Voir la version complète : Shifter
Y en a t ils certains d'entres vous qui ont monté un shifter? Et de quelle marque? Merci!
Tente la fonction recherche... :merci:
Un avant goût : http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3227&highlight=Shifter :D
ludoprorider
22/02/2012, 21h17
salut , je vais bientot monter mon cordona qui marche dans les deux sens , mais je met des commandes reculé , voila a+
Polluxvd
22/02/2012, 22h08
Speedbike Genève vient de me monter un translogic sur ma 312R, je vous fais un topo dès que je récupère ma machine...
Comandé là :
http://www.thornbikes.com/electronique/translogic
Philippe
23/02/2012, 09h29
Speedbike Genève vient de me monter un translogic sur ma 312R, je vous fais un topo dès que je récupère ma machine...
Comandé là :
http://www.thornbikes.com/electronique/translogic
J'attends avec impatience ton CR et quelques photos. :)
ludoprorider
06/03/2012, 09h42
sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+
Philippe
06/03/2012, 10h06
sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+
:merci:
scarabe77
12/03/2012, 14h11
sa y et shifter monter , je vous fait un Topic d'installation avec photos ?
bye a+
alors alors...
c'est ou? :cache:
stef a monter un sp electronique je crois et il est super content.
Qui me parle ...? :ninja:
c'est dieu mon fils car tu as pêcher ,avec ton shifter .
c'est dieu mon fils car tu as pêcher ,avec ton shifter .
:MDR:, faudra que tu l'essayer un de ces 4 le mien pour qu'on compare ... ;)
je pense que d'entendre les détonations au pasage des rapports vont suffir à me plonger dans une grande déprime ,mais je serait presque pret a refaire un essais car sa me manque .
je pense que d'entendre les détonations au pasage des rapports vont suffir à me plonger dans une grande déprime ,mais je serait presque pret a refaire un essais car sa me manque .
Surtout avec la ligne Ti ... ;)
bernie33114
21/03/2012, 20h23
Salut à tous , j'ai besoin de vos lumières. je voudrais monter un translogic sur ma brute 1078 de 2009, mais renseignement pris chez Thorn Bikes il n y a pas de plug and play. Il me dit que l'adaptation est très simple, un de vous l'aurait-il faite et à défaut une adresse sur bordeaux pour le monter. Le concess MV sur bdx (factory) me propose de monter un dynojet dqs power + module ignition quickshifter universel(736€). j'ai rien lu là dessus donc ça plait moyen moins.
Merci à vous, Bernie.
peu pas t'aider pour la region de bordeaux sinon j'avais monter le sp electronique qui est en plug and play et il est super simple au montage et au reglage.il suffit juste de lever le reservoir pour monter le faiseau .
bernie33114
22/03/2012, 15h07
Bonjour et merci pour l'info.Je souhaitais monter du translogic car à priori c'est ce qu'il y a de mieux, mais si je dois mettre des coups de pinces dans les fils c'est pas bien ! je vais donc appeler: " la Becanerie" qui semble être les distributeurs de SP. A+ merci.
Passe en direct chez SP ...
Polluxvd
30/03/2012, 23h00
Alors voilà mon shifter, monté en février par Speed Bike à Genève...J'ai trouvé ce translogic à Milan sur les nouvelles F3 et B3, donc je me suis dit que çà ne pouvait qu'aller.
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=394&pictureid=6284
Une autre :
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=394&pictureid=6283
Il m'a repris tout le faisceau, fait toutes les modifs super propre avec les prises qui vont bien, et ca marche du feu de dieu...Il est réglé aux petits oignons, enfin à mon niveau, et qu'est-ce que c'est plaisant de piloter avec çà. Plus jamais je ne m'en passe sur la piste.
Le seul truc, le boitier électronique est constament sur la batterie, donc toujours bien veiller de temps en temps à la bonne charge de cette dernière...hein pierre...on se comprend :MDR:
Donc j'ai pu l'essayer sur le circuit de Barcelone ce weekend et il n'a jamais été pris en défaut. Il fonctionne à merveille avec le compteur modifié par Raw titanium. Bref le pied. Aucun à coup, tout est super fluide, même en montant dans la zone rouge, et dieu sait qu'on y est allé...puisque la machine a pris 311 km/, qd même...je ne pensais pas faire çà un jour. Bref un montage à conseiller, et une adresse à retenir, car maintenant que speed bike en a fait un, le suivant sera facile à poser ...:Banane:
Je vais équiper ma f4 de route, ma 996 et tout le reste...plus le choix. :)
ludoprorider
13/05/2012, 14h01
je poserai une photo du mien monter , maintenant que j'ai 5 min
Philippe
13/05/2012, 17h09
Je fais poser le mien par Bruno Raffin dans dix jours, je mettrais aussi des tofs. :)
une adresse sur paris pour faire installer ça sur une F4rr :-)
Bonjour tous le monde ( de bon matin) bon je reviens vers vous pour une simple question
sur ces 3 marques de shifter laquelle est la plus fiable.
-SP
-translogic
-dynojet
à savoir que si je fais régler ma moto chez hélit moto je ferais poser le shifter dynojet en même temps; sauf si vous me conseillez une autre marque.
Si tu le fait poser et régler le Dyno jet ,sinon malgré mais déboire le sp est vraiment pas mal d'autre l'on et en sont très comptent ,de mémoire la personne qui s'était occupé de moi s'appeler" simoné" tu peut lui écrire dans la parti contact de leur site il te renseignera .
mangiavelox
26/03/2013, 20h22
Bonjour,je reviens sur ce post car je voudrais acheter un shifter translogic. Ma moto est chez le concessionnaire et d après lui il fau absolument le régler sur le banc car il y a le risque qu'une fois sur circuit il ne fonctionne pas correctement... Est-il vrai?
Qu'elle est la différence entre un quick shift et un power shift??
Power... http://www.translogicuk.com/powershifters.php
Quick ... http://www.translogicuk.com/quickshifters.php
Voila.... :ninja:
shifter translogic. il faut absolument le régler sur le banc car il y a le risque qu'une fois sur circuit il ne fonctionne pas correctement... Est-il vrai?
avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )
sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile
enfin, ce n'est que mon avis ;)
OuterHeaven
27/03/2013, 12h54
avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )
sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile
enfin, ce n'est que mon avis ;)
Tout est dit.
mangiavelox
27/03/2013, 20h37
Power... http://www.translogicuk.com/powershifters.php
Quick ... http://www.translogicuk.com/quickshifters.php
Voila.... :ninja:
en effet, il n'y a pas grand chose à voir entre les deux !!!
mangiavelox
27/03/2013, 20h39
avec des shifters comme le HM ou le Starlane qui fonctionnent avec la mesure de la force appliquée au sélecteur, il est plus facile de les régler sur banc puisqu'il faut régler la sensibilité du capteur qui sera dépendante de la charge moteur. ( il doit déclancher parce que tu es en accélération, donc toute la chaine cinématique en en charge )
sur des système comme le sp electronic ou la translogic et plein d'autres, le contacteur n'est pas tributaire de la contraine de la chaine cinématique.
du coup, je ne pense pas que le banc de puissance soit vraimment utile
enfin, ce n'est que mon avis ;)
Je pense avoir à peut prèt compris le concepte... j'ai lus sur internet qu'il faut régler la coupure entre 70 et 80ms pour preserver sa boite, quelqu'un aurait des conseils à me donner sur les réglage pour un translogic ?
Pour ta Mv la coupure idéal est de 8 flash soit 58 ms .......
renseignement pris chez l'importateur et distributeur officiel !!!
www.thornbikes.com
fanybabeth
08/01/2014, 15h52
Bonjour a tous,
Sur ma F4 2013 avec le shift d'origine j'arrive bien a monter les rapports mais pour les descendre je suis obliger de laisser la poignet a 1 ou 2 mm du début de course sinon a 0 le rapport ne descend pas .
Quelqu'un a eu le problème ou à une idée ?
heu je ne veux pas dire de bêtise mais il ne me semble pas que le shifter d'origine permette de descendre les rapports, si ?
mvincent
13/01/2014, 17h54
Bonjour a tous,
Sur ma F4 2013 avec le shift d'origine j'arrive bien a monter les rapports mais pour les descendre je suis obliger de laisser la poignet a 1 ou 2 mm du début de course sinon a 0 le rapport ne descend pas .
Quelqu'un a eu le problème ou à une idée ?
Ca doit rentrer,sur la 2013 c'est prévus pour,la centrale Eldor et l'accélerateur électronique permettent le rétrogradage au shifter.
Par contre,à priori,ça ne fonctionne qu'à l'attaque,en mode "route",il faut oublier,idem pour monter les rapports d'ailleurs(dixit MotMot...).
dikran34brutale
14/01/2014, 10h22
Ca doit rentrer,sur la 2013 c'est prévus pour,la centrale Eldor et l'accélerateur électronique permettent le rétrogradage au shifter.
Par contre,à priori,ça ne fonctionne qu'à l'attaque,en mode "route",il faut oublier,idem pour monter les rapports d'ailleurs(dixit MotMot...).
Perso le shifter sur ma f4 2014 fonctionne a merveille pour monter les rapports, que ce soit en mode arsouille ou pas, par contre j'ai jamais réussi a les descendre sans prendre l'embrayage !
mvincent
14/01/2014, 10h42
Bizzare,c'était pourtant une des évolutions majeure de ce millésime,avec les bielles titane.
dimitraille
30/03/2014, 14h09
quel est le shifter (pour une f4 2011) le plus facile à monter ?
tous ses fils me font peur :cool:
Mon concessionnaire n'a jamais monté de shifter sur une f4 donc bon .. j'aimerais des conseils avant d'en acheter un.
merci pour vos réponses
Mrkruguer
30/03/2014, 20h48
sp electronique
tres bien tres simple
j'en ai un à vendre 350€
il est neuf jamais monté
dimitraille
30/03/2014, 22h44
pourquoi tu l'as acheté si tu ne l'as jamais monté ? :Fumeur:
je suis allé sur leur site et il a l'air bien mais si je ne l'achète pas chez mon concess, je sais pas s'ils vont me le monter :cool:
Quelqu'un as-til monté un shifter HM sélecteur sur une B4?
Je l'ai monté cet aprèm comme ceci
De droite vers la gauche avec la prise à brancher sur le sélecteur à gauche ( car plus logique d'après moi )
Le faisceau est le numero 2 ( le rouge )
J'ai remonté le réservoir , 3 à 4 coups de démarreur et le moteur c'est mis à ratatouiller comme si il marchait sur 3 .. voir 2 cylindres .
Le sélecteur n'indique rien sur son écran .
Si je débranche le sélecteur elle ne démarre pas du tout .
J'ai branché les 4 cosses qui sont juste au dessus de l'ECU
J'ai bien entendu le "clic" à chaque cosse branchée
Une idée de mon problème ?
---------------------------------------------
Probleme resolu ... j'avais une mauvaise masse
Quelqu'un as-til monté un shifter HM sélecteur sur une B4?
Je l'ai monté cet aprèm comme ceci
De droite vers la gauche avec la prise à brancher sur le sélecteur à gauche ( car plus logique d'après moi )
Le faisceau est le numero 2 ( le rouge )
J'ai remonté le réservoir , 3 à 4 coups de démarreur et le moteur c'est mis à ratatouiller comme si il marchait sur 3 .. voir 2 cylindres .
Le sélecteur n'indique rien sur son écran .
Si je débranche le sélecteur elle ne démarre pas du tout .
J'ai branché les 4 cosses qui sont juste au dessus de l'ECU
J'ai bien entendu le "clic" à chaque cosse branchée
Une idée de mon problème ?
Ptit cachotier , je voulais en mettre un aussi :D
Si t'as tes photos SMS, c'est bien celui avec le levier intégré ?
@+
Bah je l'équipe :D
Tu verras il y a quelques changements :Fumeur:
nicostrike91
22/05/2017, 20h45
Slt
J'ai récemment monté ce shifter.
Je regarde demain quel faisceau j'ai mis.
Vérifie bien ta masse et la cosse du faisceau au levier.
Sinon, tu veras, c'est que du bonheur!!
Slt
J'ai récemment monté ce shifter.
Je regarde demain quel faisceau j'ai mis.
Vérifie bien ta masse et la cosse du faisceau au levier.
Sinon, tu veras, c'est que du bonheur!!
Merci ...
C'était un mauvaise masse , tout à l'air ok :)
nicostrike91
23/05/2017, 09h39
:Banane:
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