Voir la version complète : Revetement selle Volcano_industry
Temujin34
01/08/2012, 16h12
J'ai cherché en vain une selle Tamburini pour ma 910R sans succès.
Tamburini voulait bien recouvrir ma selle mais immobilisation de la machine (envoi de la selle en Italie) + gros chèque
Le sellier de Montpellier pouvait recouvrir ma selle mais ne me proposait que des trucs pas beau (un habitué des Japonaises) et très cher aussi.
En desespoir de cause, je me suis tourné vers "volcano_industry" vendeur sur ebay qui propose des revetements de selles. On peut choisir les matières et les coloris.
Un peu de patience, de minutie et une bonne agrafeuse et le tour est joué.
tu parles de sellerie concept?
dikran34brutale
01/08/2012, 16h51
C'est superbe Thierry.
Je viens voir ca vendredi si t est ok.
Tu feras chauffer un petit café ? ;)
Temujin34
01/08/2012, 17h12
Içi, c'est comme à la télé, on ne cite pas de marque (je ne veux froisser personne)
En même temps, y'en a pas des caisses à Montpellier :D
dikran34brutale
01/08/2012, 17h27
Je pense que ce que veux dire Thierry par "Pas beau" c'est qu'a 350€ le bout de tissus agrafé, il pourrait nous faire des coutures en or ...est c'est pas le cas, donc bye bye selleri...le sellier de Montpellier :D
phil94fr
01/08/2012, 18h44
J'ai fais poser ces revêtements de chez Volcano sur les selles de ma 910 (skai + Simili Alcantara sur le dessus avec coutures rouges) chez un petit artisan en région parisienne
Après avoir gouté des joies du printemps bien arrosé les selles sont toujours bien, quand il y a un peu de terre dessus il suffit d'attendre que ca sèche et de passer éventuellement un coup de brosse.
Globalement pour le prix j'en suis très satisfait
Temujin34
01/08/2012, 19h41
Je pense que ce que veux dire Thierry par "Pas beau" c'est qu'a 350€ le bout de tissus agrafé, il pourrait nous faire des coutures en or ...est c'est pas le cas, donc bye bye selleri...le sellier de Montpellier :D
Non non Lionel, quand je dis "pas beau" ça veut bien dire MOCHE. Va regarder les réalisations MV sur leur site internet http://www.selle-moto.com/sellerie-concept-selle-moto/selle-moto-marque/selle-moto-mv-agusta/selle-moto-mv-agusta.html :Beurk:
C'est un coup à ce que Massimo leur fasse un procés pour dégradation d'oeuvre d'art ;-)
Pour avoir vu la selle sur la brutale de phil94. Ben franchement c'est nickel:Banane:
on ne peut pas dire pas beau, car ça doit plaire à certains, mais ça fait plutôt tuning.......... et oui c'est TRES CHER.
pour ceux que ça interesse il y a un petit "artisan" sur grenoble qui fait un super boulot pour RIEN. et très rapide.
envoyer un MP à Maestro.
ah ben finalement, tu l'as viré le sa(pas)bot :MDR:
Temujin34
01/08/2012, 23h38
ah ben finalement, tu l'as viré le sa(pas)bot :MDR:
Eh oui ! ;-)
J'avoue que je la préfère sans (même si je touvais pas ça moche :D)
Peut-être j'y reviendrais mais avec les sabots Tamburini (mais 820€ ça pique!)
Bon ben je ne me ferai iech à venir du côté de montpel alors...mais j avoue qu en ayant vu leur site il semblait y avoir un grand choix de matières et une bonne qualité de réalisation...:(
Temujin34
02/08/2012, 01h50
C'est vrai qu'au niveau matiere et coloris (+ carbonne noir / gris) il y a un super choix.
Ils ont un tarif de base par bécane. La Brutale c'est 380€ l'habillage des 2 selles de memoire.
J'ai vu de belles réalisations de leur part mais pas sur Brutale (mais bon les gouts et les couleurs...).
alors même si c'est pas donné j 'irai y faire un tour (leurs réalisations dépendent surtout du goût de leurs clients non?):cool:
Temujin34
02/08/2012, 09h45
Si tu as la selle d'origine en une partie, c'est peut-être moins cher (moins de boulot)
Fais moi signe quand tu y vas. On ira boire un coup à Palavas :D
Salut.
Regarde vers eux (moto aussi) peut être que tu trouveras ton bonheur ;) (Ils sont sur Méze)
http://www.superbsellerieaeronautique.com/site/voitures/galerie_voiture.htm
Dommage pour le sabot :Accord:
http://www.superbsellerieaeronautique.com/site/voitures/galerie_voiture.htm
oh putain, :bigeek: y'a de ces horreurs :Beurk:
décidément, des fois je comprends pas tout :cool:
bah,ça dépend du véhicule!(évidemment pas compatible avec une MV...)
mais au vu des photos,ça semble être des pros...alors si tu as une idée bien précise,ils doivent pouvoir la mettre en oeuvre,non???
Si tu as la selle d'origine en une partie, c'est peut-être moins cher (moins de boulot)
Fais moi signe quand tu y vas. On ira boire un coup à Palavas :D
Volontiers!J ai une selle en 2 parties mais je veux faire du simple pour la partie ar(noir mat pour faire un dosseret like car les accessoires que j ai vus sont trop proéminents à mon goût...);)
bah,ça dépend du véhicule!(évidemment pas compatible avec une MV...)
mais au vu des photos,ça semble être des pros...alors si tu as une idée bien précise,ils doivent pouvoir la mettre en oeuvre,non???
Pas mieux !! :Accord:
Je sais que je déterre un post de 5 mois, mais je suis vraiment très tenté par ces revêtements de selle (prix intéressant, finition à l'air pas mal du tout,...) et je voulais savoir Temujin, si c'était difficile à poser ??
Tu pourrais nous faire un petit CR de ta pose en nous disant sur quels points il faut faire attention ??
Si tu t'en souviens bien sûr !!:MDR:
Merci d'avance.
Juste pour vous faire part, que malgré tout, je me suis décidé à commander mes revêtement de selles chez Volcano !! :D
Je les ai reçu hier (Tissu anti grip + surpiqure rouge + simili carbone sur les flancs !!) et la qualité est clairement au RDV !! :Super:
J'essaye de poser ça ce WE, et je vous mettrais des photos si totu se passe bien !! :MDR:
A+
scarabe77
05/02/2013, 14h53
oui montres nous tout ça ;)
Salut à tous amis Mvistes !!
Des petites photos du déballage du matos !! :1er:
C'est le flash de l'Iphone qui fait que le revêtement apparaît gris mais sinon il est bien noir !! :D
On voit aussi (en dessous des côtés effet carbone) une espèce d'élastique.
Je vous mets aussi des petites photos après un premier essai de montage sur la selle passager !! Je l'ai mis sans retirer le revêtement initial de la selle !!
J'ai mis environ 10 min à l'enquiller ! Rien n'est agrafé, c'était juste pour me faire une idée de la mise en place !!
Mais perso, je trouve que ça claque déjà !! :1er:
Temujin34
07/02/2013, 10h29
Joli!
Désolé, j'avais loupé ton déterrage de post.
Le plus galère est la selle conducteur si tu veux bien épouser le creux de la selle. Ma selle d'origine était tendue et il m'était impossible de me caler le cul bien au fond! Ca serait beaucoup plus simple si le revêtement était fait en 2 pièces avec un petite couture discrète (ce que font certains selliers)
J'ai du désagrafer partiellement, ré-agrafer au moins 3 fois avant d'obtenir un résultat qui me convienne.
Bon courage et mets nous des tofs quand tu auras fini.
phil94fr
07/02/2013, 13h01
Je vous conseille de retirer les revêtements d'origine avant de poser le revêtement Volcano car sinon la selle arrière va devenir difficile à verrouiller a cause de la prise d'embonpoint des 2 selles.
Perso vu la galère à poser j'ai fait faire cela par un artisan et c'est nickel.
Pour l'instant, la selle passager se vérouille sans problème !! Je pense qu'il faut quand même retendre le revêtement Volcano ! Je chope une agrapheuse de couturier bientôt et j'essaie !! :D
Je ferai un essai "à blanc" aussi pour la selle pilote, mais je crois aussi que ça va être coton à enfiler !!
@Temujin : Tu as laisser ton revêtement d'origine en dessous ou tu l'as dégrafer avant de poser le nouveau ??
Z'inquiétez pas, je posterai des toffs une fois le boulot effectué ! :)
Temujin34
07/02/2013, 20h47
@Temujin : Tu as laisser ton revêtement d'origine en dessous ou tu l'as dégrafer avant de poser le nouveau ??
Je l'ai enlevé, ça ne me serait pas venu à l'idée de laisser l'ancien!:bigeek:
dikran34brutale
07/02/2013, 22h06
Je l'ai enlevé, ça ne me serait pas venu à l'idée de laisser l'ancien!:bigeek:
Je vais avoir besoin de toi ma poule car je vais m en prendre un pour la néf4 !
Des petites nouvelles du chantier !! :1er:
Après près de 4h de dégrafage, de réagraphage, de tendage , de redéagraphage et de reréagraphage ce WE, voici où ça en est !!
Par contre, sur la 2ème photo, on voit que la selle pilote est encore pas trop tendu !! J'ai remarqué que le revêtement d'origine était collé, ce qui me semble maintenant logique pour épouser parfaitement la courbe de mon séant !! :D:D
J'ai pour l'instant posé comme ça, car on avait une éclaircie ce WE, donc j'en ai profité pour sortir la belle !! Je vous mets une photo de cette dernière juste pour le plaisir !! Mais faut quand même que je vois pour coller ma selle pilote !
A votre avis, quelle genre de colle puis-je utiliser ? surtout afin de ne pas dégrader la mousse ! Et surtout, n'hésitez pas à donner vos avis, bons ou mauvais !!
A+
phil94fr
12/02/2013, 14h06
Ca ne se colle pas un revêtement normalement
Le gars qui me l'a posé met un film plastique ultra mince entre la mousse et le revêtement pour que le revêtement glisse plus facilement lors de la tension.
Je n'ai aucun plis sur ma selle et après 9 mois d'utilisation le revêtement tient le coup malgré les litres de flotte et de projections que les selles ont prises avec le temps dégueu de cette année.
Ben il est clair que le revêtement d'origine de ma selle pilote était collé !! Y'a même tout un tracé qui devait servir à mon avis à délimiter la surface où aposer la colle !!
C'est pas tendre le revêtement qui pose problème (bien que c'est ce qui met le plus de temps !! ) mais justement, faire en sorte que ça épouse bien le creux de la selle !!
le problème c'est de faire en sorte que ça épouse bien le creux de la selle !!
sur ma selle d'origine, la toile (du sky) n'épouse pas le creux à l'ar de la selle.
je pense que cela doit être comme ça pour tout le monde.
je viens de monter une mv corse néoprène, il me semble que ça fait pareil.
c'est jolie mais ça a l'air bien galere a poser....:bigeek:
Par contre, Il reste pas mal de plis non ??
phil94fr
12/02/2013, 21h17
sur ma selle d'origine, la toile (du sky) n'épouse pas le creux à l'ar de la selle.
je pense que cela doit être comme ça pour tout le monde.
je viens de monter une mv corse néoprène, il me semble que ça fait pareil.
Tu a tout a fait raison
Temujin34
12/02/2013, 21h34
Il est exact que la selle d'origine n'épouse pas la forme de la selle (du au fait que ledit revêtement est en une seule pièce). C'est d'ailleurs fort désagréable pour moi de ne pas pouvoir se caler bien au fond et d'être sur un revêtement tendu qui naturellement t’emmène vers l'avant :-(
Utiliser de la colle néoprène est une solution mais attention si tu dois changer ton revêtement plus tard, la mousse risque de rester collée et tu es bon pour racheter une selle ou la faire refaire par un sellier.
Avec BEAUCOUP de patience, tu peux arriver à lui faire épouser la forme sans coller.
dikran34brutale
13/02/2013, 17h07
Il est exact que la selle d'origine n'épouse pas la forme de la selle (du au fait que ledit revêtement est en une seule pièce). C'est d'ailleurs fort désagréable pour moi de ne pas pouvoir se caler bien au fond et d'être sur un revêtement tendu qui naturellement t’emmène vers l'avant :-(
Utiliser de la colle néoprène est une solution mais attention si tu dois changer ton revêtement plus tard, la mousse risque de rester collée et tu es bon pour racheter une selle ou la faire refaire par un sellier.
Avec BEAUCOUP de patience, tu peux arriver à lui faire épouser la forme sans coller.
tu m'aidera a faire la mienne ? :D
Donc pour vous, c'est normal que le revêtement sois tendu au niveau du creux ?? Cela voudrait dire que l'ancien proprio avait déjà changer de revêtement car il était clairement collé et que j'ai du faire attention en l'enlevant car comme le dit Temujin, la mousse était resté collée !!
@Erick88 : C'est vrai qu'il reste quelques plis surtout sur la selle pilote, mais je voulais aller rouler !! :D
La moindre éclaircie dans le Nord est bonne à prendre ! :Banane:
Je reprendrai le chantier en rentrant du ski !!
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org