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Voir la version complète : Point mort introuvable!


Nam
13/03/2012, 22h48
Bonsoir à tous,

Il fait enfin beau en Belgique et je remets ma Brutale en route il y a deux jours, juste après avoir récupéré mon nouveau compteur, made in Rawtitanium.

Tout va bien jusqu'à ce que je rentre du boulot cette après-midi : lorsque je me mets au point mort, je peux lâcher l'embrayage mais le témoin ne s'allume plus...
J'éteins le moteur, remets le contact : ma moto refuse d'accepter qu'elle est au point mort... donc impossible de la démarrer sans la pousser !

Autre info : quelques minutes avant, j'ai eu l'impression qu'elle ne montait plus au dessus de 10500 tours mais je n'ai pas eu l'occasion d'approfondir la question car j'arrivais chez moi.

:merci: de m'aider pour cette histoire de point mort car je serais dégoûter de ne pas pouvoir rouler demain alors qu'on annonce un beau grand soleil;

PS : ma Brutale est de 2003, a 26000 km, j'ai roulé 2000 km avec sans qu'elle n'ait de souci, j'espère que ça va continuer !

spaghetti33
13/03/2012, 23h15
y a pas de raison...t'es pas sur un faux point mort?

Nam
14/03/2012, 07h15
Je ne pense pas car j'ai essayé une dizaine de fois, en déplaçant la moto aussi...
Je trouve facilement le point mort mais la moto ne le reconnaît pas !:Triste:

lolo94
14/03/2012, 07h20
je pense que ton titre n'est pas bon.
ce n'est pas ton point mort qui est introuvable
c'est depuis que tu as récupéré ton compteur ?
faut checker si ton signal arrive (voir doc technique)

Nam
14/03/2012, 07h30
J'ai fait une centaine de km sans souci avec le nouveau compteur avant que ça n'arrive. Et je pense pas avoir eu de retour négatif des autres membres qui ont fait faire la modif...
Que mettrais-tu comme titre? Je peux recommencer le post :boulet:

titi10r
14/03/2012, 08h09
faut checker si ton signal arrive (voir doc technique)



pareil.

le connecteur du contacteur de point mort est à côté de celui de la béquille.

débranche et regarde si la cosse n'est pas oxydée: wd40
si pas mieux, contrôle au multimètre.

Nam
14/03/2012, 10h01
Bon alors, je suis en voituire aujourd'hui, et en japonaise qui plus est :cache:

Sur vos conseils, ce matin, j'ai vérifié tous les fusibles (et j'en ai pêté un par la même occasion) et le connecteur apparent (à côté de celui pour la béquille). Beaucoup de graisse dans ces environs mais rien sur les connectiques. Je n'ai rien vu de problématique à mon sens. J'ai également vérifié la fiche juste derrière le compteur, elle était bien connectée.

Reste le multimètre... mais j'en ai pas.

En tous cas, merci pour vos conseils.
si d'autres membres ont d'autres idées, j'essaierai ce soir.

lolo94
14/03/2012, 10h29
ton voyant s'allume quand tu mets le contact ?

Nam
14/03/2012, 10h36
Tous les voyants, y compris celui du point mort s'allument normalement.
Ensuite, ils s'éteignent tous sauf celui du phare et celui de la béquille. Manque donc celui du point mort :mad:

titi10r
14/03/2012, 12h39
Tous les voyants, y compris celui du point mort s'allument normalement.



ça c'est le checkcontrol qui prouve que le compteur fonctionne correctement.

après le neutral devrai lui aussi rester allumé.

Stef
14/03/2012, 12h46
C'est un vulgaire interrupteur le connecteur béquille ...
Donc faut juste savoir dans quel sens il marche, j'ai pas les plan sous les yeux ...
Si le fait de débrancher ou le shunter (relier les 2 bornes de la connectique moto) résoud ton souci, c'est juste le connecteur ...


Si ça ne marche pas, t'es bon pour investiguer un peu plus ... :ninja:

spaghetti33
14/03/2012, 12h48
je pense que ton titre n'est pas bon.
ce n'est pas ton point mort qui est introuvable
c'est depuis que tu as récupéré ton compteur ?
faut checker si ton signal arrive (voir doc technique)

+1000r

titi10r
14/03/2012, 13h21
comme le dit Stef, comme le contact de béquille, le contact de point mort c'est un contact simple.
donc, sans multimètre, tu débranches, tu relies le fil jaune /vert avec la cosse femelle à la masse, si ça s'allume et tu démarres, = le contacteur de point mort est mort :Triste:


la cosse femelle = liaison vers compteur et boitier de service
la cosse mâle = contacteur de point mort



http://img403.imageshack.us/img403/7963/img2216ed.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/403/img2216ed.jpg/)

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rawtitanium
14/03/2012, 18h02
comme le dit Stef, comme le contact de béquille, le contact de point mort c'est un contact simple.
donc, sans multimètre, tu débranches, tu relies le fil jaune /vert avec la cosse femelle à la masse, si ça s'allume et tu démarres, = le contacteur de point mort est mort :Triste:


la cosse femelle = liaison vers compteur et boitier de service
la cosse mâle = contacteur de point mort



http://img403.imageshack.us/img403/7963/img2216ed.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/403/img2216ed.jpg/)

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Bonjour Nicolas,
le problème n'est pas causé par le changement,parce que l'amendement ne traite pas le signal neutre.
Vérifier le commutateur de neutre,ne vous inquiétez pas.

lolo94
14/03/2012, 18h15
si le voyant s'allume à la mise du contact et reste éteint aprés, il y a de forte chance que ton contacteur ne se mette pas à la masse (hs) ou alors que le signal n'arrive pas au tdb (fil coupé) , fais le test de stef

Nam
14/03/2012, 20h10
C'est bon les gars, c'est réglé ! Je suis une grosse bouse !:cache:

Il y a quelques temps, j'ai branché mon nouvel optimate aux cosses de la batterie et je n'ai pas replacé correctement un des contacteurs.
J'ai découvert cela en faisant un dernier check up avant de sonner à mon concess :ninja:
Bref, un grand :merci: pour vos conseils et bonne route demain... moi, je serai en moto, on annonce 18° par chez moi ! :f4:

lolo94
14/03/2012, 20h56
c'est cool ;)