PDA

Voir la version complète : sondage: qui a eu sa b3 ?

craco
23/07/2012, 22h23
Alors comme expliqué dans le titre j aimerai savoir combien vous etes a avoir reçu votre B3.

CAr après régler l'intégralité; j ai bien peur que le conces nous ai pris pour des nigos....!!

Je me demande si je vais pas commencer à me renseigner juridiquement.

la soudure
23/07/2012, 22h26
tout ce qui l'ont commande:cool:

craco
23/07/2012, 23h09
non mais serieux??

yanntdm
23/07/2012, 23h35
moi pas encore normalement cette semaine mon concess en a livré deja 5 et je suis le 6ème pour info je l'ai commandé debut mars.
ne perds pas la foi lol

Fredbe
23/07/2012, 23h35
La concession de Chalon sur Saone en a reçu 5 ( 1 rouge et 4 blanche la semaine dernière)

dan
24/07/2012, 00h05
je suis passé devant jeudi dernier,pas de B3 en vue.

cagiviste
24/07/2012, 01h29
Toujours pas de nouvelle de la mienne non plus...

Fredbe
24/07/2012, 07h04
je suis passé devant jeudi dernier,pas de B3 en vue.

Chez Accélère?

Pumpydup
24/07/2012, 07h15
Alors comme expliqué dans le titre j aimerai savoir combien vous etes a avoir reçu votre B3.

CAr après régler l'intégralité; j ai bien peur que le conces nous ai pris pour des nigos....!!

Je me demande si je vais pas commencer à me renseigner juridiquement.

Juridiquement, il faut que la date de livraison soit bien stipulée sur ton bon de commande.
À partir du 7ème jour passé cette date et pendant 60 jours tu peux annuler la commande par lettre recommandée. Sachant que d'autres concessions ont été livrées, tu sais que la tienne ne devrait pas tarder (du moins je l'espère car l'usine ferme une partie de l'été), il serait donc plus judicieux de discuter avec ton concessionnaire et de négocier des accessoires ou entretiens en montrant que tu connais la loi.

Mais d'abord la date de livraison figure-t'elle bien sur le contrat ?

zefiro
24/07/2012, 07h18
Toujours pas,
je suis le 4ème qui là veut rouge et ils ont reçu 2 rouges et 3 blanches...
Sinon commandė fin février .
Put... ça fait long
À+

kefran
24/07/2012, 07h29
La concession de Chalon sur Saone en a reçu 5 ( 1 rouge et 4 blanche la semaine dernière)

Exact

craco
24/07/2012, 07h29
Juridiquement, il faut que la date de livraison soit bien stipulée sur ton bon de commande.
À partir du 7ème jour passé cette date et pendant 60 jours tu peux annuler la commande par lettre recommandée. Sachant que d'autres concessions ont été livrées, tu sais que la tienne ne devrait pas tarder (du moins je l'espère car l'usine ferme une partie de l'été), il serait donc plus judicieux de discuter avec ton concessionnaire et de négocier des accessoires ou entretiens en montrant que tu connais la loi.

Mais d'abord la date de livraison figure-t'elle bien sur le contrat ?

non pas de date de livraison indiqué...

Pumpydup
24/07/2012, 07h55
non pas de date de livraison indiqué...

C'est normalement obligatoire, mais bon... Une façon bien connue de se mettre à l'abri...

Il ne te reste qu'à trouver un arrangement à l'amiable alors, car engager une procédure ne sera pas intéressant financièrement parlant, et tu vas perdre du temps (et de l'argent).

Il existe une procédure rapide via les juges de paix que l'on peut saisir sans avocat, du moins en belgique, pour la France je ne sais pas si une telle procédure existe.

Va négocier avec ta concession, mais pas au tel, va sur place, attend qu'il y ait des clients et lève un peu la voix, tu devrais obtenir quelque chose, lui va te répondre que c'est l'usine qui merde mais sa responsablilité est engagée juridiquement parlant, l'histoire de l'usine c'est SON problème, le retard est TON problème, le lien de cause à effet c'est sa popote, pas la tienne.

Dommage que je ne sois pas dans ton coin, je t'aurai coaché pour que tu obtiennes quelque chose !!

Ce n'est déjà pas normal qu'aucune date de livraison ne figure sur le contrat...

dan
24/07/2012, 09h13
Chez Accélère?

non la concess de Lyon.

gregB3
24/07/2012, 09h32
moi pas encore non plus, mon concess se fait un peu tourner en bourrique par l'italie je pense, il ne sais plus un coup on lui dit qu'elle sont partie, mais il recoit de F3, et depuis une semaine et demi il n'a plus d'info!!je l'ai commandé en avril

cagiviste
24/07/2012, 09h56
moi pas encore non plus, mon concess se fait un peu tourner en bourrique par l'italie je pense, il ne sais plus un coup on lui dit qu'elle sont partie, mais il recoit de F3, et depuis une semaine et demi il n'a plus d'info!!je l'ai commandé en avril

Meme chose pour moi,il envoie des Mails et ça ne répond pas,du coup on ne s'est absolument pas ou ça en est et aucune date de prévision... :(

yanntdm
24/07/2012, 10h03
tu me diras moi depuis qu'il a recu les 5 premieres le 7 juillet ,il me dit cette semaine c'est bon mort de rire ca fait 3 semaines qu'il me dit ca.

sky13
24/07/2012, 13h53
Peuchère les mecs du nord qui sont dans l'attente de livraison .... l'été est court chez vous non ?? :cache: Les sudistes soyez patients elles arriveront bien , c'est le risque a prendre quand on commande un nouveau model et de surcroit quand la fabrication est artisanale .... et quand elle vous seront livrées ce ne sera qu'un mauvais souvenir:D

Pumpydup
24/07/2012, 13h55
Peuchère les mecs du nord qui sont dans l'attente de livraison .... l'été est court chez vous non ?? :cache: Les sudistes soyez patients elles arriveront bien , c'est le risque a prendre quand on commande un nouveau model et de surcroit quand la fabrication est artisanale .... et quand elle vous seront livrées ce ne sera qu'un mauvais souvenir:D

Rhôô ouais, la livraison sous la neige, ça va rester toute ta vie dans ton souvenir...

sky13
24/07/2012, 13h59
Rhôô ouais, la livraison sous la neige, ça va rester toute ta vie dans ton souvenir...

Mdrrrr !!

yanntdm
24/07/2012, 14h14
wouai et puis moi la y a tellement de touristes du nord a frejus , que si je ne l'ai que en septembre ca m'évitera de hurler sur tout c'est vacanciés qui ne savent plus conduire quand ils sont chez nous et qui sont de vrais dangés .
Pour les nordistes je ne généralise pas , ne le prenaient pas mal mais c'est tellement vrai la cote d'azur c'est le top de septembre a juin.
:MDR::MDR:

craco
24/07/2012, 19h56
C'est normalement obligatoire, mais bon... Une façon bien connue de se mettre à l'abri...

Il ne te reste qu'à trouver un arrangement à l'amiable alors, car engager une procédure ne sera pas intéressant financièrement parlant, et tu vas perdre du temps (et de l'argent).

Il existe une procédure rapide via les juges de paix que l'on peut saisir sans avocat, du moins en belgique, pour la France je ne sais pas si une telle procédure existe.

Va négocier avec ta concession, mais pas au tel, va sur place, attend qu'il y ait des clients et lève un peu la voix, tu devrais obtenir quelque chose, lui va te répondre que c'est l'usine qui merde mais sa responsablilité est engagée juridiquement parlant, l'histoire de l'usine c'est SON problème, le retard est TON problème, le lien de cause à effet c'est sa popote, pas la tienne.

Dommage que je ne sois pas dans ton coin, je t'aurai coaché pour que tu obtiennes quelque chose !!

Ce n'est déjà pas normal qu'aucune date de livraison ne figure sur le contrat...

merci de tes conseilles... c sympa.... je vais attendre encore un peu et je vais aller le voir si ca ne bouge pas plus...

Pumpydup
24/07/2012, 21h40
merci de tes conseilles... c sympa.... je vais attendre encore un peu et je vais aller le voir si ca ne bouge pas plus...

Bon non justement, c'est maintenant qu'il faut négocier, avant qu'elle n'arrive sinon c'est cuit !
Y'a toujours un truc à gratter ;-) je ne suis pas du genre profiteur, mais quand ça en arrive à ce point, je ne me gêne pas !

Rod
24/07/2012, 22h11
mais c'est tellement vrai la cote d'azur c'est le top de septembre a juin.:MDR::MDR:
:Super:

dan
24/07/2012, 23h25

C'est dommage il y avait un responsable d'Italie la semaine dernière.

yanntdm
25/07/2012, 15h40
ca y est en plus des 5 qu'il a vendu il y a 3 semaines il en recoit de nouveau 4 cette semaine dont la mienne ouafff que sa a été long :MDR::MDR:

cagiviste
25/07/2012, 18h01
ca y est en plus des 5 qu'il a vendu il y a 3 semaines il en recoit de nouveau 4 cette semaine dont la mienne ouafff que sa a été long :MDR::MDR:

Bonne nouvelle!! ;)
Je commence a désespérer moi :(

craco
25/07/2012, 19h46
ouep moi aussi

brutalito
26/07/2012, 11h35
Commandé en blanc en avril avec livraison prévu pour fin juin.
Toujours pas de nouvelles !
J 'ai appelé AMR vittel ( mon concessionnaire ) il y a mnt 2 semaines et toujours rien.....

Je désespère .....:Triste:

zippo
26/07/2012, 12h47
c est marrant le titre du topic,c est qui a eu sa b3???mais y a que des gens qui l ont pas..
je crois savoir qu il yen a même pas une dizaine d arriver en France.

Pioneer_ms
26/07/2012, 14h00
Apparemment il y en a qui en on marre d'attendre, ou simplement de trouver un pigeon:
http://www.leboncoin.fr/motos/317045447.htm?ca=12_s

yanntdm
26/07/2012, 14h12
Apparemment il y en a qui en on marre d'attendre, ou simplement de trouver un pigeon:

j'adore l'idée :MDR::MDR:

2xd
26/07/2012, 14h19

C'est qui est vendu??? Un bon de commande avec 1000€ d'acompte.
Ou bien un Bon de commande sans apport?
:gne::gne::gne::gne::gne:

Fredbe
26/07/2012, 14h46
Ben ma femme a signé Mardi son bon de commande et elle devrait être dans le garage demain ( le temps de faire la carte grise et l'assurance), elle est blanche donc je vais peut être la mettre sur le bon coin à 10500 :boulet:

Pioneer_ms
26/07/2012, 15h00
C'est qui est vendu??? Un bon de commande avec 1000€ d'acompte.
Ou bien un Bon de commande sans apport?
:gne::gne::gne::gne::gne:
Je pense qu'il vend sa place 1000€ dans la liste d'attente.

dan
26/07/2012, 16h51
Je suis passé cet après midi sur Lyon,pas de B3 en vue,9900 payable d'avance,pas de délais.Bon courage aux lyonnais qui ont payé la totalité,de plus le magasin sera fermé à partir du 11 aout.:bigeek:

yanntdm
26/07/2012, 16h54
9900 pas cool moi 9400 tous frais compris a cuers :cache:

cagiviste
26/07/2012, 17h46
Si je n'est pas de nouvelle la 1ere semaine d'aout je vais voir pour annuler la commande,sachant que l'usine ferme mi Aout...Je ne l'aurais pas pour l'été!
C'etais la condition pour que je la commande cette année.
Mais il n'y a pas de date précisé sur mon bon de commande(ce qui est obligatoire) donc je ne sais pas trop quoi faire... :(
Si quelqu'un connais la procédure ou a quoi on a droit dans un tel cas...merci d'avance,mais une chose est sur une date de livraison aurait du etre acté lors de la commande.

craco
26/07/2012, 18h46
arf je crois on est tous un peu ds le mm cas...

green
26/07/2012, 18h58
Commande annulée pour ma part sans aucun probléme avec le concessionnaire puisque date de mi-avril stipulé sur le bon de commande.

cagiviste
26/07/2012, 19h00
Apparement c'est une obligation d'avoir une date de livraison sur le bon de commande,donc au dela d'un délais raisonnable (genre 30 jours) on peu dénoncer le contrat.
Je vais donc attendre encore 2 semaines ça fera 2 mois et demi depuis la commande et au dela j'annule...

cagiviste
26/07/2012, 19h03
Commande annulée pour ma part sans aucun probléme avec le concessionnaire puisque date de mi-avril stipulé sur le bon de commande.

Je sent que ça va se finir comme ça aussi...
Il n'as pas été en mesure de te donner une nouvelle date alors?? :(

craco
26/07/2012, 19h16
Je sent que ça va se finir comme ça aussi...
Il n'as pas été en mesure de te donner une nouvelle date alors?? :(

on va tous se désister si ça continue...

vortex
26/07/2012, 20h50
Le mieux est que le conces aille les chercher à l'usine plutôt que de les attendre
.....et qu'il ose stocker un peu.

Il y en a une à Rognonas, je me demande si elle n'est pas dispo

cagiviste
26/07/2012, 20h57
Le mieux est que le conces aille les chercher à l'usine plutôt que de les attendre
.....et qu'il ose stocker un peu.

Il y en a une à Rognonas, je me demande si elle n'est pas dispo
Mon concess va les chercher a l'usine directement,le truc c'est que l'usine ne lui donne pas le feu vert pour venir les chercher...

craco
26/07/2012, 21h09
Mon concess va les chercher a l'usine directement,le truc c'est que l'usine ne lui donne pas le feu vert pour venir les chercher...

idem

kalimda
26/07/2012, 21h29
Ma bécane est la et sa fait 2 semaines que mon concess attend les papiers pour l'homologation ... Je vais péter un plomb !

Ardéchois
26/07/2012, 21h31
Bonjour tout le monde, Mon concess "Sud Moto" en a reçu deux mardi de cette semaine, je vais la chercher demain. Je posterai quelques photos et vous donnerai mes premières impressions. Courage face a cette attente:(

Ludsky
26/07/2012, 21h46
Juste pour répondre au sondage, j'ai reçu la mienne hier. 4 mois d'attente pour moi. Courage les mecs! Ça vaut la peine d'être patient.

cagiviste
26/07/2012, 22h25
Juste pour répondre au sondage, j'ai reçu la mienne hier. 4 mois d'attente pour moi. Courage les mecs! Ça vaut la peine d'être patient.

On compte sur toi pour les photos alors!! :) Quel couleur déja??

craco
27/07/2012, 07h56

c est ce que je me dis...

Ludsky
27/07/2012, 08h16
On compte sur toi pour les photos alors!! :) Quel couleur déja??

Rouge! Elle est full stock pour l'instant, j'ai quand même fait viré les rétros et mettre un petit rizoma.

C'est vraiment de la bombe cette moto, elle est superbe. Je suis passé chez Yamaha hier me chercher des nouveaux gants Furygan. Il n'y a vraiment pas photo comparé aux XJ6, FZ8, FZ1. La brutale à une âme, elle est attachante, la concurrence n'est que bout de ferraille.

Je suis vraiment sous le charme de cette marque. Et ce ne sera sûrement pas ma dernière MV!

Au niveau gabarit, si des personnes s'inquietait comme moi, il n'y avait aucune raison, c'est bien plus musculaire qu'un monstro, c'est juste plus court qu'une B4 mais ça reste dans le même style de gabarit. Légèrement moins large. Je fais 1.83 pour 80 kg et ça passe à l'aise.

Je ferais un CR avec photos dès que j'aurais un peu de temps.

cagiviste
27/07/2012, 12h33
Bonne nouvelle tout ça! Hésite pas à shooter au maximum la belle! ;)

Grek
27/07/2012, 22h18
Sa y est enfin proprio d une b3
C est de la bombe:)

craco
27/07/2012, 23h03
bon ca devrai pas tarder...

cool pour les grands gabarits alors, j me demandai aussi

kasabian
30/07/2012, 10h15
Franchement soyez patient! C'est que du bonheur!

gregB3
30/07/2012, 10h26
Franchement soyez patient! C'est que du bonheur!

en plus arrivé si prêt du but, ca serait dommage d'abandonner meme si c'est un peu frustrant de ne pas être l'un des premier à l'avoir!!! :cache:

cagiviste
30/07/2012, 12h03
On compte sur vous pour faire quelques photos afin de nous faire patienter! :)