Voir la version complète : Panne brutale 1090 ?
Bonjour,
J'ai un souci avec ma brutale
J'ai eu un probleme avec ma batterie puis j'ai redémarré avec un booster.
1 minute après ma MV est tombé en panne avec un message d"erreur coil 4.
J'ai rechargé la batterie et elle redémarre sauf que quand je mets le contact j'ai un bruit sur la gauche de la MV au niveau d'un boitier noir d'ou part un cable.
Je vais tacher de vous faire une photo.
A qui sert ce boitier ?
Est ce que je peux faire 70 bornes sans tomber en rade ?
Merci
Voici le boitier noir. Il sert à quoi ?
salut JC.
désolé pour ce qui t'arrive :(
coil 4 c'est la quatrième bobine, et le boitier avec les ailettes devrait etre le régulateur
a ta place je ne prendrais pas la route comme ça :(
pas de bol JC :(
Elle est encore garantie, non ?
Si tu as une assurance avec dépannage "zéro km", appelle les.
Ce qui est etrange c'est que maintenant quand je démarre il n'y a plus aucun message d'anomalie sur le tableau de bord...
Peut être que le booster t a secoué un peu une bobine
Si pas de message, tout est ( peut être ) redevenu normal, et puis qu est ce que tu risques de rouler si tu ne l arrêtés pas sur 70 bornes.
bibilebus
02/09/2012, 09h25
peut être Que Le Booster T A Secoué Un Peu Une Bobine
Si Pas De Message, Tout Est ( Peut être ) Redevenu Normal, Et Puis Qu Est Ce Que Tu Risques De Rouler Si Tu Ne L Arrêtés Pas Sur 70 Bornes.
+910
Peut être que le booster t a secoué un peu une bobine
Si pas de message, tout est ( peut être ) redevenu normal, et puis qu est ce que tu risques de rouler si tu ne l arrêtés pas sur 70 bornes.
C'est la question que je me pose.
Ce qui m'intrigue c'est ce boitier noir, il y a derriere un petit disque qui tourne dans un sens et dans l'autre quand je mets le contact et dont le bruit me fait penser à un servo de modèle réduit télécommandé.
Il sert à quoi ce boitier ?
pioupiou
02/09/2012, 09h32
C'est la commande de la valve de l'échappement, elle fait un aller retour au démarrage c'est normal.
Si la bobine 4 est HS tu vas l'entendre tout de suite en roulant.
Fais le tour du quartier, tu seras fixé!
Alors jc tu en ai ou ?
sa fonctionne .
Alors jc tu en ai ou ?
sa fonctionne .
Salut Pat,
Je l'ai descendu hier du Vaucluse avec mon beauf qui a un fourgon.
J'avais pas envie de me trouver en rade en pleine campagne.
Elle démarre sans problème mais il faut que je prenne un moment pour faire le tour du paté de maison (je pourrais rentrer en poussant au cas ou :D).
Je pense que ma batterie était limite (pas de charge après un mois de vacances en juillet et j'ai presque pas roulé en aout du fait des températures caniculaires).
Donc lundi dernier sur le Vaucluse il faisait 8-9°C le matin (elle a dormi dehors pour une fos) et elle est tombée en rade...
Je pense que c'était juste en problème de batterie.
Je te tiendrais au jus
V
Vu ta description ont peut y croire , espèrerons que se ne soit que la batterie ont est sensé rouler à la fin du moi .
À + .
Je suis allé au boulot avec ma brute ce matin.
Elle a démarré sans problème, elle roule nickel, elle chauffe pas :)
Je vais voir ces prochains jours mais je pense que c'était juste un problème de batterie.
tant mieux, je t'aurais bien prêté mon 500kle, mais la balade aurait eu bien moins d'intérêt.... :D
tant mieux, je t'aurais bien prêté mon 500kle, mais la balade aurait eu bien moins d'intérêt.... :D
Garde moi ta 500 de coté :(
Retour à la maison dans les embouteillages le ventilo se mets en marche. Au bout d'un moment la réserve essence s'allume (j'avais le plein) puis on bout de 300 m ratatouille puis coupure moteur...batterie vide.
Après une recharge rapide j'ai testé la tension 13.6V, dès que je démarre et même en accélérant j'ai 13.1V.
Je pense que c'est l'alternateur ou le régulateur. Je vais la rentrer chez mon concess.
J'ai écrit trop vite , mauvaise nouvelle.
merde :(
sur le schéma électrique, ils parlent d'un fusible de charge batterie F8 ; http://www.mv-agusta.es/MANUALES/BRUTALE/BRUTALE%201000%20(2010+)/2.-BRUTALE%201090%20RR%20(2010)%20Manual%20Usuario%20 (%20Multilenguaje).pdf
jette un oeil avant de l'amener
tiens nous au jus
merde :(
sur le schéma électrique, ils parlent d'un fusible de charge batterie F8 ; http://www.mv-agusta.es/MANUALES/BRUTALE/BRUTALE%201000%20(2010+)/2.-BRUTALE%201090%20RR%20(2010)%20Manual%20Usuario%20 (%20Multilenguaje).pdf
jette un oeil avant de l'amener
tiens nous au jus
Merci
C'est un fusible 40 amp, je vais vérifier demain au cas ou...
V
Ou en est ta panne ?? le booster a flingué le fusible ou pas ??
Ou en est ta panne ?? le booster a flingué le fusible ou pas ??
J'ai vérifié les 2 fusibles 40A qui sont nickel.
Je pense à l'alternateur ou au régulateur. Pas de rapport avec le booster dans la mesure ou ma brute est tombée en panne avant que j'utilise le booster.
Je l'ai amené chez le concess après une bonne charge sur le 220V (10 km ou j'ai serré les fesses pour pas retomber en panne :)).
J'attend donc le diag du concess
J'ai vérifié les 2 fusibles 40A qui sont nickel.
Je pense à l'alternateur ou au régulateur. Pas de rapport avec le booster dans la mesure ou ma brute est tombée en panne avant que j'utilise le booster.
Je l'ai amené chez le concess après une bonne charge sur le 220V (10 km ou j'ai serré les fesses pour pas retomber en panne :)).
J'attend donc le diag du concess
ah .. d'accord ..moi je sert les doigt pour toi :MDR: , sinon regarde des fois au niveau des cosses si tout est bien serré et pas oxydé .
C'est le régulateur qui est HS.
Mon concess attend la pièce.
J'espère que Varèse va pas trop trainer.
V
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