Voir la version complète : F3 R
et c'est parti :
http://www.insella.it/news/la-rivale-sara-svelata-milano-e-avra-un-motore-da-800-cm3
Présenté certainement au salon de Milan en Novembre :
Le moteur, châssis et l'électronique ne sera pas touché, mais arriverait des suspension Öhlins et un amortisseur de direction électronique :confused:
ainsi que des roues plus légères et quelques détails en fibre de carbone.
Dixit le lien de Kefran.
Il vaudrait mieux finaliser les problèmes présents sur les F3 et B3 actuelles avant de vouloir développer une 800....:mad:
Faudrait quand même pas prendre tous les acheteurs pour de gros jambons.....
Mrkruguer
03/09/2012, 19h33
moi je dis kit hrt
oui,Stef ne s'était pas trompé,il m'avait conseillé de ne pas m'énerver sur la Oro...car la R,d'un bien meilleur rapport Q/P allait vite arriver....:D
Ah ça c'est une bonne nouvelle, reste à connaître les colories :D
100 % D'acc avec le Doc ... Du grand n'importe quoi ! Une F3 actuelle a peine au point avec déja pas mal de problèmes a régler et déja une F3 R annoncée
:(:(:(
Le Gaulois
03/09/2012, 20h49
Le Doc m'a ôté les mots de la bouche!
Shak@ Giovanni dira qu'ils ont résolu les problèmes de jeunesse de la F3,et que la R est ultra fiable...:BlahBlah:
Faut vraiment que j'arrête d'être médisant,ma F3 est ultra fiable,elle respire la santé :Fumeur:
Oui c'est vrai, c'est une bonne et mauvaise nouvelle :ninja:
Trepistoni
04/09/2012, 11h24
les problèmes sur la F3 sont quasiment réglés avec la dernière cartographie, sur ma oro qui calait et broutait à qui mieux mieux à bas régime, au point que j'ai failli me foutre par terre 2, 3 fois dans des ronds points par manque de reprise en dessous des 4000 tm, avec la dernière carto, le problème n'existe plus.
J'en parlerai plus longuement dans un CR dédié.
dikran34brutale
04/09/2012, 11h42
F3 et B3 R : MHEUUUUUUUUUUUUUUUUU !!!Encore un peux de lait ?
félicitation pour ta Oro, une superbe perle rare, et c'est vraie qu'elle calait en temps en temps à bas régime, la nouvelle carto est certe plus linaire et un peu mieux à bas régime mais je regrette le côté turbo de l'ancienne carto, bref on n'est jamais content :D
Motos=vaches à lait, la moindre pièces coûte cher, les révisions plus chère qu'une caisse, si on veux payer moins cher pour se déplacer, il y a le bus et métro, en plus ça nous permet de lire les magazines moto en roulant.
Trepistoni
04/09/2012, 11h51
félicitation pour ta Oro, une superbe perle rare, et c'est vraie qu'elle calait en temps en temps à bas régime, la nouvelle carto est certe plus linaire et un peu mieux à bas régime mais je regrette le côté turbo de l'ancienne carto, bref on n'est jamais content :D
Euh... comme je n'ai plus de chevaux en reste à l'écurie, ils sont tous attelés avec la dernière carto (144, ça fait du foin), avec le Launch Control qui permet de lâcher l'embrayage plein gaz sans caler, plus l'Anti Wheeling...le turbo est toujours là et bien là avec une meilleure maîtrise de la machine, mes amis accompagnateurs ne disent mot, ils n'en ont pas le temps :D
Trepistoni
04/09/2012, 12h03
Motos=vaches à lait, la moindre pièces coûte cher, les révisions plus chère qu'une caisse, si on veux payer moins cher pour se déplacer, il y a le bus et métro, en plus ça nous permet de lire les magazines moto en roulant.
Pourquoi se restreindre à la moto pour parler de vaches à lait, salarié=vache à lait, comme ça tout est dit :D
Mais le plaisir et la passion n'ont pas de prix, et quand on aime on ne compte pas ;)
dikran34brutale
04/09/2012, 15h38
Effectivement, on peux en parler dans tout les domaines, mais ici je crois qu'on parle de moto ?!?
J'ai du mal à comprendre leur stratégie commercial !Vraiment !
A part s'y perdre et faire décoter les machines aussi vite qu'un Z750....non je vois pas !
C'est bien de diversifier mais la...F4r,rr ,f3, f3r,b3, b3r,1090r,1090rr,920...non vraiment je ne les suis plus la !
c'est une politique, à mon avis, calquée sur celle de Triumph
Street Triple / Street Triple R --> B3 / B3 R
Speed Triple / Speed Triple R --> 1090 R / 1090 RR
Daytona / Daytona R --> F3 / F3 R
pour la F4 on peut la comparer à Ducati :
1198 / 1198S (je parle pas de la R) --> F4R / F4RR
MV a en plus dans sa gamme la Brutale 920 situé à mi chemin entre une B3 et une 1090R
ça fait beaucoup de modèle mais que je trouve logique : un modèle normal et ce même modèle plus affûté
aprés avec l'arrivée d'un 800, c'est une bonne nouvelle mais ça va canibaliser les version de base et de plus petite cylindrée ....
reste à voir la Rivale maintenant ...
C'est clairement calquer sur les modèles de Triumph et Ducat' en effet.
Pour ces derniers, ça fonctionne visiblement pas trop mal :1er:
Oé bin ils auraient mieux fait de continuer à nous faire rêver en produisant peu et bien...
Pour moi MV Agusta était synonyme de qualité, depuis quelque temps j'ai l'impression que cette qualité disparaît au profit de la quantité :(
Philippe
04/09/2012, 17h51
c'est une politique, à mon avis, calquée sur celle de Triumph
Street Triple / Street Triple R --> B3 / B3 R
Speed Triple / Speed Triple R --> 1090 R / 1090 RR
Daytona / Daytona R --> F3 / F3 R
pour la F4 on peut la comparer à Ducati :
1198 / 1198S (je parle pas de la R) --> F4R / F4RR
MV a en plus dans sa gamme la Brutale 920 situé à mi chemin entre une B3 et une 1090R
ça fait beaucoup de modèle mais que je trouve logique : un modèle normal et ce même modèle plus affûté
aprés avec l'arrivée d'un 800, c'est une bonne nouvelle mais ça va canibaliser les version de base et de plus petite cylindrée ....
reste à voir la Rivale maintenant ...
Est-ce qu'un jour ils produiront à nouveau des séries spéciales ? :(
c'est tout ce que j'espère : un vrai retour à la qualité propre à l'image d'MV et l'apparition de vraie série spéciale dans la trempe de celle de l'ère Tamburini pour nous faire rêver ...
y'a eut un sursaut d'orgueil avec la F3 Oro (quoiqu'en dise certains) mais à part ça pas grand chose ...
Attendons Milan, on est plus qu'a 2 mois maintenant ;)
En même temps en voyant les séries spéciales depuis 2010 je sais pas s'il ne vaut pas mieux s'abstenir :ninja:
Vous préférez que la marque adopte un schéma économique comme 1) Bimota ou 2) Ducati ?
Pourquoi se restreindre à la moto pour parler de vaches à lait, salarié=vache à lait, comme ça tout est dit :D
Mais le plaisir et la passion n'ont pas de prix, et quand on aime on ne compte pas ;)
Tout est dit :D Prends en soin de ta belle Oro, j'adore ce moulin à sensation qui est en plus super fiable.
L'un n'empêche pas l'autre :cool:
Tu peux très bien sortir une F3 à 12000€ et à coté de ça faire une "vraie" Oro à 30000€.
Et puis, la B3 permet d'avoir une moto accessible pour les jeunes permis.
C'est la possibilité pour MV de capter une clientèle future pour des modèles plus haut de gamme à terme.
A condition d'être satisfait de sa première moto et du sav :MDR:
Trepistoni
04/09/2012, 21h00
Et puis, la B3 permet d'avoir une moto accessible pour les jeunes permis.
C'est la possibilité pour MV de capter une clientèle future pour des modèles plus haut de gamme à terme.
A condition d'être satisfait de sa première moto et du sav :MDR:
+675 :Super:
Vous préférez que la marque adopte un schéma économique comme 1) Bimota ou 2) Ducati ?
Analyse fine et implacable :1er:
Vous préférez que la marque adopte un schéma économique comme 1) Bimota ou 2) Ducati ?
Bimota ayant tout sauf un schéma économique et MV n'ayant pas les moyens financiers de Ducati je dirais que j'aimerais que MV adopte un schéma MV !
une gamme de moto de caractère (LE point fort de MV), performante (évidemment), fiable (autant que possible) impeccablement finit (indispensable, il en va de la réputation de la marque) et esthétiquement réussit (jusque la c'est quasi le sans faute) mais avec une gamme limite si besoin et qu'elle maitrise parfaitement ! quand je vois l'arrivée d'un 800cm3 c'est une bonne chose mais à quoi serve les 675 qu'elle ne sait deja pas faire marcher comme il faut ???
la gamme actuelle est bien, elle doit se pérenniser dans sa fiabilité et ne pas perdre de vue les détails que je cite plus haut. des modèles accessibles à tous (B3, F3 et 920) et des modèles plus exclusif (F4RR) mais j'aimerais bien que MV redevienne une marque de prestige et pas une marque qui tente de se diversifier quite à jouer aux constructeurs généralistes qui veut vendre à tout va des modèles pas encore fiable (B3 et F3). les clients ne sont pas des pilotes essayeurs - testeurs pour la marque ....
c'est impensable que la F3 ait du subir 4 ou 5 mise à jour de sa cartographie après sa commercialisation pour enfin être utilisable normalement !
et je parle meme pas de la B3 ...
Et pour finir j'aimerais par dessus tout que MV redevienne une marque capable de sortir des vraies séries limités à nous faire baver. c'est aussi ça son image de marque !
Putain il est loin le temps ou je bavais devant le catalogue MV Corse ou le catalogue des casques des séries limités et attendais Milan pour savoir quelle série limité allait être dévoilé .... :Triste:
NB : tout ceci n'est que mon avis ;)
dikran34brutale
05/09/2012, 14h29
Bimota ayant tout sauf un schéma économique et MV n'ayant pas les moyens financiers de Ducati je dirais que j'aimerais que MV adopte un schéma MV !
une gamme de moto de caractère (LE point fort de MV), performante (évidemment), fiable (autant que possible) impeccablement finit (indispensable, il en va de la réputation de la marque) et esthétiquement réussit (jusque la c'est quasi le sans faute) mais avec une gamme limite si besoin et qu'elle maitrise parfaitement ! quand je vois l'arrivée d'un 800cm3 c'est une bonne chose mais à quoi serve les 675 qu'elle ne sait deja pas faire marcher comme il faut ???
la gamme actuelle est bien, elle doit se pérenniser dans sa fiabilité et ne pas perdre de vue les détails que je cite plus haut. des modèles accessibles à tous (B3, F3 et 920) et des modèles plus exclusif (F4RR) mais j'aimerais bien que MV redevienne une marque de prestige et pas une marque qui tente de se diversifier quite à jouer aux constructeurs généralistes qui veut vendre à tout va des modèles pas encore fiable (B3 et F3). les clients ne sont pas des pilotes essayeurs - testeurs pour la marque ....
c'est impensable que la F3 ait du subir 4 ou 5 mise à jour de sa cartographie après sa commercialisation pour enfin être utilisable normalement !
et je parle meme pas de la B3 ...
Et pour finir j'aimerais par dessus tout que MV redevienne une marque capable de sortir des vraies séries limités à nous faire baver. c'est aussi ça son image de marque !
Putain il est loin le temps ou je bavais devant le catalogue MV Corse ou le catalogue des casques des séries limités et attendais Milan pour savoir quelle série limité allait être dévoilé .... :Triste:
NB : tout ceci n'est que mon avis ;)
Amen poto !
En même temps en voyant les séries spéciales depuis 2010 je sais pas s'il ne vaut pas mieux s'abstenir :ninja:
j'essayais d'être un peu optimiste mais je suis évidemment d'accord avec toi Emerick ;)
j'ai peur de ce qu'ils nous dévoileront à Milan quand on voit les dernières séries limités ....
Pourquoi ne pas faire remonter vos avis à travers vos concessionnaires et/ou des mails à Mr Claudio Rizzotto et son équipe de votre mécontentement ?
L'un n'empêche pas l'autre :cool:
Tu peux très bien sortir une F3 à 12000€ et à coté de ça faire une "vraie" Oro à 30000€.
et entre les deux,une "R" bien équipée...(comme une MV quoi!)mais beaucoup moins chère que la Oro(dont tu vas craindre de te servir!):Banane:
Mrkruguer
06/09/2012, 08h34
Pourquoi ne pas faire remonter vos avis à travers vos concessionnaires et/ou des mails à Mr Claudio Rizzotto et son équipe de votre mécontentement ?
t'inquietes c'est deja fait
dikran34brutale
06/09/2012, 09h30
t'inquietes c'est deja fait
Vraiment ?Vous avez contacté la maison mère ?Ils vous ont répondu ?
Mrkruguer
06/09/2012, 09h34
Vraiment ?Vous avez contacté la maison mère ?Ils vous ont répondu ?
non dieux le pere....:cache:
dikran34brutale
06/09/2012, 09h37
non dieux le pere....:cache:
Ha bon!! Je me disais aussi...
dikran34brutale
06/09/2012, 09h43
Sans déc' gaylord je suis intéressé de savoir ce qu'ils répondent (si ils répondent) a des critiques que formule les inconditionnels de l'air tambu ?
Mrkruguer
06/09/2012, 10h05
tu sais mv sont tres loin d'etre bete
ils savent et connaissent les problemes dont on parle
nous n'avons quand a nous certainement pas tous les elements
on rale on rale mais bon il faut bien qu'il gagne leur croute
...
au putain c'est bien la première fois que je prends leur défense.
une erreur stratégique je pense pas
la f3 subira juste une augmentation de cylindrée pour devenir une R
comme ce qu'il ont fait avec la f4 aire tambu et l'on ammelioré a chaque fois
c'est malheureux a dire mais la f3 qui apparemment est une tres bonne moto est une confirmation de test a grande échelle
vive la f3r qui va certainement envoyer velu
...
tu sais je commence a apprecier les nouvelles f4, ils ont fait un super bouleau dessus
bibilebus
06/09/2012, 10h25
tu sais mv sont tres loin d'etre bete
ils savent et connaissent les problemes dont on parle
nous n'avons quand a nous certainement pas tous les elements
on rale on rale mais bon il faut bien qu'il gagne leur croute
...
au putain c'est bien la première fois que je prends leur défense.
une erreur stratégique je pense pas
la f3 subira juste une augmentation de cylindrée pour devenir une R
comme ce qu'il ont fait avec la f4 aire tambu et l'on ammelioré a chaque fois
c'est malheureux a dire mais la f3 qui apparemment est une tres bonne moto est une confirmation de test a grande échelle
vive la f3r qui va certainement envoyer velu
...
tu sais je commence a apprecier les nouvelles f4, ils ont fait un super bouleau dessus
:Accord:
Philippe
06/09/2012, 11h10
tu sais je commence a apprecier les nouvelles f4, ils ont fait un super bouleau dessus
Tu parles de la MV en bois ??? :cache:
[QUOTE=Mrkruguer;127749]tu sais mv sont tres loin d'etre bete
ils savent et connaissent les problemes dont on parle
nous n'avons quand a nous certainement pas tous les elements
on rale on rale mais bon il faut bien qu'il gagne leur croute
...
au putain c'est bien la première fois que je prends leur défense.
une erreur stratégique je pense pas
la f3 subira juste une augmentation de cylindrée pour devenir une R
comme ce qu'il ont fait avec la f4 aire tambu et l'on ammelioré a chaque fois
c'est malheureux a dire mais la f3 qui apparemment est une tres bonne moto est une confirmation de test a grande échelle
vive la f3r qui va certainement envoyer velu
J'ai entendu parlé d'une F3 et B3 3 cylindres 800cc pour printemps 2013, elles seraient apparemment présentées mi octobre aux concess, ce sera peut être ça la F3R...!
J'ai entendu parlé d'une F3 et B3 3 cylindres 800cc pour printemps 2013, elles seraient apparemment présentées mi octobre aux concess, ce sera peut être ça la F3R...!
tu sais mv sont tres loin d'etre bete
ils savent et connaissent les problemes dont on parle
nous n'avons quand a nous certainement pas tous les elements
on rale on rale mais bon il faut bien qu'il gagne leur croute
...
au putain c'est bien la première fois que je prends leur défense.
une erreur stratégique je pense pas
la f3 subira juste une augmentation de cylindrée pour devenir une R
comme ce qu'il ont fait avec la f4 aire tambu et l'on ammelioré a chaque fois
c'est malheureux a dire mais la f3 qui apparemment est une tres bonne moto est une confirmation de test a grande échelle
vive la f3r qui va certainement envoyer velu
...
tu sais je commence a apprecier les nouvelles f4, ils ont fait un super bouleau dessus
Vive madame IRMA notre nouvelle voyante, qui prédit l avenir et se fait payer par l usine..........:MDR:
J'te charie maquereau verdâtre............... T es bon allez restes zen et toujours top gun.......:MDR:
Bon les infiltrés de Varese on a des news de cette future F3r ? :king:
Oui parceque le printemps est bientot là, et on parlais de printemps, 2013 en plus :D
ben oui quoi!d'habitude,même sans augmentation de cylindrée,du öhlins,quelques pièces carbone,de la belle pièce...ça va trés trés vite pour sortir une R à 3 ou 4 k€ de plus...mais là,la Daytona R 2013(je l'ai examinée hier sous toutes ses coutures ),avec ses essais dithyrambiques,fait trés fort...
La MV est quand même plus jolie mais il ne faut plus qu'ils se loupent...
(la B3 est déjà massacrée pour ses suspensions...)
Oui parceque le printemps est bientot là, et on parlais de printemps, 2013 en plus :D
ça sent le printemps et le rôdage mon ami:):):):)
ben oui quoi!d'habitude,même sans augmentation de cylindrée,du öhlins,quelques pièces carbone,de la belle pièce...ça va trés trés vite pour sortir une R à 3 ou 4 k€ de plus...
+910
En plus il suffit de piocher sur la Oro. Olhïns avant et arrière, deux pièces en carbone, une peinture de guerre et zouuuuu :Banane::Banane:
ça sent le printemps et le rôdage mon ami:):):):)
Ah oui c'est clair :D
+910
En plus il suffit de piocher sur la Oro. Olhïns avant et arrière, deux pièces en carbone, une peinture de guerre et zouuuuu :Banane::Banane:
T'entends quoi par là "peinture de guerre"??? espérons que la colorie toute blanche sera conservée, avec juste un "r" en rouge et je signerai presque.
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org