PDA

Voir la version complète : Choix batterie

Tophe16
25/07/2012, 22h48
Est ce que qelqu'un aurait un retour sur le choix d'une batterie.

Je voudrais changer la mienne sur ma 910R car elle doit avoir un problème.
Je recherche une batterie unpeu moins cher qu'un yuasa YTZ10S d'origine.

Peut être que certains de vous avez déjà remplacer la vôtre par une autre marque et de bonne qualité, sinon je serai obligé de choisir la même.

merci pour vos réponses nombreuses.

:bigeek:

Le Doc
25/07/2012, 23h21
un post a été fait sur ce sujet et de mémoire il ne faut surtout pas mettre une autre batterie que yuasa.

steph56
26/07/2012, 14h40
un conseil, ne change pas garde une yuasa d'origine , couteuse mais meilleur:Super:

Pioneer_ms
26/07/2012, 15h05
un post a été fait sur ce sujet et de mémoire il ne faut surtout pas mettre une autre batterie que yuasa.

+1078 demande a ceux qui ont mit une autre marque de batterie. Il parait que le résultat n'est pas beau a voire. Je croie que Hasta malheureusement connait très bien la réponse.

Brizio
26/07/2012, 15h46
j'ai fait changé ma batterie il y un an par Technik Moto à Nice qui m'a installé une Koyo KTZ10S
à ce jour rien à dire (à savoir aussi que je me sers pas beaucoup de ma moto donc pas beaucoup sollicité) :

fab60
26/07/2012, 20h25
Et les nouvelles batteries au lithium qui pèsent 900g ça vaut quoi ?
D'après ce que j'ai lu, c'est mieux partout...

la soudure
26/07/2012, 20h55
Et les nouvelles batteries au lithium qui pèsent 900g ça vaut quoi ?
D'après ce que j'ai lu, c'est mieux partout...

Le probleme c'est le mode de charge et la tenu au basse temperature

Pioneer_ms
26/07/2012, 21h32
Le probleme c'est le mode de charge et la tenu au basse temperature

Tu peux développer un peu plus s'il te plait, car je suis plus ou moins intéressé par ce type de batterie.

fab60
26/07/2012, 21h56
Visiblement, tu gagnes 3 à 4kgs :1er: Après ça se décharge moins, ça dure plus longtemps et le démarrage est facilité ! Seul bémol, les tests sont réalisés à 20°c. Quand les températures deviennent négatives la batterie au plomb est meilleurs !

2xd
26/07/2012, 22h03
Visiblement, tu gagnes 3 à 4kgs :1er: Après ça se décharge moins, ça dure plus longtemps et le démarrage est facilité ! Seul bémol, les tests sont réalisés à 20°c. Quand les températures deviennent négatives la batterie au plomb est meilleurs !

En même temps des MV qui couchent dehors par -10 ça cour pas les rue:D

la soudure
26/07/2012, 22h05
Tu peux développer un peu plus s'il te plait, car je suis plus ou moins intéressé par ce type de batterie.

les problemes sont a basses temperatures:inferieure a 10°c et tres sensible au variation de charge(volt) mais beaucoup utilise en course(pour le poid et a la tenu a la charge)

Wotano JB
27/07/2012, 00h54
j'étais aussi intéressé par la batterie lithium, mais avec la proximité de l'échappement (F4) et le prix , je ne voulais pas servir de testeur ...

fab60
27/07/2012, 07h26
les problemes sont a basses temperatures:inferieure a 10°c et tres sensible au variation de charge(volt) mais beaucoup utilise en course(pour le poid et a la tenu a la charge)

D'ailleurs ça se charge avec un optimate ces batteries au lithium ?

sky13
27/07/2012, 13h01
Est ce que qelqu'un aurait un retour sur le choix d'une batterie.

Je voudrais changer la mienne sur ma 910R car elle doit avoir un problème.
Je recherche une batterie unpeu moins cher qu'un yuasa YTZ10S d'origine.

Peut être que certains de vous avez déjà remplacer la vôtre par une autre marque et de bonne qualité, sinon je serai obligé de choisir la même.

merci pour vos réponses nombreuses.

:bigeek:

Regarde ici ..tu as lithium et ...pas lithium :D
http://www.all-batteries.fr/gsab/result/?q=+YTZ10S

la soudure
27/07/2012, 17h19
D'ailleurs ça se charge avec un optimate ces batteries au lithium ?

a eviter(fonction desulfatage) sa risque de l'endommager, c'est nous c'est des chargeurs specifiques

la soudure
27/07/2012, 17h21
j'étais aussi intéressé par la batterie lithium, mais avec la proximité de l'échappement (F4) et le prix , je ne voulais pas servir de testeur ...

elle resiste tres bien a des fortes temperatures

Ludo-Corse
27/07/2012, 17h35
La régulation de la charge est t-elle suffisamment précise sur la mv ?

lolo
27/07/2012, 18h54
après il y a les motobatt décharge lente, meilleur rendement à froid comme à chaud :)

phil94fr
28/07/2012, 15h13
Pas facile de trouver des données techniques sur la Skyrich, qque éléments de réponse sur le lien suivant, visiblement la batterie embarque sont propre circuit de charge.

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=4580

Pour le poids 907 Gr contre environ 3,2 Kg pour une batterie Gel , joli gain de poids pour pas trop cher. Le tout c'est que ca arrive à fonctionner en hiver et de faire gaffe à ne pas provoquer de forte décharge

Wotano JB
29/07/2012, 02h49
Merci @la soudure pour la précision , j'avais un doute
@phil94fr sympa cette article , l'année dernière on me l'avait proposé cette batterie, mais pas a 225€ elle était a 300€! le double d'€ que celle que j'ai actuellement.

Duke73
01/04/2013, 00h27
Deterrage de post.

je viens de commander une batterie Yuasa YTZ10S en remplacement de la merde que j'avais quand j'ai achetée la moto (batterie France equipement).

A l'arret j'ai le phare qui varie d'intensité à l'eclairage, ca se stabilise quand je roule. Je me dis que ca doit solliciter l'alternateur.

J'ai eu aussi une coupure moteur à l'arret et ca a repris aussitot sec. je soupconne aussi la batterie avec des cosses un peu sulfatés.

Apres 2 jours sans utilisation, j'ai la pompe a essence qui siffle à la mise sous contact.

Petite precision : la batterie sort tout juste de charge à l'Optimate

Je pense que la nouvelle batterie reglera tout ça.

Voila si ça peut eclairer d'autres...

Hastasiempre
01/04/2013, 23h22
Ta nouvelle batterie (Yuasa YTZ10S) c'est la meilleure :1er:
no soucis:D

marco
02/04/2013, 10h18
pour ma part, j'ai adopté la Skyrich et pour l'hiver je remets la batterie d'origine.Je l'ai eu à 150€ sur all batteries pour un gain de 2kg..!Probablement le meilleur ratio poid/prix possible.Et bientôt kit chaine alu en pas 520!!

Duke73
02/04/2013, 13h14
Hasta : je sous estimais l'importance d'une bonne batterie pour une moto! J'ai pas envie de fatiguer l'alternateur et le regulateur.
je crois qu'elle tient plus très bien la charge.

J'ai pu l'avoir pour 120€ sur le site Yuasa.

Hastasiempre
02/04/2013, 17h25
Super :Super: après il faut toujours la laisser en charge avec soit ton chargeur MV soit un optimate
il faut pas rigoler avec les batteries ça peut générer vite de gros soucis quand elles sont pas de bonne qualité...

lulu30
09/07/2013, 17h31
Deterrage de post.

je viens de commander une batterie Yuasa YTZ10S en remplacement de la merde que j'avais quand j'ai achetée la moto (batterie France equipement).

Voila si ça peut eclairer d'autres...

Salut à tous ! Re....déterrage de post :

Voilà , au bout de 1an de COURT et loyaux services ma batterie d'origine ( une KOYO KTY10S :Beurk: ) vient de rendre l'âme.
J'aimerai la remplacer par une YUASA YTZ10S . Quelqu'un aurait t'il un conseil où une bonne adresse pour la commander ?

:merci: D'AVANCE :merci:

Thierry G
09/07/2013, 17h39
Ici peut-être ?

http://www.batteriemegastore.fr/product/YTZ10S+-lpt-Yuasa-rpt-/

Site sérieux et déjà testé.

lulu30
09/07/2013, 20h22
Ici peut-être ?

http://www.batteriemegastore.fr/product/YTZ10S+-lpt-Yuasa-rpt-/

Site sérieux et déjà testé.

Merci Thierry ! Je viens de passer commande . YUASA YTZ10S livrée 103.50 roros :1er:

Duke73
09/07/2013, 21h18
Cool, la Yuasa te le rendra bien. De mon côté elle tournait vachement mieux.
3 semaines sans la toucher et elle démarre au quart de tour!

phil94fr
09/07/2013, 22h34
J'ai monté la Skyrich lithium depuis l'automne ca marche sans problèmes.

La moto couche en sous sol, il y fait pas chaud en hiver mais ça ne gèle pas.

Tient bien la charge et se recharge très bien toute seule sur la moto, je ne roule pas bcp (250 km par mois en gros) mais jamais eu à recharger sur chargeur extérieur.

Gros avantages le poids, le prix (100E) et la recharge rapide. Pas de désagréments à signaler.

Duke73
09/07/2013, 22h42
Ca se recharge à l'Optimate?

phil94fr
09/07/2013, 23h44
Oui j'ai un optimate et j'ai fais 2 charges au début après des petites périodes sans rouler pour voir.

Pas de problèmes ca se charge comme une batterie normale et pour le mode désulfatage il faudrait vraiment un gros soucis pour que ce mode devienne actif. Sur mon ancienne batterie qui etait quasi HS il s'est jamais déclenché

lulu30
12/07/2013, 17h41
Batterie livrée ce matin , bien emballée et délais respecté . Merci Thierry pour cette bonne adresse :1er:
Batteriemegastore à recommander !

Thierry G
18/10/2013, 17h59
J'ai monté la Skyrich lithium depuis l'automne ca marche sans problèmes.

La moto couche en sous sol, il y fait pas chaud en hiver mais ça ne gèle pas.

Tient bien la charge et se recharge très bien toute seule sur la moto, je ne roule pas bcp (250 km par mois en gros) mais jamais eu à recharger sur chargeur extérieur.

Gros avantages le poids, le prix (100E) et la recharge rapide. Pas de désagréments à signaler.

Ma batterie YUASA YTZ10S d'origine (plus de 3 ans mais pas mise en permanence sur le chargeur), commençant à donner quelques signes de fatigue comme le fait de tenir moins bien la charge sur une période d'inactivité , je viens de commander la batterie la Skyrich lithium équivalente.

Celle-ci étant juste 10€ plus chère que la YUASA (106€ livrée contre 96€), j'ai sauté le pas.
Le gain de poids je m'en moque, j'y vois une meilleure tenue de la charge et sur une italienne ça n'est pas inutile et une durée de vie plus longue.

Je dispose d'un truc qu'on appelle garage où la température en descend jamais en dessous de 8°C même au plein coeur de l'hiver, je pense donc réunir les conditions optimales pour essayer cette technologie.
De plus la Skyrich étant équipée d'une puce intelligente, dans les cas extrêmes, on peut toujours recharger la batterie avec le chargeur MV.

La suite dans quelques mois lorsque j'aurai un peu plus de recul.

titi10r
18/10/2013, 18h56
je viens de commander la batterie la Skyrich lithium équivalente.

bon choix la Skyrich, elle a les mêmes dimensions que l'origine, pas besoin de bricoler des cales :1er:

je prendrai également celle ci lorsqu'il le faudra

Gregory 03
18/10/2013, 23h10
Moi aussi j'ai une Skyrich, rien a redire mais pour la charge je vous conseille vivement le bc lithium 1500.... C'est le même que l'origine mais avec un algorithme différent. Il n'y a pas de desulfatation.... Par contre à ce qu'il parait impossible à vérifier, 6 minutes de roulage suffisent à recharger la batterie pour 1 démarrage....l'étain de poids et énorme et sur nos machines d'exception faut ce contenter du meilleur !!!

Le Doc
18/10/2013, 23h30
J'ai également la skyrich depuis peu, juste pour essayer et tester. La yuasa est remisée au chaud.

Par contre il est FORTEMENT recommandé d'utiliser le chargeur dédié.
J'ai pris l'optimat spécial lithium.