PDA

Voir la version complète : J'ai testé pour vous le Sans Plomb 116 :)


Mirakha
23/04/2012, 18h46
Salut,

Juste pour vous faire partager mon impression après mon petit test avec du SP 116. Oui du 116! :)

Comme vous le savez peut être, ici en Californie, on trouve dans les pompes à essence soit du SP87, soit du SP89 soit du SP91 et du Diesel (qui est plus cher que le SP aux US). On ne trouve pas, comme en France, du SP95 ou du SP98.

En règle générale, je ne mets que du SP91 dans la MV.

Ce weekend je suis allé faire un tour du côté du circuit d'Infineon (au nord de la Baie de San Francisco) et on y trouve notamment la-bas une pompe à essence un peu spéciale :)
En effet, cette pompe, installée sur le circuit, est destinée aux véhicules de course mais en libre service (payant) quand on se trouve dans l'enceinte du circuit. Elle permet de se servir (si mes souvenirs sont bons) en SP87-89-91-94-110-112-114-116.

Je me suis dis que, roulant en MV F4 qui est une moto plutôt "de course" :f4: et mettant renseigné auparavant sur un forum US, il n'y aurait pas de mal à mettre un peu de SP116 dans ma belle.
Le réservoir était auparavant rempli au 3/4 avec du SP91, j'ai donc ajouté un peu plus d'un Gallon (environ 4L) de SP116.

Deux jours après avoir fait cet ajout, la moto marche super bien (comprenez mieux qu'avant), on dirait qu'elle sort du concess et qu'elle vient d'être réglée. Son comportement est vraiment très souple (on dirait presque une japonnaise lol) et elle part comme une balle et de façon assez linéaire à la moindre accélération. Je suis super content de cet ajout et je comprends que les gars mettent cela dans leur bécane pour faire du circuit!

Le gros point négatif: le tarif!!! $10 le Gallon (un Gallon de SP91, qui est l'essence sans plomb la plus chère, coûte environ $4 le Gal).

Voilà ma petite expérience du weekend et mon avis partagé!

@+

Hastasiempre
23/04/2012, 19h01
:Super:
Le prix se rapproche du prix en France.
Nous payons 1,80 € le litre de SP98
soit environ 7,20 € le gallon (4 litres) = 9,45 $ US
contre 10$ le sp 116 californien :D

Thierry G
23/04/2012, 19h04
Ce n'est pas trop instable le SP116 ??
Je mexplique, combien de temps peut-opn garder du SP116 sans qu'il perde trop coté performances ??
Sinon, quelques galons dans un jerrican tole bien étanche et une petite rasade de SP116 dans la MV de temps en temps et hop :cool:

kefran
23/04/2012, 20h32
Nous payons 1,80 € le litre de SP98


Et c'est la fête, personne dit rien!!!
on roulera moins!!:Triste:

philboa
24/04/2012, 00h17
Ce n'est pas trop instable le SP116 ??
Je mexplique, combien de temps peut-opn garder du SP116 sans qu'il perde trop coté performances ??
Sinon, quelques galons dans un jerrican tole bien étanche et une petite rasade de SP116 dans la MV de temps en temps et hop :cool:

Justement non, il me semble (les spécialistes confirmeront) que l'indice d'octane représente le pouvoir anti détonnant de l'essence (l'inverse du diesel) par conséquent il est logique d'avoir un gain de couple....:f4:

Par contre, je serais curieux de savoir s'il ne faut pas ajouter de l'additif pour la fiabilité?

En tout cas MIRAKHA veinard; beau temps, accès à un circuit, essence pas cher et............... une MV "libre" en toute légalité!!!

Julsims
24/04/2012, 07h33
:Super:
Le prix se rapproche du prix en France.
Nous payons 1,80 € le litre de SP98
soit environ 7,20 € le gallon (4 litres) = 9,45 $ US
contre 10$ le sp 116 californien :D

:merci: tu viens de me rappeller la triste réalité... :Triste:

Plus qu'à voter pour celui qui va stopper la montée des prix... :cache:

RaphiGaz
24/04/2012, 15h37
Bon retour,

En effet ta MV doit mieux marcher car la faire tourner au 91 c'est du suicide!
Ton moteur est conçu pour du 98 (indice d'octane recherche 98, réel 95)
Donc tout carburant dont le point d'inflamation dépasse 97 convient!
Du 100, du 105, etc.
Au dela de 98 cela ne t'apporte rien, sauf si tu augmentes le taux de compression de ta MV. Qui gagnera plus avec une programmation, une admission et échappement.

:VroumVroum:


Salut,

Juste pour vous faire partager mon impression après mon petit test avec du SP 116. Oui du 116! :)

Comme vous le savez peut être, ici en Californie, on trouve dans les pompes à essence soit du SP87, soit du SP89 soit du SP91 et du Diesel (qui est plus cher que le SP aux US). On ne trouve pas, comme en France, du SP95 ou du SP98.

En règle générale, je ne mets que du SP91 dans la MV.
Ce weekend je suis allé faire un tour du côté du circuit d'Infineon (au nord de la Baie de San Francisco) et on y trouve notamment la-bas une pompe à essence un peu spéciale :)
En effet, cette pompe, installée sur le circuit, est destinée aux véhicules de course mais en libre service (payant) quand on se trouve dans l'enceinte du circuit. Elle permet de se servir (si mes souvenirs sont bons) en SP87-89-91-94-110-112-114-116.

Je me suis dis que, roulant en MV F4 qui est une moto plutôt "de course" :f4: et mettant renseigné auparavant sur un forum US, il n'y aurait pas de mal à mettre un peu de SP116 dans ma belle.
Le réservoir était auparavant rempli au 3/4 avec du SP91, j'ai donc ajouté un peu plus d'un Gallon (environ 4L) de SP116.

Deux jours après avoir fait cet ajout, la moto marche super bien (comprenez mieux qu'avant), on dirait qu'elle sort du concess et qu'elle vient d'être réglée. Son comportement est vraiment très souple (on dirait presque une japonnaise lol) et elle part comme une balle et de façon assez linéaire à la moindre accélération. Je suis super content de cet ajout et je comprends que les gars mettent cela dans leur bécane pour faire du circuit!

Le gros point négatif: le tarif!!! $10 le Gallon (un Gallon de SP91, qui est l'essence sans plomb la plus chère, coûte environ $4 le Gal).

Voilà ma petite expérience du weekend et mon avis partagé!

@+

Mirakha
25/04/2012, 00h44
Bon retour,

En effet ta MV doit mieux marcher car la faire tourner au 91 c'est du suicide!


Le problème est qu'on ne trouve pas mieux que du 91 en Californie (sauf à des endroits trop rares...).
Cet été, la MV sera en France normalement, et légalement en full :bigeek:

Mrkruguer
25/04/2012, 16h19
cool tu viens nous faire un coucou????

BHFJOJO
25/04/2012, 16h33
Le problème est qu'on ne trouve pas mieux que du 91 en Californie (sauf à des endroits trop rares...).
Cet été, la MV sera en France normalement, et légalement en full :bigeek:

pendant 6 mois .... apres ....:mad:

RaphiGaz
25/04/2012, 17h38
Dans tout les aéroclubs tu trouveras ton carburant préféré: du 98 additivé :D

Le problème est qu'on ne trouve pas mieux que du 91 en Californie (sauf à des endroits trop rares...).
Cet été, la MV sera en France normalement, et légalement en full :bigeek:

Mirakha
25/04/2012, 18h20
pendant 6 mois .... apres ....:mad:

Pour beaucoup plus... car je suis Français mais je ne serai pas résident français et la moto sera assurée pour l'Europe :)

Mirakha
25/04/2012, 18h21
cool tu viens nous faire un coucou????

Yes... malheureusement j'arrive trop tard pour le meeting... :(