Voir la version complète : Euro 3 sans cata
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D
j'aimerai peut-être aussi faire cette manip mais ma brutale étant de 2008 et donc euro3, je suis obligé de changer les collecteurs et de rajouter un mide-pipe, ça risque de me couter un bras :bigeek:
Khameron
26/02/2009, 23h40
Petite question : quelqu'un a t'il déjà essayé une brutale euro 3 en full mais uniquement avec le cata supprimé et donc les silencieux d'origine ! Qu'est ce que ça donne au niveaux perfs et son ? Merci :D
...ça change pas grand-grand chose. Le bruit change un petit peu et la moto est plus nerveuse (plus on/off) à le remise des gazs. Et comme dit weapon, sur une euro3 il faut remplacer la pièce unique collecteurs&cata.
Moi je l'ai fait sur ma 910R euro3 en y mettant des collecteurs d'euro2 et un midpipe + pots MV Corse + boitier RACE. Sans le boiter RACE, la moto ratatouille et ne marche pas.
Si on change enlève juste le cata mais en gardant les pots homologués, le boitier standard full power devrait fonctionner à condition que le midpipe ait une douille pour accueillir la sonde lambda (comme les midpipe Arrow par exemple)
machine748s
27/02/2009, 00h51
...
Si on change enlève juste le cata mais en gardant les pots homologués, le boitier standard full power devrait fonctionner à condition que le midpipe ait une douille pour accueillir la sonde lambda (comme les midpipe Arrow par exemple)
Et si on fait un méchant règlage de CO je pense..
pas de règlage richesse sur E3 standard, france ou full, c'est la lambda qui s'en charge... :D
Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.
Khameron
27/02/2009, 09h41
Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.
...c'est malheureusement sûr que ton CDI ne saura pas gérer la nouvelle config. Y'a trop d'écart. J'ai essayé.
Ok merci aux spécialistes Weapon je te mettrai les infos : ma moto passe chez un gars qui me fait les pots sur mesures donc je lui demanderai (je pense) de couper ma ligne avant le cata et de manchoner 2 collerettes sur le cata (de même sur le mid pipe) . Le problème c'est qu'il me fait des pots comme les origines mais plus libre donc il y a des chances pour que mon CDI ne puisse pas gérer la nouvelle configuration et comme je ne voudrai pas changer le CDI (pour un race ça fait encore des euros tout ça :mad:) donc je ferai un CR des différentes confs.
tiens moi au jus, ça m'intéresse de savoir ce qu'il en ai de ta modif:Banane:
...c'est malheureusement sûr que ton CDI ne saura pas gérer la nouvelle config. Y'a trop d'écart. J'ai essayé.
donc d'aprés ce que tu dis khameron, si je change toute ma ligne + le silencieux par une ligne et un silencieux court arrow; je serai obligé de changer le cdi ?(c'est le boitier électronique qui gére l'injection/l'air, etc...?)
Khameron
27/02/2009, 15h14
donc d'aprés ce que tu dis khameron, si je change toute ma ligne + le silencieux par une ligne et un silencieux court arrow; je serai obligé de changer le cdi ?(c'est le boitier électronique qui gére l'injection/l'air, etc...?)
Sur une euro3 donc, si tu utilises le Arrow court avec le dBKiller ça devrait le faire sans avoir à changer le boitier standard full (ECU MagnettiMarelli 5SM qui gère les ratios du mélange Air/Essence) qui sera bcp plus sollicité. Si tu enlèves le dBkiller, le mélange sera bien trop pauvre en essence et l'ECU sera à la rue.
Nikkox, ton avis mon grand ? C'est toi l'expert ;-)
si le pot a un emplacement pour la lambda, ça se tente... sinon, boitier E2, appelé "race" (richesse paramétrable manuellement) obligatoire.
si le pot a un emplacement pour la lambda, ça se tente... sinon, boitier E2, appelé "race" (richesse paramétrable manuellement) obligatoire.
Dans ce cas (présence d'une lambda mais pot relativement bien libre) l'ajout d'un power commander qui joue sur le ratio air essence ne pourrait il pas compléter le CDI full donc ne pas remplacer le CDI par un race .
Sinon je pense que c'est pour ça on m'avait conseillé de passer en CDI euro 2 pour "squizzer" la sonde lambda (enfin je pense).
Khameron
28/02/2009, 14h54
le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.
machine748s
28/02/2009, 16h39
le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.
Pour le PC à mon avis ça ne va pas tarder à être résolu avec le PC V... et le module autotune.
V
le PowerCommander ne fonctionne pas avec les CDI euro3 ni avec le boitier RACE...j'ai essayé aussi.
Tu as réponse à tout :1er: merci pour toutes tes réponses
+1. kha, vésuvio racing, c'est LE spécialiste, passionné de mv, et plus grand chose ne lui échappe. enfin un bon sur le marché.:respect: c'est suspect... :cache:
:Banane: bon voilà j'ai récupéré ma belle avec ses nouveaux silencieux ,pour l'instant il n'y a que ça de changé : donc les première impression
_ oups ça ronfle pas mal à bas régime (j'entends ma belle même quand je roule avec ma femme et sa ducati juste à côté ) :king:
_ à priori les montés en régime se font encore plus vite et violemment (à vérifier si ce n'est pas le fait que les pots chantent plus qui fait que je tourne plus fort la poignée
_ les reprises se font sans secousses essais 6ème en ville à 50 et accélération pas réticense de la par du moteur (c'était juste un essai je ne roule pas en ville en 6 ème )
_ pas de comportement bizare de la part de la moto quelque soit le régime ou le style de conduite : cool ,soutenue ,et grosse attaque des pays ! L'oscillation à 5500 tr/min est toujours présente .
Voilà voilà je mettrai des photos dés que j'aurai récupéré un appareil photo numérique ,les pots sont finalement sous la selle ,je voulais libérer la roue !
Et surtout félicitation au petit "jeune" qui m'a fait la modif : il a super bien bosser (à mon humble avis) :1er:
Khameron
15/03/2009, 20h54
+1. kha, vésuvio racing, c'est LE spécialiste, passionné de mv, et plus grand chose ne lui échappe. enfin un bon sur le marché.:respect: c'est suspect... :cache:
...si moi suspect, alors toi récidiviste car je t'ai pompé pas mal d'infos mon Nikkoxx :merci:
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