Voir la version complète : remettre du liquide de refroidissement
Bonjour, je sais qu'il y a plusieurs discussions sur ce sujet, mais je n'ai pas trouvé ma réponse.
Ma B4 a 2450 Km (révision des 1000 faite) et je m'aperçois qu'il faut que je remette du liquide de frein. Sachant qu'ils ont du faire le niveau aux 1000, est-ce normal d'en remettre au bout de 1500 KM ?
Liquide de frein ou de refroidissement ?
Liquide de frein ou de refroidissement ?
Oups sorry , liquide de refroidissement:cache:
Liquide au mini sinon ça coule....
Oui le liquide était au minimum, et tout d'un coup elle a chauffée (pas le niveau de température sur le compteur qui était ok) mais très forte charleur sous la selle et le niveau est descendu rapidement sans fuites visibles ????
Meme la b4 arrétée le niveau est descendu completement sans traces
Moi j'ai le liquide au mini et pas de souci.
Bon ce matin , moteur froid, j'ai voulu remettre du liquide de refroidissement ( il n'y en avait plus ).
En fait ça s'écoule directement par un tuyau. Je l'ai sorti pour prendre la photo. Je fait appel aux spécialistes ( j'y connais rien) pour me dire ce qu'il en est. Heureusement elle est encore sous garantie.
Bon si ton niveau est plus bas que le mini et que des que tu en remet il se vide par la sûr verse il faut regarder du coter du bouchon de remplissage qui doit avoir un souci d'étanchéité ou le joint est mal mis ou il faut changer le bouchon car il y a une soupape à l'intérieur si cette dernière ne fonctionne plus à chaud tout sort par la sûr verse .
Quand tu penches la moto tu as un peu de liquide dans le bocal ou rien ?
As tu de la fumée par ailleurs qui sort de ton échappement ?
Bon, comme d'habitude je vais vous faire honte.:bigeek:
En fait, j'avais remis trop de liquide et après vérifications le niveaux est revenu ok. Je viens de faire un tour avec de la ville pour la faire chauffer un peu et des montées dans les tours pour voir si mes fesses allaient de nouveau brulée.
He bien tout est ok, le niveau de température n'est pas monté à plus de la moitié et elle n'a pas eu la meme odeur qu'hier quand je l'ai arrétée. Donc à suivre mais plus de peur que de mal.
Je ne sais pas pourquoi elle a autant consommée de liquide en 1500km (je suis un motard du dimanche avec les roues carrées au vu de ma conduite pépère) si ce n'est que le bouchon n'était pas bien visé.
De plus j'ai pu apprendre la difficulté de rajouter du liquide de refroidissement tant l'accés n'est pas facilement accessible. On en apprend tous les jours même à plus de 40 ans (je n'avais jamais remis de ma vie du liquide de refroidissement)
Grace à MV en 4 mois j'ai appris à :
- Démonter une batterie et la recharger
- Remettre du liquide de refroidissement
Ne m'en voulez pas:cache: et merci à ceux qui m'ont répondu:merci:
Je ne te jetterais pas la pierre, car j'ai jeter un coup d’œil pour le niveau qui était Ok, maintenant je serais dans la merde pour faire le niveau, j'ai pas vue le bouchon .... :cache:
faut enlever l'entourage du neimann.....................:(
Le bouchon est difficile à dévisser et accéder.
Le bouchon est difficile à dévisser et accéder.
ça je confirme, et il faut prévoir un entonnoir (la bouteille d'eau découpée ça marche pas car pas assez de place):cool:
Avec quel outil tu l'as dévissé?
Avec mes petits doigts. Mais je pense que lors de la révision, il a mal été refermé car j'ai pu l'ouvrir avec 2 doigts sans forcer.
J'ai serré par contre pour le refermer et j'ai la chance de ne pas avoir des gros doigts:MDR:
faut enlever l'entourage du neimann.....................:(
J'ai dévisser 2 vis qui sont sur le dessus et l'entourage du neimann (en carbone sur ma machine) ne bougeait pas d'un iota.
Il faut que je précise que je suis une truf en meca :king:
il faut forcer en tirant car il y a des silemblocks.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org