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Voir la version complète : indicateur de rapport B3


juguss
17/08/2012, 17h16
Bonjour à tous,

J'ai remarqué il y quelques jours que mon indicateur de rapport engagé m'indiquait des différents rapports sans que je change de vitesse.
Je m'explique, lorsque je suis en 3ème en restant sur le même rapport il arrive que l'indicateur m'affiche 2 puis 3, c'est également arrivé en 6 ème et m'indiquait 5ème. Je ne m'en suit pas tout de suite aperçu car il faut quand même bloquer sur le compteur...
C'est une nouvelle Brutale 675, je suis encore au rodage avec 950km.

Est-ce que cela est déjà arrivé à d'autres membres du forum avec la B3 ou un autre modèle.

Merci d'avance pour vos retour.

cagiviste
17/08/2012, 17h37
La mienne le fait également et plusieurs membres du forum également...autant sur B3 que F3.

juguss
17/08/2012, 17h44
Arff rien de grave j'espère...

nox
17/08/2012, 21h29
Non, rien de grave :)

Caedes004
20/08/2012, 10h00
Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.

2xd
20/08/2012, 10h04
Une question,
ce ne serait pas un indicateur de rapport idéal et non le rapport engagé ?
Donc pour conseiller de monter ou descendre de rapport suivant le régime moteur.

:NonNon::NonNon::NonNon:

Le Doc
20/08/2012, 10h06
c'est le père Noël qui te l'a dit..................:MDR:












non c'est une grosse "erreur" qui va être corrigée (peut-être) dès que l'usine le voudra.

vert
20/08/2012, 15h34
écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...

Caedes004
20/08/2012, 15h55
écoute le moteur et regarde la route, normalement on doit savoir sur quel rapport qu'on a engagé, normalement...

Normalement... Regarde dans le monde des 4 roues, on trouve ça dans presque toutes les petites voitures et les familiales, même si tout le monde peut écouter le moteur et savoir quand changer... (conduite papi recommandée)

Faudrait pas que ça arrive trop vite pour les 2RM, mais ça viendra p-e...

juguss
20/08/2012, 19h02
Ben au début j'avais pensé à l'éventualité que cela m'indiquait le rapport idéale ou conseillé, j'ai alors testé à la limite de caler et rien ne se passe, donc non cet bien un défaut, cela ne me dérange pas plus que ça, mais bon sur une machine neuve on aimerait que tout fonctionne.

Demain révision des 1000 et en avant, je vais voir ce que ça donne de 9000 à 11000...!:f4:

vert
21/08/2012, 05h16
Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.

Ludsky
21/08/2012, 16h55
Ouah t'es vraiment prudent Vert. 1500 bornes à 6000 tr faut être patient :D
Je m'y connais surement moins que toi et je suis une bille en mécanique donc je me pose la question : Est ce que ca ne risque pas "d'encrasser" la bête? Ça fait beaucoup de km à allure pépère.

vert
21/08/2012, 18h29
C'est normal qu'il faut être prudent avec la mécanique, ce sera toi qui paie les réparation s'il y aura des problèmes, perso je préfère prendre mon temps pour le rodage et si j'ai envie de m'amuser un peu, je prendrais une moto dans le garage, pas de soucis et les bêtes ne sont pas encrassées je te garantis:D

Je suis juste prudent.

Rom
21/08/2012, 19h07
Mon concess est un peu comme toi, il m'a dit 1000 km à 6000tr max puis 1000tr par tranche de 200km. Et je pense que vous avez raison, le rodage est important, donc je suis cette préconisation.

cagiviste
21/08/2012, 20h38
Moi je suis les préconisations du manuel,je pense que MV sont bien placé pour savoir comment il faut bien roder leur moulin...:D

Le Doc
21/08/2012, 21h03
Si j'étais toi, je pousserai jusqu'à 6000tr à 1500km et 1000tr de plus tous les 500km après, simple précaution.

Mes motos sont achetée neuves et plus l'une qui dépassent plus de 100000km et sans gros pépins à part le remplacements des pièces d'usure normale.

Je suis d accord à 100%. Rodage super important pour la suite de la vie de la moto.

Écoutez les vieux tarmos...........:MDR:

lou
22/08/2012, 07h40
Ciao a tutti.
avec les tours qu'ils font prendre en cabine avant un dernier contrôle qualité et mise en dispo pour livraison, une partie du rodage est déja effectué ...:cool:

vert
22/08/2012, 07h44
Me première moto était une occasion et presque neuve, tout brillait et elle marchait bien mais je sentais que quand je lui tape bien dedans elle se laisse faire un peu, c'est une manque de rodage puis après je préfère faire le rodage moi même et là je peux tape dedans et elle répond présente tout le temps peu importe les km qu'elle a dans le ventre :Banane:

Si vous avez des motos à roder appelez moi :D