mais je ne voyais rien en regardant par dessus donc j'ai retourner le réservoir et démonter la pompe pour refixer le tuyau .
d’après moi il dois pas avoir de remous si le tuyau et bien fixer.
Merci pour tous vos conseil, je vais tenter chaque manip individuellement cette aprem.
Encore merci pour vos avis
:1er:
bon ben pour tout ce qui est électrique = c'est pas ça ! du moins ce que j'ai pu débrancher et qui est à ma portée (genre très basse niveau mécanique !!!)
- Les clignos avant et arrières
- Les feux arr
- les feux avant
- sécurité de béquille (les deux prises ?)
Ben ça tourne toujours pô !
debranche la sonde lambda?:f4:
Question a 2 balles... as tu verifié si tu avais des étincelles a tes bougies ? je sais que c'est chiant a démonter les bobines mais tu seras fixé non ? :(
vais essayer les bougies, comment on y accède ?
c'est sérieux pour la sonde lambda ?
Ben oui jai eu le tour chez le concess apres reglage d embrayage plus rien au bouton de demarage
debranche la sonde lambda?:f4:
Ben oui...
Elle aura une panne de plus en mémoire!
Bon, ca y est ! j'ai enfin trouvé le temps d'aller la déposer chez CITY MOTO (handzame - BELGIQUE).
Après avoir tenté quelques manip sans succès, je l'ai donc déposé mardi et je viens de la récupérer.
Verdict, beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai, c'est le tuyau de la pompe à l'interieur du réservoir qui s'était barré !
Donc peu de frais, je suis soulagé !
V à tous !
Bonnes vacances !
Bon, ca y est ! j'ai enfin trouvé le temps d'aller la déposer chez CITY MOTO (handzame - BELGIQUE).
Après avoir tenté quelques manip sans succès, je l'ai donc déposé mardi et je viens de la récupérer.
Verdict, beaucoup d'entre vous étaient dans le vrai, c'est le tuyau de la pompe à l'interieur du réservoir qui s'était barré !
V à tous !
Bonnes vacances !
bonne nouvelle :Super:
Normal ici tu as des mecs qui en connaissent plus que la plupart des mécano de ce pays:D
Content pour toi,tu n'as plus qu'a la mettre en annonce :MDR: :)
genial c une bonne nouvelle ca:D
maintenant que tu a trouve un vrai concess il faut essayer de rouler avec:1er:
eric 1000 f4 312
21/07/2012, 20h41
Demain franco et moi on va fouler un peu ( Rudy sera sur la côté d'opale aussi) y a peut être une ballade de 4 Mv à faire ;) plus 1 ou 2 doucat
bernie33114
22/07/2012, 16h15
Salut les gars, enfin je suis en panne ! voici mon pb je m’arrête boire un coup et en repartant plus de son et plus d'image. lorsque je mets le contact, au niveau compteur le zéro se fait correctement par contre au niveau du réservoir j'entends la pompe qui se mets en route mais elle ne se coupe pas. Question est-ce que sur la panne du tuyau le moteur tourne ou bien le fait qu'il soit débranché empêche le démarrage par sécurité ? bon je retourne à ma déprime en attendant vos réponses ! merci A+.
V à tous !
Bonnes vacances !
Le 27 du 5 je te donnai la panne, 2 mois bonne moyenne :-)
Le 27 du 5 je te donnai la panne, 2 mois bonne moyenne :-)
Je confirme que François à souvent la bonne réponse.........:b4
:1er:
Mrkruguer
23/07/2012, 09h05
je pense qu'il est dans le vrai
c'est pas grand chose
@ nox : bien joué ! mais les deux mois sont le résultat d'une vie de famille bien remplie et d'un taf bien rempli aussi ! merci en tous cas !
@bernie : pour ma part, le fait que le tuyau de la pompe se soit barré, ça empêchait le moteur de tourner, le démarreur lancait mais sans que le motuer ne toune. Bon courage.
@ tous : Nous sommes rentrés de vancances ce matin et constaté que nous avions été cambriolés :). Bandes de gros batards ! heuresement, la belle n'était pas là ! bon on a plus de télé, de portable, d'ordi, de consoles de jeux mais bon...
En tous cas, merci pour vos conseils et cette fois c'est clair que CITY MOTO, je ne les lâche plus !
V à tous !
Désolé Eric, pas vu ton message, j'étais parti en vacances, pour info, le 15 août, avec un pote on prévoit une petite ballade alors si ça vous branche ! ;-)
salut tommy content de ta satisfaction moto city et bon courage pour ton cambriolage et la misere des assurances
chui bien placé j'ai subit un incendie ca fait 2 mois tjs rien:mad:
moi chui aller bosser avec ma belle ce jour la heureusement:1er:
pour le 15 aout eric rudy et moi seront surement dans le coin:b4
moi je rentre le 13aout de vacances envoi moi un mp avec ton tel
et le 18 19 ya les 6h de spa si meteo clemente:D
eric 1000 f4 312
03/08/2012, 20h06
Le 15 août je serai sur Paris ... Une autre fois ;)
Bon ben je vois que je vais pouvoir en croiser sur les routes du Nord, des MV !! Moi qui croyait avoir acheté une moto rare !! :)
M'enfin, plus on est de fous, plus on rit !! :D
J'apprends aussi qu'il faut éviter Castel !! :(.
J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur ce concessionnaire !! Certains disent qu'il est compétent, et d'autres...
J'ai vraiment du mal à me faire une idée sur ce concessionnaire !! Certains disent qu'il est compétent, et d'autres...
Chacun doit se faire sa propre opinion sur tel ou tel concessionnaire!!!:merci:
Je sais bien !!
Il aura l'occasion de voir ma Brute de toute façon ! :)
J'espère simplement que je serais satisfait du taff vu qu'il est à côté de chez moi ! :cool:
Au pire, je connais la solution de repli :MDR:
Concernant Castel, je n'ai fait qu'une seule révision. Maintenant, soit ils se sont foutus de ma gueule, soit j'ai acheté une moto mal suivie dès le départ.
Maintenant, au dernier soucis, leur mécano a vu juste puisqu'il avait évoqué effectivement une durite "capricieuse" dans le réservoir.
Je pense que le mécano est bon mais j'ai eu de très mauvais échos de la part "d'anciens" du milieu de la moto qui connaissent ou ont connus le père Castel. Pour ma part, j'ai eu à faire avec le père et le fils : mon impression est mitigée mais je la garde pour moi, à chacun son opinion.
Etant donné que je me trompe rarement sur quelqu'un, je préfère aller voir nos amis belges de chez citymoto, chacun son opinion comme cité plus haut.
Je ne leur fait pas de mauvaise pub (ni de bonne non plus d'ailleurs !), mais je ne vais chez eux que pour acheter ou commander des pièces, pour le reste, vive la Belgique !
grand V au MViste chti ! (et aux autres aussi ! quand même !)
c vrai qu il faut se faire son opinion personnel soit meme mais si on pe eviter l oportunité à castel de charger une facture comme il c est tres bien le faire c est mieux....
et d eviter d engager une conversation interminable avec lui c est encore mieux
je pense qu il vaut mieux essayer de se faire comprendre à un belge qui fait des efforts pour parler notre langue et tres professionnel.....etc...:1er:
et au moins le café est proposé et gratuit lol:MDR:
... Tout est dit sur Castel, je ne pense pas qu'ils seront encore MV très longtemps de toute façon.
Bien dommage, ils étaient pas loin de chez moi.
La prochaine intervention sur ma moto se fera en Belgique. L'accueil à leur dernière porte ouverte m'avait déjà bien plu et leurs compétences (techniques et commerciales ) semblent bien différentes,
en faite la perte de son panneau est prevu
deja cela fait 2 mois que le village des motards a ronchin vends des mv
les mecano doivent se former a voir?????
precision suzuki et mv dernier magazin:b4
Deux mois qu'ils les présentent,
Malheureusement pour eux, pas deux mois qu'ils en vendent...
Les mêmes motos sont là depuis le début... C'est la crise...:(
Quant à la formation des mécaniciens, je pense qu'ils attendent les premières ventes.
Ciao a tutti.
Sincèrement, je pense que beaucoup de choses viennent de la compétence du mécanicien qui s'occupe d'une moto, la MV n'étant quand même pas sortie des bureaux de la Nasa, un bon mécano reste un bon mécano, et ce sur différentes types de moteurs :D
J'ai deux énormes classeurs, avec des centaines de feuilles avec le détail des pièces à profusion de même que les couples de serrage, beh si les gars suivent une formation en usine et qu'ils ingurgitent rien que le contenu de mes deux classeurs sur la F4, ils peuvent au moins prétendre à piloter un avion de chasse.:cool:
Quand on est mauvais avant on le reste aprés.:Triste:
C'est le désespoir :bigeek:de tous de trouver un concess qui sait tout, qui répare avant la panne, qui a les pièces avant de commander, etecera etecera
Tutti matti.
Ciao a tutti.
Sincèrement, je pense que beaucoup de choses viennent de la compétence du mécanicien qui s'occupe d'une moto, la MV n'étant quand même pas sortie des bureaux de la Nasa, un bon mécano reste un bon mécano, et ce sur différentes types de moteurs :D
J'ai deux énormes classeurs, avec des centaines de feuilles avec le détail des pièces à profusion de même que les couples de serrage, beh si les gars suivent une formation en usine et qu'ils ingurgitent rien que le contenu de mes deux classeurs sur la F4, ils peuvent au moins prétendre à piloter un avion de chasse.:cool:
Quand on est mauvais avant on le reste aprés.:Triste:
C'est le désespoir :bigeek:de tous de trouver un concess qui sait tout, qui répare avant la panne, qui a les pièces avant de commander, etecera etecera
Tutti matti.Tellement vrai et applicable à d'autres marques...
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org