Voir la version complète : roue avant et vibration
Salut,
J'ai fais changé mes pneus et préparer ma fourche il y a 2 semaines.
Lors du changement de pneus, le garage m'a dit que le roulement avant droit de la roue avait un problème de fixation sur la jante et qu'il était descélé (il est tombé au démontage). Il l'a collé.
Lundi dernier, en duo en roulant un peu vite 160 / 170 en ligne droite sur route fermée (hein :D ) j'ai eu de groses vibration dans le compteur et l'avant de la moto.
J'avais fait 100 km depuis le changement de pneus. j'ai essayer de reproduire le phénomèe mais j'ai pas réussi.
Je ramène la moto demain pour qu'il controlent
Qu'en pensez vous, quelle peu être la cause?
Ducoup je me demande si la roue n'est pas HS????
merci beaucoup.
Salut
J'ai le même stigmate depuis le changement de pneu !
Rosso II, vibrations commencent vers 170 km/h et s'estompent vers 220 km/h !
Les pneus ont à peine 500 bornes, j'attend de voir à l'usure !
Ils sont équilibrés vos pneus ?
-Contrôler la pression ?
-Défaut dans le pneu ?
:ninja:
Effectivement à controler!
mais en pression j'avais mis 2,5 avant et 2,9 arrière car je roulais en duo. Ca n'a rien d'exceptionnel, mais effectivement ça peu jouer. la roue sortait du garage
Par contre ce que je ne comprends pas c'est comment ce roulement peut avoire du jeu ou ne pas être serré dans la roue?????
Vieux roulement grippé qui a été changé?
bonne question?
La moto a été controlé ce matin et rien a dire, pas de problème.
Peut être un problème de pression ou de dégradation de la route???
A voir, a chercher surtout !!!!!
en tout cas, pas de souci sur les roulements de roue. Tant mieux.
reste à regarder la pression et les réglages de la fourche
Les pressions constructeur, sont bien plus basses...
Je regarderais de ce côté la. Pour les roulements (roue ou direction), ça se sent bien aux freinages.
Javais monté car j'avais un peu peur de bouffer les pneus en duo....
Je vais baisser au moins l'avant!!
Les pressions constructeur, sont bien plus basses...
Je regarderais de ce côté la. Pour les roulements (roue ou direction), ça se sent bien aux freinages.
+1
Pour des Dragon Supercorsa j'ai toujours gardé ces pressions en références :
2.5 avant et arrière : pour préserver un peu plus les pneus et roulage essentiellement sur autoroute / nationale
2.3 avant et arrière : pression optimale pour plus d'accrochage sans trop s'attarder sur l'usure (ce que j'utilise perso mais je me sers trés peu de ma moto)
2.1 avant / 1.9 arrière : pression piste
aprés c'est du feeling perso mais une pression trop importante dénature les perfs des pneus et forcément le comportement de la moto
Je vais chez Gazz hall moto, et il sont dans le même batiment que maxxes, du coup c'est maxxes qui change les pneux et me l'avais fait. Vendredi c'est mon pere qui l'avais ramené, j'avais demandé au concess de jeter un oeil quand maxxes regardait ma roue, on sais jamais !!!
Hier en allant dire bonjour le "rien" de maxxes était en fait l'absence d'équilibrage par celui qui a remplacé le pneu avant!!! 55 grammes! linfo a été donnée par mon concess que je remercie au passage
J'en veux à personne car un oubli ça arrive, c'est juste chiant, mais c'est mieux de jouer franc jeu!
En tout cas merci à Gazz Halll de m'avoir donné la bonne info :D
Ca rassure!!
RaphiGaz
15/04/2012, 08h46
Avant Gazz Hall était partenaire du club, que devient la concession maintenant?
Merci,
Raphigaz
Avant Gazz Hall était partenaire du club, que devient la concession maintenant?
Merci,
Raphigaz
Etrange question probablement posée au forumeurs "anonymes".
Merci aux responsables du Club de France, d'organiser un partenariat sérieux, d'en faire le recensement, bref de donner pour le coup une preuve supplémentaire, de l'utilité de s'inscrire au MVCDF et de nous les communiquer .
La nature ayant horreur du vide, certains de nous attendent toujours une carte de membres . Cela me paraît le minimum exigible .Quant au reste nous ferons preuve de patience.
Merci.
l'absence d'équilibrage par celui qui a remplacé le pneu avant!!! 55 grammes! !
il y a encore beaucoup de monde et même des mécanos, qui croient que des jantes forgées n'ont pas besoin d'etre équilibrées..... :cool:
d'autres croient aussi que la touche de peinture du contrôle qualité, est a aligner avec la valve pour se passer d'équilibrage... :cool:
les légendes ont la vie dure
Etrange question probablement posée au forumeurs "anonymes".
Merci aux responsables du Club de France, d'organiser un partenariat sérieux, d'en faire le recensement, bref de donner pour le coup une preuve supplémentaire, de l'utilité de s'inscrire au MVCDF et de nous les communiquer .
La nature ayant horreur du vide, certains de nous attendent toujours une carte de membres . Cela me paraît le minimum exigible .Quant au reste nous ferons preuve de patience.
Merci.
alors la pour le coup Marc je suis bien d'acord :(
et les balourds dans les ateliers
55 grammes sur la roue avant, ça doit etre joooli, je veut bien une photo pour mon dossier "grosse rigolade" qui contient déja une longue liste d'excuses bidon et d'explications capillotractées !
serieusement, a plus de 30 grammes il faut se poser des questions, dans un cas similaire, je repositionnerais le pneu sur la jante pour obtenir une valeur plus acceptable, mais bon, c'est la crise !!!
a+
Je n'ai pas plus regardé que ça le poinds du coup 55 grammes c'est vrai que c'est beaucoup j'ai pas trop vu les plombs !!!!!
Ce qui est certain c'est que plus rien ne bouge !!!!
:D
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