Voir la version complète : Collecteur + Mid-pipe Tambu
Temujin34
07/05/2012, 21h01
Et ben voila,
Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là)
Voila le resultat et en plus elle chante... j'irai tester après diner.
et bien voilà une affaire qui roule :Super:
de rien pour le coup de main, c'est toujours avec plaisir
et pour la binouse, pourquoi pas je serais dans le gard fin aout :D
dikran34brutale
07/05/2012, 21h40
Quand je pense que Lolo a mis 3 heure alors que nous on a torché ça en 20 min...:cache:
Quand je pense que Lolo a mis 3 heure alors que nous on a torché ça en 20 min...:cache:
vous êtes des pros les gars :MDR:
Temujin34
07/05/2012, 22h36
et bien voilà une affaire qui roule :Super:
de rien pour le coup de main, c'est toujours avec plaisir
et pour la binouse, pourquoi pas je serais dans le gard fin aout :D
Put.. Lolo, je viens juste de voir le SMS avec photos à l'appui que tu nous a envoyé cet aprem !!! Un vrai tuto en direct live... Grande classe :respect:
Je te garde un pack de binouzes au frais pour le mois d'Aout!
P.S.: Je viens de tester: beaucoup plus de bruit que je ne pensais (le catalyseur à priori c'est pas son rôle d'amortir le bruit même s'il le fait implicitement). A priori moins agréable à bas régime mais au dessus de 6000trs, elle réspire beaucoup mieux!
Et puis esthetiquement, cette gamelle immonde me sortait par les yeux!
Bilan: CONTENT ;)
scarabe77
07/05/2012, 23h21
Et ben voila,
Lionel (Dikran) et moi, on a passé 4 bonnes heures à galérer mais bon grace à Lolo, on s'en est sorti (Merci Lolo, je t'en dois une sur ce coup là)
Superbe ligne!
Ne voudrais-tu pas poster le tuto (avec les photos) sur le forum?
PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste:
Temujin34
08/05/2012, 00h10
PS: sinon, ou as tu trouvé les protèges carter? J'en avais vu des semblables taillé dans la masse il y a 2 ans (si je ne m'abuse, fait par un (ex?)membre du forum... mais impossible de retrouver :Triste:
C'est en effet notre ami Franck de F2MI: belles pièces et tarifs très raisonables
http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=668&page=1
Thierry G
08/05/2012, 06h40
Quel est le prix du collecteur avec frais de port ??
Ce qui me retient c'est l'augmentation du bruit, moyen quand même !!
Temujin34 as-tu remarqué si le diamètre de ton collecteur est supérieur à celui d'origine ?
le cata en moins c'est plus joli et plus léger (ça pése cette saloperie) :D
Temujin34
08/05/2012, 11h40
Quel est le prix du collecteur avec frais de port ??
Collecteur + Mid pipe avec prise lambda Inox: 740€ hors frais de port au catalogue. Négocié 700€ TTC Port compris.
Rem: il n'est plus au catalogue sur le web depuis cette semaine (???)
Temujin34
08/05/2012, 11h47
Temujin34 as-tu remarqué si le diamètre de ton collecteur est supérieur à celui d'origine ?:D
J'ai pas mesuré le diametre interieur. (trop tard :-))
A l'exterieur, le diametre du collecteur Tambu est plus petit de 3mm. ce qui signifie 1.5mm d'epaisseur en moins ! (je pense pas qu'il aient reduit le diametre interieur)
scarabe77
08/05/2012, 12h30
C'est en effet notre ami Franck de F2MI: belles pièces et tarifs très raisonables
http://www.artisan-comtois.com/index_minisite.php?Id=668&page=1
:Banane:
Merci!!!
scarabe77
08/05/2012, 12h33
Et ben voila,
Au fait... tu n'as pas réinstaller la grille du radiateur d'huile?? Rassure moi... C'est juste pour la poto? (photo floue d'ailleurs :p )
Collecteur + Mid pipe avec prise lambda Inox: 740€ hors frais de port au catalogue. Négocié 700€ TTC Port compris.
Rem: il n'est plus au catalogue sur le web depuis cette semaine (???)
Acheté chez tamburini directement ?
dikran34brutale
08/05/2012, 17h13
J ai été surpris par le poids des doubles flûtes d origine,très lourde.je me demande si les flûtes Mv corse by arrow comme sur la mienne sont plus légères ...?
en effet , l'origine est lourd, ça m'avait surpris aussi, mais bon , faut bien atténuer le bruit :MDR:
Temujin34
08/05/2012, 20h16
Au fait... tu n'as pas réinstaller la grille du radiateur d'huile?? Rassure moi... C'est juste pour la poto? (photo floue d'ailleurs :p )
Et oui elle est floue et sans grille car prise à la va vite avec un téléphone avant que la nuit tome.
J'ai remonté la grille ce matin.
Temujin34
08/05/2012, 20h18
Acheté chez tamburini directement ?
Oui... Ils sont très sympas. (Loretta parle Francais et Anglais donc pas de pb de communication)
Oui... Ils sont très sympas. (Loretta parle Francais et Anglais donc pas de pb de communication)
Yep, elle me fait 10% sur la trappe à essence tambu !
Mais 700 euros au lieu de 840 euros TTC t'es fort ! Ils t'ont pris combien en frais de port ?
Temujin34
08/05/2012, 21h17
Mais 700 euros au lieu de 840 euros TTC t'es fort ! Ils t'ont pris combien en frais de port ?
Non 700 (port compris) au lieu de 740 + Port (soit environ 10% de remise aussi)
Non 700 (port compris) au lieu de 740 + Port (soit environ 10% de remise aussi)
Étonnant car sur leur site c'est 740euros mais sans TVA . Il faut rajouter la TVA normalement. Du moins c'est ce que Loretta Filipucci m'avait dit !
Temujin34
09/05/2012, 00h37
Étonnant car sur leur site c'est 740euros mais sans TVA . Il faut rajouter la TVA normalement. Du moins c'est ce que Loretta Filipucci m'avait dit !
Si tu essaies sur leur site en t'arretant avant la confirmation de commande, tu verras Total IVA = 0.00€
Thierry G
09/05/2012, 10h08
Je pense que le collecteur + mid Tamburini doit être lui aussi fabriqué par Arrow.
En allant sur le site d'Evolution bike, l'ensemble collecteur + mid pour brutale pré 2010 est à 590 € HT + 19 € HT de port et environ 128 € de taxes, cela te donne 737 € TTC rendu chez toi.
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/checkout/cart/
A 700€ port compris, c'est donc une bonne affaire :cool:
Si tu essaies sur leur site en t'arretant avant la confirmation de commande, tu verras Total IVA = 0.00€
Excellent, je confirme tu as raison, je viens de commander des protèges cadre et une trappe à essence tamburini...Pas de TVA :1er:
Testés et approuvés par Gaylord au Luc l'année dernière :)
Temujin34
13/05/2012, 19h26
Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:
+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!)
+ respiration du moteur
- consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D)
+++ look !!!
Après 1 journée de ballade en mode mixte (1/3 pépère, 2/3 arsouille), je confirme:
+ son (même avec mon schuberth réputé pour son silence mais bon c'est supportable!)
+ respiration du moteur
- consommation (1,5l de moins au 100km soit amortissement de l'investissement en 30.000km :D)
+++ look !!!
Tu as fait un réglage injection suite au montage ?
Temujin34
13/05/2012, 22h02
Tu as fait un réglage injection suite au montage ?
Non. Le comportement moteur est tout à fait satisfaisant sans réglage particulier (elle est en Full). C'est ce que Kruger annoncait et je lui ai fait confiance.
Elle va bientôt passer chez MotoRenard pour révision des 12.000 et réglages complets.
Non. Le comportement moteur est tout à fait satisfaisant sans réglage particulier (elle est en Full). C'est ce que Kruger annoncait et je lui ai fait confiance.
Elle va bientôt passer chez MotoRenard pour révision des 12.000 et réglages complets.
Cool, je veux mettre la même ligne sur mon B4 1078rr :1er:
Si ça tourne nickel, pas d'réglage alors...Sinon, tu as un filtre à air racing ?
dikran34brutale
14/05/2012, 10h01
+ respiration du moteur
+++ look !!!
Au top ca Thierry !!
Si tu vas chez moto renard ce week end appel moi, je doit y aller aussi !
Temujin34
14/05/2012, 11h38
Voila les tofs (pas floues cette fois:D)
dikran34brutale
14/05/2012, 11h48
y a pas a chier,c'est magnifique !
T'as pas trouvé d'autre solution pour les cales pieds arrière alors ??
Temujin34
14/05/2012, 12h12
y a pas a chier,c'est magnifique !
T'as pas trouvé d'autre solution pour les cales pieds arrière alors ??
Si j'ai redemonté silencieux + mid-pipe et remonté pour que la fixation des silencieux soit correctement placée. Pas de problème.
J'ai juste viré carrement les cale-pieds passager de chaque coté (je suis 99% du temps en solo avec cette bête là ;-)
super propre ta mob :Super:
Hastasiempre
14/05/2012, 16h25
impeccable :Super:
OuterHeaven
07/10/2012, 23h33
Hey ! Je déterre le sujet pour savoir comment tu trouves ta ligne avec du recule ? Satisfait ?
Est ce qu'elle a bruni niveau couleur ou elle est restée avec ce beau gris ?
Merci :)
Temujin34
08/10/2012, 01h13
Hey ! Je déterre le sujet pour savoir comment tu trouves ta ligne avec du recule ? Satisfait ?
Est ce qu'elle a bruni niveau couleur ou elle est restée avec ce beau gris ?
Elle a bruni oui mais bien entretenue elle reste sympa.
Je mettrai une photo demain.
Thierry G
08/10/2012, 09h28
Elle a bruni oui mais bien entretenue elle reste sympa.
Je mettrai une photo demain.
ça m'interre également de voir son "vieillissement".
L'augmentation du bruit contaté avec la suppression du cata est restée stable dans le temps ?
Tu penses avoir gagné combien de °C (eau) par la suppression du cata ?
Temujin34
08/10/2012, 11h07
Voilà les photos (environ 4000 bornes de vieillissement depuis Juillet)
Pour le son, il reste stable (je vois pas pourquoi il changerait à part s'il s'était percé :bigeek:)
Pour la consommation, j'ai gagné 1L/100km en dé catalysant et je les ai reperdu (et même un peu plus) en passant au boîtier race.
OuterHeaven
08/10/2012, 11h29
Voilà les photos (environ 4000 bornes de vieillissement depuis Juillet)
Pour le son, il reste stable (je vois pas pourquoi il changerait à part s'il s'était percé :bigeek:)
Pour la consommation, j'ai gagné 1L/100km en dé catalysant et je les ai reperdu (et même un peu plus) en passant au boîtier race.
Merci pour les tofs !
Le son a vraiment changé par rapport à l'origine ?
Tu sais si le titane a plus tendance à garder sa couleur d'origine avec le temps ou c'est le même phénomène qu'avec l'inox ?
Le titane devient bleu au début et se ternit avec le temps...
Merci pour les tofs !
Le son a vraiment changé par rapport à l'origine ?
Tu sais si le titane a plus tendance à garder sa couleur d'origine avec le temps ou c'est le même phénomène qu'avec l'inox ?
Le titane ça devient bleu et c'est beau:love:
OuterHeaven
08/10/2012, 11h36
Le titane ça devient bleu et c'est beau:love:
Et merci. :)
OuterHeaven
08/10/2012, 11h37
Le titane devient bleu au début et se ternit avec le temps...
Thierry G
08/10/2012, 14h17
Merci pour les photos.
Bonne nouvelle que la conso baisse en décatalysant (l'autonomie des Brutes est quand même limitée pour des sorties au "long cours") et puisque je n'ai pas l'intention de passer en boitier Race, je vais continuer ma réflexion (le bruit toujours le bruit).
Temujin34
08/10/2012, 14h33
1L/100km, ça change pas la face du monde (20 bornes de plus d'automonie)!
OuterHeaven
08/10/2012, 14h57
1L/100km, ça change pas la face du monde (20 bornes de plus d'automonie)!
C'est toujours ça de gratter surtout quand tu cherches une station essence :p
OuterHeaven
11/10/2012, 20h54
Je continue le sujet même si je sais pas si c'est forcément l'endroit approprié.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/375755390.htm
Est ce que cette ligne irait sur une 910R euro2 ? Est ce que c'est une "mécano soudée" ?
Faut il changer juste l'EPROM (avec ça par exemple : http://www.tamburinicorsestore.com/en/store.html?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=69&category_id=14 ; ou similaire) ou forcément passer par le changement de l'ECU complet (microtec par exemple) ?
Merci guys =)
Hastasiempre
11/10/2012, 23h20
:NonNon::NonNon::NonNon: c'est pas une "mécano soudée"
OuterHeaven
11/10/2012, 23h37
:NonNon::NonNon::NonNon: c'est pas une "mécano soudée"
Alors comment reconnaitre une mécano soudée ? :D
Alors comment reconnaitre une mécano soudée ? :D
la ligne de Clark
OuterHeaven
11/10/2012, 23h47
la ligne de Clark
A ben voui la tout de suite, ça a une autre gueule !
OuterHeaven
12/10/2012, 11h50
Je crois que j'ai trouvé mon bonheur...
http://www.subito.it/accessori-moto/scarico-in-titanio-per-mvagusta-brutale-910s-varese-49558666.htm
Hastasiempre
12/10/2012, 15h26
Exact... elle ira sur ta 910 :Super: elle est bien plaçée niveau prix, dommage qu'elle soit rayée :(
Saches que le bruit va te prendre la tête après...
Voilà le résultat sur ma Starfighter
http://img4.hostingpics.net/pics/475534IMG0951.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475534IMG0951.jpg)
Exact... elle ira sur ta 910 :Super: elle est bien plaçée niveau prix, dommage qu'elle soit rayée :(
http://img4.hostingpics.net/pics/475534IMG0951.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=475534IMG0951.jpg)
perso,je la trouve un peu chère...(j'ai vendu la même que la tienne,donc d'une autre qualité que celle de l'annonce,2k€ avec le boitierquivabien)...quitte à avoir full barouf,autant avoir l'esthètique pour le même prix,non???:D
euh...ta starf est vraiment mâââgnifique joulie dame!!!miam
Elle date cette photo :MDR:
Elle date cette photo :MDR:
C'est petit ça :D
C'était le bon temps ! Y a eu un avant et un après Varese pour Hasta et moi ...
Mais on ne veut pas tout savoir :cache:
OuterHeaven
14/10/2012, 00h24
Ça claque ! Obligé de changer le boîtier du coup ? Quel modèle ? Prix ?
OuterHeaven
14/10/2012, 00h25
C'est quoi cette histoire de bus ? Je la vois partout. Raconte :o
Mrkruguer
14/10/2012, 00h46
on dit surtout merci gaylord
il me semble que sur 1078 ca ne monte pas
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org