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Voir la version complète : Pb etrier frein avant


JC13
24/03/2012, 16h35
Bonjour,

Depuis qq jours j'ai un bruit metallique à l'avant.
En faisant le grand nettoyage de printemps aujourd'hui j'ai trouvé la cause.
J'ai une goupille plate sur l'étrier gauche qui est sortie.
Je vous met les photos de la Dt et de la gauche.

C'est grave (freinage) ?
Je peux la remettre tout seul ou il faut un outil ?

Merci

JC13
24/03/2012, 16h40
Désolé les photos ne sont pas passées

titi10r
24/03/2012, 17h43
je te conseil de démonter l'étrier pour contrôler que cela n'a rien abimé de rouler comme ça.
pour ma part je n'ai pas encore changer les plaquettes av, mais ça m'étonnerai que tu ai besoin d'outil spécifique.
un tournevis devrai suffire pour remettre le ressort de maintient des plaquettes

Stef
24/03/2012, 18h30
A gauche ça demande à descendre ... :ninja:
j'ai changer mes plaquettes il y a pas longtemps, avec un tournevis c'est good ... :)

JC13
24/03/2012, 22h36
Bon c'est donc le ressort de plaquette, je vais donc m'endormir un peu moins con ce soir :)

Par contre j'ai essayé de le repousser avec un tournevis mais ça résiste. Est ce que les plaquettes n'auraient pas bougées ce qui m'empêche de le remettre ?

Si je démonte l'étrier est ce que je pourrais le mettre en place plus facilement ?

Merci pour vos avis

V

Thierry G
25/03/2012, 06h33
Oui, en démontant l'étrier et amé d'un grand tournevis plat, tu enlèves tes plaquettes, tu remets en place le ressort de plaquette puis tu remontes le tout.

Mrkruguer
25/03/2012, 10h46
bizarre
ca veut dire que tes plaquettes on enormement bougées
a mon avis c'est comme ca depuis l'origine!!!!!
pour moi demontage et verification obligatoire

coosmix
30/04/2012, 11h57
Bon c'est donc le ressort de plaquette, je vais donc m'endormir un peu moins con ce soir :)

Par contre j'ai essayé de le repousser avec un tournevis mais ça résiste. Est ce que les plaquettes n'auraient pas bougées ce qui m'empêche de le remettre ?

Si je démonte l'étrier est ce que je pourrais le mettre en place plus facilement ?

Merci pour vos avis

V

L'idéal a la remonte des plaquettes neuves ou non c'est d'ouvrir le réservoir de liquide de frein comme ça ça se passe sans effort , evidemment tu repousse pas tes plaquette en mode bourrin sinon le liquide sors du bocal ,ensuite une fois les plaquettes remontées tu referme le bocal tu pressés légèrement pour ramener tes plaquettes en appui (léger) sur les disques tu contrôle alors ton niveau dans le bocal et au besoin refait la compense t referme le tout et tu teste à allure raisonnable pour commencer :-)