Voir la version complète : panne f3
apres un passage chez le concess pour revision des 1000, nouvelle carto, passage en full et changement silentblock embrayage (sur rappel de MV), j'ai juste eu le temps de faire 80kms que ma belle est tombée en panne :mad::mad::mad:
J'étais entrain de rouler tranquille, j'ai voulu passer la 3eme et là un bruit bizarre au moteur, un peu comme si la chaine venait de se détendre d'un coup (mais c'était pas ca). Je suis donc repassée en seconde et là, blocage de roue, le tableau de bord affichait "stop enging". Je me suis donc callée sur le trottoir et j'ai éteint le moteur. Depuis elle ne démarre plus :Triste::Triste::Triste:
Je pensais que ça venait de la boite de vitesse mais elles passent toutes très bien (du moins moteur éteint), alors je me demande si c'est pas l'embrayage qui est flingué..
Depuis que j'ai éteint la moto, quand je mets le contact sur le tableau de bord il n'est plus écrit "stop enging" mais il y a un code, c'est marqué : "MV F3 1-15". Je sais pas à quoi ça correspond.
Bref j'ai plus moto, pfff les nerfs!!!
Mon concess vient la chercher chez moi la semaine prochaine, j'espère qu'il pourra me preter une autre moto, n'importe quelle marque en attendant que je récupere la mienne car là ça risque d'etre long (enfin j'espere pas trop!!!)
Voilà ma galère, pas mal pour l'été?!
Sinon en full avec nouvelle carto elle avait l'air de bien marcher, mais j'ai pas vraiment eu le temps de m'en rendre compte :cache:
Bon Lily j attendais un autre CR plus sympa......
Désole pour toi, bon été tout de même et j espère que tu n attendras pas trop longtemps. :mad:
désolé pour toi, là on ressent les galères causés par l'électronique, essaies de tout mettre à zéro, TC à 0 et mode "S" avec le nouveau map et la conduire à l'ancienne sans assistance, ça marche.
bonne chance et tiens nous au courrant.
@ doc : je te donnerai un CR plus tard, desolee... je peux quand meme te dire que le trou en dessous des 4000 t/m avait disparu et qu'elle fesait un plus joli bruit au ralenti.
@ Vert : je roulais deja en mode sport et j'avais mis le control traction a 50%. Mais meme en le mettant a 0, elle ne demarre pas quand meme. T'as peut etre raison, cest peut etre electrique... je sais pas trop...
@ Nox : elle sort tout juste de revision, huile changee et niveau correct.
En tout cas je vous tiendrai au courant...
:merci: a tous
Je te fais confiance je sais que tu sauras l exploiter et tu as un bon manager :Banane:
J ai avance dans les vidéos, même si ça ne va pas vite!:ninja:
Apparemment les autres membres ont eu des calages et la moto ne démarre plus à chaud, un ex pote à moi avait eu le même problème avec sa RSV4, une fois passé chez le concess, prise USB branchée et hop ça remarche comme avant.
Moralité l'électronique c'est parfois une sal@pperie :p Perso j'avais eu le problème de calage qu'au début pendant le rodage, mode R et tc sur 50%, puis après la première révision je remets le tout à zéro et là ça marche impeccable.
Sur que ce n'est pas très agréable d'être privée de moto en pleine saison!
Tu vas être obligée de la jouer passagère... :cache:
cosmocat
30/07/2012, 21h43
arfff désolé pour toi
tiens nous au courant... je dois également changer ma carto et mes bumpers d'embrayage à la prochaine révision
C'est quand même bien les carbus qui polluent et l'électronique n'était pas présent, c'est lourd et ça ne freine pas, m'enfin je me régale avec cette moto:Banane:
http://img11.hostingpics.net/pics/935852IMG0080.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=935852IMG0080.jpg)
Allez, courage et tu retrouveras ta F3 quand le concess branche son PC sur la prise USB et tout va rentrer dans l'ordre.
Sur que ce n'est pas très agréable d'être privée de moto en pleine saison!
Tu vas être obligée de la jouer passagère... :cache:
oui treeeees desagreable!!! Mais passagere....le moins possible...
merci pour votre soutien.
@ cosmocat : j'espere pour toi qu'a ta revision, tu n'auras pas le meme soucis que moi. Tu nous tiendras au courant?
@ vert : j'espere que t'as raison, que c'est juste electronique, mais je pense aussi a l'embrayage:(
pioupiou
31/07/2012, 22h20
Quand tu essaies de démarrer au point mort, le démarreur entraine le moteur normalement? Ce qui me dérange c'est ce que tu disais concernant la roue qui s'est bloquée en roulant!!! même en débrayant?
Je verrai bien un souci d'embrayage tout de même car le concess à mis les nouvelles rondelles et à peut être mal resserrer quelque chose...
quand j'essai de demarrer le moteur au point mort, on s'en le demarreur qui veut se lancer mais il se bloque, il fait genre 1/4 de tour mais ne part pas.
oui la roue s'est bloquée, mais en debrayant j'ai pu rouler jusqu'au trottoir. Maintenant au point mort on peut quand meme poussée la moto, elles ne sont plus bloquées.
Je pense aussi a un probleme d'embrayage, la piece que mon concess a changé etait peut etre defectueuse :confused::gne:
il vient recuperer la moto jeudi (c'est un peu long mais je suis de bordeaux et lui de tours), j'attends son explication avec impatience
Slt lily,
Désolé pour ce qui t'arrive :(
Ton problème ne viendrait pas tout simplement de ta baterie ? :ninja:
Tu dis que le démarreur lance un peut le moulin, peut être que ta baterie à un problème, je dis ça mais je dis rien :ninja: , c'est juste que je souhaiterai pour toi que ce soit juste ça :)
Tu as bloqué la roue (certainement en tombent un rapport) d'autres on eut ce genre de mésaventure :Banane: y compris moi :MDR:
Et d'autres on eut un problème de redémarrage après un loupé par exemple ^^
Peut être que tu réuni ces deux problèmes
J'ai cherché ce que c'est le code erreur : "MV F3 1-15".
Pas trouvé :(
J'ai cherché sur la clef USB de notice, rien. Sauf erreur de ma part, C'est quand même malheureux de ne pas avoir un tableau des codes erreurs dans le livre technique :(
Pourtant il me semble avoir vu cela qq part :gne:
Si quelqu'un a une info, ça peut aider
As tu donné ce code à ton concess ?
Lui doit normalement pouvoir répondre
Bon courage, tiens nous au courant
V
cosmocat
31/07/2012, 23h59
@ cosmocat : j'espere pour toi qu'a ta revision, tu n'auras pas le meme soucis que moi. Tu nous tiendras au courant?
j'espère aussi lily.... vous tiens au jus
Concernant les code d'erreur, Windows fournit la notice peut être? à force on s'y habitue:cache:
Bon courage et normalement une fois la F3 branchée sur PC, elle remarchera et pète le feu après.
Salut Lily
Désolé de lire ce genre de post.. Tiens nous au courant.... heureusement que dans le sud l'été dure plus longtemps...
On croise les doigts pour que tu récupères ta belle au plus vite!
Slt lily,
Désolé pour ce qui t'arrive :(
Ton problème ne viendrait pas tout simplement de ta baterie ? :ninja:
Tu dis que le démarreur lance un peut le moulin, peut être que ta baterie à un problème, je dis ça mais je dis rien :ninja: , c'est juste que je souhaiterai pour toi que ce soit juste ça :)
Tu as bloqué la roue (certainement en tombent un rapport) d'autres on eut ce genre de mésaventure :Banane: y compris moi :MDR:
Et d'autres on eut un problème de redémarrage après un loupé par exemple ^^
Peut être que tu réuni ces deux problèmes
J'ai cherché ce que c'est le code erreur : "MV F3 1-15".
Pas trouvé :(
J'ai cherché sur la clef USB de notice, rien. Sauf erreur de ma part, C'est quand même malheureux de ne pas avoir un tableau des codes erreurs dans le livre technique :(
Pourtant il me semble avoir vu cela qq part :gne:
Si quelqu'un a une info, ça peut aider
As tu donné ce code à ton concess ?
Lui doit normalement pouvoir répondre
Bon courage, tiens nous au courant
V
Non aucun problème au niveau de la batterie.
J'ai donné le code "MV F3 1-15" à mon concess mais il ne sait pas à quoi ca correspond, il n'a pas recu le manuel des codes d'erreur de la part de MV.
Ce matin il est venu chercher ma moto, il a regardé vite fait mais ne voit pas trop d'où peut venir le problème en tout cas c'est pas l'electronique, il pense lui aussi peut etre a l'embrayage ou quelque chose lié au shifter mais ca reste a confirmer.
Bref il a charger ma belle dans son camion et va se pencher sur son probleme samedi. Il m'a précisé que l'usine MV était en effectif très réduit en aout (pour ne pas dire fermée) et que s'il y a des pièces a changer ca ne serait pas avant septembre...:(
En attendant, il m'a déposé une moto (fz8) jusqu'à ce que ma f3 soit réparée, c'est plutot cool de sa part sachant que ca va prendre du temps. :merci: JP POUR CE GESTE, tu sauves mon été!!! meme si chez nous il fait beau jusqu'en octobre...voir plus....:D
Voilà pour les dernieres nouvelles...
La suite au prochain épisode...
Même si chez nous il fait beau jusqu'en octobre...voir plus....:D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0004.gif
19 jours de pluie en juillet ça te dit... I hate you http://smileys.sur-la-toile.com/repository/M%E9chant/0106.gif
Je pense que Pioupiou a raison...ça doit se passer du côté de l'embrayage:)
Pas vraiment d'une panne mais pour une fois je regarde le tableau de bord en roulant, ça me donnait des info bizarres: lamb da sensor, error machine bidule à tout va alors que la moto marche nickel et tout les assistances sont à zéro. je sens que je vais passer boire un café chez le concess:D
Le Gaulois
08/08/2012, 21h33
Pas vraiment d'une panne mais pour une fois je regarde le tableau de bord en roulant, ça me donnait des info bizarres: lamb da sensor, error machine bidule à tout va alors que la moto marche nickel et tout les assistances sont à zéro. je sens que je vais passer boire un café chez le concess:D
Moi j'ai l'indicateur de vitesse qui déconne et des modes du compteur qui ne fonctionnent pas et j'ai réussi à faire trois fusibles de 30A en moins d'une heure sans aucune explication!
ça t'apprendra de conduire en lachant le regarde sur la route:D Ne jamais regarder le compteur en roulant :D Oui les voyants délirent complétement entre le 4 éme et le 5 éme, mais bon ça ne m'empêche pas de prendre mon pied sur cette F3.
Plus de nouvelle avec la F3 de Lily, tu as récupéré la moto et plus le temps de t'arrêter pour nous raconter la panne:D
cagiviste
12/08/2012, 11h28
Même chose pour moi...l'indicateur de rapport engagé commence à deconner! :(
Pas mal d'être en premier alors que l'indicateur de vitesse a marqué 215, surprenant cette F3:D
Il va certainement avoir un rappel pour une modification de l'indicateur de rapport engagé?
Vos concess. vous avertirons :)
Il va certainement avoir un rappel pour une modification de l'indicateur de rapport engagé?
Vos concess. vous avertirons :)
Question ou affirmation ?
Venant de Nox c'est plus une affirmation.
Affirmation, désolé pour le ?
Kalvin91
13/08/2012, 23h31
Cool s'ils font un rappel pour l'indicateur de rapport engagé.
hier je prends le temps de faire une photo sur ce tableau de bord avec des messages mystiques. Lamb da sensor??? c'est quoi ça.
http://img15.hostingpics.net/pics/647536IMG0198.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647536IMG0198.jpg)
hier je prends le temps de faire une photo sur ce tableau de bord avec des messages mystiques. Lamb da sensor??? c'est quoi ça.
http://img15.hostingpics.net/pics/647536IMG0198.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=647536IMG0198.jpg)
sonde lambda:(
je sais bien que c'est un problème lambda sur la sonde, mais ça ne veut rien dire tout ça et puis si on enlève ce tableau de bord qui indique n'importe quoi, tiens pas mal comme idée, je dirai aux flics que mon indicateur de vitesse a manqué premier rapport et comme je sais que c'est faux alors la vitesse indiquée sur le compteur doit être faux aussi, donc j'ai rien à me reprocher:D bon finalement c'est bien d'avoir un tableau de bord qui raconte n'importe quoi:MDR::MDR::MDR:
peut-etre juste un probleme de connectique:(
a verifier
salut tout le monde
moi la mienne elle pisse l'huile du coté gauche et mis à part l'indicateur de rapport engagé RAS
je croise les doigts
:D
Tu ne l'as pas achetée chez un concessionnaire ta moto ? Et si oui, il n'est pas capable de te renseigner, voir de te la réparer ???
bibilebus
14/08/2012, 12h49
tu Ne L'as Pas Achetée Chez Un Concessionnaire Ta Moto ? Et Si Oui, Il N'est Pas Capable De Te Renseigner, Voir De Te La Réparer ???
+910
cagiviste
14/08/2012, 12h54
Pareil ma B3 pisse l'huile au niveau du bouchon de vidange aussi et sous le moteur... :(
Le Gaulois
14/08/2012, 13h08
Pareil ma B3 pisse l'huile au niveau du bouchon de vidange aussi et sous le moteur... :(
Je sais plus qui le disait,on appelle ça le charme à l'italienne :Banane:
Moi ça pissé l'huile de tellement partout,il y en avait énormement sur la roue arrière(sur pression d'huile),qu'ils m'ont remplacé le moteur complet par un autre avec de la pâte à joint qui dégueule de partout résultat=bin il y a encore eu une fuite d'huile,mais sans gravité cette fois ci.
http://img15.hostingpics.net/pics/493556IMG0108.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493556IMG0108.jpg)
Tu ne l'as pas achetée chez un concessionnaire ta moto ? Et si oui, il n'est pas capable de te renseigner, voir de te la réparer ???
Si mais bon encore faut il avoir le temps de passer chez lui, en plus on est en pleine période de vacances, rien de grave puisque tout fonctionne à part ce problème d'affichage alors je verrai ça en temps voulu et laisse le concess partir en vacance tranquilou.
Je sais plus qui le disait,on appelle ça le charme à l'italienne :Banane:
Moi ça pissé l'huile de tellement partout,il y en avait énormement sur la roue arrière(sur pression d'huile),qu'ils m'ont remplacé le moteur complet par un autre avec de la pâte à joint qui dégueule de partout résultat=bin il y a encore eu une fuite d'huile,mais sans gravité cette fois ci.
http://img15.hostingpics.net/pics/493556IMG0108.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493556IMG0108.jpg)
Tu es sûr d'avoir bien rôder la moto? et puis le pneu arrière aussi, le rodage n'est pas encore fini et il y a encore une méchante marge. Signale ton problème chez ton concess si ce dernier ouvre encore pendant les vacances.
Le Gaulois
14/08/2012, 14h21
ça c'était au début pendant le rodage,dès 0km il y avait des fuites..puis en terme de rodage je commence à bien connaître je suis à ma huitième motos neuves!:ninja:
Maintenant il n'y a plus rien avec le nouveau moteur et l'usure du pneu est bien au bord,je te rassure :cool:
ça c'est déjà mieux:D pas normal d'avoir des fuite dès le début, faut pas traîner sur ce problème là et ça risque d'être très dangereux en roulant.
moi j'ai fait comme toxick..................
MV dans le salon, lui il roule Kawa
moi j'ai pris une honda.............................................
:ninja: :MDR::MDR:
moi j'ai fait comme toxick..................
MV dans le salon, lui il roule Kawa
moi j'ai pris une honda.............................................
:ninja: :MDR::MDR:
C'est la faute de la gauche :cache:
Et si on les réunit toutes ces marques? :Banane:
http://img15.hostingpics.net/pics/537898CIMG1350.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537898CIMG1350.jpg)
Et si on les réunit toutes ces marques? :Banane:
http://img15.hostingpics.net/pics/537898CIMG1350.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=537898CIMG1350.jpg)
assurément un bien beau garage:)
Kalvin91
15/08/2012, 13h23
Vert, comment fais-tu pour savoir avec laquelle tu vas rouler ? :D
comptes les MV..t'auras la réponse...:)
Il roule pas, il est toujours assis dans les restau :ninja::D
Plus de nouvelle avec la F3 de Lily, tu as récupéré la moto et plus le temps de t'arrêter pour nous raconter la panne:D
désolée pour le délai... J'aurai tellement que ce soit ça, mais pas du tout!!
Je n'ai toujours pas récupéré ma f3 et c'est pas pour demain..dommage
Alors voilà la panne : casse totale du haut moteur, tout est en miette :Triste::Triste::Triste:
Ce n'était finalement pas l'embrayage ni un problème électronique
Mon concess a essayé de prendre contact avec mv, mais aucune réponse (je m'en douté un peu, on est en aout!)
Donc pas de récupération de ma belle avant septembre, voir plus le temps ensuite de la réparer.
J'ai lu sur les postes suivants des problèmes d'indicateur de vitesse, c'est suite à la nouvelle carto? Tous les propriétaires de F3 (ou une majorité) ont constaté ce soucis?
:bigeek: oh merde!! Desole pour toi .
cagiviste
16/08/2012, 21h24
Bon courage pour la suite Lily... ;)
Vraiment désole pour toi.
A force d essayer de suivre spaghetti et sa F4 t as casse la petite :MDR:
Bon tu l auras pour cet hiver :bigeek: :MDR::MDR:
Bon c est pas méchant c est pour essayer de te faire rire. On est avec toi Lily
Le Gaulois
16/08/2012, 21h43
wow le moteur :bigeek: des pistons forgés..le niveau d'huile était ok?
j'ai eu le problème avec l'indicateur avant et après la nouvelle carto....
je suis dégoutée car j'ai fait super attention au rodage et j'en prends super soin, mais bon...
t'inquiete pas doc, je le prends bien. De toute facon, je sais que je la retrouverai tot ou tard ma jolie f3 :D
@ gaulois : oui les pistons et si ma memoire est bonne il me semble qu'il y a l'arbre a came.
je crois meme qu'il m'a dit qu'il y a aussi les soupapes (mais je suis pas tres sur, ca m'a tellement cloué que je me souviens plus de tout ce qu'il m'a dit, et puis je suis nul en mecanique). Une chose de sur et certain c'est qu'il m'a dit "casse du haut moteur, tout est en miette".
Ha oui aussi, le niveau d'huile était correct, c'est pas ca qui a provoqué la panne.
:merci: a tous pour votre soutien, et surtout, profitez bien de vos mv pour moi! :MDR: :cache:
Temujin34
16/08/2012, 22h32
La mega tuile en plein mois d'Aout.
Vraiment désolé pour toi.
Désolé pour toi Lily mais je ne vois pas trop comment on peut metre le haut moteur en miette, L'air rentre dans la boîte à air et il y a un filtre qui empêche des trucs à rentrer dans le moteur.
http://img15.hostingpics.net/pics/288618mvagustaf3stdfilter.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288618mvagustaf3stdfilter.jpg)
Il y a un arbre pour l'admission et l'autre pour l’échappement, et ces deux arbres sont entraînés pour une chaîne qui loge dans la fente rectangulaire à gauche.
http://img15.hostingpics.net/pics/425321mvagustaf3cylinderhead.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425321mvagustaf3cylinderhead.jpg)
Il faut un ou des vis mal vissées pour empêcher le bon fonctionnement par exemple, mais bon ça reste bizarre pour une moto contrôlée à sa sortie de l'usine.
MV ferme ses portes le mois d'août mais courage, une fois quand la F3 marche c'est le pied:1er:
merci vert pour l'explication, en image c'est deja plus clair pour comprendre.
comme tu dis peut etre que quelque chose etait mal vissé ou alors peut qu'il y avait une ou plusieurs micro fissures qui ont cedé sous la chaleur et/ou les vibration du moteur?
mystere......:gne::confused::gne::confused:
merci vert pour l'explication, en image c'est deja plus clair pour comprendre.
comme tu dis peut etre que quelque chose etait mal vissé ou alors peut qu'il y avait une ou plusieurs micro fissures qui ont cedé sous la chaleur et/ou les vibration du moteur?
mystere......:gne::confused::gne::confused:
ca craint, bon courage...
désolée pour le délai... J'aurai tellement que ce soit ça, mais pas du tout!!
Je n'ai toujours pas récupéré ma f3 et c'est pas pour demain..dommage
Alors voilà la panne : casse totale du haut moteur, tout est en miette :Triste::Triste::Triste:
Ce n'était finalement pas l'embrayage ni un problème électronique
Vu ton explication de la panne je pensais bien à ça....
De toute maniere Lyli si ton haut moteur est en vrac ... Le bas a de forte chance de l etre lui aussi , les bielles n'aprecie pas trop en general , donc il va partir a varese pour une expertise ( la casse fait aussi partie du developpement de nouvelles pieces ) et tu vas avoir un echange standart ; mais ça va prendre un peu de temps ... Et ça c est penible a accepter .
Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage :(
Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto?
cosmocat
17/08/2012, 23h00
désolé pour toi lily courage
je compatis car sur ma street j'ai fendu ma culasse alors qu'elle était quasi neuve et mon concess n'avait jamais vu ça....
pour toi c'est plus sérieux mais c tout aussi inexplicable !
Mrkruguer
18/08/2012, 08h09
lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...:cache:
de toute maniere ils vont te changer le moteur, je peux te l'assurer
je pense meme quelle repartira a l'usine pour expertise
qui sait une moto neuve maybe
pour info
un moteur n'est pas fait pour tourner en dessous de 4000tr/min
c'est la ou il y a le plus de contrainte mecanique
quand je vous disait que j'etais jamais tranquille quand je refaisais un moteur
on sait jamais ce qui ce passe vraiment a l'interieur
meme les ingenieurs utilisent la methode empirique, ils testent a droite a gauche sans pour autant avoir d'explication exact au phenomene (dixit un ami ingenieur motoriste qui test la fiabilité chez PSA)
Philippe
18/08/2012, 09h21
Je suis étonné de la réponse de ton ingénieur !!! L'automobile est tout à fait outiller en méthodes et moyens pour s'affranchir de l'empirisme ou du fumeux step by step.
En même temps, ça ne fait pas avancer le schmilblick de Lily. :Triste:
Le Gaulois
18/08/2012, 09h26
Ils vont certainement faire un échange standard du moteur
ils ont fait comme ça pour la mienne et c'était ultra rapide moins d'une semaine..:bigeek:
Pour info le tarif du moteur 5000€ HT
cagiviste
18/08/2012, 09h42
Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...:ninja:
Si c'est un ingénieur de chez PSA, ça explique tout :D:D
Le moteur F3 est tout à fait capable de tourner en dessous des 4000tr, même si ce n'est pas sa vocation, par contre c'est son injection qui n'est pas fait pour alors il faut jouer avec l'embrayage et c'est là qu'on commence à avoir mal aux doigts gauches et le câble n'aide pas, un embrayage hydraulique serait bien venu mais ça fait grimper le prix de vente, MV a déjà étudier le prix au plus juste donc cette solution de câble.
Les mauvaise série existent, désolé pour toi Lily et je sais bien que ça fait pas du bien d'attendre, heureusement que MV est sérieux et prends en charge ta moto, contrairement au concess Ducati qui venait de faire ma révision et 300 km après moteur bloqué à cause des vis mal vissées qui se promènent et le pignon complétement cassés sans oublier quelques autres pièces à remplacer, l'opération a été effectuée par un autre concess de moto italienne et le concess Squadra de St Ouen l'Aumone a refuser de rembourser la facture de réparation...
http://img15.hostingpics.net/pics/516330IMG0125.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=516330IMG0125.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/194751IMG0127.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=194751IMG0127.jpg)
Ce n'est pas la facture qui m'a fait mal mais le manque de professionnalisme du concessionnaire Ducati qui ne veut pas reconnaître son tord, ça c'est la mauvaise foie.
Le Gaulois
18/08/2012, 10h25
Donc ça fait déja 2 moteur 675 HS??
Vachement rassurant...:ninja:
je n'ai pas cassé le moteur mais il y avait grosse fuite d'huile entre le bloc cylindre et bas carter,cela seulement au dessus de 5000 tr/min(sur pression)
il manquait un morceau de joint et absence de pâte à joint localement!
cagiviste
18/08/2012, 10h33
Ah d'accort!
La mienne fuit pas mal aussi en dessous du bloc...va falloir qu'ils regardent ça a la révision des 1000.
Et ben... Désolé pour toi Lily. Plein de patience et de courage :(
Qu'en est-il de la suite? Mv va réparer? Remplacer le moteur complet? Nouvelle moto?
mon concess a essayer de prendre contact avec mv en leur envoyant tout un dossier vec photos ect... mais pas de reponse pour le moment.
il m'a dit qu'il allait tres certainement changer le moteur, ca me parait logique
lily
alala vu comment t'as fait le rodage, je t'avais dit de pas tirer dedans au meeting...:cache:
serieux je suis loin de lui avoir tapé dedans pendant le rodage et encore moins pendant le meeting. T'es bien placé pour le savoir, j'ai un peu fait mon boulet :MDR: :cache:
oui c'est vrai qu'il faut que je sois patiente mais je sais que mon concess fait le maximum pour moi, c'est just que par malchance a arrive au mois d'aout. Je lui fait totale confiance, vraiment rien a voir avec ton concess ducati qui a ete de tres mauvaise foix, voila une adresse a banir du calepin.
Comme dit le gaulois, le changement du moteur ira vite, le plus long c'est d'attendre qu'il arrive.
D'ailleur je me demande comment c'est possible que sur sa moto il manquait un bout de joint et de la pate par endroit, mv aurait due s'en apercevoir en testant la machine a la sortie de l'usine?
Malgré ces quelques désagrément, je suis toujours aux anges quand je monte sur ma f3, j'avoue qu'elle me manque!!!
Je t ai encore vu ce matin sur ta F3. ( c était sur la vidéo du meeting) j arrive toujours pas a mettre ça sur DVD.
Je te propose de m envoyer une clef USB et je t enregistre tout. ça ça marche.
Le Gaulois
19/08/2012, 22h12
oui c'est vrai qu'il faut que je sois patiente mais je sais que mon concess fait le maximum pour moi, c'est just que par malchance a arrive au mois d'aout. Je lui fait totale confiance, vraiment rien a voir avec ton concess ducati qui a ete de tres mauvaise foix, voila une adresse a banir du calepin.
Comme dit le gaulois, le changement du moteur ira vite, le plus long c'est d'attendre qu'il arrive.
D'ailleur je me demande comment c'est possible que sur sa moto il manquait un bout de joint et de la pate par endroit, mv aurait due s'en apercevoir en testant la machine a la sortie de l'usine?
Malgré ces quelques désagrément, je suis toujours aux anges quand je monte sur ma f3, j'avoue qu'elle me manque!!!
Et pourtant il y a bien eu un test à l'usine,à la réception il y avait 10 km au compteur..En faisant chauffer au ralenti il y avait une micro fuite,on pensait que c'était la graisse de chaîne avec la température du moteur(du moins sur ma Daytona,c'était bien la graisse)en gros il y avait fuite d'huile au bas carter,fuite carter gauche,fuite joint spy pignon sortie de boite,fuite au stator ,en changeant les joints on a ensuite vu qu'il y avait une fuite sur le bloc cylindre/bas moteur d'où le changement complet du moteur..on s'est apercu aussi qu'il y avait un mauvais serrage à l'usine de l'ensemble des vis...
Ils doivent pas avoir le même contrôle qualité qu'en France!
Heureusement qu'avec le nouveau moteur je n'ai plus ce genre de soucis!
Les joints moteur sont faits avec de la pâtes à joint qui remplacent les joints moteur qu'on a toujours connu, des mauvaises coups existent avec le gars qui monte le moteur, si l'usine se charge des travaux, c'est le minimum de sérieux de leur part.
La graisse chaîne dépose facilement sur le bas moteur et avec la chaleur ça dégouline de partout, et sur toute les moto c'est de la même chose, rien de grave à tout ça, un coup de chiffon et c'est comme neuf. Perso avec 7800 au compteur et pas un soucis, sa fiabilité n'est plus à prouver.
Les joints moteur sont faits avec de la pâtes à joint qui remplacent les joints moteur qu'on a toujours connu, des mauvaises coups existent avec le gars qui monte le moteur, si l'usine se charge des travaux, c'est le minimum de sérieux de leur part.
La graisse chaîne dépose facilement sur le bas moteur et avec la chaleur ça dégouline de partout, et sur toute les moto c'est de la même chose, rien de grave à tout ça, un coup de chiffon et c'est comme neuf. Perso avec 7800 au compteur et pas un soucis, sa fiabilité n'est plus à prouver.
je ne doute pas de la fiabilite de la f3 et faut pas oublier que c'est un nouveau moteur il est normal que les premieres series ont quelques problemes, le tout c'est que mv les corrige et c'est ce quils font, il faut juste etre patient.
cependant les tests qualite de sortie d'usine me laisse perplexe.
mon concess a essayer de prendre contact avec mv en leur envoyant tout un dossier vec photos ect... mais pas de reponse pour le moment.
il m'a dit qu'il allait tres certainement changer le moteur, ca me parait logique
Normal, le service garantie et son atelier était en vacances jusqu'à aujourd'hui
Oui patient Lily, et c'est vrai que MV est le plus petit constructeur de deux roues qu'il existe et les fautes humaines ou oublis existent aussi, du moment l'usine reconnait leur faute et continue à produire de bonnes motos, perso je reste confiant.:Banane:
Hastasiempre
21/08/2012, 18h07
:bigeek: Pov Lily :Triste:
Je suis triste pour toi, mais tu vas retrouver bientôt ta belle avec un new moteur tout neuf.
"Ya plus Ka"..... patienter... courage il y a que des solutions aux problèmes...
moi aussi je reste confiante et je reste cool face a tout ca.
comme tu dis hasta, "ya plus cas...attendre" :D
Mais ça c'est bien le plus dur à faire :MDR::MDR::MDR:
Quand j'ai lu pour la première fois dans la presse il y a plus de deux ans de là que MV va sortir un 3 cylindres, je sautais de joie et je l'attendais cette F3 jusqu'à sa livraison (en retard biensûr) pendant deux ans. dur dur :)
Le Gaulois
22/08/2012, 10h45
Pareil,depuis 2010 que j'attendais..
Il faut rester confiant,mais ça ne sera pas mon cas,je ne la garde pas!
Je ne sais pas le nombre de F3 livré en France mais il y a un paquet à vendre sur leboncoin...
Pareil,depuis 2010 que j'attendais..
Il faut rester confiant,mais ça ne sera pas mon cas,je ne la garde pas!
Je ne sais pas le nombre de F3 livré en France mais il y a un paquet à vendre sur leboncoin...
Même constat, beaucoup à vendre...
Pourquoi vends-tu la tienne si ce n'est pas indiscret ?
Le Gaulois
22/08/2012, 12h10
Même constat, beaucoup à vendre...
Pourquoi vends-tu la tienne si ce n'est pas indiscret ?
Je suis quand même un peu déçu,le moteur de ma daytona 675 était bien mieux...le moteur de la F3 est plus sensationnel mais marche moins bien!
Concernant la partie cycle,l'amortisseur Sachs n'est pas terrible du tout,on est assez limité en réglage,peinture et vernis des carénages pas terrible du tout,et surtout trop trop de problèmes avec,je veux bien qu'il y est des problèmes de jeunesse mais à ce point là en si peu de temps,et si peu de km,je n'ai jamais vu ça!! :bigeek:
Désolé pour toi dans ce cas...
tu repars sur une dayto alors ? R ?
la soudure
22/08/2012, 14h18
Je suis quand même un peu déçu,le moteur de ma daytona 675 était bien mieux...le moteur de la F3 est plus sensationnel mais marche moins bien!
Concernant la partie cycle,l'amortisseur Sachs n'est pas terrible du tout,on est assez limité en réglage,peinture et vernis des carénages pas terrible du tout,et surtout trop trop de problèmes avec,je veux bien qu'il y est des problèmes de jeunesse mais à ce point là en si peu de temps,et si peu de km,je n'ai jamais vu ça!! :bigeek:
Je suis pas d'accord avec toi je prefere le F3 a la daytona 675, faut il que ta F3 soit bien regle?:1er:
Le Gaulois
22/08/2012, 15h20
Je suis pas d'accord avec toi je prefere le F3 a la daytona 675, faut il que ta F3 soit bien regle?:1er:
t'es sùr?!ça dépend de ton niveau!:ninja:
la soudure
22/08/2012, 15h32
t'es sùr?!ça dépend de ton niveau!:ninja:
c'est sur je suis pas un champion du monde:cool:
Le Gaulois
22/08/2012, 16h28
Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un champion du monde comme tu peux insinuer..
Juste une pointe de réalisme,sur route tu te pètes le cul,dès qu'il y a quelques bosses sur la route,elle devient dangereuse et je t'explique même pas avec la poignée "ride by wire" quand tu réaccélères...même avec la nouvelle map(qui est bien mieux au passage)!
Sur piste la plage de réglage ou la différence est tellement minime que t'arrive à pas faire grand chose.
c'est une conjonction de problèmes qui me pousse à changer,et en croire les annonces duboncoin,je suis loin d'être le seul!
Tu as ton avis moi j'ai le mien,il y a des gens à qui elle plaît d'autres pas!
:f4:
en croire les annonces duboncoin,je suis loin d'être le seul!
y a meme 4 ORO :ninja:
désolé d'apprendre que tu vas te séparer de ta F3 que tu l'avais tant attendu. Personnellement je n'ai pas trop trouvé trop de défaut à cette moto, les suspensions sont dures ok mais une fois le revêtement bien lisse tout rendre dans l'ordre et je la trouve vraiment pas dangereuse même si j'avais fait une guiidonnage d'enfer une fois en ballade avec un pote, il se demandait comment j'ai pu rattrapé le coup :D bah ça prouve que cette moto est très saine et il suffit de passer un petit peu de temps à apprendre de la connaître.
Après une ballade avec celle ci ce matin, qui demande plus de niveau pour bien l'amener. (PS: merci Alex .)
http://img15.hostingpics.net/pics/608897IMG020.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608897IMG020.jpg)
Mais que du bonheur sur celle ci je la trouve vraiment plus fun et pardonne plus les erreurs de conduite. Bref je ne suis pas près de la re vendre.
http://img15.hostingpics.net/pics/980748CIMG1317.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=980748CIMG1317.jpg)
Sal faut que t'arrêtes quelque chose (vu le peu que tu picoles)
La F4 qui pardonne moins que la F3 :rolleyes: dis plutôt qu'elle est plus grande et un peu plus lourde (une moto d'homme quoi :D)
Fin bon, je dis ça, je dis rien ... :cache:
Ah non plus haute pas plus grande et tu sais bien pourquoi j'adore cette F3 qui ne pèse rien et la F4 plus tu lui tape dedans et plus il y en a :D et la petite t'es à fond tout le temps 'est plus fun non? et puis MV n'est même pas cap de peintre correctement une moto toute blanche comme la F3 :MDR:
Tiens dis je n'ai pas encore tester les freins de ta moto, les plaquettes de celle d'Alex sont un peu usées je pense. En tout cas c'est une superbe moto :Banane::Banane::Banane:
Je n'ai pas la prétention de me prendre pour un champion du monde comme tu peux insinuer..
Juste une pointe de réalisme,sur route tu te pètes le cul,dès qu'il y a quelques bosses sur la route,elle devient dangereuse et je t'explique même pas avec la poignée "ride by wire" quand tu réaccélères...même avec la nouvelle map(qui est bien mieux au passage)!
Sur piste la plage de réglage ou la différence est tellement minime que t'arrive à pas faire grand chose.
c'est une conjonction de problèmes qui me pousse à changer,et en croire les annonces duboncoin,je suis loin d'être le seul!
Tu as ton avis moi j'ai le mien,il y a des gens à qui elle plaît d'autres pas!
:f4:
Comme je te comprends, et ce même si j avais dis que se jeter sur des news modèles n'était pas sans risque !
Maintenant au vu des déboires de certains proprios de F3 et de new F4 ( et bientôt les B3 ) perso je sais que le peu que j ai de temps a consacrer a la moto, si j'étais tout le temps emmerdé, ça ne me ferais pas rire longtemps
Bon ben je suis vraiment le seul client content de la F3 dans le lot alors...
la soudure
22/08/2012, 22h40
Bon ben je suis vraiment le seul client content de la F3 dans le lot alors...
et moi aussi j'ai la F3
Mais tu en es content ou mécontent?
y s'en fout c'est juste pour s'entrainer a faire des soudures...........:MDR:
moi je suis très content de ma f3 mise à part les bricoles comme les autres
indicateur de rapport , ride by wire un peu vif et ma petite fuite d huile
RAS
après c'est vrai la qualité de la peinture :Beurk:
la perfection dans le détaille...hum gros louper sur ce coup la
paye 500,1000 euros de plus avec une vrai peinture ça m'aurais pas gêner
par contre un vrai régal en dynamique, c'est vrai que ça encaisse pas les bosses, les raccords, ça a plutôt tendance a sauter par dessus et guidonner
mais on si habitue et je pense que c'est régler beaucoup trop ferme
a chaque fois que je la prend, tout les jours enfaite grosses :Banane:
et c'est ça que je chercher
perso je sais que le peu que j ai de temps a consacrer a la moto, si j'étais tout le temps emmerdé, ça ne me ferais pas rire longtemps
c'est clair !
Le Gaulois
23/08/2012, 10h31
à Shak@
Par expérience,il vaut mieux que je la vende et que je profite du moment qu'il n'y ait plus de problèmes sur la moto!
J'ai l'impression d'avoir passer six mois en concession,heureusement qu'il y a la garantie :Banane:
j'espère qu'en deux ans,ils auront résolu les eventuels problèmes,
car une personne qui achète la F3 n'étant plus sous garantie,elle va pleurer!:Triste:
Thierry G
23/08/2012, 10h33
Moyennant quelques finances, il est assez facile de remédier à la piètre qualité des suspensions d'origine :
- pour l'amortisseur, troquer le sachs contre l'Öhlins qui va bien
http://www.evolutionbike.it/mvagustastore/index.php/suspension/f3/ohlins.html
- la fourche demandera à être up-grader pour s'ajuster au niveau du train arrière. Là c'est un poil plus complexe car à ma connaissance, Andréani n'a pas encore sorti de kit cartouche pour la fourche de la F3, donc il faut aller voir un bon préparateur pour l'ajuster à l'Öhlins
http://www.shaft-racing.com/prestations2/index.html
Pour le reste, je ne sais pas :(
Je suis très content de ma F3. Je voulais une moto avec du caractère et elle n'en manque pas. Quand tu couche avec une gitane, tu vis pas la même experience qu'avec une anglaise. et oui, tu risque d'avoir quelques griffures dans le dos:D.
J'attend tjrs de MV qu'ils continuent à perfectionner leur vélo mais pour moi, ses qualités écrasent déjà ses défauts.
J'ai la banane a chaque fois que je la monte :Banane:
Le Gaulois
23/08/2012, 11h51
Ouais c'est bien ça,avec la F3 t'es pas sùr de rentrer! :MDR:
A ça ! si t'as pas l'accord de beau papa, et qu'il sort sa serpette ... il va falloir serrer les fesses.:ninja:
Quand tu couche avec une gitane, tu vis pas la même experience qu'avec une anglaise. et oui, tu risque d'avoir quelques griffures dans le dos:D.
:MDR: :MDR:
ouais....
:MDR: :MDR:
ouais....
et quand une nana couche avec un gitan,elle a un cercle "vert de gris" sur l'intérieur de chaque cuisse:D
la soudure
23/08/2012, 15h57
j'en suis content un moteur avec peu inertie et du caractere avec une partie cycle rigide ou il faut un amortisseur de direction absolument
la soudure
23/08/2012, 16h03
y s'en fout c'est juste pour s'entrainer a faire des soudures...........:MDR:
pas sur une oro:MDR:
j'en suis content un moteur avec peu inertie et du caractere avec une partie cycle rigide ou il faut un amortisseur de direction absolument
Oui mais là c'est pas comparable... La Oro est mieux fini, a de meilleures suspates et marche mieux :Fumeur:
Oui mais là c'est pas comparable... La Oro est mieux fini, a de meilleures suspates et marche mieux :Fumeur:
Sur certaines pièces peut etre ! Mais sur les autres faut pas te leurrer, c est les mêmes ... Genre le bloc compteur avec son affichage de rapport engagé qui fait c... tout le monde !
Les italiens n'ont pas fais des blocs specials oro, faut pas rever !
Thierry g, non c'est en moyennant de gros sous pour changer les suspentions surtout pour l'avant, au fait une fois la fourche changée, il faut aussi changer les disques et l'axe de roue, l'achat d'une oro devient moins cher en gros.
Bref, il y a quand même des "contents" dans le lot alors je me sens moins seul :D
moi aussi je suis contente de ma f3. :Banane:
@ gaulois : tu dis que la daytona est mieux, certe c'est ton avis, mais cest une moto qui a deja quelques annees et donc forcement moins de soucis que la f3. chaque fois que triumph sort une daytona, ils resolvent les problemes rencontrés l'annee passée, d'ou ta sensation que c'est une meilleure moto.
pour te faire plaisir avec la mv il ne tient qu'a toi d'apporter les modif necessaire tel que changement de l'amorto, ajout d'un amortisseur de direction, pieces carbone, peinture perso...enfin tout ce que tu veux pour qu'elle te comble.
je ne pense pas que ta daytona etait entierement d'origine mais je me trompe peut etre.
je trouve dommage que tu decides de vendre ta f3, mais apres tout tu fais ce que tu veux, c'est ton choix.
Le Gaulois
24/08/2012, 00h59
J'ai eu le tout premier modèle de daytona 675 en 2006,
Il y a eu son lot de problèmes évidemment...(rappel faisceau électrique,puis problème de régulateur que je n'ai pas eu,moteur de valve)j'ai ensuite eu le 2ème modèle en 2009,avec l'unique soucis de fourchette de boîte,j'avais juste un pot yosh et des pièces en carbone,voilà pour la petite histoire.
En terme de finitions pour 11340€ modèle basique "frais de transport inclus",pas comme la politique Mv,la Triumph est au dessus que ce soit la peinture,gaine électrique ou passage de durite au bon endroit..
Concernant le moteur,un peu moins puissant,pas de technologie embarquée "la daytona"'Je la trouve bien plus exploitable,ça tracte,plus de couple à bas régime sans un bruit de feraille comme la F3 sous les 4000tr/min hein...la plus puissante des 600!?c'est vendeur mais en terme d'accélération,c'est pas mieux que les autres!!
La F3 je la trouve dangereuse(sur route)quand on est sur l'angle et dans les tours,réaccélération trop brusque et difficilement gérable,on a l'impression qu'on va prendre un coup de raquette.
Après,j'ai quand même un doute sur la fiabilité du moteur à long terme..
Pour la beauté de l'esthétique,monobras,jantes,coque,réservoir,c'est magnifique,c'est bien mieux que la dayto,y'a pas photo!
Mais bon voilà,me rendre chez le concessionnaire tous les quinze jours,car il y a une fuite d'huile sur le côté gauche,revenir pour changer la map(plusieurs fois)encore revenir,car ça fuit ailleurs,après c'est les fusibles qui petent sans explication,ensuite l'embrayage,puis l'indicateur de rapport engagé,et demain,ça sera quoi?!
Et dire qu'ils se vantaient avant la sortie de faire des km et qu'elle était ultra fiable,bla bla bla...ils auraient pu voir les soucis à l'embrayage ou du rapport engagé et autres,qui sont arrivés en si peu de km!!C'est comme les 140 ch et 160 kg..
Après certes,je peux investir dans une peinture,amortisseur,mais à quoi bon si la moto à que des merdes.
Kalvin91
24/08/2012, 01h28
Je suis du même avis que Le Gaulois, je le rejoins sur tous les points.
J'aurais du signer pour une Dayto R l'année dernière. En terme de finitions/équippements, la Dayto est loint devant la F3, même si elle se fait un peu vieille.
J'ai perdu trop temps en concession à cause de ma F3 et j'ai pas envie de lui en consacrer plus. Et surtout peur d'être encore embêter avec.
La mienne est déjà en vente.
Par contre, pas évident de s'en débarasser. Il y en a pas mal en ventes, avec très peu de kms. Et Entre la mauvaise presse à son sujet lors de sa sortie et les concessionnaires qui ne veulent rien entendre pour une reprise...
Je repasse sur un roadster, une Speed Triple R, en attendant l'année prochaine les nouveautés :king:
Bizarre, ce n'est vraiment pas ce qu'il m'arrive avec la F3, sauf sur le tableau de bord qui m'indique n'importe quoi mais bon je ne regarde vraiment jamais le tableau de bord en roulant car c'est dangereux de quitter le regard de la route.
J'ai passé du temps chez le concess pour la révision des 1000 sans compter les mises à jour des maps et puis la révision des 6000 3 semaines après et puis encore chez le concess pour monter le support de plaque et une autre fois pour le garde-boue arrière carbonne en attendant de re passer une autre fois pour la garde-boue avant. C'est fait pas mal de fois que je passe chez le concess mais pas pour la même raison que vous, là j'arrive pas à comprendre pourquoi il vous arrive autant de mésaventure.
La F3 passa autant de temps chez le concess que ma Honda et pourtant j'ai été à l'usine MV en Italie et taper les bourre avec les Panigale et 1198 sur tous type de routes et c'était le pied total, sûr qu'elle est dangereuse, quelle moto ne l'est pas?
Le seul soucis c'est qu'elle est blanche et je la nettoie un peu trop souvent. Je prends plus de plaisir à la conduire qu'avec la Ducati ou même une F4 car ce sont des motos inexploitables sur route ouvertes et je ne gagne pas ma croute en étant pilote.
http://img15.hostingpics.net/pics/621394IMG0163.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=621394IMG0163.jpg)
Le Gaulois
24/08/2012, 10h22
Ecoute tant mieux pour toi,pourvu que ça dure! :Banane::Banane::Banane:
Mais si je résume bien,tu as fait LES mises à jours des Map et certainement de l'embrayage à la révision,tu vas revenir pour l'indicateur de rapport..puis certainement encore pour un problème éléctronique au tableau de bord..et tu n'as pas encore eu droit aux fuites d'huile,si mes souvenirs sont bon tu as la moto depuis 4 mois..
Tu as eu quoi comme Honda?des problèmes?
Quand je vois que le moteur de Lily,qui a laché avec juste un peu plus de 1000km,et que sur la mienne la plupart des vis était mal serré,j'ai un doute sur le sérieux de l'assemblage à l'usine!
Thierry G
24/08/2012, 10h24
Les MV de l'époque Tamburini avaient essentiellement des problèmes récurrents de Hub, des faiblesses coté boitier de service (les premières séries), des radiateurs fragiles (F4) et enfin un embrayage pas terrible à chaud (point mort difficile à trouver à chaud sur les 1078). Je ne parle pas de la tenue en charge de la batterie qui est négligente.
Les MV Bamboo semblent avoir résolues ces faiblesses et on aurait pu s'attendre à un quasi sans faute .... sauf que d'autres soucis ont été créés :mad:
Une fois de plus avec les marques "non-japonaises", il est préférable d'acheter une nouveauté 18 à 24 mois après sa sortie afin que l'usine fiabilise et améliore son nouveau bébé.
Une fois de plus avec les marques "non-japonaises", il est préférable d'acheter une nouveauté 18 à 24 mois après sa sortie afin que l'usine fiabilise et améliore son nouveau bébé.
je suis d'accord avec toi mais si tous le monde attend 18 à 24 mois on ne fera que reporter le problème... il faut bien quelques patients pour essuyer les plâtres, à la limite, nous mériterions un peu de compassion et de gestes commerciaux de la part de Mv, parce que même si les motos sont garanties et que c'est pris en charge, cela cause tous de même des désagréments. Les concess ne sont pas forcement au coin de la rue, certes pour les révisions ça fait une belle balade, mais si la moto est immobilisé, ça craint...
En plus il est vrai que quand on attend sa moto depuis 2 mois (depuis la date prévu de livraison), on n'a pas très envie que sa belle tombe en panne.
Juste une très petite question, vous faites bien chauffer la moto avant de la lancer?
Le Gaulois
24/08/2012, 18h03
Euuh peut-être pas assez..
je m'habille,je monte sur la moto,en démarrant,j'accélère 3/4 poignée,la roue arrière patine et je pousse direct la première au rupteur,j'arrive au feu,je fais encore des rupteurs,burn,en levant le bras gauche tout en levant la tête comme si j'étais une star:f4::D
Sans déconner tu nous a pris pour qui??:ninja:
Thierry G
24/08/2012, 18h12
J'suis déçu que tu ne fasses un stoppy au 1er feu ... petit joueur va !!! :D
Quelle distance jusqu'au feu ?
J'essaie juste de chercher pourquoi tous ces problèmes c'est tout et c'est tout de suite sur l'offensif au quart de tour ...bon ben passes sur autre chose et on n'en parle plus.
Le Gaulois
24/08/2012, 19h04
Sur l'offensif non,la preuve je l'ai pris en premier lieu sur le ton de l'humour
Souvent les écrits on les interprète mal,mais bon franchement ta question...
:f4::b4
je m'habille,je monte sur la moto,en démarrant,j'accélère 3/4 poignée,la roue arrière patine et je pousse direct la première au rupteur,j'arrive au feu,je fais encore des rupteurs,burn,en levant le bras gauche tout en levant la tête comme si j'étais une star:f4::D
Excellent moi j'adore ce genre de reponse ça m'éclate
Disons pour faire simple que si "vert" n'a pas de blème avec sa F3 et bien tant mieux pour lui ! ( quoique sans jouer les corbeaux, je pense qu'a un moment ça va débouler )
Je suis persuadé que si "le Gaulois" ou "Calvin" mettent en vente leurs motos si longtemps attendues ce n'est pas pour le plaisir !
Ne nous voilons pas la face la F3 n'est pas "bien née" pire je me demande a quoi servent leurs pseudos essayeurs
Et malgré certains ( il se reconnaitra ) les ORO sonts de la même veine, mais en plus chères
Quand j'ai attaqué la moto, j'ai acheté un 600 CBR 91 et je suis parti plusieurs fois en vacances avec !!! Et bien au jour d'aujourd'hui je ne ferais pas la même chose avec une F3
Je suis fan aussi de ta réponse et comprend ta position !!!:king:
Bonne chance pour la suite :-) :f4:
:MDR::MDR: tu as super bien decrit la scene .. Je t'imagine l'index en l'air a la façon "kéké" ... Tu m'as bien fait marrer :D...
J'adhere a ton humour :1er:
laverdiste
24/08/2012, 22h28
Patientez ! Les mêmes discussions il a 40 ans sur les Laverda 1000 3 cylindres
Les journalistes de moto revue etc leurs ont tirés dessus à boulet rouge
jusqu'a que l'usine ferme ! A présent les mêmes journaux gagne leurs vie
avec des articles pleins d'éloges sur ces motos prestigieuses !
Personnellement j'ai toujours cru au Laverda (depuis 1972)avec leurs petites caprices, et en plus actuellement il existe plein de modifs pour éviter les problèmes de l'époque ,alors un peu de patience et vous serez fier d'avoir participé au développement de cette marque merveilleuse et de cette superbe tecnique ,j'admet avec des fois de petits souçis !
La F3 est une moto d'exception comme les Italiens savent faire,avec déjà de l'histoire et du prestige,désolé pour vos problèmes mais souvenez-vous que
grace à des personnes comme vous qui avez achetées les 1 ere F3 l'usine et la marque vivra encore longtemps, Bravo.
cagiviste
24/08/2012, 22h43
Patientez ! Les mêmes discussions il a 40 ans sur les Laverda 1000 3 cylindres
Les journalistes de moto revue etc leurs ont tirés dessus à boulet rouge
jusqu'a que l'usine ferme ! A présent les mêmes journaux gagne leurs vie
avec des articles pleins d'éloges sur ces motos prestigieuses !
Personnellement j'ai toujours cru au Laverda (depuis 1972)avec leurs petites caprices, et en plus actuellement il existe plein de modifs pour éviter les problèmes de l'époque ,alors un peu de patience et vous serez fier d'avoir participé au développement de cette marque merveilleuse et de cette superbe tecnique ,j'admet avec des fois de petits souçis !
La F3 est une moto d'exception comme les Italiens savent faire,avec déjà de l'histoire et du prestige,désolé pour vos problèmes mais souvenez-vous que
grace à des personnes comme vous qui avez achetées les 1 ere F3 l'usine et la marque vivra encore longtemps, Bravo.
+1 totalement daccort avec toi,MV ça reste une petite usine avec de petit moyen,mais qui font de belle machine d'exception.
Certe pas parfaite,mais qui ont un charme fou!
Si on veut de la "perfection" mais avec beaucoup moin de saveur,il faut prendre du japonais...
Les japonaises ne sont pas parfaites non plus, j'ai mal partout quand je redescends de la ZX7R à chaque sortie, et même à l'époque elle avait déjà deux ou trois trucs qui pétaient assez souvent, la peinture des jantes qui se barre après le lavage par exemple, mais c'est toujours savoureux pour moi de la conduire.
J’adhère la nouvelle stratégie commerciale de MV en sortant une petite 3 cylindres et la décline comme ce que Ducati l'avait fait et le fait encore avec le monster qui est dérivée de l'ancienne SBK. ça refoule la santé financière de l'usine et permet au développement des nouveaux modèles et pourquoi pas investir dans les courses. C'est vraie aussi que MV n'a pas la taille de Honda, ni yam et la négligence sur le montage d'une machine causera des problèmes de fonctionnement et ça fait de la mauvaise pub pour la marque. Je sais que les mauvaises séries existent et c'est bien malheureux, alors je touche du bois parceque je n'ai jamais eu de soucis sur aucune de mes motos quelques soit la marque ou modèles, à moindre que je ne roule pas assez ?
PS: tiens une laverda, jamais conduit mais ça doit être drôlement sympa à son guidon vu le caractère du moulin.
Philippe
25/08/2012, 09h03
patientez ! Les Mêmes Discussions Il A 40 Ans Sur Les Laverda 1000 3 Cylindres
Les Journalistes De Moto Revue Etc Leurs Ont Tirés Dessus à Boulet Rouge
Jusqu'a Que L'usine Ferme ! A Présent Les Mêmes Journaux Gagne Leurs Vie
Avec Des Articles Pleins D'éloges Sur Ces Motos Prestigieuses !
Personnellement J'ai Toujours Cru Au Laverda (depuis 1972)avec Leurs Petites Caprices, Et En Plus Actuellement Il Existe Plein De Modifs Pour éviter Les Problèmes De L'époque ,alors Un Peu De Patience Et Vous Serez Fier D'avoir Participé Au Développement De Cette Marque Merveilleuse Et De Cette Superbe Tecnique ,j'admet Avec Des Fois De Petits Souçis !
La F3 Est Une Moto D'exception Comme Les Italiens Savent Faire,avec Déjà De L'histoire Et Du Prestige,désolé Pour Vos Problèmes Mais Souvenez-vous Que
Grace à Des Personnes Comme Vous Qui Avez Achetées Les 1 Ere F3 L'usine Et La Marque Vivra Encore Longtemps, Bravo.
+750. :)
mais souvenez-vous que
Ce qui est important c'est que eux s'en souviennent ! Et au vu de l'accueil que nous ( pas moins de 13 MV dans le groupe que nous étions ) avons eu sur le salon milanais l année dernière, je ne parierais pas ma main droite
Philippe
25/08/2012, 14h18
Ce qui est important c'est que eux s'en souviennent ! Et au vu de l'accueil que nous ( pas moins de 13 MV dans le groupe que nous étions ) avons eu sur le salon milanais l année dernière, je ne parierais pas ma main droite
T'es pas en vacances toi ??? :D
la soudure
25/08/2012, 16h31
Normal il t'avait reconnu:cache:
T'es pas en vacances toi ??? :D
Si mais pas deconnecté complet et puis trop dur a oublier et a avaler ;)
Normal il t'avait reconnu:cache:
Impossible j'ai ni CC ni F3 Oro et je ne fais pas de radiateurs ou de pièces spéciales QUE pour mes potes ;) :)
Philippe
25/08/2012, 17h45
Impossible j'ai ni CC ni Oro et je ne fais pas de radiateurs ou de pièces spéciales QUE pour mes potes ;) :)
T'as même pas une MV digne de ce nom ! T'auras plus de chance sur le Stand Audi au Mondial à Paris. :cache:
T'as même pas une MV digne de ce nom ! T'auras plus de chance sur le Stand Audi au Mondial à Paris. :cache:
Pas sûr c est une antiquité maintenant pour Audi j'ai peut être plus de chance au rétromobile
Fred tu t'en fous puisque tu roules en vélo...............................
la soudure
25/08/2012, 20h31
Impossible j'ai ni CC ni F3 Oro et je ne fais pas de radiateurs ou de pièces spéciales QUE pour mes potes ;) :)
ça c'est un coup bas:Triste:
pioupiou
25/08/2012, 21h52
t'inquiete chez Mv, ils finiront bien par retrouver celui qui s'est boullotté les panini Berretta...:D
Ils étaient bons mon salaud??? Je suis sur que tu les rotes encore!!!:MDR:
Il vaut mieux en rire... tu as raison car au final chez Mv c'est toujours:
- "parole, parole, parole..."
Quand on voit le temps qu'ils ont mis à la sortir cette F3... pour ruiner son image par des conneries venant de pièces à 2 balles!!!
Ils comprennent rien chez MV, ils refont systèmatiquement les mêmes erreurs...
= faire de l'argent vite vite vite en vendant du rêve... à regarder dans le salon, au premier démarrage les problèmes commencent!
Fred tu t'en fous puisque tu roules en vélo...............................
Même plus :Triste: ma fainéantise me perdra
t'inquiete chez Mv, ils finiront bien par retrouver celui qui s'est boullotté les panini Berretta...:D
Ils étaient bons mon salaud??? Je suis sur que tu les rotes encore!!!:MDR:
Il vaut mieux en rire... tu as raison car au final chez Mv c'est toujours:
- "parole, parole, parole..."
Quand on voit le temps qu'ils ont mis à la sortir cette F3... pour ruiner son image par des conneries venant de pièces à 2 balles!!!
Ils comprennent rien chez MV, ils refont systèmatiquement les mêmes erreurs...
= faire de l'argent vite vite vite en vendant du rêve... à regarder dans le salon, au premier démarrage les problèmes commencent!
Non mais quel salaud tu fais :bigeek:
tu fesais parti de ceux qui avaient les yeux qui m'imploraient de prendre ce plateau !!!
Je l ai pas becté tout seul quand même, j en ai mangé qu' un d'ailleurs :)
Pour le reste et bien ... + 1
Même plus :Triste: ma fainéantise me perdra
il préfère le levé de coude en ce moment!!:cache:
Et si tu étais client chez Ducati, BMW, Yamaha, KTM, tu crois vraiment que tu aurai été accueilli comme la fait MV pendant des années!? non moi je ne crois pas, donc arrêtez de critiquer le fait que pour une fois vous n'avez pas eu l'accès "VIP" comme les autres années passées, pour rappel, au début ils ne souhaitait pas faire le salon car économiquement le stand leur revenait à trop cher (plus d'1 millions €) et ils l'ont quand même fait mais avec un minimum de frais...
Pour reprendre le sujet sur les suspensions qui rend la F3 dangereuse, j'ai fait l’expérience hier en changeant ma position habituelle sur les moto, je me colle sur le réservoir et les bras tirés sur le guidon et puis angler comme un kéké sur les pavées de l'avenue grande armée, ben oui la F3 ne tient pas la route et j'avais eu droit aux méchants guidonages.
Et si tu étais client chez Ducati, BMW, Yamaha, KTM, tu crois vraiment que tu aurai été accueilli comme la fait MV pendant des années!? non moi je ne crois pas, donc arrêtez de critiquer le fait que pour une fois vous n'avez pas eu l'accès "VIP" comme les autres années passées, pour rappel, au début ils ne souhaitait pas faire le salon car économiquement le stand leur revenait à trop cher (plus d'1 millions €) et ils l'ont quand même fait mais avec un minimum de frais...
1, il y a des salons VIP chez toutes les marques, 2 Je ne sais pas comment j aurais ou pas été accueilli chez les autres, vu qu'a l'époque ou je roulais sur d autres marques, je ne suis jamais allé a Milan ! Et 3 je ne critique pas le fait de n avoir pas été reçu en star, je critique le fait de te faire poireauter alors qu on t avais filé un rencart, pour finir par te recevoir comme une merde et te raconter pas des grosses conneries mais des conneries énormes, sans même te payer un verre d'eau,alors que des pseudos admistrateurs "d'autres forums " qui d ailleurs ne roulent plus en MV, eux on étés reçus TOUTE la journée !
Mais au fait tu y etais toi avec nous ce jour la ??? Non pas que je sache ...
Donc la prochaine attends d etre sur place pour pouvoir discuter ou faire la morale ;) :)
il préfère le levé de coude en ce moment!!:cache:
C'est pas beau de kafter
1, il y a des salons VIP chez toutes les marques, 2 Je ne sais pas comment j aurais ou pas été accueilli chez les autres, vu qu'a l'époque ou je roulais sur d autres marques, je ne suis jamais allé a Milan ! Et 3 je ne critique pas le fait de n avoir pas été reçu en star, je critique le fait de te faire poireauter alors qu on t avais filé un rencart, pour finir par te recevoir comme une merde et te raconter pas des grosses conneries mais des conneries énormes, sans même te payer un verre d'eau,alors que des pseudos admistrateurs "d'autres forums " qui d ailleurs ne roulent plus en MV, eux on étés reçus TOUTE la journée !
Donc la prochaine attends d etre sur place pour pouvoir discuter ou faire la morale ;) :)
Certe je n'étais pas avec vous (désoler de ne pas me déplacer en troupeau) pour me rendre au salon de Milan:D et ta remarque que je te fais la moral tu sais ou tu peux te la mettre...Et pour info si cette intervention dérange, ben je m'en bas les ouilles! Seulement ça me gonfle de lire des choses pareil en permanence sur ce forum, toujours critiquer et jamais analyser un peux plus les causes de Tél ou tel chose et même avec un rdv sur le stand arriver à 13 est quand même plus problématique que d'arriver à 2 ou 5, non!?
Je ne suis pas du genre à faire la moral ou quelque leçon que ce soit mais vraiment si vous avez un problème avec la marque, soit changez de marque ou soit changez de pays, car y a vraiment que en France ou il y a tous ces problèmes, le Français râleur, vue de l'extérieur c'est vrai, je ne m'en rendais pas bien compte avant que je parte m'installer en Suisse...Et pas pour des raisons fiscal mais bien pour travailler sans sur taxe...:bigeek:
Certe je n'étais pas avec vous (désoler de ne pas me déplacer en troupeau) pour me rendre au salon de Milan:D et ta remarque que je te fais la moral tu sais ou tu peux te la mettre...Et pour info si cette intervention dérange, ben je m'en bas les ouilles! Seulement ça me gonfle de lire des choses pareil en permanence sur ce forum, toujours critiquer et jamais analyser un peux plus les causes de Tél ou tel chose et même avec un rdv sur le stand arriver à 13 est quand même plus problématique que d'arriver à 2 ou 5, non!?
Je ne suis pas du genre à faire la moral ou quelque leçon que ce soit mais vraiment si vous avez un problème avec la marque, soit changez de marque ou soit changez de pays, car y a vraiment que en France ou il y a tous ces problèmes, le Français râleur, vue de l'extérieur c'est vrai, je ne m'en rendais pas bien compte avant que je parte m'installer en Suisse...Et pas pour des raisons fiscal mais bien pour travailler sans sur taxe...:bigeek:
Je t invite donc aussi a aller t'inscrire sur un forum suisse si tu as un problème avec les français raleurs
Et je t invite aussi a te mettre ta reponse au même endroit que tu m as conseillé de me mettre la mienne
A bon entendeur salut et retour au sujet
Hors réponse de Shak@, je tiens à préciser que je ne remet pas en question les problèmes technique que Lilly à eu ou d'autre ont eux aussi et c'est claire je comprend très bien que cela puisse énerver, mais c'est surtout de revenir sur d'autres choses qui n'ont de lien direct avec le probleme en cour et de re re re râler sur toujours la même chose, 1 personne qui représente la marque et qui parle beaucoup et souvant pour rien....
Sinon désole pour ce hors sujet de ma part mais c'était déjà parti en sucette:MDR:
Shak@ juste une dernière chose ....................
........ non rien.....
:merci: de finir vos petites querelles en MP.
Shak@ juste une dernière chose ....................
........ non rien.....
Ben ....
Idem ....
pioupiou
26/08/2012, 13h26
100% d'accord, soit tu fais les choses correctement, soit tu ne fais rien...
Il ne faut tout de même pas oublier que l'on paye une Mv beaucoup plus chère qu'une autre machine pour des prestations qui "devraient" être supèrieures et tout le reste devrait être à l'avenant: accueil... etc
Mais effectivement, tu ne peux pas faire poireauter les gens alors que tu leur donnes un rdv et les recevoir comme des merdes pour écouter des salades...
Encore une fois, mais on va arrêter de le dire redire et redire encore, Mv fait toujours la promo de ces machines en disant que ce sont des machines "a part" mais le service qui devrait être "a part" est en fait de la merde...
A un moment, il faut arrêter d'être indulgent avec un système qui ne respectent pas les clients, ou en tout cas qui ne les traitent pas à la hauteur de ce qu'il devrait être. Je pense particulièrement au SAV... inutile de relater les inombrablables problèmes qui ne sont pas pris en compte ou de façon très trop sporadiques. Les soucis des F3 en sont le meilleur exemple. Après avoir justifier le retard de la F3 pour des soucis de qualité, la moto sort avec d'inombrables problèmes!
Encore une fois, ceux qui viennent des motos Japonaises ne comprennent pas cette façon de traiter les clients et ils ont raison. On a beau être passionné, à un moment, on a aussi envie de pouvoir partir rouler l'esprit tranquille...
Le résultat, mais on l'a déjà dit et redit, c'est que beaucoup de nouveaux acquéreurs de Mv, achéte, constate et revende immédiatement leur moto pour retourner vers des machines FIABLES!
Et ce n'est pas de cette manière que Mv va se sortir de ses problèmes...
100% d'accord, soit tu fais les choses correctement, soit tu ne fais rien...
Il ne faut tout de même pas oublier que l'on paye une Mv beaucoup plus chère qu'une autre machine pour des prestations qui "devraient" être supèrieures et tout le reste devrait être à l'avenant: accueil... etc
Mais effectivement, tu ne peux pas faire poireauter les gens alors que tu leur donnes un rdv et les recevoir comme des merdes pour écouter des salades...
Encore une fois, mais on va arrêter de le dire redire et redire encore, Mv fait toujours la promo de ces machines en disant que ce sont des machines "a part" mais le service qui devrait être "a part" est en fait de la merde...
A un moment, il faut arrêter d'être indulgent avec un système qui ne respectent pas les clients, ou en tout cas qui ne les traitent pas à la hauteur de ce qu'il devrait être. Je pense particulièrement au SAV... inutile de relater les inombrablables problèmes qui ne sont pas pris en compte ou de façon très trop sporadiques. Les soucis des F3 en sont le meilleur exemple. Après avoir justifier le retard de la F3 pour des soucis de qualité, la moto sort avec d'inombrables problèmes!
Encore une fois, ceux qui viennent des motos Japonaises ne comprennent pas cette façon de traiter les clients et ils ont raison. On a beau être passionné, à un moment, on a aussi envie de pouvoir partir rouler l'esprit tranquille...
Le résultat, mais on l'a déjà dit et redit, c'est que beaucoup de nouveaux acquéreurs de Mv, achéte, constate et revende immédiatement leur moto pour retourner vers des machines FIABLES!
Et ce n'est pas de cette manière que Mv va se sortir de ses problèmes...
Bien résumé,je suis totalement d'accord avec ton analyse....le client est normallement au centre du système de Management de la Qualité,et la mise en oeuvre rigoureuse de ce précepte assure la pérénité de la marque(cercle vertueux!)
Apr§s tout n'est ce pas juste une question de contact humain? on peut être mieux accueilli par un concess et pas l'autre.
Masi je suis entièrement en accord avec toi pioupiou en complément d'Abysse, il y a du progré à faire côté client/concess. Mais bon je ne crois pas qu'une MV ou autres italiennes soit moins fiable que les jap d'aujourd'hui, ma dernière mésaventure avec une italienne sortant de la révision et 300km après moteur bloqué est du au non professionnalisme du concess, sans eux la moto marchait d'enfer.
Je t invite donc aussi a aller t'inscrire sur un forum suisse si tu as un problème avec les français raleurs
Et je t invite aussi a te mettre ta reponse au même endroit que tu m as conseillé de me mettre la mienne
A bon entendeur salut et retour au sujet
Sympa !
moi je suis franco-suisse. j'ai pas de probleme avec mes origines.
j'ai pas de problème non plus avec ma F3.
pour y être aller, au salon à Milan en novembre 2011, la mise en scene et le stand de MV était loin devant les autres. j'irai même bien me refaire une petite trattoria sur les bords du lac de Côme.
Faites gaffe !! On est pas à l'abri d'un moment de bonheur ...
La moto j'en connais que du bonheur et quelques petits mésaventure de passage, et la moto en Italie c'est le top du top quelques soit la marque ou modèle, du moment on roule et c'est le pied.
Mrkruguer
27/08/2012, 19h29
Sympa !
moi je suis franco-suisse
j'en connais un autre qui a un deguisement de tata avec une cap... enfin il a deja le string... vraiment il y en a qui n'ont pas de bol:MDR:
:cache:
Invite le, on fera un remake des "avengers" !
Vert, tu te sentirai le plus a l'aise dans quel rôle ?:D
j'en connais un autre qui a un deguisement de tata avec une cap... enfin il a deja le string... vraiment il y en a qui n'ont pas de bol:MDR:
:cache:
:king:
Il œuvre dans le papier mâché, d’où son nom en carton pâte ! :cache: :MDR:
ya pas de rôle d'un gars toujours content dans "avengers"? pas que je sache.
Testikool
28/08/2012, 22h39
... http://lecolporteur.files.wordpress.com/2009/09/monsieur-heureux.jpg
salade.verte
28/08/2012, 23h27
AMais bon je ne crois pas qu'une MV ou autres italiennes soit moins fiable que les jap d'aujourd'hui, ma dernière mésaventure avec une italienne sortant de la révision et 300km après moteur bloqué est du au non professionnalisme du concess, sans eux la moto marchait d'enfer.
MV aussi fiable que les jap d'aujourd'hui faut pas blaguer quand même, et je ne parle pas de mon "aventure" en B4 750 d'il y a 6 mois. Je continue de suivre ce forum au quotidien et particulièrement en ce qui concerne l'arrivée sur le marché des F3/B3 qui avaient suscitées un vif intérêt de ma part depuis l'annonce de leur mise en chantier. Force est de constater que la section "Pannes" du fofo FZ8 que je fréquente est tout simplement vide et que la mienne fonctionne à merveille depuis 12000km. Je n'ai pas ce sentiment à propos de MV en parcourant ces pages.
Maintenant je trouve dommage qu'MV se soit loupé à ce point sur le lancement du 3 cylindre, surtout après les retards successifs. Je ne comprend même pas comment certains problèmes ont pu passer au travers des tests de mise au point. Mon concess est revendeur MV, et se demande s'il ne va pas lâcher l'affaire, lassé de ne pas pouvoir rassurer ses clients quant à la fiabilité, le SAV, etc.
Dommage, car les MV sont vraiment de belles machines. Quand je vois la F3 j'ai envie de signer de suite, sauf que je n'aime pas aller au garage hors entretiens périodiques... dommage, car les marques européennes méritent mieux que cette image d'amateurisme.
Sur ton forum japonais...il parle pas du moteur R6? Qui avait apparement beaucoup de soucis dans le haut ou bas moteur, avec pas mal de soucis de casse?
Est-ce qu'un proprio de F3 a eu le problème d'indicateur de rapport réglé ?
oui moi parce que je ne regarde plus le compteur :P et aujourd'hui j'ai failli avoir une panne...d'essence et en jetant un oeil sur le tableau de bord qui a son voyant de réserve allumé depuis quelques dizaine de km, ah oui quand même 8009km :Super:
Ce qui est rigolo c est que tu as un garage conséquent, tu roules beaucoup, tu défends avec virulence la marque et la F3, tu n as pas de panne, et quand on va sur la page d accueil à F3 panne. Il y a toujours ton pseudo qui s affiche.
Ce qui fait croire juste l inverse de la réalité.
En tout cas je suis le débat avec intérêt et il est vrai que ce doit être plus qu agaçant pour ceux à qui ça arrive, et que l usine à vraiment merde sur la mise au point. :Triste:
la soudure
29/08/2012, 20h45
que dire: certains on des petits problemes d'autre non et pourtant elles sortent de la meme chaine de production!et d'autre on un avis alors qu'ils possedent pas la machine:cool:
que dire: certains on des petits problemes d'autre non et pourtant elles sortent de la meme chaine de production!et d'autre on un avis alors qu'ils possedent pas la machine:cool:
Normal les avis c'est comme les trous du cul ... tout le monde en a un !!! ;) :)
la soudure
29/08/2012, 21h55
Normal les avis c'est comme les trous du cul ... tout le monde en a un !!! ;) :)
j'attendais ta reponse:MDR:
j'attendais ta reponse:MDR:
Qu est ce que je ferais pas pour ne pas te decevoir , CC man !!!
la soudure
29/08/2012, 22h17
Qu est ce que je ferais pas pour ne pas te decevoir , CC man !!!
monsieur est trop bon!
monsieur est trop bon!
N'est ce pas !!!
Et puis c'est pas parce que j'en ai pas ( de F3 ... J'en vois venir certains ) que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, voir de bien l'essayer pour me faire mon propre avis ! Puis au lu de celui des premiers acheteurs de me conforter dans mon avis !
Après c'est vrai que par rapport a toi :1er:qui a déjà surement fais des centaines de milliers de kms sur ta oro ( a moins que comme Deiss avec sa CC et jusqu' a preuve du contraire, ça soit une fable :MDR:!!! ) je fais pale figure :Triste:
Sacré Fabrice je vois avec joie que encore cette fois la marque peut compter sur ton indéfectible soutien !!!
:merci: pour elle
la soudure
29/08/2012, 23h27
N'est ce pas !!!
Et puis c'est pas parce que j'en ai pas ( de F3 ... J'en vois venir certains ) que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer, voir de bien l'essayer pour me faire mon propre avis ! Puis au lu de celui des premiers acheteurs de me conforter dans mon avis !
Après c'est vrai que par rapport a toi :1er:qui a déjà surement fais des centaines de milliers de kms sur ta oro ( a moins que comme Deiss avec sa CC et jusqu' a preuve du contraire, ça soit une fable :MDR:!!! ) je fais pale figure :Triste:
Sacré Fabrice je vois avec joie que encore cette fois la marque peut compter sur ton indéfectible soutien !!!
:merci: pour elle
:Super:
cosmocat
30/08/2012, 00h06
Je dois donner aussi mon avis sur ma F3 si je comprends bien :)
Alors j'ai 1300 bornes et ras ! pas de problème de rapport engagé ni de problème moteur.... je croise les doigts
Par contre hâte de faire la première révision pour mettre à jour la cartographie car c vraiment désagréable ce ratatouillage en dessous de 4000 tours !!! au point que ca vibre dans mon cale pied gauche.... pourtant avant j'avais un monster donc je connais les vibrations mais là c très chiant
Petite précision concernant cette non fiabilité de la F3.... j'ai eu une street achetée neuve rodage effectué dans les règles de l'art et soit disant une fiabilité sans faille bah NON culasse fendue !!!! au bout de 8 mois comme quoi tout arrive
La F3 est ma troisième italienne (2 monsters auparavant) et nikel comme quoi les italiennes c pas si catastrophique que ça...
C'est pas à 1000 la première révision ?
ça se trouve que cosmocat est parti loin et n'a pas pu la ramener chez le concess vers les 1000km, rien de très grave en effet avec un dépassement de 300km.
MV a bel et bien loupé sa première map mais avait bien faire des mises à jours assez rapidement, vu le boulot pour ce genre de truc, alors chapeau les gars bravo. Je me souvient de l'exellente Shiver d'Aprilia, son injection était naze au moment de sa sortie et l'usine avait pris du temps à rectifier le tir alors du coup ça a loupé sa vente, dommage parceque la Shiver d'aujourd'hui c'est une exellente hypermotard.
Je ne défends ni MV ni une autre marque d'ailleurs, je suis juste un simple consommateur, mais chez MV la taille de l'usine est vraiment petite et les machines sont assembler à la main, les erreurs existent et quand l'usine les prend en charge, c'est dur d'attendre mais j'espère que leur proprio retrouvent leur meule assez vite.
Je me souvient de l'exellente Shiver d'Aprilia, son injection était naze au moment de sa sortie et l'usine avait pris du temps à rectifier le tir alors du coup ça a loupé sa vente, dommage parceque la Shiver d'aujourd'hui c'est une exellente hypermotard.
l'hypermotard c'est la DORSODURO !
salade.verte
30/08/2012, 21h13
Sur ton forum japonais...il parle pas du moteur R6? Qui avait apparement beaucoup de soucis dans le haut ou bas moteur, avec pas mal de soucis de casse?
Nan, pour la simple et bonne raison qu'il est consacré aux FZ8...
Après quelques petites recherches, ça date d'il y a quoi ? 10/12 ans ? Soit !
Nul n'est parfait, mais je pense qu'MV les cumule un peu non, en tous cas plus que Yam, qui d'ailleurs affiche la liste des rappels en cours sur son site, ce qui me paraît honnête vis à vis du modeste client que je suis.
:)
Le Gaulois
30/08/2012, 21h26
10/12 ans oui et aussi r6 modèle 2008/2009 bielle qui lâche!
salade.verte
31/08/2012, 02h01
Merci pour l'info.
Celà dit mes amis qui roulent en Yam, en général, ne s'en plaignent pas... quelques exemples... Fazer 600 -> 96000km, RAS (volée, pas de chance), Fazer 600 -> 99000km, RAS, Fazer 1000 -> 40000, RAS (malheureusement actuellement en fourrière :(), Fazer 600 -> 110000km, RAS, FZ6 -> 40000km, idem aux autres... alors soit j'ai des amis très chanceux, soit la fiabilité est quand même au rendez-vous :cool: !
Je ne demande qu'à avoir une autre opinion quant à la fiabilité des MV, mais force est de constater qu'au dessus de 40000km, sur un site d'annonce bien connu, il n'y en a aucune. La plupart ont de petits kilométrages. Pourquoi les gens roulent-ils si peu avec ces motos ?
Ce sont de belles motos, des oeuvres d'art pour certaines, je bave devant dès que je traîne mes pompes chez mon concess', mais hélas trop fragiles, trop aléatoires, c'est vraiment dommage. J'aimerais en voir plus sur nos routes.
Bref, là le sujet c'est "panne f3", je dévie donc j'arrête, en espérant que les propriétaires de ces machines verront leurs petits et gros soucis résolus rapidement et surtout durablement ! :)
Philippe
31/08/2012, 07h49
Comparer des Faser à une MV 675, non mais je rêve ???
Au cas où cela aurait échapper à tes facultés intellectuelles, ce n'est ni la même nature de moto, ni la même finalité de moto, ni le même type d'utilisation.
Et pour aller au bout de ta logique, compare là aux BMW qui font 100000 Kms...
je roule beaucoup, ma B4 à 30000kms 'circuit, tout temps et route...) pas de soucis...ma F4 7000kms pas de soucis...
Arrêtez de dire que c'est pas fiable, vous arrivez sans être au courant...
Regardez Ducati, Yahama et d'autres marques, vous rêvez... c'est sur si on laisse sa machine au fond d'un garage et qu'on la sort tous les 36 du mois...ça n'a jamais été bon pour la mécanique...
Moi ça me fait doucment rire ces conneries de fiabilité...tout dépend de l'utilisation que tu en fait..après je dis pas ils ont quelques soucis pour mettre des choses au point, mais c'est une petite structure...honte aux Jap's avec leur moyens disproportionnés...
Renseignez vous mieux avant de parler et roulez, y a que comme ça que vous vous rendrez réellement compte des choses!!
:mad::mad::mad:
Facile de parler des italiennes, c'est cliché!!! Des progrès énormes ont été réalisés ces dernières années, nos motos Européennes n'ont rien à envier au reste de la production asiatique!!
PS :Merci Le Gaulois, je parlais effectivement de ces modèles.
bibilebus
31/08/2012, 09h40
je roule beaucoup, ma B4 à 30000kms 'circuit, tout temps et route...) pas de soucis...ma F4 7000kms pas de soucis...
Regardez Ducati, Yahama et d'autres marques, vous rêvez... c'est sur si on laisse sa machine au fond d'un garage et qu'on la sort tous les 36 du mois...ça n'a jamais été bon pour la mécanique...
Moi ça me fait doucment rire ces conneries de fiabilité...tout dépend de l'utilisation que tu en fait..après je dis pas ils ont quelques soucis pour mettre des choses au point, mais c'est une petite structure...honte aux Jap's avec leur moyens disproportionnés...
Renseignez vous mieux avant de parler et roulez, y a que comme ça que vous vous rendrez réellement compte des choses!!
Facile de parler des italiennes, c'est cliché!!! Des progrès énormes ont été réalisés ces dernières années, nos motos Européennes n'ont rien à envier au reste de la production asiatique!!
Wall-E est d'accord :Accord:
Mon ancienne Brutale avait 30000km aussi... RAS (si un bus ne l'avait pas stoppé dans sa bonne santé:D )
Fiablité des motos qu'elles soient japs ou non n'est plus à prouver:
ZXR750: 110000km qui attend sa restauration complète pour être toute neuve et aller prendre sa place dans mon bureau.
ZX7R: 75000km
CB1000R: 65000km
Ducati 1198: 19900km
MV F3 : 8100km
et aucun soucis sur toute ces motos qui ont été achetées neuve et je me tapais tous les rodages, la dernière mésaventure c'est sur la Ducati, en sortant d'une révision et 300km plus loin, moteur bloqué, normal deux vis mal vissées sont tombées au fond du moteur et le concess a refusé de renbourser la facture du travail effectué par un autre concess...Sans les charlots de mécanos, tout va bien.
pioupiou
31/08/2012, 13h09
Yahama??? jamais entendu parlé de cette marque!!! c'est nouveau?
Je suis peut être trop jeune, j'ai pas connu...:MDR:
Pour revenir au sujet, quand on parle de fiabilité chez Mv, il faudrait specifier au départ... après une fois tous les soucis régler, c'est fiable...
Philippe
31/08/2012, 14h26
Pour revenir au sujet, quand on parle de fiabilité chez Mv, il faudrait specifier au départ... après une fois tous les soucis régler, c'est fiable...
:merci:
Kalvin91
31/08/2012, 18h24
Pour rester dans les pannes... :mad:
Elle me fait royalement chier et je n'arrive même pas à m'en débarrasser...
Quand ça pisse pas de l'huile du moteur, ça sort de la fourche !
Ça peut venir de quoi ? Ou dû à quoi ?
http://img11.hostingpics.net/pics/876770IMG2146.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=876770IMG2146.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/984985IMG2147.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=984985IMG2147.jpg)
Thierry G
31/08/2012, 18h30
Je pencherais vraissemblablement pour un joint torique endommagé dans le bouchon de fourche.
Pas trop grave (si c'est le joint) mais pénible ça je veux bien le reconnaître ..... décidémment l'industrialisation et le contrêl qualité n'est pas encore au point chez MV :(
Je pencherais vraissemblablement pour un joint torique endommagé dans le bouchon de fourche.
Pas trop grave (si c'est le joint) mais pénible ça je veux bien le reconnaître ..... décidémment l'industrialisation et le contrêl qualité n'est pas encore au point chez MV :(
Oui c'est assez deconcertant tous ces problemes ( mineur) dans ton cas ...
Mais il ne faut pas mettre encore cette mini fuite de joint torique sur le dos de Mv qui n 'assemble pas les fourche a se que je crois .
Mais je comprend que cela est ennuyeux. J'ai eu dans les annees 80 une 1100 gsx toute neuve et a 200 km le joint de cache culbuteur a cedé , ce n'etait pas une petite fuite et l' huile a fortement coulee sur les sortie d'echappement et comme suzuk connaissaient le probleme le temps de recevoir un joint de nouvelle generation ma moto a passe 15 jour chez le concess ... Et pourtant il parait que c est fiable une japonaise :D
salade.verte
31/08/2012, 19h20
Comparer des Faser à une MV 675, non mais je rêve ???
Au cas où cela aurait échapper à tes facultés intellectuelles, ce n'est ni la même nature de moto, ni la même finalité de moto, ni le même type d'utilisation.
Et pour aller au bout de ta logique, compare là aux BMW qui font 100000 Kms...
Pardonnez-moi Maître, pour ce crime de lèse-majesté... vous auriez pu écrire "facultés intellectuelles limitées", ça me correspond mieux. :cache:
Allez, sans rancune, j'ai 100km sur mon truc qui n'a rien à voir DU TOUT avec une B3 qui m'attendent... ;)
Bonne soirée, et j'espère que l'avenir donnera raison aux supporters de la marque.
=)
Est-ce qu'un proprio de F3 a eu le problème d'indicateur de rapport réglé ?
Rien pour l'instant alors ?
Et la casse de haut moteur de Lily ? des news ?
Pour info, no problémo sur la mienne pour l'instant hormis le shifter qui ne me plait pas du tout !!
quelques nouvelles : mv change mon moteur complet
il n'y a plus qu'a attendre sa reception et par la suite refaire le rodage....
voici quelques photos de mon moteur hs :
J'aimerai bien savoir d'où ça vient ces trous sur le piston, vivement que tu retrouves ta belle de nouveau rapidement.
oh p*te borgne la photo qui fait mal au ventre !!! :bigeek: :Triste:
J'aimerai bien savoir d'où ça vient ces trous sur le piston,
Bah descente de la soupape , section au niveau de la tete, et la queue qui a perforé le piston mode mitraillette tu crois pas ?
après faut savoir pourquoi la soupape s'est barrée.......... :( :(
et pour 1300 km tu penses quopi de l'etat de propreté du reste du moulin ?
:bigeek: la soupape.
La queue de soupape: décroché ou cassé?
Ah forcément comme ça, ça marche beaucoup moins bien :ninja:
C'est quand même naze que la soupape lache au bout de si peu de km, on remarque aussi que cylindre du milieu n'est pas totalement étanche, il y a des traces en bas de la photos. MV pourrait quand même bien tout vérifier avant que les motos sortent de l'usine, c'est la moindre des chose.
:bigeek: incroyable la couleur des piston .... On dirait un 2 temps trop riche
Ton moteur devrait etre analyser a la loupe pour faire les corrections sur les futurs . En rodage c'a craind quand meme :(
Content de voir que je ne suis pas le seul à être étonné de l'état du moulin (hormis l'attentat soupape) au bout de 1300 kms... une pensée aux possesseurs de 675... conso d'huile zéro ?
Lily tu mettais du SP95 ou 98 ou e10 (ou gasoil ? :MDR: )
Ben il faudrait quand même être assez fou pour penser qu'un moteur de 1300km en fonctionnement normal ressemble à un truc pareil !! :bigeek:
Ca fait quand même mal au coeur !! Ca me donne envie de :Triste:
Philippe
13/09/2012, 17h50
quelques nouvelles : mv change mon moteur complet
il n'y a plus qu'a attendre sa reception et par la suite refaire le rodage....
voici quelques photos de mon moteur hs :
Cela me rappelle quelque chose mais sur un 4 cylindres...:bigeek:
Mrkruguer
13/09/2012, 20h00
oui philippe
alors rien d'extraordinaire!!!!
la soupape avait un defaut une paille et pi c'est tout
la tulippe a peté et est descendu dans dans la chambre de combustion, martelé le piston et abimé les autre soupapes
Mrkruguer
13/09/2012, 20h04
:bigeek: incroyable la couleur des piston .... On dirait un 2 temps trop riche
Ton moteur devrait etre analyser a la loupe pour faire les corrections sur les futurs . En rodage c'a craind quand meme :(
la couleur est tout a fait normale!!!!
il n'y a aucun probleme
Philippe
13/09/2012, 20h39
alors rien d'extraordinaire!!!!
J'aime ton humour !!! :)
Hastasiempre
13/09/2012, 20h43
Lily, :MDR: cette fois tu feras attention au rodage.....:MDR::humour:
Content de voir que je ne suis pas le seul à être étonné de l'état du moulin (hormis l'attentat soupape) au bout de 1300 kms... une pensée aux possesseurs de 675... conso d'huile zéro ?
Lily tu mettais du SP95 ou 98 ou e10 (ou gasoil ? :MDR: )
du gazoil comme tout le monde :MDR: .........je mettais du sp95. je n'ai constate aucune anomalie au niveau de la conso d'huile.
j'ai plus ma f3 depuis fin juillet, il me tarde de la recuperer, elle me manque :Triste:
petite question un peu technique et peut etre stupide (je precise que je n'y connait rien en meca) mais les pistons sont hs? je pensais qu'ils etaient forges donc incassable, je me trompe?
Fabio920
13/09/2012, 21h21
petite question un peu technique et peut etre stupide (je precise que je n'y connait rien en meca) mais les pistons sont hs? je pensais qu'ils etaient forges donc incassable, je me trompe?
malheureusement oui qu'ils soient forgés ou usinés, ils ne seront jamais incassables
bon courage à toi en attendant ton nouveau moteur
Philippe
13/09/2012, 21h22
Quand est-ce qu'ils t'annoncent ton échange standard ?
la couleur est tout a fait normale!!!!
il n'y a aucun probleme
Et en rodage en plus Kruguer à toute à fait raison
mv a dit a mon concess, la semaine derniere, qu'il lui envoi un moteur neuf. lui doit renvoyer le mien (il l'a certainement deja fait en debut de semaine) pour expertise a varese.
on attends sa reception qui ne devrait plus tarder, j'ai pas vraiment de date precise
Et en rodage en plus Kruguer à toute à fait raison
Exact, hormis le cylindre qui a eu le soucis, les autres sont propres .
Le Gaulois
10/11/2012, 13h15
Des news Lily,tu as récupéré ta F3 ?Plus de soucis?
Hastasiempre
10/11/2012, 16h08
Des news Lily,tu as récupéré ta F3 ?Plus de soucis?
Oui des newsssssss :D
Voila un peu de nouvelles.
après une longue attente j'ai enfin récupéré ma f3 fin septembre.
nouveau moteur complet, du coup c'est reparti pour un rodage...
Depuis que je l'ai récupéré j'ai fait 1200 kms, en full avec derniere carto, et......aucun soucis :Banane::Banane::Banane:
Ca n'a rien a voir avec l'ancien, ce moteur respire, il en demande et franchement, c'est le bonheur!!! :love: meme la sonorité est differente....
Après un été privé de moto, j'ai la chance qu'il fasse encore beau pour pouvoir en profiter un max (vive bordeau et son soleil!!!) :D
C est super , tout c est arrangé pour toi . Profite bien et bon roulage :Banane:
content pour toi,enjoy:f4:
Voila un peu de nouvelles.
après une longue attente j'ai enfin récupéré ma f3 fin septembre.
nouveau moteur complet, du coup c'est reparti pour un rodage...
Depuis que je l'ai récupéré j'ai fait 1200 kms, en full avec derniere carto, et......aucun soucis :Banane::Banane::Banane:
Ca n'a rien a voir avec l'ancien, ce moteur respire, il en demande et franchement, c'est le bonheur!!! :love: meme la sonorité est differente....
Après un été privé de moto, j'ai la chance qu'il fasse encore beau pour pouvoir en profiter un max (vive bordeau et son soleil!!!) :D
Super Lily
Je viens d'en voir une belle au salon, blanche comme la tienne avec quelques pièces. Yo.....lovely :1er:
super nouvelle
la patience prime tjs.
c'est qu'on a de la chance au niveau du temps par chez nous :Banane:
c'est un super new, dit Lily tu ne veux pas me la prêter un peu? ma mienne me manque:mad:
c'est un super new, dit Lily tu ne veux pas me la prêter un peu? ma mienne me manque:mad:
Bon courage perso j'ai même pas reussi juste a m'assoir dessus,alors avant que fasse un tour:MDR:
Sinon content pour toi et ta belle:)
Le Gaulois
17/11/2012, 10h27
Content pour toi Lily,moi aussi j'ai trouvé qu'il y avait une sonorité différente quand ils m'ont changé le moteur.
Heureusement qu'il fait encore bon dans le Sud :Banane:
:f4::f4::f4:
Mdr...désolé vert mais pas possible que tu fasses une tour avec ma belle, ya que mes fesses qui peuvent effleurer sa selle :cache:
Bon courage pour l'attente de la tienne, je sais ce que c'est...
Mrkruguer
18/11/2012, 17h02
nickel
t'as du retrouver le sourire
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org