Voir la version complète : B3 fuite de liquide
Hello à tous , hier en faisant un peu de gymkhana , le moteur a énormement chauffé et en descendant de la bête , je vois une grosse mare de liquide bleu ... je regarde le réservoir de liquide de refroidissement d'appoint ... vide !! Quesako ? !!
hier en faisant un peu de gymkhana
:gne:
Il devait y a voir trop de liquide. Fais le niveau jusqu’à la limite mini et vois si en chauffant ça coule encore.
:gne:
Entrainement pour le parcours lent :)
Bah la y'a plus rien du tout dedans :( c'est assez flippant ! Je l'ai vu couler hier en direct et assez abondamment
normal si tu fais du stunt...Fais l'appoint au mini et roules normallement!!!!:(:bigeek::D
normal si tu fais du stunt...Fais l'appoint au mini et roules normallement!!!!:(:bigeek::D Non:) c'est l'entraiment pour le permis de conduire en suisse !!
Testikool
15/09/2012, 23h08
@ kalimda
Si je peux me permettre un conseille évite de passer ton permis avec la MV, quand en 2010 je suis aller à Aigle pour passer le permis gros cube avec ma 1090RR le mec me fais "vous voulez passer votre permis avec une MV" sur un ton qui voulais dire petit con toi tu va repasser par la case payer une réinscription... résulta il me la pas donner :Banane:
@ kalimda
Si je peux me permettre un conseille évite de passer ton permis avec la MV, quand en 2010 je suis aller à Aigle pour passer le permis gros cube avec ma 1090RR le mec me fais "vous voulez passer votre permis avec une MV" sur un ton qui voulais dire petit con toi tu va repasser par la case payer une réinscription... résulta il me la pas donner :Banane:
Merci du conseil ;) en faite je ferais mon permis avec une Gladius que la moto-ecole me prête mais je m'entraine avec la mv ( si j'y arrive avec la mv , je devrais y arriver sans soucis avec la gladius )
Pour ton probleme de fuite tu devrais en parler a ton mecano, il doit peut etre savoir d'ou ca vient. Un coup de phone c'est rapide.
En suisse, tu passes ton permis avec ta propre moto? Explique comment ca se passe, c'est assez etrange...
Oui je vais l'appeller !! Alors le permis en suisse , tu fais une demande de permis provisoire avec lequel tu peux rouler pendant 4 mois et durant lesquels il faut faire selon la catégorie 8 ou 12h de cours obligatoires (12h pour le A illimité ) . Une fois les 12h effectué tu reçois un tampon qui te permet de prolonger ton provisoire d'une année ! En gros tu dois passer l'examen pratique dans ce laps de temps :)
Hello à tous , hier en faisant un peu de gymkhana , le moteur a énormement chauffé et en descendant de la bête , je vois une grosse mare de liquide bleu ... je regarde le réservoir de liquide de refroidissement d'appoint ... vide !! Quesako ? !!
Une MV n'est pas faite pour rouler doucement.
L'année dernière j'ai fait une manif contre le gilet jaune et régulièrement j'avais droit à une grosse mare sous la MV.
J'ai du interrompre pour aller acheter un bidon de liquide de refroidissement ...
Ardéchois
16/09/2012, 10h19
Hello à tous , hier en faisant un peu de gymkhana , le moteur a énormement chauffé et en descendant de la bête , je vois une grosse mare de liquide bleu ... je regarde le réservoir de liquide de refroidissement d'appoint ... vide !! Quesako ? !!
Hi, j'ai aussi ce petit problème mais rien de grave. J'ai fais la révision des 6000Km hier sur ma B3, mon mécano a rajouter du liquide de refroidissement. C'est lorsque la moto chauffe beaucoup qu'il en coule un peu mais c'est au début. Là plus de problème. J'ai par contre un petit souci sur la boite, elle claque légèrement quand je passe la un, et claque un peu lorsque je passe de la un à la deux... Je vais en parler à mon concessionnaire. Sinon, moto fabuleuseeee!!
Fabio920
16/09/2012, 12h45
c'est juste une preuve que t'as bien une MV
elles n'aiment pas roulé en dessous de 50 km/h
Bonjour à tous,
j'ai 1000kms au compteur, hier je me suis fais plaisir sur des petites routes, pas plus de 9000 tours, et après avoir coupé le moteur, une quantité importante de liquide de refroidissement s'échappe par le drain et j'entends un bruit de bouillonnement au niveau du bocal de liquide. Sur l'indicateur de température j'ai pourtant atteint difficilement la 4ème barre (moitié indicateur), et la température extérieure était de 14° ( ça va donner quoi en plein été ?). A tu eus des explications ?
Pour info, le niveau de base était sur mini, après la petite balade, il a fallu que je rajoute 100ml pour atteindre de nouveau le mini.
Peut-on utiliser un liquide de refroidissement standard (auto) ?
Merci de vos conseils,
A + :(
L'explication c'est que l'usine ne remplie pas completement le radiateur de liquide du coup ça fait effet cocote minute d'apres mon garage , vas les voir ils vont te faire le plein comme il faut ensuite plus de probleme ;)
Merci de l'info, révision des 1000 mardi prochain, j'en parlerai au mécano.:Super:
Et bim rebelotte hier soir tout le liquide c'est barré par le trop plein j'en avais sur le pneu c'est assez sympa ... Fais chié !
Et bim rebelotte hier soir tout le liquide c'est barré par le trop plein j'en avais sur le pneu c'est assez sympa ... Fais chié !
si c'est idem autres brutales,tu ne dois surtout pas dépasser le mini!!!!(c'est bien connu!)
L'explication c'est que l'usine ne remplie pas completement le radiateur de liquide du coup ça fait effet cocote minute d'apres mon garage , vas les voir ils vont te faire le plein comme il faut ensuite plus de probleme ;)
c'est un garage MV???????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui c'est un garage Mv , et la pour la fuite d'hier soir j'etais a 5 barres de chauffe sur le compteur , donc pas en surchauffe pourtant quand j'ai couper le moteur , j'entendais clairement un bouillonnement du liquide ...
si c'est idem autres brutales,tu ne dois surtout pas dépasser le mini!!!!(c'est bien connu!)
Je sais , j'étais sur le minimum la
Bonsoir,
as-tu essayé d'avoir des explications par le fabriquant ? De mon côté j'en ai parlé a mon mécano lors de la révisions des 1000, il a été surpris, je lui ai exposé les explications que tu avais eu par ton mécano (air dans le radiateur) et pour lui ça ne tient pas la route. Il m'a refait le niveau, mais je n'ai pas pu véritablement la testé depuis (météo). Est-ce qu'il y a d'autre B3 touché par ce problème ? (perte importante de liquide de frein par le drain, bouillonnement dans le vase, en ayant de base un niveau de liquide sur le mini)
Merci d'avance, :(
Et bim rebelotte hier soir tout le liquide c'est barré par le trop plein j'en avais sur le pneu c'est assez sympa ... Fais chié !
Fait changer le bouchon de radiateur en garantie et fait purger le circuit la moto avec la roue avant en l'air comme les F4
Hello !! Pour les news ma bécane est de retour a Varese pour un temps indéterminé , j'ai eu le représentant MV suisse au tel cet apres midi qui m'a dit que sur les 60 b3 vendues en suisse 4 modèles avait un rappel dont la mienne ... Qu'apparement elles avaient été doté d'arbres a came de f3 wooow super dis donc !!!
Bref je vais essayer de faire un deal avec eux parceque la je suis sans bécane , meme pas proposé de véhicule de remplacement ... La 800 étant disponible je vais essayer de la négocier ;)
Fait changer le bouchon de radiateur en garantie et fait purger le circuit la moto avec la roue avant en l'air comme les F4
Bonsoir,
pourquoi changer le bouchon de radiateur ?
la soudure
05/12/2012, 21h36
Bonsoir,
pourquoi changer le bouchon de radiateur ?
si c'est le bouchon, il y a juste a le controler pour verifier son tarage
si c'est le bouchon, il y a juste a le controler pour verifier son tarage
Désolé mais je ne comprends pas.
J'ai une perte de liquide de refroidissement que par le drain.
la soudure
05/12/2012, 21h57
Désolé mais je ne comprends pas.
J'ai une perte de liquide de refroidissement que par le drain.
si ton bouchon a une defaillance: la pression du liquide passe dans le vase et par le drain
Merci pour les explications
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