Voir la version complète : Les remorques motos...
J'aimerai avoir des retours et renseignements sur les remorques motos.
Je vais en acheter une, mais j'aimerai une remorque "fourgon", pour protéger les motos avec un petit espace de rangement pour les outils et autres, je fais le tour de pas mal de choses sur le net.
- 1 essieu ou un double.
- Autofreinée ou pas
- Chargement bas
- Haillon ou pas
- Rampe intégrée
- etc....
J'aimerai mettre 2 motos de grosse cylindrée. La voiture qui tracte : Golf TDi 105
Merci de vos lumières et infos.:merci:
Pour deux gros cubes, il te faut une remorque immatriculée. Je te conseil, une double essieux pour la stabilité.
Un hayon? Une rampe est bien plus légère et moins encombrante.
De quoi t'eclairer ICI (http://www.norauto.fr/conseils/72/Comment-choisir-votre-remorque-.html).
Thierry G
08/04/2012, 18h53
Vu le véhicule tracteur oubli le van Barbot ou équivalent (ce n'est pas plus mal car loin d'être discret et ça pèse très lourd).
Vu ton cahier des charges, je dirai remorque 750 kg autofreiné mais à la différence de Julsims, je préconiserai plutôt une simple essieu pour limliter le poids à vide de la remorque et soulager la voiture.
Il y a de nombreuses marques qui fabriquent ce type de remorque néanmoins une qui a plutôt bonne presse ce sont les Westfalia avec ridelles et coiffe baculante. Question tarif par contre, ça douille très vite :(
Voir les occasions en vente sur lbc :
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/306638864.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/306657806.htm?ca=12_s
Une remorque plateau, même si elle est moins pratique et moins discrète, est quand même significativement poins onéreuse.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/268553143.htm?ca=12_s
Suivant les fabriquants, il est possible d'y adapter une structure toile cachant les motos à la vue mais pas 100% sécurisé.
Bonne recherche :cool:
C'est vrai les remorques plateaux me semble bien plus adaptés au transport de DEUX motos, pour leurs largeurs et leurs crochets d'arrimages.
Personnellement, je préfère une deux essieux, certes plus lourdes mais avec des masses mieux réparties et un attelage moins lesté.
je suis plus dans ce genre de choses :
http://www.remorques-wanlin.com/index2.php?m=remorques_wanlin_fr-2&idp=9
Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…
Les deux du bas paraissent les plus adapté (1,50m intérieur), mais il faut encore ajouter un arrimage intérieur.
Reste à savoir le poids de celle ci, ainsi que sa charge utile. À ce prix la non freinée?
Je peux peut être me renseigner chez Bw trailers mais il faut que je sache ce que tu veux.
Je sais qu'il y a eux aussi : http://www.remorque-mandrinoise.com/
Thierry G
08/04/2012, 21h49
Un collègue enduriste avait une remorque "habitable" faite par Vénère en Normandie qui était pas mal du tout.
Laremorque est vendue mais pour avoir une idée du produit, voir le lien ci-après : http://forum-tm-racing.com/viewtopic.php?f=7&t=4082
Les produits actuels fait pas ce fabricant : http://www.fourgons-verene.fr/
Belle qualité mais pas donné et plutôt lourd pour la Golf ; néanmoins ça évite les frais de carte grise, entretien et assurance d'une camionnette en sus de son véhicule de tourisme.
Philippe
09/04/2012, 09h47
Demande à Philippe, on a pris des renseignements sur un constructeur lors du dernier salon de Paris… je n’ai pas les docs ici…
Vans Fautras. Comme les Vans Barbot, ils sont aussi chers d'occasion que neuf !
Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€.
Vans Fautras. Comme les Vans Barbot, ils sont aussi chers d'occasion que neuf !
Celui que nous avions vu au salon était pour deux motos (Olympium 300) et il coûtait sans option 5150,00€.
ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:
Thierry G
09/04/2012, 11h54
Kefran, malheureusement je ne connais pas le prix d'origine de cette remorque (qui avait déja quelques années).
Je pense que le plus simple est de copier-coller les photos du lien pour les envoyer à Vénère afin qu'il t'établisse un devis.
Philippe
09/04/2012, 12h12
ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:
Je cherche la même chose que toi, histoire de me déplacer à l'ancienne sur les circuits. Le trip revival 70's quoi ! :)
Philippe
09/04/2012, 12h15
Celui là me plaît bien avec quelques réaménagements. :)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/284507488.htm?ca=3_s
Celui là me plaît bien avec quelques réaménagements. :)
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/284507488.htm?ca=3_s
mortel!! mais hors budget pour moi.
T'as quoi pour tracter ça??? y a du poids...:)
http://www.oxygen-camping-cars.fr/ :Fumeur:
ouais je vois...trop cher pour moi...mais j'ai repéré 2/3 trucs sympas. Faut que j'étudis la chose.
Thierry G, si tu peux me donner le tarif de la remorque habitable?? elle est mortelle, j 'aimerais ça.
Comme ça je pourrais squatter pépère sur les circuits ou autres.
J'adore cette cabane.
Si d'autres ont des infos, je suis preneur.:merci:
En fait une sorte de manouche quoi :bigeek: !!! T'as bien changé Franck :MDR:
Sinon essaie de voir dans les remorques de karting , elles sont bien faites et parfois pas tres cher en occaz... Regarde dans kartmag chez un libraire
En fait une sorte de mamouche quoi :bigeek: !!! T'as bien changé Franck :MDR:
pas le choix... ça coute cher le circuit!!!:MDR:
Tat', sympa le truc, mais là je crois plutôt que c'est pour les Team...
C'est ça qu'il me faut :
http://www.fourgons-verene.fr/remorques-fourgons/mobil_cab.php
Mais je sens que ça coute un bras!!!
La hauteur va ma saouler aussi, il faut 1,89M maxi.
Philippe
09/04/2012, 19h24
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.
pas le choix... ça coute cher le circuit!!!:MDR:
Tat', sympa le truc, mais là je crois plutôt que c'est pour les Team...
Bah t'as deux motos... Tu es donc un team à toi tout seul ! :cache:
C'est ça qu'il me faut :
http://www.fourgons-verene.fr/remorques-fourgons/mobil_cab.php
Mais je sens que ça coute un bras!!!
La hauteur va ma saouler aussi, il faut 1,89M maxi.
Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:
Philippe
09/04/2012, 19h40
Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:
Non, il va en mettre une dans la remorque ! :MDR:
Tu cherches à faire concurrence aux "Brésiliennes" au bois de Boulogne ?! :MDR: :cache:
reste tranquille ou j'me déplace... :MDR:
Je veux que mes motos soient à l'aise, comme son propriétaire!!:D
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.
T'as rien pigé ... Le pieu c'est pour y mettre les motos ! Ben oui vu que la nuit "l'oiseau" est toujours de sortie
Philippe
09/04/2012, 20h55
T'as rien pigé ... Le pieu c'est pour y mettre les motos ! Ben oui vu que la nuit "l'oiseau" est toujours de sortie
Putain, oui j'suis con ! :D
Putain, oui j'suis con ! :D
Ba alors Philippe, tu suis plus ou quoi?? T'as changé Phippe, t'as changé...:D
Thierry G
10/04/2012, 09h27
Kefran, un conseil ne soit pas trop gourmand (hauteur, volume, brésiliennes, ...) pour la remorque, ta golf n'est pas un porsche cayenne :cool:
j'osais pas le dire ... surtout en 105ch
Kefran, un conseil ne soit pas trop gourmand (hauteur, volume, brésiliennes, ...) pour la remorque, ta golf n'est pas un porsche cayenne :cool:
Oui, ou alors il faut les choisir minces les brésiliennes :cache:
si tu ne veux pas ramer, choisi le plus léger possible,
J'ai tracté une fois une double essieu, j'ai 180cv sur la caisse et je dépassais pas le 160 :D
si tu ne veux pas ramer, choisi le plus léger possible,
J'ai tracté une fois une double essieu, j'ai 180cv sur la caisse et je dépassais pas le 160 :D
160 avec une remorque :bigeek: attention de ne pas te faire déséquiliber par la remorque si elle commence à balancer
Mrkruguer
13/04/2012, 15h37
Seul inconvenient avec ton système est le lit deux places. Lorsqu'il est baissé tu ne peux plus mettre la moto dedans. Il faut la laisser dehors. Et la nuit sur les circuits, tous les chats ne sont pas gris.
les chattes non plus:cache:
Mrkruguer
13/04/2012, 15h41
moi perso je prefere ca
http://image.trucktrend.com/f/9356596+w750+st0/163_0709_02z+mopar_dodge_ram_gooseneck_trailer_hit ch+front_view.jpg
Mrkruguer
13/04/2012, 15h42
les vans fautras c'est le top du top mais bon ca a un certain coup et surtout il faut un 4x4 pour le tracter
les chattes non plus:cache:
non,exact,seule les chattes:cougar sont grises:cache:
scarabe77
13/04/2012, 15h57
non,exact,seule les chattes:cougar sont grises:cache:
Qu'importe le flacon... tant que l'on a l'ivresse! :cache:
moi perso je prefere ca
http://image.trucktrend.com/f/9356596+w750+st0/163_0709_02z+mopar_dodge_ram_gooseneck_trailer_hit ch+front_view.jpg
moi aussi... mais là faut être péter de tunes!!!
Ce sera ça plutôt :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/174832629.htm
RaphiGaz
14/04/2012, 12h00
Ouai pour le moment on fait plus Manouches que Ricains.
En même temps pour aller à Malaga chez Olmedo chez les gitans c'est top!
Comme disait PHB1979 faut pas que ce soit trop lourd. Les Vans sont trop lourds, 1.3 T à vide!
J'ai fait ma remorque car je voulais pas dépasser 400kg et elle est fermée mais quand on la voit, personne n'irait imaginer qu'il y a deux MV dedans.
Version flower power ! Plus économique ..vraiment moins chère !
http://www.theenglishcaravancompany.com/admin_images/1_1.jpg
le site:
http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4
http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4
Version flower power ! Plus économique ..vraiment moins chère !
http://www.theenglishcaravancompany.com/admin_images/1_1.jpg
le site:
http://www.theenglishcaravancompany.com/index.php?a=4
http://www.thenestway.com/wp-content/uploads/2012/04/IMG_1005.jpg
[QUOTE]http://www.theenglishcaravancompany.com/admin_images/teardrop.jpg
Hastasiempre
01/05/2012, 00h14
Le bonheur est dans le pré :MDR:
scarabe77
01/05/2012, 00h25
Looool,
La moto dort au chaud, et le pilote dans la niche! MDR
anthony49
01/05/2012, 05h53
Par contre j'adhère pas trop à la déco intérieure.... :Beurk:
j'trouve pas les prix!!!!
Starting from £6,995 (including VAT) dependent on specification.
Pour le reste , il te faut les contacter !
http://magazine.zankyou.com/fr/wp-content/uploads/2009/04/harley-1.jpghttp://magazine.zankyou.com/fr/wp-content/uploads/2009/04/harley-22-300x225.jpghttp://www.odditycentral.com/wp-content/uploads/2009/02/bridal-carriage10.jpgil m'aura fallu du temps pour te la trouvé celle-là , mais avis aux amateurs de moto a tout faire ...on commence par une moto pour scellé le mariage .
http://www.odditycentral.com/pics/bad-ass-bridal-carriage.html
http://img136.imageshack.us/img136/7466/ultraremorquegx9.jpgun coup de peinture ni vu ni connu et on fini par la moto remorque corbillard
http://trikeyannkrystine.t.r.pic.centerblog.net/eoxob23l.jpg
Thierry G
21/08/2012, 21h42
Les images ne s'affichent pas chez moi :(
Les images ne s'affichent pas chez moi :(
Pour moi non plus ça ne s'affiche pas:(
Pour aller à Imola, j'avais loué une remorque simple essieu sur laquelle on a chargé deux F4.
C'est vrai que c'est pas bien commode, mais à deux y en a toujours un qui peut tenir le bétail.
pour la vitesse de croisière, pas de problème à l'aller comme au retour, à 150, cela ne bouge pas.:D
Par contre, tenir les distances en cas de freinage car deux F4 plus les 130 kilogs de la remorque ça pousse.:D
En cas de pluie avec une remorque non freinée, prendre les même précautions au risque que la remorque avec les motos ne passent devant.
L'effet portefeuille.:Triste:
A mon retour, j'ai fait l'acquisition, d'une remorque deux places, que j'ai féja modifié, j'ai posé un plancher bois, viré les deux glissières, posé un bloque roue, qui permet de se débrouiller tout seul, une fois la moto sur le plateau,elle tient toute seule.
je me prépare un système pour sangler au niveau des axes de roues et non plus en partie supérieure de fourche.
par contre le rail de montée et descente, je vais le couvrier d'un truc antidérapant.
ce qui m'a couté, c'est d'équipé la voiture avec une boule démontable et discrete.
A la base c'est une remorque neuve deux places.
Pour être tranquille et autonome, j'ai posé un plancher et un bloque roue.
Ce week end, j'ai démonté et remisé les deux rampes.
Sur la rampe pour monter la moto, j'ai posé un revêtement anti dérapant ( celui utilisé sur les planches de skate).
Je me suis aussi préparé deux pièces qui passent au travers des axes de roue avant et arrière pour sangler au lieu de mettre en compression fourche avant et amorto arrière.
Thierry G
27/08/2012, 10h00
A la base c'est une remorque neuve deux places.
Pour être tranquille et autonome, j'ai posé un plancher et un bloque roue.
Ce week end, j'ai démonté et remisé les deux rampes.
Sur la rampe pour monter la moto, j'ai posé un revêtement anti dérapant ( celui utilisé sur les planches de skate).
Je me suis aussi préparé deux pièces qui passent au travers des axes de roue avant et arrière pour sangler au lieu de mettre en compression fourche avant et amorto arrière.
Si je peux me permettre, rajoute quand même 2 profilés en L au niveau de ta toue AR afin d'éviter tout risque de glisse latérale de la roue AR .
Bonne idée la fixation de la moto au travers des axes de roue et éviter ainsi la compresion des uspension mais conserve quand même 2 sangles (même montées lache) car le bras de levier entre axes de roue et centre de gravité de la moto va mettre à rude épreuve ton système.
Thierry G
27/08/2012, 10h21
Au fait Kefran, si tu es toujours à la recherche d'une remorque fermée, voici un bn rapport poids/qualité/prix
http://www.remorques-franc-lyon.com/php/spip.php?article149
Si je peux me permettre, rajoute quand même 2 profilés en L au niveau de ta toue AR afin d'éviter tout risque de glisse latérale de la roue AR .
Bonne idée la fixation de la moto au travers des axes de roue et éviter ainsi la compresion des uspension mais conserve quand même 2 sangles (même montées lache) car le bras de levier entre axes de roue et centre de gravité de la moto va mettre à rude épreuve ton système.
Exact pour les axes de roues et le centre de gravité, normalement j'essaye aujourd'hui, si le temps s'y prête, j'irais tourner à Lezennes fin d'apm, mais je prend quand même mes sangles.:D
le vendeur français ( à Alés) vend un aussi un système ou c'est la partie supérieure du pneu qui est reprise.
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