Voir la version complète : Ressenti amorto de dir.
dikran34brutale
20/03/2012, 13h07
Salut l équipe,
J hésite a faire poser un amortisseur de direction sur la brute...Je ne veux pas aseptiser la moto(encore plus bande d' extrémiste :) )
J en ai jamais eu sur mes brèles.j aime bien avoir a serrer très fort le guidon mais je me suis chier déjà dessus 2-3 fois...alors en full...
Je voulais votre ressenti,avant/après.
Est ce que celui ci ce ressent en permanence ou juste pendant les guidonnages?
En gros,comment la pose de celui ci se ressent sur le guidon et sur la moto en général avec et sans guidonnage ?
Merci par avance.
Lio
A mon avis , c'est indispensable un amorto ; après le ressenti sera différent mais bien plus sécurisant ; reste a toi de trouver le bon réglage qui te conviendra au mieux . Si tu fais de la ville tu le met au mini et selon ton parcours et ton comportement ( au cas ou tu roulerais tres vite .... chutt ) et bien là tu le durci . Tu n'as pas une mob :VroumVroum: donc ce n'est pas un gadget :MDR:
Pour le guidonnage lâche une main et serre les fesses
si c'est pour faire de la route pas indispensable,car tu respecte les limitation de vitesse hin, mais pour du circuit c'est indispensable voir obligatoire.
après si tu veux être serin rien ne t'empeche d'en mettre un, tu le règle et tu l'oubli
si tu l'as tu seras BEAUCOUP plus serein.
avec l'habitude tu le règleras a ta convenance et tu ne t'en soucies plus.:Banane:
en effet, c'est le genre de truc que tu penses ne jamais avoir besoin, jusqu'au jour ou ... si tu essor la poignée sur route ouverte comme sur circuit, il t'en faut 1
Sans hésitation mets en un... même sur route c'est tellement plus sécurisant!:f4:
si Tu L'as Tu Seras Beaucoup Plus Serein.
Avec L'habitude Tu Le Règleras A Ta Convenance Et Tu Ne T'en Soucies Plus.:banane:
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+1
si tu veut du retour d'imformations en voici .
sur la brute je l'ai mis asser rapidement car elle bouge beaucoup de devant ,quand je l'ai mis et sans m'en apercevoir l'avant est devenue plus stable ,mais depuis un mois j'ai envoyer mon amorto à reconditionner eh bien c'est maintenant qu'il me manque sur toutes les sorties que j'ai fait depuis un mois des que tu ouvres un peut tu sent l'avant qui se déleste et des mouvements parasites arrivent sur certain retour au sol de la roue avant et la je m'apercois de sont utilité , tu ne risque casiment jamais rien mais le fond de mes caleçons sont plus propre avec que sans .
conclusion quand il est la, il travail à l'issu de ton plein gré.
Je profite de ce post pour demander simplement comment se règle ce type d'amorto ? j'avoue ne jamais y avoir touché.
Un petit cours explicatif me serait utile. :respect:
Merci
Une molette tout simplement. Le Ohlins est plus fin me semble t'il...
Les pressions de pneus, les reglages de suspensions devrait être changer pour chaque terrain (asphalte nickel, bitume dégradé...), chaque bout de route (ligne droite, courbes rapide, courbes lente, épingles...), cependant c'est impossible. Donc les suspensions sont réglé de façon à faire des concessions (confort, etc). Les suspensions ayant des réglages non approprié ont besoin d'être assisté par un amortisseur de direction pour compenser la violence des réactions à ce moment la.
Le mieux, est de cadrer tes attentes : types de route, de conduite afin de régler tes suspensions et si ça se trouve, une fois les réglages d'origine modifié tu n'en aura pas besoin.
donc si je comprends bien le principe, en gros sur une route abimée, bosselée, ou lorsqu'on enchaine les virages, il faudrait le durcir ... et inversement sur l'autoroute.
Non pas du tout... C'est bien plus compliqué.
Tout dépend de tes réglages de suspensions!
Pour des routes bosselé il faut un réglage de suspension "souple" afin d'encaisser les bosses et sur circuit des suspensions "dure". Mais ces réglages (sans concession) donne sur des terrains différents (voir même des virages différent) des réactions violentes dont le guidonnage.
Un bon réglage de suspension adapté a la conduite, à l'utilisation limite ce genre de mouvement. Tout dépend aussi de l'engagement ex : papy en Varadero ça ne lui arrive jamais.
peut-être que j'ai rien compris mais on parle juste de l'amortisseur de direction la ?
désolé mais je me suis pas encore intéressé aux réglages des suspensions, amortisseur de direction .... je n'y connais rien.
Merci de ton aide en tout cas.
dikran34brutale
21/03/2012, 11h36
Salut tout le monde,
Merci beaucoup pour vos retours !
Enfin merci...500€ de moins,et hop ! :D
Je vais prendre un matris,je vois que vous avez a peu près tous ça...
Merci encore.
V
Lio
donc si je comprends bien le principe, en gros sur une route abimée, bosselée, ou lorsqu'on enchaine les virages, il faudrait le durcir ... et inversement sur l'autoroute.
:)regarde ceci , il y a pas mal d'explications
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
peut-être que j'ai rien compris mais on parle juste de l'amortisseur de direction la ?
désolé mais je me suis pas encore intéressé aux réglages des suspensions, amortisseur de direction .... je n'y connais rien.
Merci de ton aide en tout cas.
Je tente la métaphore...
Avant d'investir dans un amortisseur de direction (antibiotiques), il vaut mieux cerner les problèmes (virus ou non) et les régler par un bon réglages (repos).
Parce que les antibiotiques, c'est pas automatique.
D'origine sur mon F4 j'ai l'amortisseur de direction. Les suspensions ont un réglage d'origine et je n'y touche pas car j'y connais rien, donc peur de tout dérégler. Mais s'il y a un tuto pour ca je suis preneur.
Je voulais juste savoir dans quels cas on durci l'amortisseur de direction, dans quels cas il convient de l'assouplir ?
Thierry G
21/03/2012, 15h23
D'origine sur mon F4 j'ai l'amortisseur de direction. Les suspensions ont un réglage d'origine et je n'y touche pas car j'y connais rien, donc peur de tout dérégler. Mais s'il y a un tuto pour ca je suis preneur.
Je voulais juste savoir dans quels cas on durci l'amortisseur de direction, dans quels cas il convient de l'assouplir ?
Si les suspensions et amortisseur de direction de ta moto n'ont pas été révisés depuis 03, il serait peut-être pertinent de faire faire un contrôle/vidange/remplacement des huiles et consommables sur ces éléments puis de procéder à leurs re-réglages.
Pour répondre à ta question : On desserre pour un usage routier et à "faible" vitesse et on resserre pour un usage rapide sur routes dégradées et circuits
D'origine sur mon F4 j'ai l'amortisseur de direction. Les suspensions ont un réglage d'origine et je n'y touche pas car j'y connais rien, donc peur de tout dérégler. Mais s'il y a un tuto pour ca je suis preneur.
Je voulais juste savoir dans quels cas on durci l'amortisseur de direction, dans quels cas il convient de l'assouplir ?
Je t'ai mi ceci plus haut ......;
http://guzzitek.org/documents/amortisseur/SuspensionsReglagesMAJ01.pdf
Thierry, la moto a été révisé par l'ancien proprio donc je ne m’inquiète pas. mais il est prévu qu'elle est le droit a un petit contrôle très prochainement :D
En tout cas merci de tes précisions.
Sky13, désolé je n'avais pas vu ta réponse c'est nickel.
Merci
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