PDA

Voir la version complète : Tout sur la F3 : de la route à la piste, la vie d'une F3 sur FB

16RR
16/05/2012, 13h08
J'ai mis en place une page Facebook, ou nous raconterons les aventures de notre F3, partagerons toutes les infos et petits "trucs" à savoir .
Je mettrais aussi des infos ici. :)

http://www.facebook.com/pages/One-Year-with-the-Mv-Agusta-F3/427034080641346

Page à partager, vous pouvez vous abonner et cliquer sur "j'aime", ça nous permettra de développer l'audience .

Attention, ce n'est absolument pas de la pub ( su ce n'est pour la F3 ! :) )
Le seul but est de faire connaitre cette moto et de partager tout ce que nous apprendrons à son usage.

1ère info : un rappel va avoir lieu :
- Encore une nouvelle carto et modification de l'embrayage ( motif testée Hier par un ami à Varèse, il parait que la moto est transfigurée en bas .. :) )

2ème :
- Des Poly et protections sont disponibles chez Flam Racing. J'ai reçu le mien avant hier, la qualité à l'air très bonne.

16RR
16/05/2012, 21h20
petite info : le montage de la fourche Ohlins du catalogue d'accessoire ( celle de la ORO ) impose de changer la jante ....... l'entraxe des disques n'est pas le même .... mon concess vient de se casser les dents au montage ... il faudrait une jante de ORO à priori :(

Par contre, pas de soucis pour l'arrière, le TTX monte sans soucis.

vert
19/05/2012, 14h22
pourquoi ne pas prendre une oro dès le départ? ça simplifie pas mal sur le montage des suspensions.

En tout cas je l'adore cette petite F3, maniable et nerveuse en même temps, avec le rodage la boite devient plus douce et précise, son côté embrayage à sec reste par contre, le nouveau map va peut être arranger ça.

16RR
19/05/2012, 21h48
pourquoi ne pas prendre une oro dès le départ? ça simplifie pas mal sur le montage des suspensions.

En tout cas je l'adore cette petite F3, maniable et nerveuse en même temps, avec le rodage la boite devient plus douce et précise, son côté embrayage à sec reste par contre, le nouveau map va peut être arranger ça.

13000 euros de différence !!!

Sinon, la moto est de retour de Spa .... :):)

Toujours aussi ravi du joujou

Un beau Box avec le DRC

https://lh6.googleusercontent.com/-y5r1LjBF-no/T7f4Vmd80VI/AAAAAAAAEDs/2_ahP0Z5OJc/s640/photo.JPG

Julsims
19/05/2012, 22h40
Sympa, sympa...
Comment est cette Panigale par rapport la D16RR plus chère, plus vieille?

Le casque 69, c'est pour Hayden?

vert
20/05/2012, 16h42
Je t'accorde le mot"joujou" et j'en partage:D un super jouet et quand le taf va être plus calme, je poserai bien les ses roues sur piste l'histoire de voir ce qu'elle a dans le ventre avec quelques petits réglages sur ses suspensions trop raide à mon avis.

N'ayant pas essayé la 16RR, mais sachant que c'est un V4, alors la comparaison par rapport à la panigale qui est un V2 ne peut pas se faire, il faut une autre moto délivrée de GP pour la comparaison. La panigale ne se compare pas non plus à la F3 et je ne comprends pas toujours cet envie de tout comparer.

Et si on prend le même tracé, la F3 réagit sèchement au moindre bosse alors que la panigale passe deux doigts dans le nez. La F3 se resserre au virage avec un tout petit appui sur le cale-pied et corrige facilement la trajectoire alors que la Pangale utilise son guidon plus large et une petite pression et elle y va. Au freinage il faut anticiper la F3 car elle est plus légère et freine fort avec un bon felling, la ducati est plus dosable avec ses mon-bloc avec moins de trasfert de masse et reste assez neutre. Voilà mon avis de conducteur de deux roues lamda, à prendre ou à laisser, mais en aucun cas on peut comparer les deux, elle sont différentes de conception et la façon de les conduire aussi.

La meilleure des deux? ben les deux et je ne les compare pas.
http://img15.hostingpics.net/pics/901083543184DSC0010.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901083543184DSC0010.jpg)

scarabe77
20/05/2012, 22h20
C'est tjrs bienvenue les cr ;)

Sinon tu n'as tjrs pas fais tes photo avec projo dans ton garage... ;)

V

Tatayo
20/05/2012, 22h24
Pas de langage SMS s’il te plaît Scarabe !

16RR
20/05/2012, 23h35
Je les connais toutes bien ( et pas qu'en photo ! )

Et oui, c'est toujours tentant de "comparer" mais comma dit Vert, comment comparer objectivement des motos aussi différentes ... ?

Oui, une Panigale est quasiment aussi vive et facile qu'une F3 et ses supensions sont au dessus , mais l'une vaut quasi le double de l'autre ! et pas sur qu'un pistard moyen aille plus vite avec la panigale qu'avec la F3 ...
Par contre une chose est clair la génération 1198/848 à pris une claque .... une nouvelle génération de moto plus "faciles" est arrivée
Une chose importante à ne pas oublier, c'est aussi le ressenti et le feeling de chacun avec une moto, sa façon de conduire, ses attentes ... j'adore le feeling de la RSV4 par exemple, d'autres ne supportent pas ... mon ex 848 de piste ( sérieusement modifiée et préparée ) était une machine fabuleuse en terme de perf, mais trop physique pour moi à la longue alors que cela ne dérangeait pas certains et que l'ami qui me l'a acheté se régale ( Ok, il a 20 ans de moins que moi ! :MDR: )
Par contre, tout ceux qui ont pu essayer ma F3 ont été unanimes pour venter sa facilité et sa intuitivité :)

Quand à la D16, je connais..... trés bien .... et si il y a bien une moto "de série" incomparable dans la production mondiale, c'est bien elle! aucune moto n'a ce caractère "prototype" et bête de la course de la D16, c'est réellement une moto unique en terme de ressenti et de pilotage. Nous sommes plusieurs parmis mes amis à avoir pu poser nos fesses sur les 2 ( D16 et Panigale ( et F4 CC ) ) , et nous avons tous eu la même réflexion : aussi surprenant que cela puisse paraitre : la Panigale semble aséptisée par rapport à la d16 .... le bruit, les réactions du chassis, la façon de délivrer la puissance ... et pourtant, dans l'absolu, hormis peut être pour un top pilote capable de "tordre" la D16 et de réellement tirer parti de sa conception GP, une Panigale sera devant au chrono.

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! :MDR:

vert
21/05/2012, 14h59
Mince tu m'as enlevé le mot de ma bouche,

Mais n'empèche que ma F3, elle me re-donne 20 ans ! c'est bien vrai avec cette petite moto et on crois tout permis une fois dessus :Banane:

16RR
23/05/2012, 13h31
Infos à ceux qui seraient tentés :

L'Ohlins à l'arrière, c'est top : beaucoup plus Onctueux

L'Ohlins à l'avant : Il faut danger la jante et les disques aussi ( prendre ceux de la ORO ) !! :( Sur la standard ce ne sont pas les mêmes entre-axes que sur la ORO ....

green
23/05/2012, 15h45
Infos à ceux qui seraient tentés :

L'Ohlins à l'arrière, c'est top : beaucoup plus Onctueux

L'Ohlins à l'avant : Il faut danger la jante et les disques aussi ( prendre ceux de la ORO ) !! :( Sur la standard ce ne sont pas les mêmes entre-axes que sur la ORO ....

Quel modèle pour l'arrière ??

2xd
23/05/2012, 15h54
Quel modèle pour l'arrière ??

Celui la:D
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/suspension/f3/ohlins/8000b6102.html

Thierry G
23/05/2012, 16h07
Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.

http://www.andreanigroup.com/fr/home-page.aspx?idC=61642&LN=fr-FR

green
23/05/2012, 16h41
Celui la:D
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/suspension/f3/ohlins/8000b6102.html

Thank:)

2xd
23/05/2012, 18h06
Pour la fourche, sans passer à la fouche Öhlins complète, demandez donc à Andreani s'il n'exite pas de kit cartouche racing chez öhlins ou Marzocchi pour la F3. Si oui, c'est moins cher, aussi performant et pas besoin de jante en sus.

Ou ça pour la fourche:D
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/suspension/f3/ohlins/rdtl002312.html

Thierry G
23/05/2012, 18h31
Ou ça pour la fourche:D
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/suspension/f3/ohlins/rdtl002312.html
Oui mais là il faut fourche Ö + jante de la ORO donc €€€€ :(

2xd
23/05/2012, 18h34
Oui mais là il faut fourche Ö + jante de la ORO donc €€€€ :(

AIE! AIE! AIE!:Triste:

16RR
24/05/2012, 07h47

Ce n'est pas "aussi" performant. Ca marche très bien, mieux que l'origine, mais dans une "vraie" Ohlins les coèff de frottement sont meilleurs et elle pèse moins lourd.;)
Les jantes de la ORO sont beaucoup plus légères aussi ( alu forgé ) et des jantes légères, ça change vraiment énormément une moto.

valentin
27/05/2012, 16h42
bonjour , jolies motos :Banane:
bon sinon pour les poly , c'est de la bonne qualité (et c'est ma moto qui a servit pour les moules ;p )
sinon j'ai deux petites questions pour toi :
je comptais me prendre un jeu de jante suplementaire , et le concess m'avait dit que je pouvais partir sur celle de la oro (et c'est ce qu'ils lui avait dit a l'usine )
du coup qu'elles sont les differences exactes entre les deux jante ??
savoir si je peux adapter les jantes de la oro pour la f3 standar ?

et je voulais aussi savoir si tu avait mis l'amorto de direction ohlins ??
si oui s'il etait possible que tu me donne la mesure de la tige quand la direction est braquée a fond , please ^^

et une derniere qui me viens comme ça (vu que je n'ai pas encore demonté mon amorto ar ) quelle est la taille de ton amorto (et est ce que tu as la bielette integrée au ttx ? )
merci d'avance

16RR
29/05/2012, 22h26
Pour les jantes de la ORO, l'écartement des disques n'est pas le même .... (moins écartés sur la Oro). les disques sont différents du coup ! ( c'est ceux des F4r et autres brutales )

L'amortisseur de direction est en reliquat pour l'instant

Pour le TTX AR, je ne comprend pas de quelle biellette tu parles.

Pour Info, la nouvelle Carto est en cours d'installation, test demain.

valentin
30/05/2012, 01h21
Pour les jantes de la ORO, l'écartement des disques n'est pas le même .... (moins écartés sur la Oro). les disques sont différents du coup ! ( c'est ceux des F4r et autres brutales )

ok , donc c'est juste les disques qui posent pb , la jante en elle meme n'as pas besoin d'entretoise ou quoi que ce soit pour aller sur la fourche d'origine ?
pour l'amortisseur de direction de toute façon , vu tes suspates si tu les regle bien , tu doit deja pouvoir en limiter le besoin :)

sinon pour le ttx , si c'est comme sur les dayto R , ce n'est pas la meme version que celle vendue en after market
le ttx a normalement un reglage par molette de la precontrainte , et a ,à sa base un systeme de bielette incorporé pour modifier l'assiete de la moto
et sur les versions "constructeurs" c'est, en general ,"oublié" (surement sur l'autel des couts :( )
bref le reglage de la precontrainte je peux m'en passer , mais la bielette c'est fort utile quand meme (en utilisation piste bien entendu :Banane: )
donc c'etait pour savoir si a l'avenir (je vais d'abord commencer par bien la cerner avec ses suspensions d'origine ) je commandais l'amorto chez mv , ou direct chez ohlins

a noté pour l'amorto de direction , qu'on ne peux le commander direct chez ohlins , ils n'ont pas la reference(louche :Triste: ) , seul mv l'a :Triste:
donc obligé de passer par la (non pas que ça me derange , mais je voulais pouvoir tout commander d'un coup directement chez ohlins , et beneficier des tarage personalisé des ressort et de l'entretiens gratuit du ttx :D (chose qu'il ne me semble pas etre possible en prennant les elements "constructeur" nan ?))

en tout cas merci (et j'ai vu sur facebook pour la nouvelle carto , hate de connaitre ton sentiment dessus :Banane: )

16RR
30/05/2012, 19h30
ok , donc c'est juste les disques qui posent pb , la jante en elle meme n'as pas besoin d'entretoise ou quoi que ce soit pour aller sur la fourche d'origine ?

A priori non, mais il faudra trouver des disques avec le bon déport .... la distance entre les portées de disque n'est pas la même entre la jante d'origine et la jante de ORO.
Je me demande même si l'axe de roue sera bon .... c'est vraiment un truc complètement débile de ne pas avoir mis les mêmes côtes comme sur les ducat ...
Du coup, je ne peux même pas utiliser la jantes d'origine comme deuxième train de roues .... :(

Le Gaulois
31/05/2012, 19h59

Alors cette carto?
Moi ils me l'ont changé et je suis agréablement surpris,ça marche beaucoup mieux à bas-régime!!

Kalvin91
31/05/2012, 23h58
J'ai la dernière carto aussi, j'ai pas à me plaindre du Ride by Wire.

Par contre, 250kms, elle cale toujours, que ce soit en roulant ou pas et j'ai toujours le même message récurrent qui revient "Stop Engine Clutch Switch" "Malfunction".

Et le bruit de tracteur qu'elle fait, au ralenti, j'en ai presque honte...

Je les ai fait rire chez Kawa et Ducati sur la Grande Armée... :ninja:

16RR
01/06/2012, 11h57
la toute dernière carto est arrivée Vendredi chez paradise.

bibilebus
01/06/2012, 12h08
Je les ai fait rire chez Kawa et Ducati sur la Grande Armée... :ninja:

Faut pas aller chez les Profanes aussi:ninja::D

Et chez Canam ils en pensent quoi?:cache::humour:

Kalvin91
01/06/2012, 18h55
Faut pas aller chez les Profanes aussi:ninja::D

Et chez Canam ils en pensent quoi?:cache::humour:
Ah Ah, on se moque pas :MDR:

J'suis un homme maintenant, je roule sur une sportive, une MV :f4:

Bon sinon, je la trouve toujours aussi sexy. J'ai la grosse patate à son guidon.

Elle est fine, légère, maniable, rien à dire.

scarabe77
01/06/2012, 19h41
Ah Ah, on se moque pas :MDR:

J'suis un homme maintenant, je roule sur une sportive, une MV :f4:

Bon sinon, je la trouve toujours aussi sexy. J'ai la grosse patate à son guidon.

Elle est fine, légère, maniable, rien à dire.

Tu as quel type d'utilisation?

Juste loisir?
Piste?
tous les jours?
autre...

Je pose ces questions pour savoir si c'est une moto utilisable tous les jours pour un mec de 180cm?

JC13
01/06/2012, 20h30
Tu as quel type d'utilisation?

Je pose ces questions pour savoir si c'est une moto utilisable tous les jours pour un mec de 180cm?

Je fais 188 cm et lors d'un essai piste je n'ai eu aucun problème...génial.

Mais sans une carto bien adaptée je ne ferais pas plus de 5 minutes en ville :(

16RR
08/06/2012, 21h46
Poly monté ... changement de couleur !

http://a6.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/560589_448774431800644_531053990_n.jpg

Philippe
09/06/2012, 07h56
Qui est-ce qui fait l'écope qui va du bord du flanc de carénage au radiateur ? D'origine ? Livrée avec le carénage Pista ? :merci:

16RR
09/06/2012, 09h24
Qui est-ce qui fait l'écope qui va du bord du flanc de carénage au radiateur ? D'origine ? Livrée avec le carénage Pista ? :merci:

Livrée avec le kit complet Flam racing.

Nesta
09/06/2012, 10h56
Livrée avec le kit complet Flam racing.

Salut 16RR,

C'est celui la que j'ai l'intension de commander également,

http://www.flam-racing.fr/carenage-38.html

Il m'a l'air très bien :cool:

Tu pourras s'il te plaît donner quelques retour sur la finition, le montage etc.

J'ai remarqué que tu as installé les protections moteur carbone kevlar également, même question, bonne qualité apparente ? Bonne finition ? Ce fixe avec les vis cratère d'origine ? Besoin d'un clef dynamométrique pour le serrage ? Quel couple si c'est le cas ?

Pour moi ce sera la première fois que je monterai un poly.

Compliqué à mettre en œuvre ?
Il faut commandés les araignées également ?
Pour la partie électrique' phares etc... Comment faut-il procéder ?

Bref. Pleins de questions encore une fois :D
Comme tu vois je suis néophyte dans le domaine
Un petit tuto si tu as un peu de temps, ça serai génial :cool:

16RR
09/06/2012, 18h05
Salut 16RR,

C'est celui la que j'ai l'intension de commander également,

http://www.flam-racing.fr/carenage-38.html

Il m'a l'air très bien :cool:

Tu pourras s'il te plaît donner quelques retour sur la finition, le montage etc.

J'ai remarqué que tu as installé les protections moteur carbone kevlar également, même question, bonne qualité apparente ? Bonne finition ? Ce fixe avec les vis cratère d'origine ? Besoin d'un clef dynamométrique pour le serrage ? Quel couple si c'est le cas ?

Pour moi ce sera la première fois que je monterai un poly.

Compliqué à mettre en œuvre ?
Il faut commandés les araignées également ?
Pour la partie électrique' phares etc... Comment faut-il procéder ?

Bref. Pleins de questions encore une fois :D
Comme tu vois je suis néophyte dans le domaine
Un petit tuto si tu as un peu de temps, ça serai génial :cool:

Le temps ... le temps ..... c'est bien le soucis .... je vais donc faire bref et donner les grandes lignes :

- Ce n'est pas super compliqué, mais il faut prendre son temps, bien tout repérer. Il faut quand même être un peu bricoleur, car il y a des percements et des ajustages à faire .. donc, montage à blanc, vérif, repérage, démontage, perçage ...etc ..
- La qualité est bonne. Un peu "rigide" à mon gout, donc faire attention de ne pas casser les pièces.
- Les protections carbone Kevlar me paraissent un peu "fines" et l'ajustement, surtout côté alternateur est vraiment moyen. l'avantage est qu'elles sont fixées ( dans les trous d'origine ) et non collées . c'est les seuls pièces que je n'ai pas montées ( montage par mon concess ) Il y'a des vis et entretoises de fournies avec. le couple de serrage ? sur ce genre de pièces, c'est pas primordial ;)

L'araignée n'est pas obligatoire, par contre il faut prendre les convoyeurs, les origines ne vont pas bien.

Pour le cablage, des rilsans, du scotch électrique et le tour est joué. Seul le moteur de valve est embêtant ... il faut le refixer sur le tunnel d'air fourni pour le radia avant.

RPrévois aussi des vis ... il y a les Dzus dans le kit, mais certaines vis d'origine doivent être remplacées.

Nesta
10/06/2012, 09h31
Salut 16RR,

Et oui .... Le temps .... Le temps :MDR:, hoooo combien je te comprend :D

:merci: infiniment dans prendre pour me répondre par ailleurs :)

Ton explication est amplement suffisante

De toute façon ce n'est pas encore pour tout de suite, j'ai le temps d'y refflechir et si je rencontre des problèmes lors du montage, je sais que je pourrais compter sur toi :Super: et d'autre du forum bien entendu :)

À propos, je reviens sur le rappel pour les bumpers et news carto dont nous avion discuté.

Je me dois de faire un GRAND meaculpa à mon concess car j'ai parlé un peu vite la dernière fois, en effet, j'ai eu rendez-vous pour la révision des 1000 vendredi.

Ça c'est très bien passé, mécano super sympa et très pro, changement des bumpers et du boîtier électronique pour le passage en full plus dernière carto:cool:

Bref que du bonheur, j'ai passé l'apres midi dans l'atelier avec eux.

Je commence à mieu serner tout ce petit monde que je ne connaissait pas, le commercial est un commercial, il vend des motos et les mécano font de la mécanique, chacun a sa place quoi.

Donc 675 excuse pour avoir fait la mauvaise langue :zipit:

Le passage en full et la nouvelle carto change vraiment le comportement, fini les ratatouillage et la tondeuse à gazon en dessous des 4000.

Plus le temps passe et plus je l'adore cette bécane :)

V et bonne bour :D

Kalvin91
10/06/2012, 15h31
Peut-on m'expliquer pourquoi certaines F3 se débrident à l'aide d'un boitier alors que d'autres, ce n'est qu'une simple cartographie ? :merci:

2xd
10/06/2012, 16h47
Peut-on m'expliquer pourquoi certaines F3 se débrident à l'aide d'un boitier alors que d'autres, ce n'est qu'une simple cartographie ? :merci:

Les € toujours les €:D

16RR
10/06/2012, 18h43

Reprogramation du boitier d'origine ! basta !!! ;)

Nesta
11/06/2012, 01h44
:( alors pourquoi on m'a changé le boîtier à moi ?

:ninja: , j'ai l'impression que tout le monde dis un peu la sienne, on m'a dis qu'il fallait le changer ce boîtier pour passer en full :bigeek:

Quel interré de me sortir un boîtier tous neuf devant mes yeux et de le monter sur la bécane en remplacement de celui d'origine devant mes yeux encore une fois, de reprogrammer la carto pour la dernière map avec un autre code pour la faire passer et sans me facturer le tous ?

Ce serai bien se prendre la tête pour rien alors non ?

Je me demande comment peut-on vérifier et être sur d'une info dans le monde très particulier de MV :mad:

Nesta
11/06/2012, 14h22
Bonjour à tous,

Pour revenir sur cette histoire de débridage, en faisant une recherche sur le fofo il y a un sujet sur le débridage :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4006&highlight=Debridage

Ce n'est pas la F3 mais on parle d'un changement de boîtier quand même, alors je pense que pour la F3 ça doit être pareil que pour les autres MV

Si quelqu'un a des info ..... Par avance :merci:

16RR
11/06/2012, 20h24
Aucun changement de boitier sur la mienne.

Elle à été débridée par une Map et mon concess me la rebride à la demande si je reprend la route.

16RR
12/06/2012, 21h14
Poly monté, direction le Vigeant ce WE pour le premier "vrai" roulage ..... si la météo le veut :(

beny
14/06/2012, 10h43
Ça c'est très bien passé, mécano super sympa et très pro, changement des bumpers et du boîtier électronique pour le passage en full plus dernière carto:cool:

bonjour

à Nesta
petite question de quoi parle tu exactement quand tu dit changement des bumpers :confused:

merci de m'éclairer

16RR
14/06/2012, 21h50
ce sont des tampons qui se trouvent dans l'embrayages et qui servent à "amortir" les à coup.

pioupiou
14/06/2012, 22h10
Bonjour à tous,

Pour revenir sur cette histoire de débridage, en faisant une recherche sur le fofo il y a un sujet sur le débridage :

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4006&highlight=Debridage

Ce n'est pas la F3 mais on parle d'un changement de boîtier quand même, alors je pense que pour la F3 ça doit être pareil que pour les autres MV

Si quelqu'un a des info ..... Par avance :merci:

Changer le boitier ou recharger une map revient au même en théorie.
A ma connaissance, Mv aurait déjà procéder à au moins 5 mapping différents depuis la sortie de la F3.
Il serait interessant pour ceux qui ont eu les dernières mapps de passer au banc.
Sur les autres Mv, les conces ne peuvent pas charger de nouvelles maps, l'échange du boitier est impératif.

16RR
18/06/2012, 20h42
Et voilà, c'est fait !!
hormis une démul d'origine beaucoup trop longue pour le Vigeant , ça n'a été que du bonheur !!!
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/179131_454146031263484_1969010021_n.jpg

Philippe
18/06/2012, 20h58
J'ai pas tout suivi. :D

Tu roulais en quoi au Vigeant ? :merci:

16RR
18/06/2012, 21h14
comment ça en quoi ?

Box23,
Groupe 300 et 200,
F3 et Millona :VroumVroum:

Philippe
18/06/2012, 21h19
comment ça en quoi ?

Box23,
Groupe 300 et 200,
F3 et Millona :VroumVroum:

Box 23 je connais et la Millona aussi j'ai poser mon derche dessus. Mais 200 ? 300 ?

16RR
18/06/2012, 21h26
Box 23 je connais et la Millona aussi j'ai poser mon derche dessus. Mais 200 ? 300 ?

Ok, scuzi ! Je pensais que tu étais aussi Vigeant !!

100, 200, 300, c'est les groupes de niveau de Box 23 .

Philippe
18/06/2012, 21h32
Ok, scuzi ! Je pensais que tu étais aussi Vigeant !!

100, 200, 300, c'est les groupes de niveau de Box 23 .

Ah ok, c'était une journée de roulage, je croyais que c'était une compète. Qu'il est con ! :D

16RR
18/06/2012, 21h38
mais non .. :1er:

:cache:

16RR
20/06/2012, 20h55
la miss en Action au Vigeant ( désolé pour les vibrations ... )

http://www.youtube.com/watch?v=XSvtx5Gk2Xc

.

Philippe
20/06/2012, 21h20
Je l'ai déjà dit dans un autre post, nous voulons écouter le moteur et pas la musique "qui fait virile". :mad:

Ou alors soyez originaux, trouvez une mélodie symphonique qui corresponde au tempo du moteur sur le circuit. :)

Le son bordel, le son du trois cylindres !!! :mad:

dede
20/06/2012, 21h24
Son ou pas son n'en déplaise au vieux briscard , il penche bien le petit ...
La musique est quand même en trop ....

lolo94
20/06/2012, 21h47
vidéo du future :MDR: puisque c'est tourné le 27/06/2012

bravo pour ton niveau de pilotage en tout cas et merci pour cette vidéo :king:

16RR
20/06/2012, 23h03
pour les grognons, ;) sur la partie in board on entend le son ( un peu ) et si je l'ai enlevé, c'est que le micro est tellement pourri que s'en était une horreur avec le vent en plus :)
le bruit est sympa, ( bien mieux qu'une Dayto ), j'adore la moto, mais mon ex-848 avec la ligne ARATA ou la D16 en racing c'est quand même autre chose ... :rolleyes:

Philippe
21/06/2012, 07h17
Je suis d'accord avec toi sur la D16 que je vais écouter à Magny lors des D16 owner's club. :)

Pour le reste tu peux bien même mettre du Chantal Goya, c'est pas bien grave. :D

16RR
21/06/2012, 17h50
Super !

Tu vas rouler ?

Passe nous voir au box du DRC , la F3 sera aussi la ;-)

vert
25/06/2012, 15h28
16rr, fais attention au cable d'embrayage qui se détent de temps en temps et c'est assez embêtant quand tu es à fond et plus d'embrayage, j'ai testé et c'était pas très très cool, en effet le bonlon se désserre avec la vibration.

16RR
25/06/2012, 16h40
Mouais ... clair qu'avec les Ducat on a pas ce soucis :D

Mais on en a d'autres ! :ninja::MDR:

vert
25/06/2012, 17h31
:D

Mais bon c'est bien pour ça que je préfère descendre en F3 cette année et quel pied

Rod
08/07/2012, 21h34
Tu roules dans quelle coupe, 16RR ?

16RR
12/09/2012, 15h28
De retour de saison ... et je n'ai pas beaucoup de temps ...

Je ne roule dans aucune coupe ! lol pour l'instant, je n'ai pas envie de "percer" la moto de partout.

Plein de nouvelle choses sur la moto niveau équipement et beaucoup de satisfactions lors du dernier roulage.

Pas le temps de tout résumer.

Toutes les infos sont là pour ceux qui ont FB .... :

http://www.facebook.com/pages/One-Year-with-the-Mv-Agusta-F3/427034080641346

Quelques photos :

https://lh5.googleusercontent.com/-c3S1A_4YbHM/UEuAyPsBs1I/AAAAAAAAElc/dXy0VQ4yaY0/s1024/photo.JPG

https://lh3.googleusercontent.com/-dT44G3lc09s/UFCM2jz4RFI/AAAAAAAAEl8/9Yp1n30mrtY/s1280/IMG_1493.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-Ymg0uG0EZ6A/UFCM7N9oRXI/AAAAAAAAEmE/mL3NHOhKf78/s1024/IMG_1496.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-jFRRTiZI5UI/UFCNC2YhjhI/AAAAAAAAEmU/CYZkPKtf4ns/s1024/IMG_1495.JPG

https://lh5.googleusercontent.com/-xXRs1jwXDhc/UFCNGcgTUhI/AAAAAAAAEmc/r99dAA5lMzw/s1024/IMG_1489.JPG

https://lh4.googleusercontent.com/-NMt_EWnpGsk/UFCNK5CsfEI/AAAAAAAAEmk/DpvO0CwgJAg/s1024/IMG_1494.JPG

2xd
12/09/2012, 15h56
Plein de nouvelle choses sur la moto niveau équipement et beaucoup de satisfactions lors du dernier roulage.[/IMG]
juste une question:
c'est normal que ton levier de frein avant se replis vers le bas?

16RR
12/09/2012, 16h27
Oui oui, c est en cas de tonneau !!!

Lol

Non, en fait j ai monté un pr19/18 et le seul levier que j avais en 18 était un repliable ..... D embrayage !:MDR:

Rod
12/09/2012, 16h34
Vraiment félicitation pour ta pistarde, ça doit être un vrai bonheur sur piste !
Pour le shifter, le temps de la coupure n'est pas réglable?

2xd
12/09/2012, 16h36
Voilà j'ai compris:merci:
je l'ai vu chez Alex. comment dire............................heu!
j'aime bien:D

16RR
12/09/2012, 16h45
Vraiment félicitation pour ta pistarde, ça doit être un vrai bonheur sur piste !
Pour le shifter, le temps de la coupure n'est pas réglable?

Non, mais ce n est pas vraiment ça le soucis ... Soit c est son fonctionnement qui est ... Aléatoire ... Soit c est la boite qui manque de "précision"

valentin
23/09/2012, 23h23
@nesta: pour le debridage l'histoire des boitiers pas boitier c'est simple .
si tu l'as fait debridé au debut , alors tu as eu besoin comme moi d'un boitier special avec la bonne map . en effet leur outil de dialogue avec l'usine n'etait pas encore en place , donc obligé d'en passer par la . ensuite une fois celui çi etablit le debridage ce fait via l'ordi relié a l'usine

donc si tu avais attendu tu n'aurai pas eu besoin de ce boitier ...
apres je ne sais pas combien ils facture le debridage maintenant (mais vu le process ça devrai etre moins cher ^^ )

juguss
24/09/2012, 08h28
Sur ma B3 mon concess me la facturé 75€

Mrkruguer
24/09/2012, 09h30
bande de hors la loi:cache:

valentin
24/09/2012, 13h53
bande de hors la loi:cache:

moi je ne suis plus hors la loi (et ne l'ai été qu'a peu pres 500 km (pas le choix fallais faire un p'tit detour pour rentrer de la concess:king:))
apres le rodage de 2500 km et avant la mise sur piste :Banane:

16RR
05/11/2012, 19h01
Pour info, la bestiole est à Vendre .. :(

d'autres priorités plus "matérielles" sont survenues ...