Voir la version complète : Brutale 750 Roadster Cup 2012
flying_gege77
20/02/2012, 19h15
Bonjour à tous,
Pour ceux qui n'avaient pas lu ma présentation, je m'engage cette année en Coupe de France Roadster Cup sur une Brutale 750.
Je fais la Roadster Cup depuis maintenant 4 saisons, j'ai commencé avec un GSR 600, puis je suis passé sur une Street Triple pendant 2 ans, avec laquelle j'ai terminé 3eme en 600, et 5eme au Scratch l'an passée.
Je tente donc l'aventure cette année avec une Brutale 750, histoire de pourrir de la japonaise et de l'anglaise. A priori je serai le seul engagé avec une MV. J'espère mener cette italienne au sommet de la hiérarchie.
Petit présentation de la brèle:
J'ai donc fais l'acquisition pendant l'hiver d'une Brutale 750 de 2006 avec 3000 kms, totalement stock. (photos à venir).
Nous avons donc commencé par nous débarasser de tout le superflu, c'est à dire l'ensemble des plastiques, les feux, clignos, béquille, bref, tout ce qui est inutile et qui, de plus, est lourd!!!
L'équipement spécial piste est le suivant:
-Les poly viennent de chez Cruciatta.
-Les durites d'origines ont laissé leurs places à des durites avia de chez ABM.
-L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète Arrow passage bas.
-Un filtre à air BMC est installé.
-Mis en place de protections de carters carbone, ainsi qu'une protection de chaine également en carbone.
-Achat d'une deuxième paire de jantes avec disques pour avoir toujours les pneus pluie dispos.
-Plaquettes SBS Sinter RS
-Maitre cylindre Brembo RCS donnant un réel mordant et un feeling terrible.
-Installation d'un amortisseur de direction GPR siglé MV Agusta.
Il me reste à apporter la moto chez Bike Colors Racing à Issoire afin d'installer un Power Commander 3 et un shifter, puis règlage sur banc.
Les suspensions vont également subir des modifications. En effet, j'ai commandé un amortisseur d'origine préparé Ohlins par un préparateur Italien. Quant à la fourche, elle va passée entre les mains de Chaplain de chez CFC, pour une petite préparation (clapets, cales, etc...).
La démultiplication va également pouvoir être modifée suivant les tracés grace à différentes couronnes (du 39 au 43) et pignons (13 et 14)
Les pneus d'origine laissent leurs places à des Dunlop GP Racer obligatoires en Roadster Cup.
Mon premier roulage avec la Brutale a eu lieu sur le circuit du Castellet dimanche dernier (19 février).
Ce fut pour moi une double découverte, puisque je n'avais encore jamais roulé sur la brutale, et la piste du circuit Paul Ricard m'était totalement inconnue.
C'est donc avec une grande envie que je monte sur la brutale pour ce premier roulage. J'ai choisi de conserver la démul' d'origine à savoir 14 X 41 , car nous avons eu le plaisir de parcourir le tracé 3,8 kms sans la chicane, c'est à dire avec la ligne droite de 1100 m.
Premières impressions:
La moto a une partie cycle trés saine. la fourche ne pompe pas, et la moto tracte bien en sortie de courbe sans provoquer de grosses glisses. Le freinage est également trés performant. Quand au moteur, c'est vraiment trés nerveux dans le haut du compte tour. Ca allonge fort. J' ai pu la comparer aux Street triple et FZ8 présentes, et bien il n'y a pas photo. ca pousse vraiment plus fort et il n'y a pas besoin de se mettre dans l'aspiration pour les passer. Par contre il y un manque flagrant de couple. En gros, il ne vaut mieux pas se situer en dessous de 9500 tours, il ne se passe quasiment rien. Ce n'est qu'à partir de ce pallier que tout s'emballe. je pense que ceci est lié en partie au fait que la moto n'a pas encore été réglée avec la ligne et le filtre, et je pense que Philippe de chez BCR va arriver à me remplir la courbe. Bref, pour vous donner une idée, j'ai installer un Chrono GPS Starlane, et la vitesse de pointe atteinte au bout de la ligne droite à 500 tours du rupteur est de 244 km/h. Soit près de 15 km/h de plus que mes collègues en FZ8 et Street.
C'est donc avec un grand bonheur, et une grosse envie de continuer à progresser que je repars du castellet.
Mon prochain roulage a lieu ce week-end (sur 2 jours) a Ledenon, où je pourrai réellement me rendre compte du potentiel de la moto car j'ai déja des bases chronos sur ce circuit.
Je posterai bientôt des photos de la bête. A bientôt sur la piste.
:welcome:
Bonne chance à toi et ne manque pas de nous régaler des tes exploits, pourri nous toutes ces japonaises. :1er: :b4 :D
bebertbrutale
20/02/2012, 19h39
j'ai hate de voir quelques photos ainsi que ta machine en action debut avril
bonne chance pour la saison et tiens nous au courant de tes exploits
:1er:
Philippe
20/02/2012, 20h04
Salut voisin. :)
Bonne chance dans cette aventure. On compte sur toi pour nous tenir on courant de tes résultats :f4:
Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4
flying_gege77
20/02/2012, 22h38
Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4
J'espère!! En tout cas, je ferai tout pour performer!
c'est tout ce qu'on te souhaite ;)
en tout cas c'est cool de voir une Brutale en course ! hate de voir les photos de la bestiole
tient nous au courant de tes évolutions de prépa et de tes résultats, je pense qu'on est tous amateur de ton engagement
sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?
Philippe
21/02/2012, 09h19
sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?
Non, il a monté les Nissin Or de Kwara pour allonger sa distance de freinage. :cache:
Philippe
21/02/2012, 09h22
Tu es sponsorisé par un concessionnaire Montluçonais ? :ninja:
flying_gege77
21/02/2012, 09h27
Tu es sponsorisé par un concessionnaire Montluçonais ? :ninja:
Le concess qui m'aide fait Yamaha et ducati. Donc pour les pièces je me tourne vers Stand Moto 3 à Moulins.
flying_gege77
21/02/2012, 09h28
c'est tout ce qu'on te souhaite ;)
en tout cas c'est cool de voir une Brutale en course ! hate de voir les photos de la bestiole
tient nous au courant de tes évolutions de prépa et de tes résultats, je pense qu'on est tous amateur de ton engagement
sur le freinage, tu as toujours les étriers nissin d'origine ?
Oui j'utilise le 6 pistons d'origine, j'ai juste mis des plaquettes Sinter RS et un Pr19 Brembo RCS.
Non, il a monté les Nissin Or de Kwara pour allonger sa distance de freinage. :cache:
:1er::1er: on va chercher les derniers centièmes ou on peu :MDR:
C'est super de nous faire par de ton engagement , se serait sympa si tu avais un blog ou on pourrait suivre ton parcours ...:)
flying_gege77
21/02/2012, 10h16
:1er::1er: on va chercher les derniers centièmes ou on peu :MDR:
C'est super de nous faire par de ton engagement , se serait sympa si tu avais un blog ou on pourrait suivre ton parcours ...:)
J'ai un site web:
http://www.moureau.org/index.php
Je vais tacher de le mettre à jour régulièrement.
Je vous informerai également sur ce poste.
Terrible !
Bonne aventure à toi
:welcome:bon courage pour la suite:1er:
Master Vince
21/02/2012, 12h41
:welcome:le pistard hate de suivre tes futurs exploits dans cette coupe.
:welcome:le pistard hate de suivre tes futurs exploits dans cette coupe.
+750 trop bon de suivre ça
Cool surtout tien nous au jus !!! :f4::1er:
flying_gege77
22/02/2012, 11h17
"Oui j'utilise le 6 pistons d'origine, j'ai juste mis des plaquettes Sinter RS et un Pr19 Brembo RCS."
As tu eu l'occasion de rouler avec le MC d'origine avant de monter le PR 19 ?
et si oui peux tu me donner ton ressentit le pr 19 : apporte plus d'efficacité en freinage ou est-ce juste un meilleur feeling ?
Merci.
A vrai dire, j'ai juste roulé sur route avec l'origine, et je t'avoue que c'est largement suffisant pour tous les jours. Aprés sur circuit on sollicite énormément le frein, et l'apport d'un PR19 radial est indéniable.
Philippe
22/02/2012, 17h28
Le concess qui m'aide fait Yamaha et ducati. Donc pour les pièces je me tourne vers Stand Moto 3 à Moulins.
Motorama, mon copain Daniel ?
flying_gege77
23/02/2012, 16h06
Motorama, mon copain Daniel ?
Oui oui! Johan va rouler avec moi, mais lui sur une FZ8.
Un gros M.... Pour la saison.... Très bonne adresse BCR à Issoire, phiphi est un pote, un mec génial.
que dire de plus? M......E pour la saison, bravo pour ta passion, donne nous un calendrier si on peut se déplacer pour te supporter ou du moins te voir rouler.
spaghetti33
23/02/2012, 20h24
je suis de tout coeur avec toi, fais nous vibrer avec ta mv
bon courage l'ami!:1er:
Bonne chance et fait tout pour enfumer les japs: :b4
flying_gege77
23/02/2012, 21h23
Un gros M.... Pour la saison.... Très bonne adresse BCR à Issoire, phiphi est un pote, un mec génial.
Oui, trés trés ympa! et un VRAI metteur au point!
flying_gege77
23/02/2012, 21h27
que dire de plus? M......E pour la saison, bravo pour ta passion, donne nous un calendrier si on peut se déplacer pour te supporter ou du moins te voir rouler.
Calendrier 2012 de la Coupe de France Roadster Cup:
-Le Castellet, 8 et 9 avril 2012
-Ledenon, 5 et 6 mai 2012
-Carole, 2 et 3 juin 2012
-Pau, 30 juin et 1 juillet 2012
-Le Vigeant, 1 et 2 septembre 2012
Je serai heureux de vous offrir une petite mousse!!
bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:
flying_gege77
23/02/2012, 22h22
bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:
Avec grand plaisir!!
spaghetti33
24/02/2012, 15h23
hummm, je vais essayer de me bouger pour quelques dates.
j'ai trop envie de voir ça de mes yeux!!!
:D j'essaierai d'etre au Ricard moi aussi pour voir ça .... 1 brutale les tordre tous..:king:
Ptin la pression qu'on va lui mettre les gars:MDR:
bon je serai au Castellet et je pense que nous serons nombreux.
On va essayer de te faire de belles photos.:1er: :Accord:
dit moi quand le 8 ou le 9 et je viens avec toi
je ne sais pas encore peut-être les deux ça dépendra aussi du temps.
on pourri pas le post, on se phone.
Je pense que tu auras des supporters au Ricard! :b4
moi je serait la je pense le 8 et 9 au ricard, quoi que j'y suis tout les jour au ricard mais c'est pas le même.
valentin
26/02/2012, 23h25
salut gégé , deja belle meule , pour l'avoir vu en vrai , ça donne trop envie (j'etait aussi sur le castelet , avec deuf et franck ;p )
et merde pour la suite (on se recroisera pour l'ouverture de la saison ^^ j'assisterai deuf )
en tout cas , c'est beau de voir une mv en competition :Banane:
flying_gege77
27/02/2012, 19h27
:D j'essaierai d'etre au Ricard moi aussi pour voir ça .... 1 brutale les tordre tous..:king:
Ptin la pression qu'on va lui mettre les gars:MDR:
J'espère être à la hauteur. Je reviens d'un roulage à ledenon, et j'ai eu de gros soucis d'usures de pneus. Le pneu arrière c'est détériorié à vitesse grand V. Il s'arrachait sur l'angle moyen. A priori ça vient des suspensions trop souples (encore d'origine, et ressort pas assez dur). Va falloir rapidement envoyer la fourche en préparation. je reçois cette semaine un amortisseur d"origine préparé Ohlins.
flying_gege77
27/02/2012, 19h29
salut gégé , deja belle meule , pour l'avoir vu en vrai , ça donne trop envie (j'etait aussi sur le castelet , avec deuf et franck ;p )
et merde pour la suite (on se recroisera pour l'ouverture de la saison ^^ j'assisterai deuf )
en tout cas , c'est beau de voir une mv en competition :Banane:
J'ai hate de me mesurer aux street , GSR et FZ8. Le challenge est intéressant , mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du moteur. On verra.
valentin
27/02/2012, 21h49
J'ai hate de me mesurer aux street , GSR et FZ8. Le challenge est intéressant , mais j'ai de gros doutes sur la fiabilité du moteur. On verra.
bah , elle va juste te bouffer de l'huile :Banane::king: (et des concurentes ^^ )
enfin , faut positiver :1er:
flying_gege77
08/03/2012, 12h06
Bonjour à tous,
Suite de la préparation de la brèle: Installation d'un power commander 3 et réglage sur banc.
Je me suis donc rendu chez mon ami Philippe de chez Bike Colors Racing situé à Issoire juste à côté du circuit. Lui ayant déjà confié plusieurs motos (SV 560, GSR 600, Street Triple), c'est véritablement les yeux fermés que je lui confie aujourd'hui ma brutale 750.
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_0910.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=24&u=11838244)
Aprés avoir installé le Power Commander 3, il s'attaque au réglage sur son banc de puissance Dynojet.
Aprés avoir passé près de 45 minutes sur la brèle, il a réussi à tirer 115 cv à la roue (109 cv avant réglage) et 72 nm de couple , soit environ 128 cv au vilebrequin (il faut ajouter 12% lié à la perte entre le vilo et la roue. De plus, il m'a confié que son banc était un peu pessimiste). Je rappelle que la spécification de ma 750 est la suivante: Ligne Arrow passage bas (avec chicane, car sinon elle ne passe pas au controle sono), et filtre à air BMC.
La prochaine étape est la pose du shifter..
A bientôt!
Kalvin91
09/03/2012, 05h22
Merci pour tes CR :)
Et M.... Pour la Roadster Cup :1er:
RaphiGaz
13/03/2012, 11h25
Bravo,
Merci pour les infos (des vrais) ça vaut pour tout ce qu'on raconte mais avec les données et les rendez-vous on devrait vite se régaler.
Merci,
flying_gege77
13/03/2012, 14h15
Bravo,
Merci pour les infos (des vrais) ça vaut pour tout ce qu'on raconte mais avec les données et les rendez-vous on devrait vite se régaler.
Merci,
Avec plaisir!
spaghetti33
13/03/2012, 23h51
merci pour le CR
waou! 115 à la roue c'est pas mal ça!
109 c"etait avant le PC3 ou avant toute la prépa.?
belles perfs :1er:
pas trop fort le son :D:b4
flying_gege77
14/03/2012, 11h38
merci pour le CR
waou! 115 à la roue c'est pas mal ça!
109 c"etait avant le PC3 ou avant toute la prépa.?
109 c'est avec le PC3 , mais avant réglage!
flying_gege77
14/03/2012, 11h40
belles perfs :1er:
pas trop fort le son :D:b4
Obligé de mettre la chicane, et pas encore certain que ça passe au sono! (norme sono: 102 db max à 7000 tr/min)
spaghetti33
14/03/2012, 12h56
109 c'est avec le PC3 , mais avant réglage!
comme quoi un pc3 (ou 5 , suivant le model de moto)
est une bonne alternative au microtech.
comme quoi un pc3 (ou 5 , suivant le model de moto)
est une bonne alternative au microtech.
Entre modifier des capteurs, et modifier des map's il y a quand même un monde ...
Certes, le résultat ne vaut pas l'investissement pour certains, mais c'est un autre débat ... :ninja:
flying_gege77
14/03/2012, 15h35
comme quoi un pc3 (ou 5 , suivant le model de moto)
est une bonne alternative au microtech.
Attention, le PC3 demande une vraie mise au point. Il ne suffit pas d'avoir un banc et le logiciel qui va bien! Pour être maximisé, cet investissement doit être mis entre les mains d'un pro. Je fais confiance depuis longtemps à Phlippe, le boss de chez Bike color racing (Issoire) Si vous avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à l'appeler de ma part, il se fera un plaisir de répondre à vos intérrogations.
Salut Flying gégé, je fais la twin cup depuis 2 ans (Team Bretevin) et je fais encore la saison complète cette année, SVS650 n°7, nous serons donc ensemble au Castellet
j'ai eu une Brutale 750, une F4 750 et un F4 1000R
le F4 750 n'a fait que de la piste et aucun soucis, mais je commencais
la Brutale 750 a fait 3 sorties et je te tire mon chapeau car face aux 675 Street tu va devoir lutter
La Brutale est un rail mais n'est pas aussi vive que la 675, la commande des gaz donne des a coups désagréable, le freinage lui par contre est top.
Attention pour le montage du shifter, le faisceau Mv n'est pas top
Moi je n'ai jamais osé une course en MV, trop de problèmes de pièces, fiabilité...
Je viendrai te voir au Castellet et te donner un filtre a huile en Rab qui ne me sers plus + divers pièces.
Entre toi et Napoli cela fait 2 italiennes, une Brutale et un 848 streetfighter en Roadster
Encore chapeau, dommage que la 675 B3 ne soit pas arriver plus tôt
Encore bravo on se voit au Castellet
C'est excellent tout ça...
Toutes mes feloches a toi et un gros M...E(a venom aussi au passage) pour la saison ;)
flying_gege77
15/03/2012, 22h15
Salut Flying gégé, je fais la twin cup depuis 2 ans (Team Bretevin) et je fais encore la saison complète cette année, SVS650 n°7, nous serons donc ensemble au Castellet
j'ai eu une Brutale 750, une F4 750 et un F4 1000R
le F4 750 n'a fait que de la piste et aucun soucis, mais je commencais
la Brutale 750 a fait 3 sorties et je te tire mon chapeau car face aux 675 Street tu va devoir lutter
La Brutale est un rail mais n'est pas aussi vive que la 675, la commande des gaz donne des a coups désagréable, le freinage lui par contre est top.
Attention pour le montage du shifter, le faisceau Mv n'est pas top
Moi je n'ai jamais osé une course en MV, trop de problèmes de pièces, fiabilité...
Je viendrai te voir au Castellet et te donner un filtre a huile en Rab qui ne me sers plus + divers pièces.
Entre toi et Napoli cela fait 2 italiennes, une Brutale et un 848 streetfighter en Roadster
Encore chapeau, dommage que la 675 B3 ne soit pas arriver plus tôt
Encore bravo on se voit au Castellet
Merci Venom! C'est clair que c'est un vrai challenge. On verra bien comment ça se passe. Mais pour l'instant, je suis plutôt satisfait des premiers roulages. Et d'ailleurs, j'ai pas trop senti les accoups dont tu parles. Pour le shifter, c'est un dynojet qui se connecte au PC3, donc pas de problème à ce niveau.
Je serai heureux de te rencontrer au Castellet.
Bonnce chance pour ta saison en Twin.
valentin
16/03/2012, 01h24
:bigeek:
ya une 848 en roadster cup !!!!!
euh en plus c'est avec napoli qui est plutot bon , en bref le championnat est mort :(
j'comprends pas , normalement l'equivalence 600 4 cyl / bi , c'est 750 ..
ça c'est a cause des fz8 et autres gsr :(
deja la mv c'etait la classe au dessus , mais comme l'as dit venom , meme si ya du top matos , ça reste une moto plus ancienne (que j'adore ) mais qui n'as pas les meme qualités dynamique , donc il y a match , mais la :bigeek::bigeek:
j'reste sur le cul :D
car en plus des cv (en gros 25 cv d'ecart avec tout le plateau , et une dizaine avec toi jeje ) , il y a surtout un chassis de dingue :( (d'ailleurs un train avant de fou :D )
j'espere que tu vas arriver a lutter , mais la , s'il fait pas de conneries ça va etre que des cavaliers solitaire :( (pas que j'aime pas ça , mais a machines egales :cool::cool: )
j'comprends pas le but ???
dsl de la tirade , j'm'en remet toujours pas (ça va etre dur pour la brutale maintenant ^^ )
Attention !!!
tout le monde avait dit cela en Twin cup quand Denaud qui n'est pas un manche est arrivé avec une 696 monster full préparé
pour mémoire un SV650 ou ER6 ca fait 72ch d'origine un 696 est donné pour 80ch
Eh bien dès la première course le monster n'a rien donné
J'ai eu 2 675 daytona piste (126ch et 128ch) et j'ai essayé un 848 piste (138ch)
Eh bien je peux t'assurer que comme le monster les chevaux ne sont pas la
Chez Ducati les bancs sont optimistes, je pense que Napoli (super pilote) ne va pas déposer tout les monde, GSR, FZ8, 675 en premier
On en reparle après le Castellet
Par contre flying_gege77 j'espère que tu as quelques bobines crayon d'avance sinon en cas de problème tu risques de louper pas mal de course et je sais de quoi je parle :)
valentin
16/03/2012, 13h45
Attention !!!
tout le monde avait dit cela en Twin cup quand Denaud qui n'est pas un manche est arrivé avec une 696 monster full préparé
pour mémoire un SV650 ou ER6 ca fait 72ch d'origine un 696 est donné pour 80ch
Eh bien dès la première course le monster n'a rien donné
J'ai eu 2 675 daytona piste (126ch et 128ch) et j'ai essayé un 848 piste (138ch)
Eh bien je peux t'assurer que comme le monster les chevaux ne sont pas la
Chez Ducati les bancs sont optimistes, je pense que Napoli (super pilote) ne va pas déposer tout les monde, GSR, FZ8, 675 en premier
On en reparle après le Castellet
bin je l’espère très sincèrement aussi , et on ne pourra effectivement juger qu’après la première course :cool:
(mais par rapport a l'exemple que tu donne sur la twin cup , l'écart de perfo est quand même bien plus important .
sinon j'ai eu aussi une dayto de piste , et mon camarade de jeu a une 848 de piste , donc on a eu quelques occasions d’échanger , et c'est sur que la ducat' a un mode d'emploi particulier , mais en tout cas sur un circuit comme Ledenon , le moteur fait la différence (le couple surtout (sur ales c'est moins flagrant ))
mais sinon le châssis n'as pas les même qualités que le 675 , et qu'il est plus dur a emmener , mais même si on suppose un avantage moteur moindre , ça reste une super arme , et un train avant vraiment excellent .(je ne suis pas ducatiste , pas fan du moteur non plus , mais ils font quand même d’excellentes motos )
donc je suis plus que dubitatif :ninja:
en plus la saison commence par le Castelet
bref , on sera vite fixé :D:Banane:
flying_gege77
18/03/2012, 10h43
C'est sur que le Napo avec le 848 ça risque de faire mal. En plus, sa moto est préparée par le concessionnaire Patrick Salles... Je ne vous le présente pas.... son expérience parle pour lui..
Bref, je me prends pas le chou!! j'ai décidé de tenter l'expérience avec une machine atypique. Je ferai le max pour allez titiller le podium! Et puis le plus important c'est de prendre son pied!!
Vraiment hâte d'être au Castellet!!
flying_gege77
18/03/2012, 10h45
Par contre flying_gege77 j'espère que tu as quelques bobines crayon d'avance sinon en cas de problème tu risques de louper pas mal de course et je sais de quoi je parle :)
Tu peux m'en dire plus..???
Tu peux m'en dire plus..???
Ne pas confondre 'cas isolé', et 'problèmes récurrents connus' ... :ninja:
Pour info sur la B4 750 :
- Boitier de servitude
- Hub
flying_gege77
18/03/2012, 10h58
Ne pas confondre 'cas isolé', et 'problèmes récurrents connus' ... :ninja:
Pour info sur la B4 750 :
- Boitier de servitude
- Hub
Pardonnez ma méconnaissance, mais "boitier de servitude"? et "Hub"??
boitier de servitude = boitier de service ou il y a les fusibles
hub= moyeux de roue AR (les roulements des anciens modéles ne tiennent pas)
boitier de servitude = boitier de service ou il y a les fusibles
hub= moyeux de roue AR (les roulements des anciens modéles ne tiennent pas)
:merci:
flying_gege77
18/03/2012, 11h25
boitier de servitude = boitier de service ou il y a les fusibles
hub= moyeux de roue AR (les roulements des anciens modéles ne tiennent pas)
Ah ok merci! Pour les roulements j'étais au courant. Le concess' de tours (Deletang) m'a informé des faiblesses à ce niveau et du coût exhorbitant de la pièce!!!
Pour le boitier je n'étais pas au courant par contre! Quel est le problème à ce niveau? Les fusibles pètent!?
en cherchant tu vas trouver :MDR:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=1643&highlight=boitier+service
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3701
Tu peux m'en dire plus..???
bah la dernière fois j'ai attendu 2mois et demie sans aucune date de disponibilité du coup j'ai craqué et j'ai contacter une bonne vingtaine de concess et je peux te dire que c'est pour tout le monde la même.Un grand merci a un concess de rouen qui ma dépanné sinon je serais encore entrain d'attendre :MDR: sinon regarde dans mes postes pour les refs et les liens,j'ai retourné tout le net et les seuls que j'ai trouvé c'est chez un fournisseur en pologne livré en france et moitié prix :D
Je remonte le post pour que Gerald nous fasse un beau CR de sa belle course au Paul Ricard:merci:
flying_gege77
15/04/2012, 18h22
Je remonte le post pour que Gerald nous fasse un beau CR de sa belle course au Paul Ricard:merci:
Le CR arrive mais j'ai été un peu pris ces derniers jours car j'ai participé au Bol d'Argent en ouverture du Bol d'Or sur un FZ8. (impossibilité d'engager la brutale car le réglement éxige une moto dont le prix catalogue est inférieur à 11000€). On a d'ailleurs terminé 8ème (sur 31 engagés).
Le CR arrive mais j'ai été un peu pris ces derniers jours car j'ai participé au Bol d'Argent en ouverture du Bol d'Or sur un FZ8. (impossibilité d'engager la brutale car le réglement éxige une moto dont le prix catalogue est inférieur à 11000€). On a d'ailleurs terminé 8ème (sur 31 engagés).
BRAVO :Banane::Banane::Banane:
Très beau résultat en effet ! :respect:
flying_gege77
09/05/2012, 14h35
J'ai été un peu long à la détente (manque de temps), mais voici le fameux CR de la première manche:
Nous voilà donc pour cette première épreuve de la Coupe de France Roadster Cup sur le mythique circuit du castellet. C’est avec une réelle envie que je m’apprête à débuter cette nouvelle saison sur la non moins mythique Brutale 750. Je vous avoue que je ne sais pas trop où je mets les pieds, car personne avant moi n’avait encore roulé sur cette machine.
Ayant roulé sur ce circuit il y a 1 mois pour la première fois, c’est avec une grosse motivation que je m’élance pour les premiers essais libres. Tous se passe comme prévu, je valide la démul’ (14x42), et commence à mettre un peu de gaz pour voir comment se comporte la brèle. RAS.
Je pars avec deux balles neuves pour les séances qualificatives. Tout se passe bien malgré un arrière qui bouge vraiment beaucoup, notamment dans le grand droit ou l’on monte successivement 3 rapports. Je conclue ces essais qualif’ avec le 5ème temps, ce qui me place en seconde ligne.
La première course a lieu le dimanche. Mon départ n’est pas des plus académiques et je manque même de me faire percuter à cause d’un passage malencontreux au point mort lors de la montée du second rapport. Pas grave, je profite du surplus de puissance du B4 et de la longue ligne droite pour doubler les quelques concurrents qui me devancent (j’ai quand même pris 244 km/h GPS !!!). Je m’aperçois que je peux jouer devant avec la brutale, enfin du moins sur ce circuit très rapide qui avantage les bons moteurs. La bataille est magnifique, on se passent tour à tour. Nous sommes un petit groupe de 6 pilotes prêt à en découdre : un 848 streetfighter, un GSR 750, un FZ8, deux Street Triple 675 et ma pomme ! le FZ8 (Franck Tauziède) profite de sa connaissance parfaite du circuit (plusieurs Bol à son actif) pour nous fausser compagnie et prendre quelques longueurs d’avance. Je tente de m’accrocher au wagon et conclue cette course à la 4ème place à moins d’une seconde du second. Je suis plutôt satisfait de ce résultat, mais je m’aperçois en rentrant au stand que mon pneu arrière tire la gueule. Les glisses insistantes ne sont pas de bons augures pour la longévité du gommard. L’amortisseur d’origine doit surement y être pour beaucoup. Bref, il faudra faire avec pour ce week-end.
Le lendemain a lieu la seconde manche. Manque de chance pour moi, je perds mon slider droit dans le tour de formation. Pas idéal pour débuter au mieux une course. Pas grave, la combinaison va en faire les frais ! Mon départ est cette fois bien meilleur que la veille. Je boucle le premier tour en 5ème position. La bataille pour la victoire va encore se jouer entre les mêmes pilotes que la veille. Malheureusement la perte du slider en début de course va nettement m’handicaper car j’ai pour habitude de me servir de celui-ci comme un véritable troisième appui. Je boucle néanmoins cette seconde manche à la 6ème place.
Ce premier week-end est donc plutôt positif, mais il reste beaucoup de boulot au niveau de la suspension arrière. C’est pourquoi, je me suis rendu chez EMC suspensions à Villeurbanne la semaine après ce premier week-end, afin qu’ils m’installent en Sportshock 4 (détente lente et rapide, compression lente et rapide, précontrainte via une molette déportée). Ils n’avaient encore jamais monté d’EMC sur une brutale (ni sur une F4 d’ailleurs). Ma B4 a donc servi de modèle afin qu’ils développent un amorto sur-mesure. Je suis donc reparti de chez eux avec un bel amorto taré à 600 livres (10,7kg), soit le même tarage que le ressort d’origine. On verra bien sur le circuit de Ledenon si ce ressort est le bon.
Ah oui, j’allais oublier le plus important : j’ai fait dédicacer la brutale par le maître en personne, l’idole : Giacomo Agostini !!
PS : Le week-end passé a eu lieu la seconde manche à Ledenon, j’ai fait 6ème en première manche et la seconde manche a été annulée. J’essaie de vous faire rapidement un CR.
Gazzzzz !!
flying_gege77
09/05/2012, 14h47
Quelques photos du castellet:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=25&u=11838244)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0011.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=11838244)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=27&u=11838244)
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/dsc_0111.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=11838244)
scarabe77
09/05/2012, 15h31
félicitation!
Je te souhaite vraiment ton premier podium avec cette B4 750! :1er:
Philippe
09/05/2012, 15h33
:merci:
Ramènes nous une timbale !!!
flying_gege77
09/05/2012, 16h11
un bel EMC:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_1011.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=11838244)
Sur le banc pour tester l'hydraulique:
http://i43.servimg.com/u/f43/11/83/82/44/img_1010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=11838244)
Bravo Gégé !!!
le WE dernier nous étions a la manche de LEDENON
Gégé fait une superbe 6ème place a la vitesse, malgré une moto très physique, il vous expliquera
Sa course d'endurance a été annulé suite a un accident
Il y avait une F4 en promotion 1000, il a fait les qualifs 1 et ensuite il n'a plus roulé ?
Quelqu'un le connais ? je n'ai pas eu le temps d'aller le voir, nous avonc été débordé dans mon Team
Pour info je réalise une 12ème place a la vitesse et une 7ème place a l'endurance avec un bon chrono en 1mn35s, pas mal a Ledenon avec un petit Twin hein Gégé :D
mortel de voir un B4 750 arrivé à ce genre de place, mais je pense que le pilote y est pour beaucoup!!!
Continue à nous informer des tes résultats et modifs machines.
:1er:
Hastasiempre
09/05/2012, 18h22
Bravo à vous gégé et venom
:merci: gégé pour le CR et les tofs bien sympa
Allez on vous suit de près :b4
bravo gege :1er:
mortel le ravage sur ton carter moteur AAAAAAA
Bravo et merci de nous faire rêver gégé :merci:
flying_gege77
09/05/2012, 18h59
Bravo Gégé !!!
le WE dernier nous étions a la manche de LEDENON
Gégé fait une superbe 6ème place a la vitesse, malgré une moto très physique, il vous expliquera
Sa course d'endurance a été annulé suite a un accident
Il y avait une F4 en promotion 1000, il a fait les qualifs 1 et ensuite il n'a plus roulé ?
Quelqu'un le connais ? je n'ai pas eu le temps d'aller le voir, nous avonc été débordé dans mon Team
Pour info je réalise une 12ème place a la vitesse et une 7ème place a l'endurance avec un bon chrono en 1mn35s, pas mal a Ledenon avec un petit Twin hein Gégé :D
En effet, ton 1'35 n'est pas mal du tout!! (pour mémoire j'avais fait 1'33'4 avec le SV en 2007!!! ;)
Le type a la F4 a fait une grosse chute dans la ligne droite. Il a attrapé la bande blanche en 4ème. La meule n'était pas réparable (carter).
En effet, ton 1'35 n'est pas mal du tout!! (pour mémoire j'avais fait 1'33'4 avec le SV en 2007!!! ;)
Le type a la F4 a fait une grosse chute dans la ligne droite. Il a attrapé la bande blanche en 4ème. La meule n'était pas réparable (carter).
Ah ok zut pour lui
Attention gégé 1,33 c'était avec les metz :ninja:
Bravo les gars,
Super a suivre le post, avec tofs et prepa, vraiment nickel ;)
flying_gege77
09/05/2012, 21h09
Ah ok zut pour lui
Attention gégé 1,33 c'était avec les metz :ninja:
Yes! Ca c'était du vrai gommard!
flying_gege77
09/05/2012, 21h14
La prochaine modif prévue avant la manche de Carole, sera la pose d'une selle monocoque de F4 ainsi que la boucle arrière qui va bien. Tout ceci afin de pouvoir se reculer, car la selle d'origine ne le permet pas.
J'ai donc reçu en ce début de semaine une boucle de F4 312 (occas' sur leboncoin), ainsi qu'une selle monocoque provenant de chez Crucciata.
Je posterai quelques photos quand le montage sera réalisé.
Yes! Ca c'était du vrai gommard!
Michelin ...y'a que ça de vrai !Bravo pour ce chrono.
Kalvin91
10/05/2012, 04h11
Un concurent est décédé d'ou l'annulation de la course d'endurance...
http://moto.caradisiac.com/Les-WERC-a-Ledenon-endeuilles-lors-de-l-epreuve-d-endurance-de-la-Roadster-Cup-884
Condoléances à sa famille
Je me joint a vous ..... C'est toujours trop triste hélas :(
J'ai été un peu long à la détente (manque de temps), mais voici le fameux CR de la première manche:
Nous voilà donc pour cette première épreuve de la Coupe de France Roadster Cup sur le mythique circuit du castellet. C’est avec une réelle envie que je m’apprête à débuter cette nouvelle saison sur la non moins mythique Brutale 750. Je vous avoue que je ne sais pas trop où je mets les pieds, car personne avant moi n’avait encore roulé sur cette machine.
Si je peux me permettre, il y a déjà eu une Brutale 750 en roadster cup. Il est vrai que cela date un peu puisqu'elle courrait face au Z1000 & Cie. Mon pote avait monté le kit Moto Corse qui portait la cylindrée à 850cc.
baby shaq
10/05/2012, 18h04
Si je peux me permettre, il y a déjà eu une Brutale 750 en roadster cup. Il est vrai que cela date un peu puisqu'elle courrait face au Z1000 & Cie. Mon pote avait monté le kit Moto Corse qui portait la cylindrée à 850cc.
un mecano de chez feu MER avec une brutale noir non ?
un mecano de chez feu MER avec une brutale noir non ? Oui!!!
baby shaq
10/05/2012, 18h33
Oui!!!
il l'avait pas cassé au Mans en 2006 ?
flying_gege77
10/05/2012, 18h36
Si je peux me permettre, il y a déjà eu une Brutale 750 en roadster cup. Il est vrai que cela date un peu puisqu'elle courrait face au Z1000 & Cie. Mon pote avait monté le kit Moto Corse qui portait la cylindrée à 850cc.
Autant pour moi, je pensais qu'il avait roulé avec un 910. Et alors ça a donné quoi? ca devait être sympa ce kit 850!!!
flying_gege77
10/05/2012, 18h40
Et oui malheureusement un terrible drame est venu endeuillé cette journée pourtant ensoleillée. Notre ami était l'ainé de la Roadster Cup et notre "papounet" à nous. Je tiens à apporter tout mon soutien à sa famille, ses proches, et tous les pilotes qui l'ont cotoyés au fil de ces années. Tu resteras à jamais le numéro #21 de la Roadster Cup.
Tchao l'ami.
Correction c'était en super Roadster cup, c'est a dire les 1000
La Gégé lui est en catégorie 750 4 cyl face aux 750GSR et FZ8 et la 848 streetfighter
La catégorie 1000 n'existe plus
Il y a une catégorie 600 (FZ6/HORNET/675 Street/GSR600...)
il l'avait pas cassé au Mans en 2006 ?
Je ne me souviens plus. :gne:
Autant pour moi, je pensais qu'il avait roulé avec un 910. Et alors ça a donné quoi? ca devait être sympa ce kit 850!!!
La 910 n'existait pas cette annee la. Il souffrait niveau puissance. Cela le pousait souvent a la limite et donc a la faute. En plus, niveau pieces detachees et fiabilite, c'etait une autre epoque.
J'ai eu l'occasion de l'essayer brievement en demultiplication courte. C'etait chaud avec la roue toujours en l'air...
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