Voir la version complète : Plombs perdus, peinture avec...
Petit souci esthétique, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mes plombs d'équilibrage sur la jante arrière. Le souci c'est que la peinture a eu la bonne idée de partir avec. 2cm sur 1cm…. :(
Aujourd'hui c'était mon premier roulage depuis un changement de pneu. Alors est ce la faute à pas de chance (et par conséquent est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un) ou est ce un travail de goret du mec qui a changer le pneu ?
Je posterai une photo demain.
Bref…. j'ai la haine.
Voilà la photo :
http://img15.hostingpics.net/pics/364380photo.jpg
Normal ou pas ?
C'est combien une peinture complète à l'epoxy ?
:merci:
ceux sont des jantes brembo superlight ?
étrange , je pensais que c'était plus costaud que ça :(
J'ai jamais vu ça sur une jante !, tu as fait le changement de pneu chez qui ?
:ceux sont des jantes brembo superlight ? :(
:NonNon::NonNon: des marchesini legend:D
t'es sûr DD ?? ça me parait louche quand même
:t'es sûr DD ?? ça me parait louche quand même
oups j'(met) trompé:D
surement mon envie de voir des legend sur l'ITALIA:MDR:
Thierry G
29/04/2012, 12h15
Normal = non.
Je viens de faire changer mon pneu AR avec bien sur un nouvel équilibrage.
Le monteur a enlevé les plombs d'origine pour en remettre d'autres à l'endroit adéquat.
Il y avait les marques des anciens plombs (marque enlevée avec une peau de chamois humide + savon) mais la peinture est restée en place et heureusement.
Ce sont bien les superlight d’origine… ;)
Bizarre que ce soit blanc quand la peinture est partie.
Cela vaut dire que la peinture noire est sur un apprêt blanc ?
Es-tu sur que ce n'est pas l'autocollant du plomb qui est resté ?
putain pas cool :Triste::bigeek::Triste::bigeek:
Quand je dis "normal" c'est plus dans le sens, avez vous déjà vu un cas similaire. Ce n'est pas la première fois que je change de pneus :MDR:
Mon souci maintenant c'est de prouvé que c'est du au changement du pneu :(
Ce n'est pas blanc, la photo rend mal. On voit très bien l'aluminium dessous.
Et sinon personne n'a un tarif pour un retour à la normal ?
Tu peux polir le bord des jantes comme sur une Z1000 :cache:
Hastasiempre
30/04/2012, 00h27
:bigeek: :Triste: :Triste: pas cool :Triste:
:SuperNul: Imagines si il y avait quelqu'un qui roulait derrière :cool:
1° es tu sûr que c'est l'emplacement des anciens plombs?
2° difficile de prouver que c'est du à la manipe
3° une peinture environ 150 euros.
4° ça vaut le coup de reflechir à une peinture des 2. type legend.
5° en attendant tu peux mettre un coup de feutre, ça se verra moins.:mad:
:bigeek: :Triste: :Triste: pas cool :Triste:
:SuperNul: Imagines si il y avait quelqu'un qui roulait derrière :cool:
Les plombs ne sont pas partis en roulant...............:D
du moins c'est ce que moi j'ai compris, c'est l'emplacement des anciens.:(
Difficile d'être catégorique mais je pense que c'est bien en roulant. A mon retour de roulage ça m'a sauté au yeux.
1 - Oui je suis sûr que c'était cet emplacement, j'ai vérifié sur une photo
2 - Difficile de prouver mais c'est quand même une drôle de coïncidence :cool: Je téléphonerai à Accelere mercredi, on verra bien mais ça risque d'être compliqué...
3 - Ok c'est raisonnable merci.
4 - Type legend ? Tu veux dire brillant ?
5 - C'est ce que je comptais faire. Si un jour on m'avait dit que j'allais "feutrer" une MV :D
aldesign
30/04/2012, 11h28
Quand je dis "normal" c'est plus dans le sens, avez vous déjà vu un cas similaire. Ce n'est pas la première fois que je change de pneus :MDR:
Mon souci maintenant c'est de prouvé que c'est du au changement du pneu :(
Ce n'est pas blanc, la photo rend mal. On voit très bien l'aluminium dessous.
Et sinon personne n'a un tarif pour un retour à la normal ?
Salut Emerick,
Pour t'aider j'ai déjà vu de mes propres yeux en concession un mécano enlever les plombs sur une jante Marchesini de Ducati 1098 d'un pote, même résultat :bigeek:, perso quand je change mes pneus je démonte moi même les jantes, j'enlève les plombs et bon nettoyage avant de les amener, comme ça pas d'ambiguïté.
Pour la peinture époxy, je fais toujours peindre mes jantes de ma moto de piste en époxy, là pas de problème, pour que cela s'enlève aussi facilement sur les Marchesini, c'est qu'il doit y avoir un problème d'accroche, pour moi ça ne doit pas être de l'époxy.
Pour le tarif c'était encore 120€ la paire de jantes y a pas longtemps, ça vient de passer à 150€, crise oblige:D, ça c'est les tarifs ou je fais faire mes peintures époxy, ailleurs les tarifs je les connais pas mais ça peut te donner une idée, je viens de faire peindre ma béquille arrière MV (40€), un ressort d'amortisseur (20€)…
@+
Salut Emerick,
Pour t'aider j'ai déjà vu de mes propres yeux en concession un mécano enlever les plombs sur une jante Marchesini de Ducati 1098 d'un pote, même résultat :bigeek:, perso quand je change mes pneus je démonte moi même les jantes, j'enlève les plombs et bon nettoyage avant de les amener, comme ça pas d'ambiguïté.
Pour la peinture époxy, je fais toujours peindre mes jantes de ma moto de piste en époxy, là pas de problème, pour que cela s'enlève aussi facilement sur les Marchesini, c'est qu'il doit y avoir un problème d'accroche, pour moi ça ne doit pas être de l'époxy.
Pour le tarif c'était encore 120€ la paire de jantes y a pas longtemps, ça vient de passer à 150€, crise oblige:D, ça c'est les tarifs ou je fais faire mes peintures époxy, ailleurs les tarifs je les connais pas mais ça peut te donner une idée, je viens de faire peindre ma béquille arrière MV (40€), un ressort d'amortisseur (20€)…
@+
Merci des précisions pour les prix. Mon avis, c'est qu'en enlevant le plomb le mec a du esquinter la surface, recoller discretos le nouveau dessus et qu'avec la vitesse de rotation bybye :cool:
Le Gaulois
30/04/2012, 14h18
J'ai déjà vu des rayures à l'endroit du plomb mais carrément la peinture :bigeek:
Il est possible que ce soit la jante entière comme ça...
On dirait une mauvaise préparation de surface ou peut-être localement un corps gras sur la jante et donc une mauvaise accroche de la peinture!
Hastasiempre
30/04/2012, 18h50
Merci des précisions pour les prix. Mon avis, c'est qu'en enlevant le plomb le mec a du esquinter la surface, recoller discretos le nouveau dessus et qu'avec la vitesse de rotation bybye :cool:
Autre hypothèse, il a enlevé le plomb comme un goret et il n'a pas refait l'équilibrage :SuperNul::mad:
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