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dikran34brutale
11/04/2012, 11h23
Bonjour,

Une petite question.

J'entends parfois dire que pour corriger un excès d'optimisme en courbe,certain touche les freins pour corriger leur trajectoire.

Quand je touche les freins en courbe, la moto perd de la direction,elle ne se redresse pas, mais elle s'écarte de la trajectoire.

Je voulais donc savoir comment procédez vous pour corriger sans s'écarter ?

lexo
11/04/2012, 11h40
Un effleurement du frein AR pour moi et tout passe :Banane:

lolo'mito
11/04/2012, 11h50
Frein arrière , regard , filet de gaz et ça passe sans problème et si tu penses que non sort le genou voir le coude... :D

dikran34brutale
11/04/2012, 12h04
Frein Arrière ?
Je touchais le frein avant moi... :ninja:

Je vais tester ça rapidement !!

:merci: en tout cas !

Darshu
11/04/2012, 12h43
Pareil, frein arrière seulement !

Avec le frein avant, la moto va toujours écarter plus ou moins, mais y a des fois où l'excès d'optimisme fait que c'est la seule solution :D

lexo
11/04/2012, 12h54
Pareil, frein arrière seulement !

Avec le frein avant, la moto va toujours écarter plus ou moins, mais y a des fois où l'excès d'optimisme fait que c'est la seule solution :D

Oui c'est sur, tout est une question de quantité d'optimisme !!

dikran34brutale
11/04/2012, 13h12
Oui c'est sur, tout est une question de quantité d'optimisme !!

Lexo tu est sarcastique ?

iguane
11/04/2012, 13h13
En courbe c'est toujours frein arrière.

pour garder la corde, frein arrière et tête.
Pour remise des gazs avant la sortie (point de corde) frein arrière et remise des gazs, ça permet de garder la corde et de commencer à ré accélérer.:cool:

dikran34brutale
11/04/2012, 13h13
J ai une petite heure de libre,vais aller tester le frein Arr !

dikran34brutale
11/04/2012, 13h14
En courbe c'est toujours frein arrière.

pour garder la corde, frein arrière et tête.
Pour remise des gazs avant la sortie (point de corde) frein arrière et remise des gazs, ça permet de garder la corde et de commencer à ré accélérer.:cool:

Remise des gazs et frein arr en même temps??

lolo'mito
11/04/2012, 13h29
Remise des gazs et frein arr en même temps??
frien arr puis gaz...;) et pense bien au regard c'est très important.

iguane
11/04/2012, 13h38
Remise des gazs et frein arr en même temps??

Exact.
Frein arrière et remise des gazs.
Tu "assoies" la moto mets le pneu en compression en accélérant 1/4 de tour.
Tu relâches doucement les freins et gazzzz

bob
11/04/2012, 13h53
Petite question sur le regard...j'ai du mal à fixer mon regard dans les virages à gauche sur route ouverte..
Soit je fixe "le point de corde" réel sur l'accottement gauche je dérive sur la voie opposée. Périlleux dans certains cas :D
Soit je m'imagine un point de corde sur la bande médiane..

Avez vous un conseil ? ;)

franck
11/04/2012, 13h58
Toujours porter le regard loin ce qui permet d'anticiper, ne pas regarder ce qui peut être la zone à éviter sinon, à coup sûr, tu es dessus.

Le frein arrière pour équilibrer en douceur et pis après : T'envoies le Pâté !:f4:

Darshu
11/04/2012, 18h43
Remise des gazs et frein arr en même temps??

En MotoGP ils font ça pour asseoir la moto et mieux passer la puissance. Mais bon, c'est quand même des grands malades ces gars la :D

Darshu
11/04/2012, 18h44
Petite question sur le regard...j'ai du mal à fixer mon regard dans les virages à gauche sur route ouverte..
Soit je fixe "le point de corde" réel sur l'accottement gauche je dérive sur la voie opposée. Périlleux dans certains cas :D
Soit je m'imagine un point de corde sur la bande médiane..

Avez vous un conseil ? ;)

Pareil, du coup la réponse m'intéresse :D
Par contre, j'ai pas ce problème à droite ... Je me rappelle d'un sondage qui disait que les droitiers tournaient mieux à gauche, et vice versa.

lolo94
11/04/2012, 19h35
Pareil, du coup la réponse m'intéresse :D
Par contre, j'ai pas ce problème à droite ... Je me rappelle d'un sondage qui disait que les droitiers tournaient mieux à gauche, et vice versa.
moi c'est l'inverse mais ça doit être dûe au matos que j'ai dans le bras gauche suite a une grosse pelle il y a plus de 20 ans (en gros c'est dans la tête)

Darshu
11/04/2012, 21h04
moi c'est l'inverse mais ça doit être dûe au matos que j'ai dans le bras gauche suite a une grosse pelle il y a plus de 20 ans (en gros c'est dans la tête)

Bah je suis aussi droitier, et pourtant je tourne mieux à droite. C'est assez flagrant en regardant la bande de peur à gauche et à droite :D
Je m'en sortais bien quand je tournais un peu à Carole, vu que les virages sont majoritairement à droite :MDR:

phb1979
12/04/2012, 10h41
On a toujours un coté de prédilection!!!
mais avec le frein arrière, ça marche mais il faut faire gaffe de pas se prendre la corde :D

dikran34brutale
12/04/2012, 11h16
Je suis allé tester hier midi rapidement le frein Arr en courbe.
Effectivement ça "assoit" un peux la moto !Pas mal comme technique.

J vais aller peaufiner ça ce week end ;)

Perso, je suis gaucher, et j'ai plus de difficulté du coté droit pour tourner !

Merci

V a tous !

Darshu
12/04/2012, 19h12
Je suis allé tester hier midi rapidement le frein Arr en courbe.
Effectivement ça "assoit" un peux la moto !Pas mal comme technique.

J vais aller peaufiner ça ce week end ;)

Perso, je suis gaucher, et j'ai plus de difficulté du coté droit pour tourner !

Merci

V a tous !

En théorie, t'es aussi censé freiner de l'arrière avant de chopper (ou quand tu choppes) le frein avant. Ça permet d'asseoir la moto comme tu dis, et du coup de pouvoir freiner encore plus fort de l'avant ;)

iguane
12/04/2012, 19h18
Pour ma part c'est monsieur Dominique SARRON qui m'a appris cela lors d'un stage à Nogaro.
Je ne suis pas un grand pilote, mais il faut reconnaître que même à mon niveau je m'en sers et c'est bien utile.

Pour ce qui est du regard, je confirme.
Prendre le point de corde comme "cible" une fois la moto inclinée regarder toujours le plus loin possible vers la direction souhaitée.
Attention, le point de corde est évidemment la technique pour piste.
Pour la route la technique la plus sure consiste à rester à l'extérieur du virage tant que tu ne vois pas la sortie. Après, dès la sortie visualisée, prendre le virage comme souhaité pour sortir de ce dernier pénard à l'extérieur sans risque de se manger une voiture ou autre.....surtout si le con en face coupe le virage.....
En gros extérieur intérieur (corde, extérieur)