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Voir la version complète : Infos sur F4 à partir de 2010


lolodeus
28/02/2012, 18h01
Bonjour à tous,

voilà je roule en Brutale 1090 rr de 2011 et je me tâte à passer à la F4. Je sais que c'est une excellente moto mais j'ai du mal à trouver de l'info dans les différents tests sur son aptitude sur route vs piste. Car au final je passe plus de temps à arsouiller sur route que sur circuit mais j'en ai un peu marre de la position roadster (j'ai toujours préféré avoir la tête dans la bulle !!) et j'adore la ligne de la belle.... ne pouvant malheureusement pas garder les 2 :Triste:, un ou des utilisateur(s) averti(s) pourraient-ils me donner des infos ?? :merci:

Peux-t-on prendre son pied sur route avec les nouvelles F4

Mirakha
28/02/2012, 21h04
Peux-t-on prendre son pied sur route avec les nouvelles F4

Tu as ta réponse ici ;)

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5382

lolodeus
29/02/2012, 00h37
Merci pour le lien, c clair que ça à l'air d'enfer sur ce type de route (malgré le rafistolage à l'ancienne...) - je vois que tu as une F4, sur des routes un peu moins "lisses", le bébé il se comporte comment ? y a moyen de gérer avec les suspensions ? En fait toutes ces questions car je meure d'envie de passer à la F4 (ou la F3 mais j'ai peur de manquer de couple sur la petite soeur) - et les mecs qui font les essais ils sont tous à se plaindre du côté fatiguant de la moto sur route - genre au bout de 2 heures tu pleures et tu rends les armes -

eric 1000 f4 312
29/02/2012, 06h50
Salut
Pour le confort ... Il y en a Pas c'est pas le but, après tout depend de ton état physique ... Après 2h c'est clair que ça commence à piquer mais si la route est en bonne état le confort est raisonnable
Si la route est pourrie ... La tu pleures direct
Pour le couple ... C'est comme un gros 600 ça se conduit dans les tours comme une pure moto de piste mais t'inquiètes tu as ce qu'il faut pour de belles reprises

lolodeus
29/02/2012, 11h27
:merci: C'est bien ce que je pensais, après tout c'est une sportive et pas une custom - de toute façon il faut que je retourne les essayer toutes les 2 - j'adore la brutale mais je dois dire que piloter une F4, c'est autre chose, ça mérite surement de se faire un peu mal aux poignets et aux cervicales !!!

PAr contre, quelqu'un a des infos sur comment vieillies la belle (genre si on lui colle 10 000 km par an)....je sais je sais, c'est pas fait pour ça vous allez me dire, et surement pas pour allez bosser tous les jours, mais je dois concilier plusieurs éléments (utilitaire + plaisir + performance + +++) et je n'ai jamais reussi à être raisonnable (sauf quand j'avais mon CB 1300...paix à son âme, emporté en pleine jeunesse par un sa---ard qui a brulé un feux rouge !!!!!!!)

:mad: gazzzz

eric 1000 f4 312
29/02/2012, 11h46
Je pense que c jouable simplement apres 4 ans a 40000 kms t marié avec ... Il y a qu'un concessionnaire qui pourra te la reprendre
C'est un choix
Sinon faut comme tu te prend un f4 2010 D'occas tu en trouve a 12000 et un vieux Cbr comme mulet, la piste, le boulot ( à moins de 3000 t'en trouve) voilà

On est plusieurs pote à arriver à ce raisonnement à force des choses

Mirakha
29/02/2012, 18h11
Je suis d'accord avec Eric.

J'ai pu rouler plusieurs heures (environ 3h) en F4 tu commences à avoir mal aux fesses et aux bras surtout sur des petites routes. Donc si tu veux faire plaisir dans les petits virolos je te conseille de garder la Brutale. Si tu cherches une gueule sportive et que tu aimes conduire une sportive alors fonce!

Après il faut savoir que MV n'a pas la réputation de faire des motos avec aucun reproche de fiabilité donc tu dois garder à l'esprit que cela sera très dur de revendre ta moto si elle a beaucoup de bornes et/ou n'est plus sous garantie.

Me concernant, j'envisage clairement de profiter pleinement de ma moto quand elle est encore sous garantie et de la garder comme moto de piste pour plus tard ou bien la sortir de manière exceptionnelle. Elle deviendra une moto de seconde main en gros ;)

Nenesse
29/02/2012, 21h01
salut
la f4 sur nationales ou goudron nickel c est un regal ,mais gaffe a ton permis et sur "petite route de campagne" et bien c est pas fait pour ça car il n y a aucun confort , c est pas une routiere c est une sportive assez exclusive

lolodeus
02/03/2012, 17h22
Merci pour vos lumières. Effectivement confort et sportives ne font pas bon ménage et tant mieux ! Il faut être motivé pour acheter ce genre de bécanes:D
La solution idéale reste la sportive plaisir pour les arsouilles et le circuit et une bonne à tout faire pour aller au taf - ça va me coûter une blinde ce scénario...


La semaine prochaine je retourne essayer la F4 histoire de voir si je suis toujours aussi motivé... j'espère que les routes seront sèches !!!
Gazzzzz

djeudo
02/03/2012, 18h09
Je suis exactement dans le même scénario que toi sauf que j'ai déjà signé pour la F4, c'est pour la semaine prochaine.
Concernant l'utilitaire pour aller bosser je pars sur un scoot GT avec beaucoup de bornes histoire de le finir en beauté, aucun regret comme çà et ca a le mérite de ne pas couter un bras. T'en trouves à moins de 1000 euros.
Aussi quand t'as besoin de porter des costards (ca peut arriver) ba c'est bien pratique :)

lolodeus
05/03/2012, 12h30
peut pas rouler en scoot...c'est génétique ! :ninja: Préfère me prendre un CB 500 à l'ancienne pour épargner le budget ! De toute façon je serais fixé dans les semaines qui viennent, je vous dirais le Mix final !

Mais vu le temps annoncé cette semaine, l'essai est compromis - Déjà que je l'essaye sur Paris... :Triste:

spaghetti33
06/03/2012, 22h58
Salut
Pour le confort ... Il y en a Pas c'est pas le but, après tout depend de ton état physique ... Après 2h c'est clair que ça commence à piquer mais si la route est en bonne état le confort est raisonnable
Si la route est pourrie ... La tu pleures direct
Pour le couple ... C'est comme un gros 600 ça se conduit dans les tours comme une pure moto de piste mais t'inquiètes tu as ce qu'il faut pour de belles reprises

à peu pret d'accord mais grosse 600 c'est un peu exagéré peut etre, y a du couple quand meme et pas à 8ou9000trs mais bien avant.
les reprises en 6 à 90, 110 ou 130km/h sont plus que correct pour ce type de moto.
ça n'est que mon avis

bonne route l'ami

lolodeus
26/03/2012, 10h41
:2eme: ouaip, essai réalisé avec un temps superbe - toutes les conditions étaient réunies mais il y avait un hic, cette P - - - - - n de loi des 100 ch ! Le carnage ! Bridage poignée + électro, c'est une insulte à cette marque. Autant chez certains concurrents sa passe, là j'ai été super dèçu - Ma brutale bridée envoi plus partout que la grande soeur (après, la bécane d'essai était peut être pas ou plus au top...) - :Triste:
Sinon quel son, et quels sensations en virage, on se demande si il y a une limite (y en a une, on est d'accord et c'est quand tu la touches que tu sais que c trop tard) - Mais franchement en version française, je suis en plein doute sur l'intérêt de mettre 18 000 euros sur la table - (et vu le prix, sous licence, pour faire débrider la bête, le budget explose littéralement).

Si un jours je change de nationalité, ce ne sera pas pour échapper à l’impôt, mais pour avoir le droit de rouler sur de vrais bécanes, pas des demies cloches.:mad:

lolo
26/03/2012, 18h25
salut
la f4 sur nationales ou goudron nickel c est un regal ,mais gaffe a ton permis et sur "petite route de campagne" et bien c est pas fait pour ça car il n y a aucun confort , c est pas une routiere c est une sportive assez exclusive

+100000

je vais surement me faire des ennemis, mais si c'est pour rouler à 110 km/h sur autoroute, 90 km/h sur nationale et 50 en ville, je ne vois pas l'intérêt.
A moins que ton ange gardien te prévienne quand les personnes de la maréchaussé sont cachées avec leurs pistolet radar et te viser pour te prendre sur le faite afin de te retirer ton permis chèrement payé.

après chacun est libre de faire comme bon lui semble:)

spaghetti33
27/03/2012, 00h17
je sais pas si c'est à moi que tu parlais, j'ai surement mal fais
comprendre mon idée.
je parlais de reprise en 6 à bas regime car meme si l'allure est
énergique il arrive d'etre obligé de rallentir pour doubler ensuite et
là il n'est pas necessaire de tomber des rapports pour relancer
vivement.
tout comme circuit , ça peut arriver de faire une goute d'eau
dans un virage et là encore le couple te permet de ne pas forcement
etre dans le creu qui imposerait un retrogradage comme sur certaines
1000 de marques concurentes.
mais c'est peut etre pas à moi que tu parlais et dans ce cas::cache:

Rudy
27/03/2012, 12h56
Voir tes MP lolodeus...
J'ai ce qu'il te faut chez moi question petite boite magique...