Voir la version complète : Quoi penser...?!
MATTLAF4
05/03/2012, 23h35
Pour changer je vais vous parler de ... la tension de chaine et des roulement ! Alors voila il y a un an j achete une belle f4 qui a 12 000 km. Revision non faite mais negociee. Je vais donc sur paris et la le verdict tombe ! Roulement hs ?! (Je ne connassais pas cette fa2iblesse a l epoque). 2eme mauvaise nouvelle, le concess mv n a pa le roulement mais un kit complet. je negocie car pas le choix que de changer car garage a 2h de route !!! Je paye et je rentre mais arrive a la maison je met la moto sur bequille et je vois que la preconisation de tension de chaine est a 0 au lieu des 6mm (voir -2mm). Je telephone au conces et je demande lz mecano. Il m indique qu il a pour habirude de tendre un peu plus pour eviter que la chaine "sautille". ok pour moi je fais confience a un pros et en plus je ne connait pas encore ce probleme reccurent. Quelques temps plus tard je viens sur ce forum et je lis des choses qui me laisse penser que mon reglage est inadapte voir dangeureux. Ce reglage etant toujours en place sur la moto j aimerais votre avis. Merci
Philippe
06/03/2012, 07h19
Dépèches toi de respecter la préconisation constructeur si tu ne veux pas t'en payer un deuxième dans la foulée.
Tu diras à ton "mécano" qu'une MV c'est pas de la motoculture. :mad:
il y a la réponse dans ta question prépare toi à changer tes roulements une fois de plus car si elle est trop tendu tu vas tuer le roulement arrière. ton meccano est vraiment nul car sur n'importe quelle machines quand tu tend trop ton kit chaine tu lui reduit sa durer de vie .
Je ne voudrais pas en rajouter, mais une chaîne qui "sautille" :D j'espère que tu as récupéré ton vieux moyeu pour le re-conditionner.
Tu diras à ton "mécano" qu'une MV c'est pas de la motoculture. :mad:[/QUOTE]
Ni une tronçonneuse :cache:
Regarde le super tuto qu' fait Yoshi03 ; tu ferais mieu de le refaire toi meme ; a moins que le changement du Hub soit encore sous garantie " réparation "
ça fou quand meme les boules se genre de truc:mad:
MATTLAF4
06/03/2012, 21h24
Merci pour vos commentaires. J'ai téléphoné ce jour et le concess persiste et signe. Il indique bien qu'il ne faut pas trop se fier aux forum... Il me propose de passer pour refaire la tension et bien sur je vais aller dès que possible sur place. Inutile de préciser que je vais demander le contrôle des roulements !
Question secondaire : comment savoir si le hub de remplacement est un nouveau ou un ancien modèle ?
S'il t'a changé l'axe avec le Hub, tu as une chance...
Car pour mettre un nouveau modèle de moyeu sur une ancienne, il faut changer l'axe et le hub:(
spaghetti33
06/03/2012, 23h05
c'est grave qu un mécano te sorte une anerie pareille!
le jeu est important sur tout les machines mais plus
encore plus sur nos divas
MATTLAF4
06/03/2012, 23h12
Suite à mon problème de roulement le concess a mis en place un hub neuf sans changer l'axe (Ancien ou nouveau ???) et il m'a remis cet axe neuf en me disant que je pouvais peut être le vendre à part (Ce que j'ai fait). Est ce que quelqun peut me dire si il s'agit d'un ancien ou d'un nouveau ???
2815
Suite à mon problème de roulement le concess a mis en place un hub neuf sans changer l'axe (Ancien ou nouveau ???) et il m'a remis cet axe neuf en me disant que je pouvais peut être le vendre à part (Ce que j'ai fait). Est ce que quelqun peut me dire si il s'agit d'un ancien ou d'un nouveau ???
2815
Les nouveaux hub sont siglés MV et les anciens CRC
Apparemment ton axe sur la pièce jointe est bien un nouvel axe.
MATTLAF4
07/03/2012, 20h56
Et oui c'est bien un nouvel axe.
J'ai fait mes recherches et deviner quoi ! Mon concess a monté un nouveau hub sur ma moto... mais a laissé l'ancien axe !
Point positif (il faut bien en trouver un) : après contact avec le concess, celui ci accepte de me remonter de suite un kit complet suite à cette erreur.
Inutile de préciser que j'exigerais une tension de chaîne parfaite.
ton concess est sur paris , sur une avenue :D
pour info (ça n'a rien à voir je sais) , le magasin (si on peut dire) rive gauche paris 14 (bd jourdan) vient d'avoir l'enseigne mv
MATTLAF4
07/03/2012, 21h22
Merci
Même si cette erreur est grossière je ne préfère pas donner le nom du concess MV
au moins il reconnait son erreur alors si tu tiens à ta moto une fois l' échange fait change de crémerie c'est pour ton bien que je dit sa et celui de ta motos.
pioupiou
08/03/2012, 21h34
Merci pour vos commentaires. J'ai téléphoné ce jour et le concess persiste et signe. Il indique bien qu'il ne faut pas trop se fier aux forum... Il me propose de passer pour refaire la tension et bien sur je vais aller dès que possible sur place. Inutile de préciser que je vais demander le contrôle des roulements !
Question secondaire : comment savoir si le hub de remplacement est un nouveau ou un ancien modèle ?
Une chaine qui sautille...!!! çà ne veut rien dire!
C'est certain que ton mecano persisite dans la connerie...
Il aurait bien du persister un peu plus dans les études...:cool:
MATTLAF4
18/03/2012, 18h57
Et bien voilà, fin de l'histoire : un kit complet (Nouveau modèle) changé gracieusement par mon concessionnaire ! Et... une tension de chaîne respectée !
Et curieusement ça ne "sautille" pas ?! :MDR:
content pour toi et tu vois il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ton mecano a fini par comprendre.
content pour toi et tu vois il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis ton mecano a fini par comprendre.
:D Peut etre est-il venu faire une recherche sur le forum ? :cache:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org