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Voir la version complète : Amortisseur de couple?


Lilo
04/08/2012, 18h42
Salut a tous
N'ayant rien trouvé sur les forums j'ouvre un post sur un probleme d'à coups à l'acceleration,particulierement desagreable en 1ere et 2 eme rendant meme la conduite penible en ville et m' obligeant à jouer de l'embrayage ou reaccelerer tout doucement(et même).Il ne sagit pas d'à coups moteur mais bien d'un choc et d'un bruit qui vient de la transmission.J'ai au debut pensé a une chaine detendue ou usée mais ce n'est pas ça,la moto à 2000 kms,j' ai cru à un problème de tendeur de chaine mais il n'y en a pas,peut etre l'amortisseur de couple?Connaissez vous ce phénomène?Comment le résoudre?Merci:merci:

Correus
07/08/2012, 12h40
J'avais ce problème avec ma 920, la moto était très/top nerveuse, je l'ai emmené chez mon conss MV, un réglage CO2 pour enrichir la carburation + tension de chaine au poil, et maintenant c'est impeccable. :VroumVroum:

Lilo
08/08/2012, 12h07
Hela j ai bel et bien du jeu au niveau de la couronne,cela s'entend quand j'accelere.

Abyss88
08/08/2012, 13h08
j'en ai parlé plusieurs fois sur le forum,idem sur la mienne (délicat à gérer en mode arsouille...concentration maxi!!!)
jamais eu de réponse satisfaisante...tu confirmes du jeu dans la couronne???
(si oui,ça pourrait également expliquer une tension chaine inégale sur la périphérie:as-tu également ce problème???)
Mon concessionnaire m'a commandé des silent-blocs car il prétend que c'est la cause du problème...(il m'a affirmé qu'il n'y avait aucun risque à rouler comme ça en attendant...)

Lilo
08/08/2012, 22h44
Oui le jeu sur la couronne est sensible(il faut prendre la couronne à pleine main et la faire bouger) et le bruit est net.D'apres le concess c est un probleme de silent bloc ou amortisseur de couple.Je vais le voir la semaine prochaine,je vous tiendrai informés

Abyss88
09/08/2012, 07h24
Oui le jeu sur la couronne est sensible(il faut prendre la couronne à pleine main et la faire bouger) et le bruit est net.D'apres le concess c est un probleme de silent bloc ou amortisseur de couple.Je vais le voir la semaine prochaine,je vous tiendrai informés
je suis vraiment curieux de savoir si ta tension chaine est inégale selon la position de la roue arrière(peux-tu vérifier stp?)merci d'avance...

Lilo
26/08/2012, 12h17
Selon le docteur la tension chaine est normale et le jeu aussi.Toutes les MV auraient plus ou moins de jeu au niveau de l'amortisseur de couple.Fin de l'histoire.:(

Abyss88
26/08/2012, 12h39
Selon le docteur la tension chaine est normale et le jeu aussi.Toutes les MV auraient plus ou moins de jeu au niveau de l'amortisseur de couple.Fin de l'histoire.:(
oui et non...c'est pourquoi,je te demandais si ta tension de chaine est sensiblement identique sur un tour de roue???peux-tu vérifier stp car sur la mienne,j'ai un écart assez sensible et quand on connait l'importance de ce règlage sur les MV,ça interpelle!!!(essentiellement pour le Hub de l'ancienne génération je le concède...)
merci d'avance...

sky13
26/08/2012, 21h06
oui et non...c'est pourquoi,je te demandais si ta tension de chaine est sensiblement identique sur un tour de roue???peux-tu vérifier stp car sur la mienne,j'ai un écart assez sensible et quand on connait l'importance de ce règlage sur les MV,ça interpelle!!!(essentiellement pour le Hub de l'ancienne génération je le concède...)
merci d'avance...

Si tu as un ecart regarde au niveau de la couronne qui peu etre mal centrée . Tu peu facilement le faire en enlevant la chaine et avec un comparateur ... Sinon tu le fais avec un feutre bien calé sur le hub et tu verras si toutes les dents sont bien marquees .

Abyss88
27/08/2012, 08h09
Si tu as un ecart regarde au niveau de la couronne qui peu etre mal centrée . Tu peu facilement le faire en enlevant la chaine et avec un comparateur ... Sinon tu le fais avec un feutre bien calé sur le hub et tu verras si toutes les dents sont bien marquees .
déjà fait depuis longtemps...
j'aimerais que Lilo réponde à la question...:merci: