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Voir la version complète : perte de liquide de refroidissement


Maturin
03/04/2012, 10h35
Bonjour à tous,

je perds du liquide de refroidissement sur ma F4 1078 312 RR de 2009-2010 par le tuyau du trop-plein lorsque le moteur est à température (donc pas à froid), on m'a laissé sous entendre que le problème viendrait du bouchon du vase d'expansion qui serait défectueux, est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème ? merci pour vos réactions, car moi je vois déjà un problème de joint de culasse ou autre en raison d'une trop forte pression dans le vase d'expansion
ps: la moto a 5.000 kms et li niveau du liquide n'est pas trop élevé, le ventillo tourne bien à +/- 105° et elle n'e chauffe pas anormalement, à priori pas d'huile dans le liquide (inverssément ca je n'en sais rien je n'ai pas fait la vidange pour vérifier)
mais ca me fout grave les boules

JC13
03/04/2012, 10h42
Il me semble qu'avec un joint de culasse elle chaufferait fort mais je ne suis pas un spécialiste.
Tu es sur du niveau car moi dès que je met un peu trop de liquide elle crache...

Rudy
03/04/2012, 10h56
Sur ma 2010 j'avais des fuites de liquide et c'etait bien le bouchon du vase.

Maturin
03/04/2012, 10h59
Sur ma 2010 j'avais des fuites de liquide et c'etait bien le bouchon du vase.

moi ca ne fuit pas par le bouchon mais par le petit tuyau qui descend dans le carrénage, le bouchon serait tout de même en cause ?:(

2xd
03/04/2012, 11h10
J'ai eu le même problème sur ma f4.
solution:
Un peu de graisse sur le clapet du bouchon. Et à vérifier si le joint du
clapet est bien placé. voir sous le joint si il n'y a pas de bavure plastique
(j'ai eu ça)
liquide au mini évidement. Et si tu peu! Mais il faut être deux: penche au maximum la f4 des deux côtés pour évacuer le peu d'air qui se trouve
dans le radiateur du bas( l'entrée sortie du liquide ne se trouve pas au
point le plus haut du radiateur)

Maturin
03/04/2012, 15h50
merci pour vos informations qui me réconfortent ! je vais regarder donc au bouchon du vase d'expansion du liquide de refroidissement :merci:

dikran34brutale
03/04/2012, 15h58
Si ça peux te rassurer ma femme aussi a des pertes de liquide en ce moment...je peux pas monter dessus non plus...hop,sur la béquille... je sors !

:cache:

iguane
03/04/2012, 16h10
Rassure toi pas de joins de culasse en vue.
tout d'accord avec ce qu'à dit 2xd.

Toxick
03/04/2012, 16h49
Si ça peux te rassurer ma femme aussi a des pertes de liquide en ce moment...je peux pas monter dessus non plus...hop,sur la béquille... je sors !

:cache:
La grande classe :D

dikran34brutale
03/04/2012, 17h04
La grande classe :D

C'est mon coté poète ! :D

pat 13
03/04/2012, 17h32
je comfirme sur mon zx9r c'etait le bouchon qui me faisait couler la surverse car dans le bouchon il y a un ressort avec un joint et sa sert de clapet a chaud il te suffit de changer le joint ou le bouchon .

kesty
03/04/2012, 17h34
C'est mon coté poète ! :D
Sauf que toi apparemment,tu es pas près de disparaitre :MDR:

dikran34brutale
03/04/2012, 18h07
Sauf que toi apparemment,tu es pas près de disparaitre :MDR:

Je vais rester un moment dans le cercle...le cercle MV ! :D

J vais arrêter de pourrir le post des gens avec mes conneries !!

Maturin
03/04/2012, 19h12
je comfirme sur mon zx9r c'etait le bouchon qui me faisait couler la surverse car dans le bouchon il y a un ressort avec un joint et sa sert de clapet a chaud il te suffit de changer le joint ou le bouchon .

et voilà, je viens de démonter le cache autour de la clé de contact pour accéder au bouchon, je l'ai enlevé, il y a bien un ressort, un joint etc dans ce bouchon, le petit joint en cahoutchouc n'était plus bien placé, je l'ai remis à sa place, remis le bouchon et zouuu j'ai testé en roulant et à l'arrêt pour la faire monter en t°, plus rien n'a coulé... oufffffffffffffffffffffff:f4: si elle se remet à couler, je vérifierai ce fameux joint, s'il a encore bougé, je remplacerai le bouchon !! merci de votre aide et de la bonne humeur dans mon post ! :MDR:

pat 13
03/04/2012, 19h21
sa devrait le faire il n'y a pas de raison bonne route.

2xd
03/04/2012, 19h31
et voilà, je viens de démonter le cache autour de la clé de contact pour accéder au bouchon, je l'ai enlevé, il y a bien un ressort, un joint etc dans ce bouchon, le petit joint en cahoutchouc n'était plus bien placé, je l'ai remis à sa place, remis le bouchon et zouuu j'ai testé en roulant et à l'arrêt pour la faire monter en t°, plus rien n'a coulé... oufffffffffffffffffffffff:f4: si elle se remet à couler, je vérifierai ce fameux joint, s'il a encore bougé, je remplacerai le bouchon !! merci de votre aide et de la bonne humeur dans mon post ! :MDR:

:Super::Super: et maintenant gaaaaazzzzzzz:f4:

lolo94
03/04/2012, 19h47
immpec :Super:
tu vois c'était pas le joint de culasse :D

Le Doc
03/04/2012, 19h48
Vraiment sympa ce forum :3eme:
Et les forumeurs bien sur :Banane::Banane:

Hastasiempre
03/04/2012, 20h01
Vraiment sympa ce forum :3eme:
Et les forumeurs bien sur :Banane::Banane:

Un petit joint et tout le monde est heureux :cache:

lolo94
03/04/2012, 20h08
c'est pas faux :MDR:

eric 1000 f4 312
03/04/2012, 21h34
Je pensais que les bouchons défectueux existaient que sur les nouveaux modèles comme quoi ... Même les tambu sont touchées ;)

kefran
03/04/2012, 22h39
Ma F4 fait pareil...faut qu'elle refasse son niveau, y en a trop à la base, il faut être au mini.