Voir la version complète : Microtech ECU
Salut,
Pour les possesseurs de boitier microtech, j'avais prevu de faire un tour en Angleterre pour faire régler ma becanne chez X-Bikes specialiste du reglage de boitier microtech...
Mais apres un coup de fils a X-Bikes ce midi, il m'a informer qu'il serait en Belgique fin du mois de Mai pour former un concessionnaire MV avec un banc dynojet.
Chris (X-BIKES) m'a aussi informé qu'il aurait un kit autotune de dispo pour faire des reglages sur routes.
Moi je vais essayer d'y aller afin de faire régler ma becanne, je voudrais savoir si d'autre personnes sont intéressés?
Si ma f4 est prête je viens:f4:
bibilebus
01/05/2012, 19h51
Chris vient de me le dire par mail!!!
Je serai en voyage de noce bordel!!!:Triste::Triste::Triste:
Encore des dépenses.....................:MDR::MDR:
Prépare le champagne :1er:
bibilebus
01/05/2012, 20h04
Encore des dépenses.....................:MDR::MDR:
Prépare le champagne :1er:
Et oui... ca fait partie, pour une faible part, des raisons pour lesquelles la Tambu est partie :ninja:
interessant mais pourrait tu nous donner le nom du concess belge?
:merci:
bibilebus
01/05/2012, 20h57
Ceux qui ont un boitier Microtec peuvent-ils se recenser?
- Bibiledur : Paris
- Tatayo : Paris
- ChrisK7 : Paris
- Philippe : Moulins
- 2xd : Paris
D'autres? Cela nous permettrait, soit :
- D'organiser la venue de Chris ou autre pro du boitier pour régler aux petits oignons tout ça (surtout les pb de ralenti :D)
- De louer un Autotune à plusieurs (Chris me l'a proposé) et d'organiser une journée de réglage, après une petite formation que je recevrai de l'anglais :D
- D'acheter un autotune à plusieurs que l'on ferait tourner (sachant qu'un autotune n'est utile qu'une fois pour rendre une map "parfaite")
Enfin, pour ceux qui vont dire "Brice je vois que tu claques ta thune dans des conneries" :
1- je leur p.... à la raie :D
2- J'ai un concess sympa qui ayant reçu un boitier race défectueux de Varese, et connaissant mon impatience, m'a gratifié d'un M226 qu'il avait en stock.
Ceux qui ont un boitier Microtec peuvent-ils se recenser?
- Bibiledur : Paris
- Tatayo : Paris
- ChrisK7 : Paris
- Philippe : Moulins
- 2xd : Paris
D'autres? Cela nous permettrait, soit :
- D'organiser la venue de Chris ou autre pro du boitier pour régler aux petits oignons tout ça (surtout les pb de ralenti :D)
- De louer un Autotune à plusieurs (Chris me l'a proposé) et d'organiser une journée de réglage, après une petite formation que je recevrai de l'anglais :D
- D'acheter un autotune à plusieurs que l'on ferait tourner (sachant qu'un autotune n'est utile qu'une fois pour rendre une map "parfaite")
Enfin, pour ceux qui vont dire "Brice je vois que tu claques ta thune dans des conneries" :
1- je leur p.... à la raie :D
2- J'ai un concess sympa qui ayant reçu un boitier race défectueux de Varese, et connaissant mon impatience, m'a gratifié d'un M226 qu'il avait en stock.
Très bonne initiative Brice:respect:
(un m226 sur la brutale?)
Enfin, pour ceux qui vont dire "Brice je vois que tu claques ta thune dans des conneries" :
1- je leur p.... à la raie :D
2- J'ai un concess sympa qui ayant reçu un boitier race défectueux de Varese, et connaissant mon impatience, m'a gratifié d'un M226 qu'il avait en stock.
Ben faut dire que tu restes un mystère mon cher Bibi, avec toi c'est bien mieux que plus belle la vie ... Un coup tu es ruiné et poursuivi pas le fisc, le coup d'après te voila en possession d'un boitier qui vaut un rein :D
Ah non génial continue, on se fait moins chier sur le forum comme ça !!!
Et pour le concess ... C'est lequel ??? Celui qui fait que vendre ou celui qui fait que reparer ( Mdr, Lol etc etc )
Ceux qui ont un boitier Microtec peuvent-ils se recenser?
- Bibiledur : Paris
- Tatayo : Paris
- ChrisK7 : Paris
- Philippe : Moulins
- 2xd : Paris
D'autres? Cela nous permettrait, soit :
- D'organiser la venue de Chris ou autre pro du boitier pour régler aux petits oignons tout ça (surtout les pb de ralenti :D)
- De louer un Autotune à plusieurs (Chris me l'a proposé) et d'organiser une journée de réglage, après une petite formation que je recevrai de l'anglais :D
- D'acheter un autotune à plusieurs que l'on ferait tourner (sachant qu'un autotune n'est utile qu'une fois pour rendre une map "parfaite")
Enfin, pour ceux qui vont dire "Brice je vois que tu claques ta thune dans des conneries" :
1- je leur p.... à la raie :D
2- J'ai un concess sympa qui ayant reçu un boitier race défectueux de Varese, et connaissant mon impatience, m'a gratifié d'un M226 qu'il avait en stock.
On va voir avec Brice, si Chris serait ok pour venir en région Parisienne pour faire une session de réglage de boitiers Microtec.
Si vous connaissez un banc de puissance sur la région Parisienne, merci de nous en faire part, pour voir ou l’on pourrait faire cela. :VroumVroum:
Ben faut dire que tu restes un mystère mon cher Bibi, avec toi c'est bien mieux que plus belle la vie ... Un coup tu es ruiné et poursuivi pas le fisc, le coup d'après te voila en possession d'un boitier qui vaut un rein :D
Ah non génial continue, on se fait moins chier sur le forum comme ça !!!
Et pour le concess ... C'est lequel ??? Celui qui fait que vendre ou celui qui fait que reparer ( Mdr, Lol etc etc )
- tu es dur là :MDR:
- si c'est pour un réglage précis :D
bibilebus
01/05/2012, 21h44
euro3 la S alors ???
Oui Euro3...
A Fred... t'es relou, je viens de te dire que je l'ai eu gratis...
Sinon, je l'aurais pas fait...
Sincèrement je ne sais pas comment je dois prendre ton post
.. c'est vrai que c'est kiffant de vendre une Tambu pour une 910S...
Pffff
On va voir avec Brice, si Chris serait ok pour venir en région Parisienne pour faire une session de réglage de boitiers Microtec.
Si vous connaissez un banc de puissance sur la région Parisienne, merci de nous en faire part, pour voir ou l’on pourrait faire cela. :VroumVroum:
il y en a un peut partout des bancs dyno
http://www.gentlemen-riders.com/contents/fr/d389_banc-de-puissance-dynojet.html
On va voir avec Brice, si Chris serait ok pour venir en région Parisienne pour faire une session de réglage de boitiers Microtec.
Si vous connaissez un banc de puissance sur la région Parisienne, merci de nous en faire part, pour voir ou l’on pourrait faire cela. :VroumVroum:
Il y en a deux vers coigniere
Il y a Helit moto, dans le Val d’Oise, concessionnaire MV qui a un banc de puissance Dynojet… après je ne sais pas si un banc dynojet peut faire l’affaire pour le réglage de boitier Microtec ?
Il me semble que Sattus est déjà passé chez Helit… Sattus est demandé ! :MDR:
Helit a effectivement un banc dyno. Je lui avais posé la question pour le réglage d'un microtec, ce qui lui pose problème... c'est que le logiciel est en anglais :ninja: donc il ne veut pas mettre les mains dedans... Maintenant, il faudrait lui demander si il est prêt à mettre son banc à dispo si quelqu'un gère la partie logiciel.
Philippe
02/05/2012, 14h51
Je suis preneur si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là.
Je viens d'installer le M226 sur la F4 1078 avec l'aide téléphonique et préciseuse de Dédé (merci à lui :)). Ma configuration est la suivante : moteur stock, ligne complète titane et suppression des deux arrivée d'air sur la culasse.
J'ai un problème en dessous de 3000, la moto hoquète lorsque je roule sur un filet de gaz. Au dessus, elle semble couper du bois mais c'est à confirmer.
De même, je trouve que le démarrage est cahotique à chaud. Pas de problème lorsque la moto est froide.
J'ai décidé, comme je suis à Varese ce week end, d'aller chez Gabriele mardi matin et de passer la moto au banc.
bibilebus
02/05/2012, 14h53
Je suis preneur si je n'ai pas trouvé de solution d'ici là.
Je viens d'installer le M226 sur la F4 1078 avec l'aide téléphonique et préciseuse de Dédé (merci à lui :)). Ma configuration est la suivante : moteur stock, ligne complète titane et suppression des deux arrivée d'air sur la culasse.
J'ai un problème en dessous de 3000, la moto hoquète lorsque je roule sur un filet de gaz. Au dessus, elle semble couper du bois mais c'est à confirmer.
De même, je trouve que le démarrage est cahotique à chaud. Pas de problème lorsque la moto est froide.
J'ai décidé, comme je suis à Varese ce week end, d'aller chez Gabriele mardi matin et de passer la moto au banc.
Bah si tu vas chez Gabriele tu n'auras plus besoin de Chris:MDR:
Il va t'en faire un avion...
De mon côté, hormis le ralenti, elle est pleine partout et ça envoie grave:bigeek::bigeek:
bibilebus
02/05/2012, 14h55
Il y a Helit moto, dans le Val d’Oise, concessionnaire MV qui a un banc de puissance Dynojet… après je ne sais pas si un banc dynojet peut faire l’affaire pour le réglage de boitier Microtec ?
Il me semble que Sattus est déjà passé chez Helit… Sattus est demandé ! :MDR:
Un banc fait parfaitement l'affaire pour régler le boitier... si bien sûr l'autotune est à disposition...
Philippe
02/05/2012, 14h55
Bah si tu vas chez Gabriele tu n'auras plus besoin de Chris:MDR:
Il va t'en faire un avion...
De mon côté, hormis le ralenti, elle est pleine partout et ça envoie grave:bigeek::bigeek:
Gabriele m'a envoyer deux mappings ce matin mais je n'aurais pas le temps de les tester.
pioupiou
02/05/2012, 23h04
Il y a Helit moto, dans le Val d’Oise, concessionnaire MV qui a un banc de puissance Dynojet… après je ne sais pas si un banc dynojet peut faire l’affaire pour le réglage de boitier Microtec ?
Il me semble que Sattus est déjà passé chez Helit… Sattus est demandé ! :MDR:
Vince préparation ou Westbike à Coignieres. Il est préférable de prendre rdv pour le premier, pas nécessaire pour le second.
bibilebus
02/05/2012, 23h07
Question aux pros :
Y a pas de prise pour sonde lambda sur une ligne Titane... Comment brancher donc l'Autotune??????
Question aux pros :
Y a pas de prise pour sonde lambda sur une ligne Titane... Comment brancher donc l'Autotune??????
En faire souder une ou changer le midpipe:)
C'est vrai ça ne fait pas avancer le chmilblick:D
eric 1000 f4 312
03/05/2012, 09h06
C'est quel concessionnaire en belgique ? Et c'est à qu'elle date ?
Merci
est ce moto city à handzame ? svp car il vient de mettre en fonction son banc ? :merci:
Bon je remonte le post car j'ai reçu une relance de Chris (Xbikes) et je dois le recontacter....
Qui est intéressé pour le reglage du boitier pour la fin du mois en belgique???
Bon je remonte le post car j'ai reçu une relance de Chris (Xbikes) et je dois le recontacter....
Qui est intéressé pour le reglage du boitier pour la fin du mois en belgique???
Je suis interesse pour voir seulement.
chris dis non est city mais BHS http://www.bs-heers.be/nieuws/mv-agusta-bsh-racing-belgi%C3%AB
bibilebus
31/05/2012, 06h19
Voici un mail de Chris..
Y en a t il que ça intéresse ?
"Yes i am still planning on coming over and if people want me to stop by Paris then i will do. Using a dyno is useful but we could be looking at 3-4 hours per bike and this will limit the bikes i can work on. Using Autotune though we should be able to get some good results quite quickly.
It looks liek i will be aiming to come over sometime around june 11th onwards and will head to Paris first. I realise this is a week day but hopefully if people want some help they will be able to do something."
Voici un mail de Chris..
Y en a t il que ça intéresse ?
Un peu mon n'veu ! :king:
bibilebus
31/05/2012, 09h29
Et de 1... ce serait cool qu'il y en ait d'autres :D
Tripleinside
31/05/2012, 09h34
moi aussi, pour valider mes maps. Mon autotune est sur la moto.
Vu que ce serait en semaine, il est possible que je ne puisse venir, en fonction de mon boulot.
bibilebus
31/05/2012, 09h42
moi aussi, pour valider mes maps. Mon autotune est sur la moto.
Vu que ce serait en semaine, il est possible que je ne puisse venir, en fonction de mon boulot.
Coucou toi!
Est-ce qu'il y a un horaire qui t'arrangerait d'avantage?
Tripleinside
31/05/2012, 09h57
non, je prendrai ma journée si je peux venir...
Je viens aussi même si je n'ai pas mes carenages:(
Une f4 naked:MDR:
Philippe
31/05/2012, 11h21
C'est soit le M226, soit le meeting. Je ne peux pas prendre deux journée dans la même semaine. :Triste:
bibilebus
02/06/2012, 10h18
Voici le mail de Chris
Qu'en pensez vous ? Par contre il parle pas encore de prix...
Hi,
Ok that amount of people should be fine. The autotune stuff will take time but i think we can do a few bikes at the same time. I think erick has an autotune system as well so we can send a few people out at the same time to map their bikes.
Would the Paris MV store be ok with me being there? would i be able to use a small amount of workshop floor space to install the Autotune systems and work on peoples bikes and what cost to me would that be? Obviously i'll bring my own tools.
The only issue i can see is getting there on a weekend, i don't think that is possible however it looks like i'll have to be there for a few days so could we do phillipes bike in the evening time? Could you ask him what is possible please? My only other option is for him to come to belguim that following weekend and for me to look at the bike then but that would be silly if i am close by on monday or tuesday.
Obviously i would like to help as many people as possible whilst i am there but also need to keep in mind the other places and people i to see.
Let me know what you think and whether i can see a few people later in the day possibly when it is more convenient for them.
Kind regards
Tripleinside
02/06/2012, 12h22
1) a quelle date sera t'il la et prêt à jeter un oeil aux motos ? s'il arrive le 11 il se peut qu'il ne puisse voir des gens qu'à partir du 12 !
2) combien de personnes sont confirmées présentes exactement ? 4?
Je ne pense pas que Paradise soit l'endroit ideal pour faire ca.
Je n'ai pas de banc, mais un garage (privatif) équipé et outillé, éventuellement dispo, en fonction du nombre de moto, et de la date
3) Quel prix exactement ?
Mon autotune reste sur ma meule, le faisceau est passé proprement et il faudrait désassembler la broche sumitomo (fragile) pour l'extraire. Désolé.
bibilebus
08/06/2012, 18h45
Changement....
Trop cher pour moi... et je ne serai pas la de toute façon....
Hi,
The way things are going I'm not sure I can get out here as soon as I would like. I've got lots on right now and it's just getting harder and harder to put the time aside.
Your suggestions otherwise sound perfect and please thank Erick for his kind offer. I think it may be better for me to possibly look towards the end of the month and get to Paris for a weekend and be able to help as many people as possible rather than trying to get out there now and be back in time for a meeting I have for the 21st.
Can you see if everyone would be happy with the weekend of 23rd/24th? I must be here for 21st and 22nd but I think I can get out of here late on the 22nd or early on the 23rd and be in Paris for that afternoon and get started with work.
If everyone is happy with those dates then I will start looking at costs and let you now. Realistically though I will need to find a Hotel and cover some costs of my time out there.
I usually hire the autotune out for £150.00 so if I use this on a bike and do some tuning work then I guess £150.00 would be the charge. It does honestly depend on what people want from me.
If we can agree that weekend of 23/24 then I will start confirming things and planning my trip for then.
Kind regards
chris
comment était-il aujourd'hui avec chris?
Tripleinside
16/07/2012, 09h46
super bien....
bibilebus
16/07/2012, 10h12
super bien....
T'étais avec Chris hier Erick?
Tripleinside
16/07/2012, 11h10
oui, on a un peu bossé sur ma dernière map, et je l'ai invité à passer la nuit à la maison car il partait en italie ce matin (chez Microtec)
bibilebus
16/07/2012, 11h15
oui, on a un peu bossé sur ma dernière map, et je l'ai invité à passer la nuit à la maison car il partait en italie ce matin (chez Microtec)
Enrichissant?
Une grosse amélioration par rapport à ton boulot ou juste quelques détails?
:merci:
Tripleinside
16/07/2012, 11h47
Très enrichissant... il y aura peut être des changements qui concerneront directement la France suite à son RDV de cette après midi avec Microtec, mais je ne peux rien dire pour le moment.
Il n'a pas fait de gros changements, mais il a touché aux transients (je n'y touche jamais, c'est une zone assez compliquée), et un peu la courbe d'allumage.
La moto est plus "pleine", le couple arrive très tot, mais plus de manière brutale comme avant, tout en force comme si la cylindrée avait augmentée.
Très enrichissant... il y aura peut être des changements qui concerneront directement la France suite à son RDV de cette après midi avec Microtec, mais je ne peux rien dire pour le moment.
Il n'a pas fait de gros changements, mais il a touché aux transients (je n'y touche jamais, c'est une zone assez compliquée), et un peu la courbe d'allumage.
La moto est plus "pleine", le couple arrive très tot, mais plus de manière brutale comme avant, tout en force comme si la cylindrée avait augmentée.
Super Erick ! :Super:
Vous avez pas du vous coucher de bonne heure, si vous avez refait le monde autour d’un Microtec… :D
Tripleinside
16/07/2012, 12h57
effectivement, de nombreuses bières furent annihilées, et le repos manque ce matin... :Accord:
Hastasiempre
16/07/2012, 16h47
La moto est plus "pleine", le couple arrive très tot, mais plus de manière brutale comme avant, tout en force comme si la cylindrée avait augmentée.
Le rêve :Accord::Accord::Accord:
900hailwood
16/07/2012, 19h03
Salut Erick.
Content de te revoir sur le forum, tu nous mets toujours l'eau a la bouche.
Depuis ta dernière map j'ai monté une tubulure Arrow sans cata comme on en avait parlé. Le son est légèrement plus rauque, pas vu de différence de puissance mais une très nette sensation de réponse instantanée au moindre mouvement de la poignée ..
Très sympa donc comme évolution, merci pour les conseils.
Tiens nous au courant de tes recherches :Super:
Tripleinside
17/07/2012, 13h11
oui Etienne, mes maps ont été faites dans une configuration sans catalyseur, j'ai la même ligne que la tienne.
A l'occasion je t'enverrai ma dernière map, j'ai encore 2 / 3 trucs à essayer avant d'arrêter son developpement et passer vraiment à l'elaboration d'une map "pluie".
900hailwood
17/07/2012, 19h36
:respect::respect::respect: :Super:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org