PDA

Voir la version complète : Faiblesses brutales 920-990-1090

JC13
28/03/2012, 23h09
Bonjour,

Je l'aime beaucoup ma MV mais c'est pour faire un petit point sur les problèmes que j'ai eu avec ma 1090 depuis 1 an :

-tête de rétro avec jeu +++ r(changement sous garantie)
-passage de cable mal ébavuré dans la fourche avec coupure cable clignotant droit (+ grillage de fusibles)
-ressort de boite cassé

Vous avez eu d'autres type de pépins avec ces modèles que je sois vigilant au cas ou ?

V

la soudure
29/03/2012, 00h39
t'a pas eu de chance:cool:tres rare comme panne:ninja:

lolo94
29/03/2012, 06h32
trés rare et pas grave

dan
29/03/2012, 08h09
Pour l'instant RAS avec 2800 kms,je touche du bois.

Abyss88
29/03/2012, 09h19
pour l'instant,RAS à 5400km,je touche aussi du bois:D

Clark
29/03/2012, 10h12
Je dirais que la faiblesse principale de ces modèles est de ne pas avoir été conçu sous l'air Tamburini :cache::boulet::humour:

dikran34brutale
29/03/2012, 10h20
Perso aucun souci important avec la 920.

J'ai eu un problème au compteur, c'était le faisceaux électrique qui passait pas au bon endroit.Du coup il était plié = faux contact !
Changé, plus aucun souci.

Ensuite j'ai eu une fuite d'huile au niveau du carter gauche.
C'est en cours de réparation pendant ma révision,apparemment ça a nécessité un gros boulot cette petite fuite,démontage du bas moteur.
Prise en garantie = no souci.

L'ampoule du phare avant.

La protection du passage de chaine qui c'est envolé.

Et sinon...que du bonheur.

Elle démarre toujours au quart de tour,la boite de vitesse et nikel...bref,que du bonheur !

Motorix
29/03/2012, 10h28
Pour ma 1090 RR (01/2011).

Petite fuite d'huile au joint du démarreur dès le début, résolu dans la foulée.

Depuis à aujourd'hui (10000 Km) pas d'autres problèmes ;)

frenardeau
29/03/2012, 10h39
Pour ma 1090RR (01/2011) à part quelques pannes aléatoires des cligno, RAS, que du Bonheur à 300%

Le Gaulois
29/03/2012, 10h47
trés rare et pas grave

Ouais mais ça fait quand même chier!!

Stef
29/03/2012, 12h21
Je dirais que la faiblesse principale de ces modèles est de ne pas avoir été conçu sous l'air Tamburini :cache::boulet::humour:

Là je retrouve mon disciple, papa est fier de toi ... :1er:

Sattus
29/03/2012, 19h31
990 d'octobre 2010, 33000km

- 3 ressorts de boite (avant d'avoir le nouveau modèle de ressort),
- roulements de roue avant à 17000km (en ce temps là, certains concess ne savaient pas encore que MV était passé à un modèle standard de roulement à 22€ la paire...)
- contacteur de levier d'embrayage oxydé,
- valve d'échappement grippée/moteur de valve cassé,
- Dernièrement 3 semaines d'immobilisation suite à "problème non reconnu"... résolu par démontage du bloc/netoyage/réglage...

Le truc qui m'a le plus mis les nerfs, c'est quand l'ergot du protège-chaine est sorti de son logement et m'a scalpé la peinture de ma jante arrière.

Personnellement, si on fait abstraction de l'inox chinois 'kirouille' apparu depuis l'ère HD et de la peinture du bras oscillant, ramené au kilométrage parcouru, j'en suis pas mécontent de ma ptite brute!

lolo94
29/03/2012, 19h34
démontage du bloc/nettoyage/réglages => tu parles du bloc moteur ?
c'était quoi ton soucis ?

flingueur
29/03/2012, 20h06
je roule tous les jours donc pas de problème....:king:

Fredbe
29/03/2012, 21h19
990 de decembre 2011 et 2600km
Une batterie vide à recharger au bout de 300km (15 jours apres l achat)
Elle demarre pas au quart de tour moteur froid avec de temps en temps un emballement du demarreur (comme si on laissait le doigt appuyé sur dessus pendant 5 secondes)

A part ça tout va bien :b4

Sud MV
29/03/2012, 21h26
Un seul souci avec la clé de demarage, le contacteur s est bloqué , impossible de démarrer, un petit gravillon à été se loger dans le trou. C est pas bol . :D
Pour la panne de la semaine dernière, je m abstiendrai de vous la dévoiler, sans commentaire :(:(
Sinon 6300 km et que du bonheur.

Clark
29/03/2012, 21h31
Un seul souci avec la clé de demarage, le contacteur s est bloqué , impossible de démarrer, un petit gravillon à été se loger dans le trou. C est pas bol . :D
Pour la panne de la semaine dernière, je m abstiendrai de vous la dévoiler, sans commentaire :(:(
Sinon 6300 km et que du bonheur.

Je me souviens aussi d'un autre petit gravillon venu se loger dans le phare pendant le meeting :bigeek:
Mais je suis pas sûr qu'on puisse compter ça parmi les faiblesses :D

JC13
29/03/2012, 21h32
990 de decembre 2011 et 2600km
Une batterie vide à recharger au bout de 300km (15 jours apres l achat)
Elle demarre pas au quart de tour moteur froid avec de temps en temps un emballement du demarreur (comme si on laissait le doigt appuyé sur dessus pendant 5 secondes)

A part ça tout va bien :b4

J'avais oublié de parler de ma batterie HS au bout de 3 semaines, mais je pense que c'était un problème de stockage.
Depuis quelle a été changé aucun problème même avec mon alarme.

Sinon 5000km et toujours autant de plaisir :Banane:

Sattus
30/03/2012, 09h32
démontage du bloc/nettoyage/réglages => tu parles du bloc moteur ?
c'était quoi ton soucis ?

Oui le bloc moteur... J'avais les cylindres 1 et 4 qui déconnaient par intermitence. Toute l'électronique a été testée, RAS, la révision des 30000km avait été faite en janvier, jeu aux soupapes/distrib etc RAS. Du coup, le mécano a démonté le bloc moteur, mais n'a pas pu identifier de problème franc. Après réglages/remontage, ça tournait au poil... J'ai fait 1000 bornes depuis sans soucis. On va dire que ça aura fait une prérévision des 36000km à ma brute.

velocitus
30/03/2012, 11h36
6600 km no probleme , à part l'ecoulement permanent sur le trop plein du vase d'expansion mais c'etait la valve du bouchon qui etait reste collee !!
sinon nickel !

Darshu
30/03/2012, 19h11
Une Brutale 920 depuis 8 mois et 3000km, pas de soucis pour le moment à part une batterie qui s'est vidé en 15j alors que la moto dormait au chaud dans un garage ... Un coup de chargeur et depuis pas de soucis, je croise les doigts pour que ça dure comme ma précédente moto (je viens d'une Hornet 600 de 80 000 km et 10 ans d'âge qui m'a juste cassé un ressort de tendeur de distri !)

JC13
05/04/2012, 12h08
Petit souci ce matin en passant une petite lingette nettoyante je me retrouve avec des écailles de peintures sous le radiateur.
En regardant de plus près c'est la grille de radiateur qui croute :(

Je vais suivre le phénomène mais mes options soit je la décape en entier (mais est ce que le métal va tenir) soit j'en met une bel style motocorse.

Vous avez des sites qui vendent des grilles de radiateur (pour Mr Méchant j'ai déja fait une petite recherche sur le forum :MDR:)

Stef
05/04/2012, 12h47
Petit souci ce matin en passant une petite lingette nettoyante je me retrouve avec des écailles de peintures sous le radiateur.
En regardant de plus près c'est la grille de radiateur qui croute :(

Je vais suivre le phénomène mais mes options soit je la décape en entier (mais est ce que le métal va tenir) soit j'en met une bel style motocorse.

Vous avez des sites qui vendent des grilles de radiateur (pour Mr Méchant j'ai déja fait une petite recherche sur le forum :MDR:)

Tu la fais décaper, et peinture époxy au four ...

Clark
05/04/2012, 14h11
soit j'en met une bel style motocorse.

Moi j'ai choisi :D

Toxick
05/04/2012, 14h50
Les décapantes Vulcanet sont de retour :bigeek::bigeek:

:D

dikran34brutale
05/04/2012, 14h57
Ca nettoie ?
Mieux !!Sanitol !
Je sors...

JC13
05/04/2012, 15h06

Non ça n'a rien à voir, une mauvaise peinture de MV. Je ne nettoie que les plastiques autour de la grille, et celle-ci s'écaille meêm au centre...

JC13
05/04/2012, 15h07
Moi j'ai choisi :D

Jolie :Super:

Tu sais si elle existe pour 1090 ?

Clark
05/04/2012, 15h53
Jolie :Super:

Tu sais si elle existe pour 1090 ?

J'ai pas l'impression, en tout cas pas sur evolution bike ni startwin ... :(

JC13
05/04/2012, 19h53
J'ai pas l'impression, en tout cas pas sur evolution bike ni startwin ... :(

J'ai trouvé :)

http://www.motocorsestore.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=264&category_id=109&option=com_virtuemart&Itemid=2&lang=en

Il faudra voir pour le budget dans un petit moment.

aldesign
05/04/2012, 20h33

Pas besoin de vulcanet pour les grilles de radiateur, un doigt suffit:MDR:

Motorix
06/04/2012, 10h26
Pour moi, j'ai rajouté cette grille ( Leroy merlin) pour quelques euros, sur mon sabot, et j'en suis très content pour la protection de mon radiateur, pour ceux qui sont en config "sabot" je recommande. :Accord:

Bien sur je suis obligé de temps en temps de remettre un peu de peinture (bombe), à cause des projections, heureusement que je l'ai mise cette grille, car je plaint le radiateur sinon... :eek:

http://img710.imageshack.us/img710/4457/grillecalandre006.jpg

Sud MV
06/04/2012, 21h18
J ai fait la même chose cet hivers pareil castorama. :D

scarabe77
12/04/2012, 14h38
Pour moi, j'ai rajouté cette grille ( Leroy merlin) pour quelques euros, sur mon sabot, et j'en suis très content pour la protection de mon radiateur, pour ceux qui sont en config "sabot" je recommande. :Accord:

Bien sur je suis obligé de temps en temps de remettre un peu de peinture (bombe), à cause des projections, heureusement que je l'ai mise cette grille, car je plaint le radiateur sinon... :eek:

http://img710.imageshack.us/img710/4457/grillecalandre006.jpg

C'est quel sabot que tu as mis? Je ne reconnais pas?
Celui que l'on trouve sur le site officiel MV?

Motorix
12/04/2012, 19h26
Oui c'est l'officiel MV, mais comme il n'était pas vendu avec la couleur de la moto, je suis passé par un peintre :MDR:

coosmix
29/04/2012, 09h24
...

coosmix
29/04/2012, 09h31
Pour ma part acheté d'occasion ce mois ci une 920 noire mat 10000km juste et bien suivie a paris, usage sous la pluie ...
Pendant 250km ras (merci au proprio précédent)

Deux léger hic :
La formation d'un suintement au niveau des durits de liquide de refroidissement côté pompe à eau et côté radiateur au niveau des manchons scellés " pas de gouttes " mais jointure humide à froid (visuel) avez-vous remarqué la même chose?

Une ouverture du guidon (espace entre poignée et réservoir) moins prononcée à droite qu'à gauche lors de la mise sur butée de direction ???
Aucune gêne ressentie jusqu'alors cela peut il être un problème???
Le proprio précédent m'avait indiqué une chute côté droit à l'arrêt mais visuellement rien lorsque l'on regarde de haut fourche droite !! Serait ce un décalage de soudure de butee d'origine??

Toxick
29/04/2012, 09h34
@ coosmix : On fusionne les discussions, sujet déjà traité :merci:

passparla
05/05/2012, 10h52
vous avez vraiment de la chance....

pour ma part que des problèmes :
- physiques : contraction importante au niveau de l'entre jambe à chaque accélération suivi de coulures de larme de sang au niveau des yeux.... :)
- mécanique : impossible d'user le pneu avant.....
- environnemental : l'association pour la lutte contre le génocide des moucherons/papillons m'en veux à mort...

oui vraiment....que des problèmes et mv ne veux rien savoir !

V

lolo94
05/05/2012, 13h08
:D :Banane: :1er: :merci:

steph56
05/05/2012, 13h22
vous avez vraiment de la chance....

pour ma part que des problèmes :
- physiques : contraction importante au niveau de l'entre jambe à chaque accélération suivi de coulures de larme de sang au niveau des yeux.... :)
- mécanique : impossible d'user le pneu avant.....
- environnemental : l'association pour la lutte contre le génocide des moucherons/papillons m'en veux à mort...

oui vraiment....que des problèmes et mv ne veux rien savoir !

V

les mèmes problemes, :Triste::MDR:

Abyss88
05/05/2012, 13h45
idem,ptdr:2eme::D:MDR:

lolodeus
16/05/2012, 18h02
15 000 km au compteur

1 PB - roulement avant HS (on se fout du monde, m'enfin !)
remplacé à la révision des 12 000 !

Peinture qui s'écaille sur le contour du radiateur

Sinon, que du bonheur !

PS : je vois des commentaires de temps en temps sur le produit Vulcanet, les lingettes magiques - y a des PB avec ce produit ?

Tom
31/08/2012, 21h03
1210 Km

Moteur casse :mad::mad::mad::mad:
Attend le démontage chez le concessionnaire ou a Varese
pour voir exactement quoi. Le concessionnaire pense que le
problème ce situe au niveau de l'arbre a cam :bigeek:

Rodage fait dans les règle (même pas arriver a la fin)...
1er entretient fait a 1010km...

:mad::mad::mad::mad::mad:

Tout est repris sous garanti mais bon j'espére qu'il changerons le
bloc moteur par un autre.

Ludsky
01/09/2012, 12h53
Désolé pour toi Tom. En espérant que ça se règle au plus vite. Tiens nous au courant. :(

Le Gaulois
01/09/2012, 20h02
Elle commence bien la rentrée à l'usine Mv!:eek:
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant des évolutions.

dan
01/09/2012, 22h33
désolé pour ce qu'il t'arrive,bonne chance pour la suite.

martinja
01/09/2012, 22h53
Pour l'instant RAS avec 2800 kms,je touche du bois.

avec 2800 kms, ça fait un peu peur comme message non ?:cache:

Tom
15/09/2012, 07h42
1210 Km

Moteur casse :mad::mad::mad::mad:
Attend le démontage chez le concessionnaire ou a Varese
pour voir exactement quoi. Le concessionnaire pense que le
problème ce situe au niveau de l'arbre a cam :bigeek:

Rodage fait dans les règle (même pas arriver a la fin)...
1er entretient fait a 1010km...

:mad::mad::mad::mad::mad:

Tout est repris sous garanti mais bon j'espére qu'il changerons le
bloc moteur par un autre.

Il y a une semaine et demi que la moto est parti pour l'usine pour un changement de bloc moteur et une vérification complété de la moto.
Ont m'a dit qu'elle serrait de retour fin OCTOBRE :mad: :bigeek: :mad:
Elle aura fait plus de kilométré en transport que ce qu'elle aura roule !!
Mon concessionnaire m'a fourni une moto de remplacement, même
si ce n'est pas tout a fait le même style (aprilia pegaso 650) ça me
dépanne. Il n'était pas obligé mais c'est ça aussi le service après vente.

Concernant la panne, ce serrai peut-être un mauvais couple de serrage de la bielle qui aurait libérer ou fait bougé les coussinet situé au niveau de l'arbre a cam ? :gne:

voila voila a suivre.... (fin octobre)

JC13
27/09/2012, 14h44
1090 RR à 8300 Km régulateur d'alternateur HS.

Pris sous garantie.

Petit coup de gueule contre Varèse, ils ont mis plus de 15j pour envoyer le régulateur à mon concess...et la dernière fois quand j'ai cassé le ressort de boite Varèse a mis plus d'un mois.

Pour les pièces ils déconnent :(

Sinon ça fait plaisir toujours autant plaisir de rouler avec :Banane:

Mrkruguer
27/09/2012, 16h33
Concernant la panne, ce serrai peut-être un mauvais couple de serrage de la bielle qui aurait libérer ou fait bougé les coussinet situé au niveau de l'arbre a cam ? :gne:

voila voila a suivre.... (fin octobre)

j'espere que c'était ironique ton message parce que là franchement on atteind des sommets dans la connerie
:cool:

Mrkruguer
27/09/2012, 16h36
1090 RR à 8300 Km régulateur d'alternateur HS.

Pris sous garantie.

Petit coup de gueule contre Varèse, ils ont mis plus de 15j pour envoyer le régulateur à mon concess...et la dernière fois quand j'ai cassé le ressort de boite Varèse a mis plus d'un mois.

Pour les pièces ils déconnent :(

Sinon ça fait plaisir toujours autant plaisir de rouler avec :Banane:

c'est vraiment bizarre tes histoire de delais ...
moi je commande une fulltitude de piece et je les ai la semaine d'apres
apres c'est pour les anciens models

Philippe
27/09/2012, 16h55

+750. :ninja:

sky13
27/09/2012, 17h04
j'espere que c'était ironique ton message parce que là franchement on atteind des sommets dans la connerie

C'est vrai que comme toi Mrkruguer j'ai du mal a comprendre le rapport entre une bielle mal serree et un coussinet de palier d'arbre a came :MDR:
Je pense que le meccano t'a mal expliqué le truc...

JC13
27/09/2012, 17h14

Gaylord,

C'est dans le cadre de la prise en charge sous garantie. Peut être que le gus qui s'occupe de ça prends son temps avant de débloquer les pièces.
En tout cas ça fait 2 fois pour des pièces très basiques.

titi10r
27/09/2012, 18h08

c'est le garage Gaudin qui l'a appelé http://www.dailymotion.com/video/x8wum1_daniel-prevost-garage-gaudin-clip-c_fun

Ludo-Corse
27/09/2012, 18h44

:MDR:j'imagine bien ta reaction en lisant ça ...:MDR::MDR:
en fait je pense en ce qui me concerne que l'ampoule du phare a griller donc du coup variation de tension dans le faisceau , la faible difference de potentiel a provoquer le repliage de la béquille ce qui a eu pour conséquence de faire tomber la moto a l 'arret ... le choc a desserré le hub et donc a flingué l'arbre a came...
je crois qu'on de parle pas du meme arbre à came...pour certains c 'est vert et ça fume bcp ...:cache:

Tom
18/10/2012, 18h38
:merci: a vous de vos réponse !

Pour moi c’était claire dans ma tête de quelle problème il s’agissait,
j'ai confondu l'arbre a cam et le vilebrequin la ou la bielle entraîne
l'axe de rotation. Le résultat reste le même moteur HS.
De tout façon c'est même pas sur a 100% que ce soit ce problème la!
Entre temps pas de nouvelle depuis lors de la part de Mv :mad::mad::mad:
Et je crois que vous ririez moins si ça vous arrivait.

Wotano JB
18/10/2012, 23h34
c'est le garage Gaudin qui l'a appelé http://www.dailymotion.com/video/x8wum1_daniel-prevost-garage-gaudin-clip-c_fun

rahhh je me suis bien bidonné merci :) :)

Tom
24/11/2012, 20h51
Voila remplacement moteur fait par MV, 3 mois de délai (quand 2 mois était promis) sans explication de MV sur le problème!!

nox
24/11/2012, 21h23

Oui vraiment bizarre, en trois jours de notre côté on est livré

Le problème ne doit pas venir de Varese... Mais de la commande!

lulu30
25/11/2012, 08h26
Heureux pour toi Tom que tu ais enfin récupéré ta belle :Banane: Pour les délais , c'est souvent du au concess qui ne font pas correctement leur boulot :mad: J'en ai eu l'amère expérience avec mon anciène bécane :Triste:

OlivierZ
26/11/2012, 12h41
Hey !
Dans les problèmes à noter, vous ne parlez pas de la police, pourtant ça reste un vrai fléau quand on roule en MV.

De mon côté j'ai eu un soucis avec une brutale 1090R de 2012, 6500 kms. Un radiateur percé, sans raison apparente. (Pas de traces d'impact et la fuite est côté moteur)
Pris en garantie mais on m'a donné un délais de deux semaines minimum pour pouvoir récupérer la moto.
De plus les mecs chez Team Deletang ne semblaient pas du tout surpris et m'ont même dit que c'était assez fréquent comme problème.

Jvous tiens au Jus dès que j'ai retrouvé ma belle !

Tom
30/11/2012, 09h53
Heureux pour toi Tom que tu ais enfin récupéré ta belle :Banane: Pour les délais , c'est souvent du au concess qui ne font pas correctement leur boulot :mad: J'en ai eu l'amère expérience avec mon anciène bécane :Triste:

La le concessionnaire était bien derrière MV, et MV m'a tel pour me dire que le retard était du a la préparation du salon de Milan (comme si c'était la même personne au SAV qu'a la préparation du salon). Fin bref, je ne suis pas sur qu'une autre marque aurait changé tout le bloc moteur et le temps que ça aurait pris.