PDA

Voir la version complète : Montage Shifter Brutale 675

cagiviste
19/09/2012, 18h19
Bonjour a tous!
J'ai un soucis pour faire monter le Shifter sur ma B3,apparement elle n'a pas été précablé,et le concessionaire ne sait pas comment le cabler...
Quelqu'un en a déja fait monter un,ou a des infos la dessus??
Merci d'avance :)

Ludsky
20/09/2012, 00h11
Je ne ferais pas avancer le schimilimil le shimilili... Mais a priori ce n'est pas propre à la tienne mais a toutes les B3 de notre "génération". Tout le câblage est à faire depuis zéro.

Moi perso je m'en fou. Je préfère mettre 400 euro dans autre chose qu'un shifter. Mais ça c'est mon avis et on s'en fou :D

cagiviste
20/09/2012, 07h40
Apparemment c'est vraiment sympa à rouler avec un shifter! J'ai pris l'option à la commande donc j'aimerais bien que ça marche...avant l'hiver!! :)

Rom
20/09/2012, 18h19
Apparemment c'est vraiment sympa à rouler avec un shifter! J'ai pris l'option à la commande donc j'aimerais bien que ça marche...avant l'hiver!! :)

Au fait cagiviste, tu devais mettre des photos plus précises de ton support de plaque, et toujours rien. Si tu as le temps, ce serait sympa. Merci.

cagiviste
20/09/2012, 18h39
Au fait cagiviste, tu devais mettre des photos plus précises de ton support de plaque, et toujours rien. Si tu as le temps, ce serait sympa. Merci.

J'en est mis!
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=6153&page=2
;)

Rom
20/09/2012, 20h25
Autant pour moi vieux!
Vraiment top cette bécane. Maniable, moteur top et le bruit!! Consomme un peu par contre...

cagiviste
20/09/2012, 20h33
Autant pour moi vieux!
Vraiment top cette bécane. Maniable, moteur top et le bruit!! Consomme un peu par contre...
Oui c'est un régal!J'ai de pouvoir enfin essayer le Shifter...
Je tourne a 6L au 100 moi,je trouve ça raisonnable,je fesais plus avec ma Z750.

nox
20/09/2012, 20h45
Bonjour a tous!
J'ai un soucis pour faire monter le Shifter sur ma B3,apparement elle n'a pas été précablé,et le concessionaire ne sait pas comment le cabler...
Quelqu'un en a déja fait monter un,ou a des infos la dessus??
Merci d'avance :)

Ton numéro de châssis?

cagiviste
20/09/2012, 21h19
Ton numéro de châssis?

Je n'est pas la moto sous la main,pourquoi?

nox
23/09/2012, 22h47
Je n'est pas la moto sous la main,pourquoi?

Ben pour te dire si tu peut le monter !

cagiviste
24/09/2012, 07h28
Ben pour te dire si tu peut le monter !

À priori ça se monte sur toute vu qu'il propose au catalogue en option....

Brizio
24/09/2012, 10h29
Cagiviste, Nox est concessionnaire alors si il te propose de vérifier la comptabilité du montage d'un shifter d'aprés ton numéro de série, tu devrais en profiter ;)

cagiviste
24/09/2012, 13h25
Cagiviste, Nox est concessionnaire alors si il te propose de vérifier la comptabilité du montage d'un shifter d'aprés ton numéro de série, tu devrais en profiter ;)

Dacccort, je regarderais ça ce soir! ;)
Merci

cagiviste
27/09/2012, 10h35
J'ai eu mon concessionaire au téléphone,ils sont en train d'etudier le schéma éléctrique de la F3 (ils n'ont toujours pas le schéma des B3) pour pouvoir rajouter le cablage du shifter sur ma B3 sans que ça ne pose de probléme...

kasabian
19/10/2012, 19h01
As-tu des news concernant ce montage?
Il me semble qu'en fin du manuel il y a le schéma électrique complet.

cagiviste
20/10/2012, 17h11
As-tu des news concernant ce montage?
Il me semble qu'en fin du manuel il y a le schéma électrique complet.
Oui il ya le schéma éléctrique mais sans le shifter...
Mon mécano allait en formation en Italie cette semaine,j'espere qu'il aura des news a me donner semaine prochaine!

kasabian
22/10/2012, 20h01
Ok. j'ai pas du tout étudier ce schéma. j'en ai parlé à mon concess et ca ne lui dit rien! A voir au retour de ton concess.
bon courage.

cagiviste
27/10/2012, 10h40
Bon bah visiblement impossible de monter le shifter! ! Il ya un risque de faire sauter le boîtier à la longue...Je suis dégouté!! :( Si certain on d'autre infos,hésiter pas!!

nox
27/10/2012, 21h33
À priori ça se monte sur toute vu qu'il propose au catalogue en option....

Et bien pas sur la tienne, comme apparemment les milles premières...

zippo
29/10/2012, 12h15
salut nox,j en profite pour te "choper en vol"
il y aura une difference entre les b3 produites de juillet a aout-septembre et celles qui sont produites maintenant??une B3 V2??

nox
29/10/2012, 16h50
salut nox,j en profite pour te "choper en vol"
il y aura une difference entre les b3 produites de juillet a aout-septembre et celles qui sont produites maintenant??une B3 V2??

Oui!
-le shema electrique pour monter le shifter précablé est dessus
-ou alors avec le shifter directement monté a l'usine
-nouveau BOOT et Map

pas de V2 de prevu :D

modele MY 2013 livrable pour la fin d'année, (couleurs qui change)

cagiviste
29/10/2012, 17h40
La mienne a été livré debut Juillet.Comment savoir si il est possible ou pas de le monter??
Apparement mon concessionaire ne sait pas trop foulé niveau renseignement...

2xd
29/10/2012, 18h09
La mienne a été livré debut Juillet.Comment savoir si il est possible ou pas de le monter??
Apparement mon concessionaire ne sait pas trop foulé niveau renseignement...

Avec le numéro de série tu sauras

nox
29/10/2012, 18h21
Avec le numéro de série tu sauras

Je te le redit, si tu a pas la prise prevue pour tu peut pas le monter

OU donne moi ton numero de chassis!!!

cagiviste
29/10/2012, 20h35
Merci,je t'envois le numéro par MP nox ;)

zippo
04/12/2012, 12h49
COUCOU tout le monde ,
je voulais savoir ou ca en étais pour vos shifter
est ce que certain on reçu la b3 eas d usine??

cagiviste
04/12/2012, 14h21
Pour ma part,montage impossible!:(
Faisceau non prévu...

Caedes004
04/12/2012, 15h15
Oui j'ai reçu une B3 EAS d'usine. Une rouge et grise.
Il y a qques semaines maintenant.
Mais je n'ai su faire que 125 km avant l'arrivée de la neige...
(Belgique)

zippo
04/12/2012, 16h47
cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...:1er:
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci

Caedes004
10/12/2012, 12h19
cadeas ,
on v a dire que je suis abruti...:1er:
tu peux m explique le fonctionnement de l eas
a partir de quelle vitesse ,tour /min etc...
et question encore plus idiote,est ce qui il y a une différence visuel entre une version eas et non eas??
merci

Zippo,

l'EAS correspond donc à la version disposant d'un quickshift monté d'usine.
Le fonctionnement est simple : un petit capteur positionné sur la "tige" du sélecteur de vitesse permet de couper l'alimentation lorsque tu passes ta vitesse. (ça remplace une coupure des gaz manuelle si j'ai bien compris)

Il ne fonctionne que pour la montée de vitesse, on rétrograde toujours à l'embrayage.
Étant donné qu'il y a un risque d'arriver sur le neutre, mon concessionnaire m'a déconseillé de l'utiliser de la 1ère à la 2ème.
Il vaut mieux l'utiliser dans des régimes élevés, c'est là qu'il devient intéressant en même temps...
NB : il faut que le quickshift soit enclenché dans les options de l'ordinateur de bord. On peut donc le désactiver si on le souhaite. On peut aussi toujours embrayer même s'il est activé.

Avantage : pas besoin d'embrayer, ni de lâcher les gaz :f4:

J'ai eu l'occasion de l'essayer en tentant un départ arrêté après un feu... (kéké power) Surtout que je suis toujours au début du rôdage, donc changement de rapport à 5500-6000trs/min...
Résultats : changements tout en douceur et moins d'à-coups qu'avec l'embrayage

Au niveau du visuel, il y a une différence entre une version eas et non eas :
Au lieu de voir la "tige" du sélecteur de vitesse comme ici :
http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Essai_MV_Agusta_Brutale_675/MV_Agusta_Brutale_675_st1pz.jpg
On voit le shifter sur la tige :
http://www.mvagusta.nl/typo3temp/pics/399932a6dc.jpg
Ca donne qqch comme ça (image de F3 EAS) :
http://www.moto85.com/fichiers/Images/annonces/zoom/12-11-21_10-41_3-270.JPG
http://images.motoconcess.com/NewViewImage.aspx?id=1359169&photo_name=ce58752-a61155d-baa8d88_4&w=600

Ce n'est pas un gros changement, mais c'est visible pour les yeux avertis !

Par contre au niveau sonore, les passages de vitesses sont un régal, même quand on n'est pas un pro de l'embrayage.. :D :Banane:

Godusm
13/06/2013, 11h52
Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci

Esteban
14/06/2013, 00h19
Bonjour,

Je me tatte de plus en plus pour monter le shifter sur ma brutale.
Quelqu'un l'a t'il déjà fait?

Pour ceux qui l'on équipé de série, pouvez vous me dire vos impressions?

Merci

Ma B3 est EAS donc équipée de série, c'est top !
Quand tu es en 2ème, tu peux ouvrir en grand et bien tenir le guidon :D

Sebony
25/06/2013, 20h27
Et à combien cela revient-il avec la MO approximativement?
Merci!

Godusm
26/06/2013, 08h45
Je compte le monter moi moi même.
C'est 380€ plus les frais de port.

Gorssito
27/08/2013, 21h22
Je compte le monter moi moi même.
C'est 380€ plus les frais de port.

Je compte faire comme toi, commander et me monter le shifter. Si c'est déjà fait de ton coté, peux tu me dire si c'est pas trop compliqué et ou se trouve la prise (j'en ai une à côté de la serrure de la selle).

Godusm
28/08/2013, 10h28
Je l'ai commandé mais je ne l'ai toujours pas reçu. :(
Je ne peux pas t'en dire davantage malheureusement.

yankee
30/08/2013, 21h34
Je compte faire comme toi, commander et me monter le shifter. Si c'est déjà fait de ton coté, peux tu me dire si c'est pas trop compliqué et ou se trouve la prise (j'en ai une à côté de la serrure de la selle).

La prise se trouve un peu en dessous du barillet d'ouverture de la selle

Gorssito
30/08/2013, 21h47
Merci Yankee c'est cool. T'en es content du shifter ? Pas de mauvaise surprise ?

yankee
30/08/2013, 22h20
Oui il fonctionne bien mais il faut que je la fasse régler car dans les hauts régimes les à-coups sont un peu fort,je pense qu'à l'usine ils le règle pour ceux qui font de la ville

Gorssito
30/08/2013, 22h32
Effectivement c'est dommage et surprenant car ça devrait être l'inverse. Moins brutal dans les tours que quand tu es en ville. Tu penses qu'ils peuvent régler le temps de coupure en fonction du régime moteur ?

yankee
30/08/2013, 22h38
J'ai posé la question à un pote qui fait de la piste et il m'a répondu qu'il faut le paramétrer avec l'appareil de diag

Gorssito
30/08/2013, 22h54
Intéressant ce que tu me dis.
Quand j'ai appelé mon concess il m'a dit que le shifter était plug and play mais qu'il fallait faire un réglage et un autre concess m'a dit qu'il n'y avait aucun réglage ???
J'ai compte vraiment le mettre mais je ne veux pas que mon concess me mette une carotte de deux heures de MO si c'est vraiment du plug an play.
Tiens moi au jus de ce que ton concess fera sur ta moto, comme ça je serai fixé car là je suis un peu paumé :(
:merci:

yankee
31/08/2013, 09h38
D'après mon pote pistard il faut faire très attention au réglage du shifter car s'il est mal réglé tu risque de détruire la boite