Voir la version complète : Scandaleux!!!!!
gallup78
29/08/2012, 23h03
je viens d acheter une b4 de 2011 chez un concessionnaire (non MV), Voici 5 jours, 3500 bornes toute propre
donc parfait
500 bornes plus tard, pneu arriere limite car viree de 2500 bornes je décide ce jour de changer celui ci.
direction Cardy, je fait monter au passage des Sport Smart.
de retour 3/4 heure plus tard et la le mecano me saute dessus!
Il me dis texto," t es fou t etais a la limite du plantage"
Explication l ecrou de la roue arriere etait serre a 0,5 au lieu de 22kg via la cle dynamometrique
En bref il a desserre l ecrou a la main!
J etais fou de rage , demain j appelle le vendeur
de plus je viens de me rendre compte que la batterie montè dessus est une YT12ABS donc 9Ah et non une YTZ10S donc 8Ah
pour les connaisseurs c est grave?
J espere ne pas rencontrer d autres problemes....a suivre
Déjà qu'il est difficile de trouver un concessionnaire "officiel" qui tienne la route alors s'il ne l'est même pas :rolleyes:
Temujin34
30/08/2012, 08h19
la batterie montè dessus est une YT12ABS donc 9Ah et non une YTZ10S donc 8Ah
Bé non: qui peut le plus peut le moins non?
Explication l ecrou de la roue arriere etait serre a 0,5 au lieu de 22kg via la cle dynamometrique
En bref il a desserre l ecrou a la main!
J'ai eu le cas sur l’écrou de l'autre cote, le probleme vient de la goupille qui est chiante a mettre correctement en place.
pioupiou
31/08/2012, 13h44
Déjà qu'il est difficile de trouver un concessionnaire "officiel" qui tienne la route alors s'il ne l'est même pas :rolleyes:
Officiel ou pas, les mecanos sont tout juste bons à faire une vidange... et encore!
Le dernier qui m'a fait la vidange n'a pas remis le joins du bouchon de vidange...
C'est normal, quand tu vas voir les ateliers de mécanique, çà rigole et çà plaisante en écoutant la musique toute la journée, quand les mecanos ne sont pas en pause cigarette tous les 1/4 d'heure parceque c'est dur la mécanique moto...
Petite anecdote croustillante arrivé à mon frere il y quelques semaines:
Il emmène sa voiture BMW pour faire changer sa serrure (tentative de vol) chez BMW. Après plusieurs semaines d'attente pour avoir la serrure, il passe pour récupérer sa voiture et après avoir payé la facture salée, il s'installe au volant et là stupeur.......!!!!!!!!! La sellerie en cuir blanc est devenue... noire au niveau des assises des sièges conducteur et passager!!!
Retour devant le recéptionnaire pour lui demander ce qu'on fait les mécanos avec sa voiture:
- Ils ont oublié de protéger les sièges avec les housses plastiques!!!!!!!!!!!!!!!!
Et mon frère de répondre: Pincez moi, mais je suis bien chez BMW????
Résultat: le garage a payé le nettoyage complet de la sellerie...
Moral de l'histoire: Que faut il penser des mecanos qui ont changé la serrure???
Réponse: Qu'ils ont le cerveau d'un poisson rouge...
Philippe
31/08/2012, 14h34
Officiel ou pas, les mecanos sont tout juste bons à faire une vidange... et encore!
Le dernier qui m'a fait la vidange n'a pas remis le joins du bouchon de vidange...
C'est normal, quand tu vas voir les ateliers de mécanique, çà rigole et çà plaisante en écoutant la musique toute la journée, quand les mecanos ne sont pas en pause cigarette tous les 1/4 d'heure parceque c'est dur la mécanique moto...
Petite anecdote croustillante arrivé à mon frere il y quelques semaines:
Il emmène sa voiture BMW pour faire changer sa serrure (tentative de vol) chez BMW. Après plusieurs semaines d'attente pour avoir la serrure, il passe pour récupérer sa voiture et après avoir payé la facture salée, il s'installe au volant et là stupeur.......!!!!!!!!! La sellerie en cuir blanc est devenue... noire au niveau des assises des sièges conducteur et passager!!!
Retour devant le recéptionnaire pour lui demander ce qu'on fait les mécanos avec sa voiture:
- Ils ont oublié de protéger les sièges avec les housses plastiques!!!!!!!!!!!!!!!!
Et mon frère de répondre: Pincez moi, mais je suis bien chez BMW????
Résultat: le garage a payé le nettoyage complet de la sellerie...
Moral de l'histoire: Que faut il penser des mecanos qui ont changé la serrure???
Réponse: Qu'ils ont le cerveau d'un poisson rouge...
Je fais changer deux pneus avant pour partir en vacances. Avant de descendre dans le Sud, je passe voir un ami à Magny Cours. Sur la quatre voies qui arrive au circuit, à 120 Km/h la direction se met à vibrer comme jamais !!!
Retour à la concession et stupeur, le mécano a oublié de faire l'équilibrage des roues !!! :D:D:D
J'ai eu le cas sur l’écrou de l'autre cote, le probleme vient de la goupille qui est chiante a mettre correctement en place.
J'aile meme soucis, le concess a mis un colson en plus
Scandaleux, non, seulement dans l’air du temps de meme que l’on se salut avec le pied
(j’avais fait un post la dessus, sans trop d’illusions) les mécanos révisent nos meules avec les leurs !
Le pire, c’est qu’ils ne savent meme pas tricher correctement car pour cela il faudrait déjà qu’ils sachent bosser !
il faut bien reconnaître qu’un atelier aujoud’hui, n’est plus rentable, il y a bien longtemps que je n’ai pas vu un moteur en réfection , la moyenne kilométrique annuelle est de 4000 km/an, cela veut dire que pas mal de motos n’ont connu que la première révision (obligatoire pour la garantie) sans parler des centres de services rapides qui font beaucoup de tords, économiquement et surtout mécaniquement car dans « service rapide » le mot rapide a un bruit de tiroir caisse !
mais je crois surtout que comme dans pas mal de domaine tout cela manque cruellement de passion
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org