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Voir la version complète : Fuite huile 910R


Temujin34
15/08/2012, 16h28
Bonjour à tous,

ma brute pisse de l'huile et l'origine de la fuite se situe derrière le contacteur de bequille. Quelqu'un a une piste (desserage, joint ?)
:merci: de votre aide

onslakool12
15/08/2012, 16h34
J'ai remarqué également une légère fuite venant de cet endroit, une goutte de temps en temps par terre, dès que j'aurais poussé mes recherches pour cette fuite, j'en ferais part ici, il y avais il y a 2 ou 3 semaines une vis derriere le selecteur de vitesse qui étais désserrée, je l'ai revissée mais depuis ca fuite...

schum17
15/08/2012, 17h20
me concernant, carter inférieur fêlé au niveau de la prise de la béquille.a voir.

kefran
15/08/2012, 18h23
C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

kesty
15/08/2012, 19h10
j'ai le même problème c'est le joint qui est mort pour moi il faut aussi que je m'en occupe après a voir au démontage l'histoire de la fissure c'est tout a fait possible :(

Temujin34
15/08/2012, 19h41
C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

Je ne suis pas avare sur la graisse quand je regraisse mais là quand je dit "pisse l'huile" c'est après 1 semaine de garage (ca n'arrive qu'une fois dans l'année pour les vacances), c'est une petite flaque de 10cm de diametre!

Temujin34
15/08/2012, 19h42
j'ai le même problème c'est le joint qui est mort pour moi il faut aussi que je m'en occupe après a voir au démontage l'histoire de la fissure c'est tout a fait possible :(

Quel joint?

kesty
15/08/2012, 20h42
Le joint du gros carter inférieur celui par lequel tu vidange l'huile moteur

onslakool12
15/08/2012, 21h17
C'est pas le surplus de graisse de la chaine??? avec la chaleur ça peut faire une petite goute...

Impossible, ma chaine viens d'être démontée, trempée dans du mazout une nuit, nettoyée à fond au Tix, rincée à l'eau et pendue puis souflée à l'air comprimé, remontée et regraissée avec une huile en spray MOTUL qui se fige direct sur la chaine.
Le carter qui cache le pignon avant à été nettoyé à fond également.
C'est bien une fuite, ca a l'air de venir de l'axe du selecteur de vitesse.

2xd
15/08/2012, 21h31
Quel joint?

C'est le joint bac à huile

Temujin34
16/08/2012, 13h14
Voila le fautif !!!
Putain j'ai la haine d'avoir à changer ça alors qu'il fait pas loin de 40° l'après-midi.

2xd
16/08/2012, 13h22
Voila le fautif !!!
Putain j'ai la haine d'avoir à changer ça alors qu'il fait pas loin de 40° l'après-midi.

Pas sur que le plan de joint ne soit pas déformé:(

amo__
30/01/2016, 19h49
C'est le joint bac à huile

Compliqué à changé soit même ? il y a la ligne à déposer j'imagine, donc le radiateur ?

2xd
31/01/2016, 08h21
Compliqué à changé soit même ? il y a la ligne à déposer j'imagine, donc le radiateur ?

Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

amo__
31/01/2016, 08h37
Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

Merci

amo__
31/01/2016, 15h08
Non ce n'est pas compliqué et oui il y as la ligne et radiateur à démonter

Tu aurait un lien vers des détails sur la.marche à suivre (radiateur et/ou ligne et/ou carter) j'ai pas trouvé d'infos jusque là :{

actarus
14/02/2016, 20h03
Si tu as une ligne en trois parties c est assez simple autrement il te faudra démonter le collecteur. Vidange l huile dépose de la béquille bien penser a débrancher le capteur de neutre pas démonter débrancher au niveau du capteur de position de béquille ensuite tu démontes toutes le vis de 8 qu' il y sur le carter de bâche a huile de mémoire il me semble qu' il y a une vis qui est un peu cachée. pas besoin de déposer les radiateurs en les sortant des silent bloc tu arrives a te faire assez de place c'est juste mais ça passe.
Juste a vérifier la portée du joint sur le carter de vilo qu' il ne reste pas de morceaux collés de l ancien joint. Profite en pour nettoyer la crépine de la pompe a huile et le fond de carter. Ensuite serrage au couple au remontage qui doit être de 8 DaN a vérifier ?
C est une maladie des brutale qui reste longtemps sur la béquille latérale.
J en ai eu deux et les deux y on eu droit.

amo__
14/02/2016, 22h40
Merci pour les infos. Pas si simple à priori. J'ai une euro 3 (donc catalyseur soudé au collecteur) et pas de garage pour bricoler. Je vais confier ça à mon cher concessionnaire :)

A l'avenir, pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait peut être que je mette une cale sous la béquille pour qu'elle force moins (elle sont pas mal penchées les brutales non ?)

Thierry G
15/02/2016, 09h20
A l'avenir, pour éviter que ça ne se reproduise, il faudrait peut être que je mette une cale sous la béquille pour qu'elle force moins (elle sont pas mal penchées les brutales non ?)

C'est ce que j'avais fait sur la 1078 et aucune fuite à déclarer pendant les 4 ans qu'elle était mienne.

Arcimboldi
15/02/2016, 10h00
C'est ce que j'avais fait sur la 1078 ...Hurkh hurkh urkH :D

http://tof.canardpc.com/preview/068c09f0-9290-42ae-8685-0518408b49cc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/068c09f0-9290-42ae-8685-0518408b49cc.jpg)
Si dans la région il existe une douzaine de termes différents :ninja: pour la pluie,
le gras en extérieur, bon déperlant.

amo__
15/02/2016, 10h18
C'est ce que j'avais fait sur la 1078 et aucune fuite à déclarer pendant les 4 ans qu'elle était mienne.

C'est justement en me souvenant t'avoir vu faire ça que j'ai posé cette question :)
Après la mienne a bientôt 12 ans donc ....

onslakool12
14/10/2017, 10h38
Brutale 910 vendue donc pas eu le choix que de démonter pour réparer cette légère fuite ... Juste pour votre info, il y a 15 petites vis M6 qui tiennent le carter et il en manquait une juste derrière la béquille (perdue). Par contre impossible de dégager le carter sans démonter le collecteur (pourtant euro 2 et séparable sous le moteur)... Prix du nouveau joint avec les frais d'envois une quarantaine d'euros !