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Voir la version complète : 990 - Broutage sur tous les rapports


Sattus
24/02/2012, 10h13
J'ai posé ma broutale samedi dernier en concession pour les symptômes suivants : gros broutages à tous les régimes et sur tous les rapports, avec les amortisseurs de couple de la couronne qui jouent des maracas sur le filet de gaz...
Je la récupère mardi soir, panne non trouvée mais après règlage/calibrage, ça refonctionne de manière... pas optimale mais satisfaisante. Et hier soir, forcemment, rebelotte, mêmes symptômes et retour à la case concession.
Des idées quelqu'un? (le feu et la Seine, j'y ai déja pensé...)

Contrairement à ce que j'ai pu dire, la brutale EST en sucre... C'est juste que comme elle fond de l'intérieur, on ne s'en rend compte que lorsqu'elle s'autodétruit :Triste:

kesty
24/02/2012, 10h20
Je t'en débarrasse à pas chère si tu veux,je rêve d'un 750r.Comme elle serait belle en radial:love:

Sattus
24/02/2012, 10h53
Je m'en voudrais de te céder mon tas de boue :ninja:
Je vais essayer de la tenir au moins jusqu'à la fin de la garantie... :MDR:

spaghetti33
24/02/2012, 14h20
il faut peut etre savoir remettre en question autre chose
que forcement la moto:D brutale ne veut pas dire bourin:MDR:
:cache:

sans dec, ton concess est réglo? car il aurait, je pense, pas
falu te la redonner à moitier ou à peu pres réglé.
et puis il a pas grand chose à règler.
essais de telephoner à un autre concess.
si tu veux je peu t'envoyer un MP pour contacter
J.P. du team deletang il est tres sympa et repond
avec honneteté à tes questions.
tu pourras lui demander si il a deja rencontré le probleme.
bon courage!

Sattus
24/02/2012, 14h49
Merci pour la proposition, spaghetti33, à la décharge de mon concess, il m'a prévenu qu'il n'avait pas trouvé la cause mais comme après règlage, la bécanne tournait et que je suis... "un peu bourrin"... j'ai repris les clefs :ninja: Ca m'aura laissé le temps de me faire à l'idée d'être piéton quelques temps.
La pathologie dont souffre ma brute depuis 4 mois, c'est l'oxydation : contacteur de levier d'embrayage, puis sonde de température. Je pense qu'il y a un capteur ou une sonde quelconque qui a morflée du temps passé à l'extérieur... Le tout étant de trouver quoi...

Sattus
06/03/2012, 22h38
J'ai récupéré la machine ce soir, essai sur 30km, ça tourne au poil. Au final, c'était la valve d'échappement qui était grippée, avec pour conséquence un moteur de valve HS (la couronne qui entraine la vis sans fin était flinguée). Un petit signal pour prévenir plutôt que guérir : apparition d'un léger cliquetis sur le coté gauche du bloc moteur.
Trop bon de retrouver ma brute après 10 jours de sevrage forcé! :Banane:

Le Doc
06/03/2012, 22h50
Il me semble que tu avais dit que ta brute dormait dehors :Triste:et même a la pluie. :bigeek:
Ce qui peut expliquer l oxydation.:mad:

Sattus
07/03/2012, 13h35
Pire encore, j'ai roulé quand il a fait humide par -15°C :bigeek: , plus la neige et le sel par -6°C qui ont suivi,et les stations de lavage en rideau... Je ne peux m'en tenir qu'à moi même, mais ça a été pris sous garantie. L'hiver prochain, je ferai du préventif avec mon petit seau d'eau tiède.

titi10r
07/03/2012, 13h44
pourquoi ne pas faire pipi dessus? :MDR:

Sattus
07/03/2012, 13h57
Parce que ça sent comme le liquide de refroidissement quand le trop plein déborde :D

2xd
07/03/2012, 14h10
J'ai récupéré la machine ce soir, essai sur 30km, ça tourne au poil. Au final, c'était la valve d'échappement qui était grippée, avec pour conséquence un moteur de valve HS (la couronne qui entraine la vis sans fin était flinguée). Un petit signal pour prévenir plutôt que guérir : apparition d'un léger cliquetis sur le coté gauche du bloc moteur.
Trop bon de retrouver ma brute après 10 jours de sevrage forcé! :Banane:

C'était donc ta brutale qui était chez JP.
Content pour toi que ça fonctionne nickel:Super:

steph56
07/03/2012, 14h35
Pire encore, j'ai roulé quand il a fait humide par -15°C :bigeek: , plus la neige et le sel par -6°C qui ont suivi,et les stations de lavage en rideau... Je ne peux m'en tenir qu'à moi même, mais ça a été pris sous garantie. L'hiver prochain, je ferai du préventif avec mon petit seau d'eau tiède.

Cest vrai que pour l'avoir vu samedi, un petit coup de vulcanet lui ferai pas de mal !! :MDR:

Sattus
07/03/2012, 16h52
Cest vrai que pour l'avoir vu samedi, un petit coup de vulcanet lui ferai pas de mal !! :MDR:

Oui, j'ai honte... :cache:

eric 1000 f4 312
07/03/2012, 20h10
Eau chaude et sel .... Y a pas pire pour la moto ;)

Erick88
07/03/2012, 20h41
Oui+1, eau oui mais surtout pas chaude pour desaler, sinon ce sera pire :bigeek:

Sattus
07/03/2012, 23h35
C'est noté. Ceci étant, le problème persiste, la brute s'est remise à ratatouiller ce soir, retour à la case départ demain... J'aurai fait 60 bornes :Triste:
Bobines, boitier, rampe d'inection, soupapes, Sonde lambda et autes capteurs à la c** hors de cause, valve d'échappement réparée... Il va rester quoi?
Ce matin, je la démarre pour la ramener et ça tourne au poil...
Il va finir par l'avoir sa 750r, le kesty... :(