PDA

Voir la version complète : Cascina Costa 2012, Revival Il y a 60 ans la premiere coupe du monde


RaphiGaz
26/06/2012, 10h50
Edition spéciale pour les 60 ans du titre de champion du monde.
Arrivé vendredi soir nous étions attendu pour une réception à l’usine ZEUS avec les motos exposées dans le hall, repas puis concert de moteurs autour de l’usine, F3 Oro, MV 350, 750 à 1h du mat’. Malgré le niveau sonore incroyable des machines, pas soucis, on est bien en Italie. Ce soir il y avait les Allemands, les Japonais et nous, il faisait encore 28 degrés à 23h!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=556&pictureid=6866
Le samedi matin, visite chez Magni http://magni.it/ on retrouve deux jolies MV originaires de Marseille en visite service aussi les créations de Giovanni Magni qui fournit les pièces pour nos motos anciennes. Ici un moteur Kitée avec des piston Ferrari: http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=556&pictureid=6869
J’en profite pour acheter un embrayage neuf pour la 750.
http://magni.it/australia_mod.jpg
Puis direction le musée Volandia http://www.volandia.it/ magique dans les hangars où Agusta produisait ses machines, situé juste de l’autre côté de l’aéroport. Des avions Italiens, Français des ULM des expositions superbes dans les hangars immenses. http://www.volandia.it/images_volandia_parco_museo_volo/volandia_amici.png
L’après-midi une surprise de taille, les frêres Magni nous ouvraient les portes de l’usine AgustA Westland pour visiter ce site interdit ! Avec contrôle d’identité et sans appareils photos.
Visites des ateliers de fabrication et de test des rotors des AgustA. Les hélicoptères et le l’AW 609 version volante du bimoteur convertible.
http://www.volandia.it/images_volandia_parco_museo_volo/volandia_parco_museo_3.jpg
Imaginez la taille des bancs de tests pour les moteurs et les rotors ! Tout cela sur le site historique derrière les hangars dont un destiné à restaurer les motos du musée on découvre la piste et encore des hangars où sont rangés les hélicoptères y compris des modèles de l’armée.
Visite des bureaux du conte Agusta avec des portes capitonnées épaisses de 20cm pour éviter que les discussions stratégiques soient espionnées.
Le soir, dîner sous le chapiteau, les pilotes, les anciens ingénieurs et les représentants des clubs étaient chaleureusement remerciés.
Dimanche c’était la grande messe avec toujours autant de motos exposées autant de modernes que d’anciennes. Une banderole immense était déployée en mémoire de Claudio Castiglione avec la phrase « Grazie présidente »
Début des démonstration à 14h avec deux séries d’anciennes puis des F3 et F4 et B4, wheeling et rupteurs obligatoires et enfin les motos de GP avec Bonnera, Ubialli Tenconi le petit fils Felotti déchainés font hurler les moteurs sur la route transformée en circuit. La Comedia dell’arte version Motocyclisme, que du bonheur !

Raphaël

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=556&pictureid=6875 http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=556&pictureid=6873

Toxick
26/06/2012, 10h57
Merci pour ce partage.

Encore un bel événement de louper :( Faut vraiment que l'année prochaine on s'organise ça :Banane:

Clark
26/06/2012, 11h07
:merci: Pour le CR :)

Thierry G
26/06/2012, 11h19
Merci pour le CR, c'est sympa.
Il est bien ce Magni :Super:

Hastasiempre
26/06/2012, 18h00
:merci: et comme dit toxcik, l'année prochaine il faut qu'on s'organise pour y participer :VroumVroum:

Quelques tofs : http://www.flickr.com/photos/klausnahr/sets/72157630294120594/
et juste pour le son :love:
http://www.facebook.com/photo.php?v=10151230276337519