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Voir la version complète : Essai F4 noire


Manu78
17/03/2012, 15h21
A y est, j'ai enfin eu mon essai ce matin de la F4

Vu comment se préparait la météo hier, j'avais des doutes et je m'attendais à un appel de la concess me disant que c'était râpé. Pas d'appel, petite bruine ce matin en sortant de chez moi et en fait tout l'essai s'est déroulé sur du sec.

La moto une F4 noire modèle de l'année dernière, on prépare les papiers et prêt à rouler pour 1/2 heure. En fait comme il n'y a pas d'heure sur le compteur, je ne sais pas combien de temps on a roulé (un pote m'a accompagné) j'ai fait Neuilly, A86, A1 puis retour. Je serais bien allé jusqu'à Chevreuse, mais pas trop le temps donc me suis limité à ça.

Le bridage c'est le "mal" câle à l'accel puis à 7/.8000 t je sentais plus rien :( mais quel bruit, mon pote n'entendait plus sa ZX10 derrière :MDR: et sous le casque ça le fait vraiment.

Je me suis senti très à l'aise dès que je suis monté dessus, la position excellente et ce moteur qui te catapulte vers l'avant (je l'imagine déjà débridée)

Donc après la petite balade, bon de commande :

Boitier à faire aux 1.000 km (oui je sais pas bien)
Capot de selle
Plaque plus clignos intégrés
Tatouage

Elle sera blanche/grise et vu qu'elle est dispo, j'irai la chercher le 31/03 (c'est moi qui ai choisi d'attendre un peu) comme ça elle se laissera désirer :D Pas d'autres changements, je suis pas fan des accès.

:Banane:

2xd
17/03/2012, 16h08
Très bon choix:Banane:
Mais pourquoi attendre les milles km pour changer le boitier:f4:

bibilebus
17/03/2012, 17h16
Bien joué Manu!!!

Et encore 1 francilien pour de futures ballades:Banane::f4:

lolo94
17/03/2012, 18h15
:1er: bien vu

BHFJOJO
17/03/2012, 20h14
cooool a bientot sur la route

Manu78
17/03/2012, 20h27
Très bon choix:Banane:
Mais pourquoi attendre les milles km pour changer le boitier:f4:

Parce que j'ai toujours respecté le rodage et que les 1.000 premiers je vais rouler comme un veau :D

En fait le concess m'a indiqué que pour lui c'était pratique et j'ai besoin de la carte de la FFM aussi ...

dan
18/03/2012, 09h57
:welcome:a toi et ta f4:f4:

vert
19/03/2012, 08h49
elle n'est pas blanche mais presque:MDR: par contre pour le capot je ne suis pas fan, une selle mono serait plus adéquate.

esforza
19/03/2012, 09h45
Parce que j'ai toujours respecté le rodage et que les 1.000 premiers je vais rouler comme un veau :D

En fait le concess m'a indiqué que pour lui c'était pratique et j'ai besoin de la carte de la FFM aussi ...

hello Manu

félicitations!:f4:

moi j'ai fait les 2500 km de rodage préconisé (carnet utilisateur), l'avantage est que sans le boitier, tu ne vas pas dépasser les 8000 tours maximum préconisé entre 1800 et 2500 km! :) donc rodage plus assuré et tu débrides ensuite

c'est hyper frustrant mais c'est un kiff de voir sa vitesse de pointe augmentée au fur et à mesure du rodage

Manu78
19/03/2012, 18h10
Merci esforza,

Quelqu'un qui pense comme moi :D

Je n'ai pas demandé les préconisations et donc pour moi c'était aux 1.000 km (tu peux me confirmer que la 1° révision se fait aux 2.500 ?)

Sur la Ducat je l'avais débridée aux 1.000 km car révision préconisée par le constructeur mais sans dépasser les 7.000 t avant les 2.500 km

Thierry G
19/03/2012, 18h22
1ère révision à 1000 km comme sur la plupart des marques de motos.

Manu78
19/03/2012, 19h55
Ok Merci ;)

esforza
19/03/2012, 21h37
Ok Merci ;)

oui Manu, première révision des 1000 km mais révision des 1000 ne veut pas dire fin du rodage.
Lis le carnet, sur ma 2010 on parle bien de 3 étapes entre 0 et 2500 km, la dernière étant de 1800 à 2500 :)


bon rodage et bon courage car c'est long :3eme:

Manu78
19/03/2012, 21h45
Oh oui c'est long ... L'année dernière j'en avais tellement marre que je suis parti avec un ami en retrouver d'autres dans les Alpes. Aller le samedi et retour le dimanche :( J'étais dans un sale état (mes poignets s'en souvient).

Je suis parti avec 1.800 et au retour elle en avait 3.200 :)

esforza
20/03/2012, 11h33
Oh oui c'est long ... L'année dernière j'en avais tellement marre que je suis parti avec un ami en retrouver d'autres dans les Alpes. Aller le samedi et retour le dimanche :( J'étais dans un sale état (mes poignets s'en souvient).

Je suis parti avec 1.800 et au retour elle en avait 3.200 :)

moi j'ai fait 600 km un weekend pour finir, en passant de 1800 à 2400 km

à l'aller j'étais bloqué à 180 km/h,

au retour je dépassais les 210

vert
20/03/2012, 21h11
bon bah je ne te propose pas d'aller en italie en juin alors, allez-retour ça fait déjà plus que les 3200 km.:D

Manu78
22/03/2012, 18h48
Ne me propose pas :D

Si mes poignets s'en souviennent, c'est que j'ai eu du mal à m'accoutumer à la Ducat et que je suis parti le Samedi matin et roulé toute la journée (seulement 300 bornes d'autoroute) car mon cher co-pilote avait des problèmes par rapport au parcours.

On a fini par arriver à 19h45 (au lieu de 17h) et il a fini à Chambéry avec le tél à la main gauche faisant office de GPS :1er:


De plus, Juin c'est loin pour moi ...