Voir la version complète : Embouts de guidon
OuterHeaven
20/07/2012, 22h26
Hello !
Question a trois caramels : j'ai démonté les embouts de guidon pour pouvoir les nettoyer. À ma grande surprise, une fois remontés, celui de gauche (côté embrayage et vitesses) est fixe tandis que celui de droite tourne encore et je peux amener la bosse de serrage a fond : il y a un moment où j'ai beau serrer, elle "tourne dans le vide". Normal ? Pas normal ? Qu'en est il sur vos meules ?
Merci ;).
Ludo-Corse
21/07/2012, 00h47
Hello !
Question a trois caramels : j'ai démonté les embouts de guidon pour pouvoir les nettoyer. À ma grande surprise, une fois remontés, celui de gauche (côté embrayage et vitesses) est fixe tandis que celui de droite tourne encore et je peux amener la bosse de serrage a fond : il y a un moment où j'ai beau serrer, elle "tourne dans le vide". Normal ? Pas normal ? Qu'en est il sur vos meules ?
Merci ;).
oulala c 'est chaud franchement ca m'es arrivé une fois , j'ai du revendre la moto car aucunes concessions ne pouvaient régler mon probleme...:cache:
et hope un caramel , il en reste deux à gagner ...
Pumpydup
21/07/2012, 08h06
Ça sert à rien les embouts, du poids mort à trimballer. :cache:
Plus que 1 caramel.
Heuuuu non, 0 caramel, je prends les 2 ! :merci:
Un petit nettoyage avec un peu d'alcool du caoutchouc et du tube intérieur peut suffire, sinon.... un petit bout de sparadrap entourant l'embout sur 1/2 tours peut arranger le problème sinon...tu changes :MDR:
OuterHeaven
21/07/2012, 23h00
J'ai toujours pas la réponse a ma question qui était de savoir s'il embout de guidon côté freinage tournait ou était fixe sur vos meules =) ?
Sur ma meule comme sur tout les autres a mon avis c'est fixe,ps: je te file mon adresse en Mp pour l'envoi des caramels:D
La fixation dans le guidon n est pas soudée mais fixée par un caoutchouc. Repousse la un peu et ne sert pas comme un sourd ensuite...
Pumpydup
22/07/2012, 08h55
Sur ma meule comme sur tout les autres a mon avis c'est fixe,ps: je te file mon adresse en Mp pour l'envoi des caramels:D
Trop tard, je les ai mangé :ninja:
Les embouts sont fixes sur la mienne aussi.
Ludo-Corse
22/07/2012, 10h26
:MDR:
Plaisanterie à part ça ne tourne pas non plus sur les miennes et ça ne doit pas tourner sur toutes les motos.
Si ta vis est serré a fond et que ça bouge toujours c 'est le tampon en caoutchouc avec le filetage qui est mort ...c 'est rien à changer ça ...
OuterHeaven
22/07/2012, 23h08
Effectivement le bout de caoutchouc était fissuré et cassé ce qui faisait que l'écrou fileté au bout était au fond du guidon:cache:.
Un petit rafistolage à la glue et mon embout ne joue plus à la roulette russe.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org