PDA

Voir la version complète : B4 990R, 1090R ou RR


Stezzo
03/07/2012, 12h27
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je regarde un peu ce qui se passe, je lis pas mal, au début, on peut que lire, en fait ;-)

mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

je veux une B4, mais ensuite, j'hésite entre ces 3 versions (quoique la RR me semble un peu cher pour mon budget)...

qq'un pourrait m'aider?

je suis sur paris, je compte utiliser la moto tous les jours et le WE, bien entendu.

2xd
03/07/2012, 14h14
je veux une B4, mais ensuite, j'hésite entre ces 3 versions (quoique la RR me semble un peu cher pour mon budget)...

qq'un pourrait m'aider?
Le meilleur choix est..............

























Celle qui te plaît le plus:Banane: voili voilu

bibilebus
03/07/2012, 15h01
bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je regarde un peu ce qui se passe, je lis pas mal, au début, on peut que lire, en fait ;-)

mais je ne trouve pas de réponse à ma question.

je veux une B4, mais ensuite, j'hésite entre ces 3 versions (quoique la RR me semble un peu cher pour mon budget)...

qq'un pourrait m'aider?

je suis sur paris, je compte utiliser la moto tous les jours et le WE, bien entendu.

:welcome:

C'est quoi ton budget?

Pour Paris, tu vas déglinguer ta moto... pour moi une RR, moins coupleuse à bas régime n'est pas le top pour cette utilisation.

Après, 1090 ou 990, c'est kif-kif en utlisation quotidienne je pense.

Ce sont de toute façon de très bonnes motos... Sattus sur le fofo a fait 32 000 km en 1 an et demi avec une 990R en région parisienne.

Le monsieur est (vraiment) balaise donc ses suspattes ont souffert, mais sinon pas de gros soucis il me semble.

Voilou ;)

lolodeus
03/07/2012, 15h15
Salut,

pareil j'ai une 1090 RR et je lui ai collé 16 000 km en quasi un an et pas de soucis, la belle les a encaissés sans sourciller (60 km par jours plus arsouilles).

Le problème, c'est que la brute peut faire du quotidien, mais elle est pas faite pour ça (faire des bornes avec une ferrari....). Donc une RR pour aller bosser, ça n'a pas d’intérêt - Sans compter le cout d'entretien de la belle !
A la limite une R en 990, tu vas la payer moins cher et le delta est pas si énorme que ça vs 1090.

Après, si tu dépasses pas les 20 bornes par jours, faut voir !

Moi j'ai tranché : J'ai vendu la brute pour une F4 + une Aprilia Shiver pour le quotidien ! :1er:

lolo94
03/07/2012, 17h27
Stezzo, je pourrais pas t'aider dans ton choix , désolé.
Pour moi moto et paris ne sont pas compatibles.
Cependant je connais quelqu'un qui roule presque uniquement en moto sur paris . Il change tous les ans et là il revend sa 990R même si il en est super content (mais investissement oblige).
Visiblement , en 100cv , la moto est trés trés bien pour tous les jours

bibilebus
03/07/2012, 18h37
Perso je roule en 910S full origine, revenue à 100cv, tous les jours dans Paris.

Ben j'aime bien... en plus, elle voit mieux les bus de la RATP que les bus Orange...


Va savoir pourquoi?:ninja:

Stezzo
03/07/2012, 19h29
mdr...

2xd, merci pour ton aide, vraiment ;-)

biblebus, lolodeus, outre le budget, je pense aussi que la RR n'est pas faite pour se taper 20 bornes par jour dans (autour) de Paris... et même si je dois aller voir des clients, je ne pense pas qu’elle aimerait trop ça, même si je prenais le temps de lui dégourdir les bielles le WE...

en fait, j'hésite entre la 990R et 1090R, l'écart de budget n'est pas énorme et je me demande s'il y a vraiment un écart entre les 2 machines pour un usage "hors piste". oui, je fais un peu de ski aussi, je suis niçois, perduà Paris !!!!!!!

lolo94, merci, mais je préfère faire moi-même le rodage de la machine, donc achat neuf.

autre question, avez-vous eu des pbs avec le SAV, j'ai entendu des revendeurs MV s'en plaindre... oui mon bon monsieur!!!!!

:merci:

lolodeus
04/07/2012, 11h12
Pour le rodage tu as mille fois raison, surtout avec les italiennes !! C'est chiant à mourir le temps que tout soit bien fait (au moins 1500 km de patience avant de vraiment se faire plaisir, puis jusqu'à 2500 km et après....du pur bonheur

Pour le choix 990 r / 1090 r, si l'écart est faible en terme de prix je partirais sur la 1090 R, histoire d'avoir la dernière génération ! Et puis les nouvelles couleurs sont assez sympa (moins que pour la RR mais là, il faut le budget !)

Pour le SAV, effectivement le choix de la concess peut faire une grande différence - Tous n'ont pas les mêmes relations avec la maison mère (chiffres de ventes, faculté à payer les motos en temps et en heure, etc...) Perso je suis chez Paradise Av grande armée à Paris et ils sont super - le mécano en chef est vraiment top et l'équipe est sympa - Mais ce n'est pas un réseau comme Yam ou honda, donc ça peut coincer mais les bécanes sont fiables, donc...

Gazzzz:)

mdr...

2xd, merci pour ton aide, vraiment ;-)

biblebus, lolodeus, outre le budget, je pense aussi que la RR n'est pas faite pour se taper 20 bornes par jour dans (autour) de Paris... et même si je dois aller voir des clients, je ne pense pas qu’elle aimerait trop ça, même si je prenais le temps de lui dégourdir les bielles le WE...

en fait, j'hésite entre la 990R et 1090R, l'écart de budget n'est pas énorme et je me demande s'il y a vraiment un écart entre les 2 machines pour un usage "hors piste". oui, je fais un peu de ski aussi, je suis niçois, perduà Paris !!!!!!!

lolo94, merci, mais je préfère faire moi-même le rodage de la machine, donc achat neuf.

autre question, avez-vous eu des pbs avec le SAV, j'ai entendu des revendeurs MV s'en plaindre... oui mon bon monsieur!!!!!

:merci:

bibilebus
04/07/2012, 12h40
Pour le rodage tu as mille fois raison, surtout avec les italiennes !! C'est chiant à mourir le temps que tout soit bien fait (au moins 1500 km de patience avant de vraiment se faire plaisir, puis jusqu'à 2500 km et après....du pur bonheur

Pour le choix 990 r / 1090 r, si l'écart est faible en terme de prix je partirais sur la 1090 R, histoire d'avoir la dernière génération ! Et puis les nouvelles couleurs sont assez sympa (moins que pour la RR mais là, il faut le budget !)

Pour le SAV, effectivement le choix de la concess peut faire une grande différence - Tous n'ont pas les mêmes relations avec la maison mère (chiffres de ventes, faculté à payer les motos en temps et en heure, etc...) Perso je suis chez Paradise Av grande armée à Paris et ils sont super - le mécano en chef est vraiment top et l'équipe est sympa - Mais ce n'est pas un réseau comme Yam ou honda, donc ça peut coincer mais les bécanes sont fiables, donc...

Gazzzz:)

+910

J'ai toujours été ravi du service chez Paradise... Même les pièces détachées m'ont toujours été livrées 1000 fois plus vite que chez Ducat'!!!

Stezzo
04/07/2012, 18h19
merci pour vos retours d'expérience ....
je vais cogiter tout ça et continuer à lire le forum, sait-on jamais ;-)

gazzzz:f4:

Abyss88
04/07/2012, 19h44
That's amazing...the various menus are now in english language on the fofo:D
what happens?does that mean it's required to issue the topics as well???:cache:

Tatayo
04/07/2012, 19h52
Cà me l’a fait aussi cet après-midi… tu peux changer de langue en bas de page pour revenir à la langue de Molière !

Abyss88
04/07/2012, 22h24
ah,merci...c'est mieux ainsi:merci: