Voir la version complète : Relais ventilo
Temujin34
05/08/2012, 14h44
Bonjour à tous,
mon ventilo gauche (910R) est en défaut. Après contrôle, ca ne vient pas du ventilo et donc je pense que c'est le relais.
Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire où il se trouve et comment y accéder? Ca me ferait gagner un temps fou (pas envie de tout démonter encore et de suivre les cables).
D'avance merci
sur la mienne, il n'y a pas de distinction entre le gauche et le droit, un seul fusible alimente les deux ventilos.
d'origine le relais ( un transistor) est intégré dans le boitier de service.
ce boitier de service à laché et finalement j'ai dû le remplacer, la réparation que j'avais faite n'ayant pas été fiable.
voir mon topic http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=5214&highlight=chauffe+moteur
pour m'éviter de cramer le boitier de service neuf, j'ai modifié le faisceau et monté un relais 30A.
même si nous n'avons pas les même machines, je pense que le montage est similaire, et comme le ventilo droit tourne, j'irai voir du coté de la connectique, ou du faisceau avant d'incriminer le boitier de service.
les pros du 910r seront plus en mesure de t'aider
Temujin34
05/08/2012, 20h38
Exact. Je confirme le même relais pilote les 2.
Je me suis fait avoir par l'interface du logiciel Ducatidiag qui propose test ventilo 1 & test ventilo 2. En faisant le 1 j'etendais le ventilo tourner (en fait les 2 ventilos tournaient) et en faisant le 2: nada.
Désolé, on peut fermer ce post :boulet:
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org