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Voir la version complète : Température moteur 910R


Alpinestars
24/02/2012, 20h38
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une Brutale 910r de 2007, la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km. Ensuite quand je commence à mettre du gaz et prendre de la vitesse, la température chute en dessous des 60 degrés.
Il faut froid mais quand même, si quelqu'un a déjà connu ça ?

:merci:

marcel patulacci
24/02/2012, 20h40
La mienne, même avec les températures polaires est plus près des 90-95°, surtout aux stops et feux rouges..!!

2xd
24/02/2012, 20h52
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une Brutale 910r de 2007, la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km. Ensuite quand je commence à mettre du gaz et prendre de la vitesse, la température chute en dessous des 60 degrés.
Il faut froid mais quand même, si quelqu'un a déjà connu ça ?

:merci:

ca serai plutot une bonne nouvelle une mv qui ne chauffe pas de trop:D
peut etre la sonde de temperature qui est deffectueus. pas celle qui declenche tes ventilos

Alpinestars
24/02/2012, 21h10
quelle température extérieur ?
et puis comment roule tu ? régime moteur ?
si tu es un rapport au dessus voir 2 (avec le 910 tu peux , moins avec un 750 :MDR:) et que tu roule relativement vite avec une température de l'ordre de zéro c 'est possible ... la mienne le fait.
essaye de rouler dans les tours et de solliciter la bête au revlimiter tu va remonter assez vite en température et toi aussi ... par contre évite de fighter quand il fait zero ...ça glisse...

Température extérieur environ 1 ou 2 degrés, et effectivement je roule en sous régime en dessous de 6000 tr/min.
Et vu que je viens de l'avoir je roule tranquille pour la prendre en main.
Je pense que tu as raison, je vais essayer de taper dedans quand il fera sec pour voir :merci:

Alpinestars
24/02/2012, 21h38
:f4: elle est full ?

Oui je pense, elle pousse au moins aussi fort que mon Rsv qui est en full avec ligne complète et power commander.... La différence c'est la plage de régime du Brutale qui est énorme par rapport au bi ça pousse en permanence :Banane:

spaghetti33
25/02/2012, 23h25
histoir d'etre sur et de rien pété je ferais verifier la sonde ou le system
de refroidissement, capteur et autres...plutot que de la faire chauffer à
tout prix car si la temp. réel est audessus de la temp. que tu lis
tu risques une surchauffe, je suis pas mécanicien mais vaut mieux
aller dans le sens où tu ne risques rien, non?

vortex
26/02/2012, 09h04
La mienne, même avec les températures polaires est plus près des 90-95°, surtout aux stops et feux rouges..!!

Idem, et encore après avoir mis une pompe à eau à plus gros débit. elle ne descend jamais en dessous de 80°, en roulant.

60°, à mon avis, pas possible, il y a un problème dans la lecture de la température (sonde,...)

Alpinestars
26/02/2012, 10h41
Va falloir que je consulte alors, je vais faire un tour chez mon Mviste le plus proche voir se qu'il en pense....

À moins que je trouve la résistance de ce capteur à différentes température mais c'est pas gagné :cool:

broze
26/02/2012, 10h52
histoir d'etre sur et de rien pété je ferais verifier la sonde ou le system
de refroidissement, capteur et autres...plutot que de la faire chauffer à
tout prix car si la temp. réel est audessus de la temp. que tu lis
tu risques une surchauffe, je suis pas mécanicien mais vaut mieux
aller dans le sens où tu ne risques rien, non?

+1 :cool:

sky13
26/02/2012, 14h09
Malgré les post ci dessus je maintient mon avis ...

Je vais dans ton sens , apres l'ideal serait d'avoir un themometre laser ça coute pas tres cher ou t'en faire preter 1.

titi10r
26/02/2012, 19h48
Bonjour à tous,

Je suis possesseur depuis peu d'une Brutale 910r de 2007, la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km. Ensuite quand je commence à mettre du gaz et prendre de la vitesse, la température chute en dessous des 60 degrés.
Il faut froid mais quand même, si quelqu'un a déjà connu ça ?

:merci:



si ta moto chauffe normalement à l'arret, et que les ventilos déclenchent vers 100/110°, tu n'as pas de problèmes d'indication de température.
par contre l'ancien proprio a du enlever le thermostat, et ta température ne monte pas en roulant

Alpinestars
26/02/2012, 21h20
Merci pour vos réponses, ça me donne des pistes de recherche... Les ventillos se déclenchent bien quand la température indique 100/110 degrés, la chaleur du moteur est bien présente moto à l'arrêt ou à faible allure en ville.

L'un d'entre vous a-t-il la revue technique du 910r de 2007 ?

Julsims
26/02/2012, 22h20
la température moteur est très longue à atteindre 70 degrés environ 30 km.

Ça c'est plus bizzare, que la température de fonctionnement basse... Non? Car les Mv sont à température en 5 min et sans rouler.


l'ancien proprio a du enlever le thermostat, et ta température ne monte pas en roulant

Vraisemblablement!