Voir la version complète : Calage à chaud
OuterHeaven
07/10/2012, 23h37
Hey !
Ma brute cale à chaud :(. Genre j'arrive sur un filet de gaz en descelerant à hauteur d'un feu/stop/arrêt, en seconde, j'attrape le levier d'embrayage pour passer la 1ère et là, plus personne ! Elle peut très bien me le faire à 70°C comme à 95...
Ca fait un bruit comme quelque chose sous pression qui se décompresse et pouf elle cale.
Aussi, quand je la laisse chauffer avant de partir pour qu'elle monte en température, le ralenti est super stable et puis d'un coup, il descend brusquement pendant une demie seconde laissant penser qu'elle va caler et se remet au ralenti normal.
Vous en pensez quoi ? :/
la soudure
08/10/2012, 00h07
fait regler ta moto:cool:
Maladie chronique de beaucoup d'MV, y compris chez moi
Sur la brutale, j'avais resolu le problème en remplaçant le boitier par un Microtec ( je l'ai par la suite re demonté pour d'autres raisons )
Mais c'est vrai que c'est bien c... et casse gueule
OuterHeaven
08/10/2012, 00h36
fait regler ta moto:cool:
Je vais l'emmener de toute façon pour un joint de pompe à eau.
Il faut faire régler quoi exactement ?
On a une explication pourquoi les MV calent de cette manière ?
Merci en tout cas la soudure ça fait plaisir d'avoir une réponse de ta part ;).
Hastasiempre
08/10/2012, 11h27
J'ai eu ce souci et c'est vrai que c'est flippant :(
J'ai continué à rouler (pas le choix le conces est loin) et puis cela a cessé et maintenant plus de problème...
OuterHeaven
08/10/2012, 11h32
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.
Tripleinside
08/10/2012, 14h49
http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif (http://www.freesmileys.org/smileys.php)
OuterHeaven
08/10/2012, 18h57
http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif (http://www.freesmileys.org/smileys.php)
Exactement ! Mais toujours pas de réponse :(
j ai eut des problemes de coupure aussi,on aurais dis qu elle tournait parfois sur trois cylindres,j ai changé mes bougies au cas ou une me ferait defaut ,essais correct et rebelote trois ou quatre jours apres ,apres analyse le probleme venait d une bobine crayon qui ne fonctionnait pas toujours ,j ai du passer a la prise diag et aussi la faire regler,plus de soucis maintenant,pour info,a haut regime elle tournait bien,mais des coupures moteur en bas ,le plus etonnant et que les prix varie d une concess a l autre?DE 90€ A 150€,chacun met la marge qu il veut
OuterHeaven
08/10/2012, 20h19
Si je ne me fiais qu'à moi, je dirais que c'est le réglage de richesse qui déconne. La calamine, j'ai un peu de mal à y croire.
Mais comme je ne suis pas expert, j'attends toujours la réponse d'un mec qui s'y connait :p
:welcome: Tripleinside ... Tu ne parle pas la bouche pleine ? Post mainte fois traité ? ..:D
Jdeconne :MDR: ça fait plaisir que tu revienne un peu nous faire partager ton savoir:)
Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:
OuterHeaven
08/10/2012, 21h00
:
Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:
Grave
:welcome: Tripleinside ... Tu ne parle pas la bouche pleine ? Post mainte fois traité ? ..:D
Jdeconne :MDR: ça fait plaisir que tu revienne un peu nous faire partager ton savoir:)
Quand a la calamine le gars ou tu vas il doit reparer beaucoup de mobylette je pense :cache:
Si tu considères qu'etre concess MV Agusta c'est réparer des mobylettes je te laisserai libre de ton avis .........de professionnel , en attendant tu ne fournis aucune solution interessante !:merci:
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.
Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:
OuterHeaven
08/10/2012, 21h47
Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:
On peut devenir pote s'il veut bien me répondre :D.
Nan mais sérieux cette histoire m'ennuie :(
Si tu considères qu'etre concess MV Agusta c'est réparer des mobylettes je te laisserai libre de ton avis .........de professionnel , en attendant tu ne fournis aucune solution interessante !:merci:
Tu vas chez le concess que tu veu c'est ton choix , mais raconter une connerie pareil ( le calamine ) a son client c'est soit un mec qui n'y comprend pas grand chose , soit un reparateur de mobylette ... Bleue , ciao , cady ou autre :MDR:) qui etait la maladie de ses ptits bourrins 2 temps .
Essai plutot celui qui t a parlé du reglage Co2, apres une carburation par injection depend de ta cartographie et des sondes . Donc a part un concess equipé tu ne pourras rien faire par toi meme . Sinon installer un microtech et là tripleinside rentre en piste:D il est un pro de se matos:)
la soudure
08/10/2012, 22h25
Ah oui mais la faut être pote, parce que vu qu'il est débordé de chez débordé , il ne peut aider que ses potes :MDR:
il te faut un rendez vous:MDR:
la soudure
08/10/2012, 22h28
Ouais c'est quand même super chelou !
En plus je vois pas pourquoi elle calerait vu comment le mélange est riche sur cette meule !
C'est comme s'il y avait un problème sur la tête d'allumage.
J'aurais bien aimé avoir une explication mécano/physico/chimique de la part d'un gars qui s'y connait bien genre la soudure :D.
Et surtout, du coup ce qu'il faut faire pour que ça s'arrête :(.
c'est simple c'est un regalge entre les valves bipass, le synchro, le CO(norme euro2) et le regime de ralenti, tout simplement:Banane:
la soudure
08/10/2012, 22h35
Maladie chronique de beaucoup d'MV, y compris chez moi
Sur la brutale, j'avais resolu le problème en remplaçant le boitier par un Microtec ( je l'ai par la suite re demonté pour d'autres raisons )
Mais c'est vrai que c'est bien c... et casse gueule
ta moto est mal regle?:bigeek:
OuterHeaven
08/10/2012, 22h44
c'est simple c'est un regalge entre les valves bipass, le synchro, le CO(norme euro2) et le regime de ralenti, tout simplement:Banane:
Haha je crois que tu as mis le doigt sur quelque chose ; lors de ma dernière révision, il y a 1semaine et 150kms, le mécano de chez Paradise m'a changé une vis bipass et comme par hasard, depuis, ça déconne !
Au départ j'avais pensé aux bougies car la dernière fois que ça me l'avait fait, il y 5000kms, j'avais change les bougies et depuis plus rien jusqu'à cette révision.
Tu en penses quoi ?
ta moto est mal regle?:bigeek:
Il faut croire ... Par contre elle ne pisse pas l'huile, c'est déjà ça ! ;)
Mrkruguer
09/10/2012, 08h14
http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif (http://www.freesmileys.org/smileys.php)
:MDR::king:
A mon avis c'est Fabrice qui a vu juste .......je vais donc conseiller a mon concess cette piste en lui demandant d'arrêter de commercialiser des mobylettes ! :D:cache:
Voilaaaa !!!:MDR::MDR:
la soudure
09/10/2012, 18h31
Il faut croire ... Par contre elle ne pisse pas l'huile, c'est déjà ça ! ;)
mais au moins elle cale plus:cache:
Normal c'est une CC ... Elle doit être parfaite
La mienne me l'a fait plusieurs fois aussi,
Je laisse maintenant la moto raccordée au régulateur de charge de batterie et plus de souci, je ne suis pas sûr pour autant que la cause était la faiblesse de la batterie.
Chose facile à faire et qui ne coûte rien, verifie tes serrages de cosses.
Ca m'est arrivé pas mal de fois... Calage en roulant avec un moteur en température. Mais plus elle a de kilomètres et moins elle me le fait, comprend pas pourquoi...
Proprio également de ducat , ce soucis est chronique aussi chez eux , La plupart du temps ce problème vient du réglage des valves bipass , et également de la qualité des bougies.
OuterHeaven
23/10/2012, 21h53
A priori, ça serait le boitier de service... :(
OuterHeaven
11/11/2012, 20h54
Pour ceux qui suivent le sujet, aujourd'hui j'ai travaillé sur la moto et je me suis aperçu que mon boîtier avait le fond noir (donc une nouvelle version) ; j'ai donc du mal à me dire que ma panne pourrait venir de ce boîtier...:ninja:
J'ai donc changé les bougies (qui avaient 5000kms) et le filtre à essence qui n'avait jamais été changé (la moto à 18000kms).
A suivre...
Enleve le xénon après tes essais:ninja:
OuterHeaven
11/11/2012, 21h06
Enleve le xénon après tes essais:ninja:
Je vais rouler avec cette configuration pour le moment. Si ma panne revient, j'enlèverai le xénon, j'essaierai, et si ma panne revient j'essaierai avec un nouveau boîtier.
Si je suis pas obligé d'enlever le xénon, ça veut dire que c'était soit les bougies soit le filtre soit les deux.
J'espère que j'ai été assez clair avec mes explications fumeuses... :MDR:
la soudure
11/11/2012, 21h33
toujour pas reglé?
OuterHeaven
11/11/2012, 21h40
toujour pas reglé?
Non et Alex m'a dit que c'était pas un problème de réglage de CO ou TPS ou injection de manière générale mais bien un problème d'ordre électrique/électronique.
Ça fait comme si tu appuyais sur le bouton darret d'urgence ou que tu coupais le contact.
la soudure
11/11/2012, 21h48
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes
Le xénon sur une euro2:bigeek:
OuterHeaven
11/11/2012, 21h56
comme cite si dessus enleve le xenon: sur certain model ça a engendre des pannes
Je veux bien vous croire les gars et c'est pour ça d'ailleurs que je l'enlèverais si ca continue de déconner.
Ce que j'ai du mal a comprendre pour autant c'est que j'ai toujours connu cette meule (un de mes amis était le précédent propriétaire) avec le xénon et jamais de problèmes de ce type la. Est ce que le xénon peut comme ça du jour au lendemain avoir des interférences qui causerait ce type de panne ?
mes 3 Brutale ; 750, 910 et maintenant 1078 , ont toujours calé mais je dois dire que la 1078 est la plus penible des 3
et ca m'a généré des situations tres flippantes
vos remedes m'interessent
merci
35 brutale 910r
26/11/2012, 09h36
bonjour a tous
moi aussi j ai ce probleme ,la moto cale en roulant quand je retrograde et par temps froid moins de 10° (elle me la fait que 2 fois)...tout coup ,plus de compteur plus de feux mais tout redemarre des qu on relache l embrayage....
je n ai pas de xenon et cet ete je n ai pas eu de probleme...par contre ma batterie n a pas l air d etre en tres grand forme...je vais commencer par la....
est ce que les votres cale aussi au beau jour???? moi j ai la miene que depuis aout donc pas une grosse experience..:merci:
OuterHeaven
25/03/2013, 10h55
Un déterrage dans les règles.
Après avoir changé bougies + filtre à essence et passer un hiver sans calage, voila que mademoiselle, dès les premières températures un peu élevées (15 degré, excusez hein), se remet à caler !
Ca fait vraiment problème électrique/relais qui chauffe.
Bref, je vais voir pour faire installer un boitier de service de test car je ne vois plus que ça...
Le mien est fait dans la résine noire qui pourtant beaucoup plus fiable que les anciens dans la résine bleue. Ca se peut quand même que celui ci soit HS ?
Lors de la révision de ma 1090RR , pour les 1000 bornes , le mécano m'a informé qu'il a refait le chemin de câble d'une bougie , celui-ci frottait contre le cadre , c'est peut être une piste.
Pas forcément, les caractéristiques de l'air changent avec la T°.
As tu fais un réglage CO2 ? c'est surement trop riche là.
Autre piste : essais avec d'autres bougies plus froides. Les cables antiparasistes sont ok ? Mise a l'air du réservoir ?
En 20.000 kms je n'ai jms eu un soucis de ce genre avec mon 910R... :ninja:
Je pense que tu l'as déja vu, dans le doute... :cool:
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=4764&page=7
OuterHeaven
26/03/2013, 22h18
En discutant avec d'autres personnes on a conclu que le pastillage était à faire. (phénomène de décompression)
Metalrems
13/05/2013, 00h01
Re deterrage ! la vous me faites peur !:bigeek:
j'ai mon 989 depuis cinq jour et j'y ai eu droit ! je venais de sortir de chez moi,intersection,retrogradage et hop roue arrière bloquée sur 30 mètres ! j'en ai presque c**** dans mon froc !
Je sais pas si je vais la gardée cette si belle MV :(
j'ai mon 989 depuis cinq jour et j'y ai eu droit ! je venais de sortir de chez moi,intersection,retrogradage et hop roue arrière bloquée sur 30 mètres ! j'en ai presque c**** dans mon froc !(
Oulah, mais faut débrayer mon gars quand la roue arrière se bloque, tu vas te faire mal sinon !!! :ninja:
Metalrems
13/05/2013, 14h20
J'etais débrayé c'est ça le pire ! c'est arrivé à la prise du levier,le moteur s'est arrêté et j'ai continué de tirer sur le levier pour continuer en roue libre mais rien a faire la roue arrière était bloquée !
Alors est ce que c'est le moteur ou le pneu en carton comme je l'ai dis dans ma prez ?
Pumpydup
13/05/2013, 15h48
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.
Temujin34
13/05/2013, 16h26
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.
Ton pneu, carton ou pas n'y est pour rien. Même sans pneu, tu tournerais sur la jante mais ta roue tournerait. C'est clairement l'embrayage.
Metalrems
13/05/2013, 18h42
Donc huile pas assez chaude ou pas assez fluide ? c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid,en 200 bornes depuis que j'ai la machine aucuns problèmes d'embrayage.
Pumpydup
13/05/2013, 18h45
Tu donnes la réponse dans ta phrase !
Metalrems
13/05/2013, 20h12
De plus j'ai vérifié le niveau d'huile,le hublot est plein ! il va même plus haut :bigeek:
Donc petit HS la moto a été révisée pour la vente chez accélère moto à chalon sur soane,sonde de température hs et trop d'huile donc pas d'essais routier et une facture de 580€:SuperNul:
Si le levier est tiré et que ta roue reste bloquée, c'est que ton embrayage est collé, ce qui pourrait être la cause de calages au rétrogradage.
Tout pareil !
je reviens sur mon premier verdict ,sur les jap,ou modele avec la meme configuration de reglage de soupapes ,les problemes de calage a chaud ou de mauvaise mise en route a chaud sont du au jeu au jeu au soupapes,mais l electronic et capricieuse aussi
Temujin34
15/05/2013, 22h12
roue arrière bloquée sur 30 mètres !
c'est arrivé 800m après avoir démarré moteur froid!
30m pour t'arrêter après seulement 800m éffectués moteur froid:bigeek:
Tu ne ménages pas trop ton moteur on dirait.
Metalrems
16/05/2013, 06h46
70 en troisième c'est pas mauvais pour le moteur...;et le temps comprendre ce qu'il se passe les 30m sont vite avalés.:ninja:
Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.
OuterHeaven
12/07/2013, 19h10
Bonjour
J'ai le même problème sur ma F4 1000S 2005. 42 000 km.
Elle cale à chaud entre les retrogradages de manière aléatoire.
Je la porte ce jeudi chez le mécano pour un règlage soupapes + tendeur, guides et chaine de distribution.
Je vous dirai si cela change la donne.
Avec plaisir.
Bonjour,
finallement, je suis tombé définitivement en panne au moment de déposer la machine chez le concessionnaire mercredi soir. Voyant de batterie allumé. Résultat : le relai principal a fondu...
Je n'ai pas encore récupéré la machine, pas de pièce...
En revanche, j'ai le détail sur la distribution :
les jeu aux souppes sont dans les tolérances. Les anciens guides de la chaine de distribution sont à peine entamés (presque tout neufs:)). L'ancien tendeur de chaine est OK. RAS non plus sur l'ancienne chaine de distribution.
Dans mon cas, ce n''est pas la distribution qui provoque c'est arrêts moteurs intempestifs.
Du coup, il me revient en mémoire une mésaventure qu'il m'est arrivée il y a 9 mois. J'avais remonté ma batterie en inversant les poles. je suis un blaireau... je sais. cela avait grillé le fusible du relai principal (40 A) et la diode de redressement. Après avoir remplacé les 2, la machine était repartie. Neamoins, cela a pu abîmer un composant électronique du relai...
Bonjour
J'ai récupéré la machine. Le Relais principal remplacé. distribution règlée.
Elle cale toujours à chaud.
si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
salut à tous
sur ma f3 au tout début, elle caler pour un rien à chaud quand je rouler à faible vitesse et si tu avais le malheur de remettre un petit coup de gaz elle coupé net
ensuite ils ont corriger le tir en modifiant la carto , elle est aujourd'hui réglé beaucoup plus riche, le moteur est aussi beaucoup plus stable et il n'a plus du tout la même sonorité
peut être que ta f4 est trop pauvre à bas régime et que du coup elle cale ??
Merci pour le tuyau. J e vais vérifier ce point.
Sinon, j'ai lu sur le forum un poste qui parle de ralenti instable, calage etc dus à des collecteurs d'échappement fissurer.... je contrôle cela ce WE.
OuterHeaven
31/07/2013, 22h42
Ton TPS trop bas ?
Déterrage de post.
Bon, venant fraichement d'acquérir une spendide Brutale 1078RR, j'ai eu droit à un premier souci de batterie mais qui semble reglé (charge toute la nuit et depuis tous va bien, pourvu que ça dure ! ). Mais le hic c'est les calages dès que j'arrive à un croisement ou un rond point. Ca ne le fait pas toujours mais c'est quand même assez fréquent...
Ma brutale est complètement d'origine et encore bridée (je vais la débrider au printemps).
Je l'ammène en révision des 6000 d'ici 2 semaines. je dois demander un truc en particulier pour regler ce problème ?
Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...
Tu peux regarder mon post sur les accoups dans f3/b3, dans mon cas c'était un joint sur l'admission qui causait une dépression et perturbait toute l'injection... Un simple joint de merde...
Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)
Ca peut être une piste même si les symptômes sont différents. Moi je n'ai que des calages, tout le reste va bien (pas d'à-coups ou autre...)
Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde
Il faut vérifier la batterie, car quand elle est faiblarde, ça fout vraiment la merde
Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?
Depuis que je l'ai chargée toute une nuit, la moto démarre plutôt bien.
Comment on fait pour savoir si la batterie est en bout de course ?
Il faut un appareil spécial qui ce branche sur la batterie, il pompe du courant comme quand tu actionne le démarreur et t'indique si la batterie est HS ou OK en général la plupart des garages en ont un
Brancher un voltmètre sur la batterie, voir la tension à l'arrêt puis après allumage, elle doit monter vers 13,5 14v
Ok je demanderai au garage la prochaine fois que j'y vais.
Au pire, je viens de trouver une Yuasa dans mon garage qui doit provenir d'une de mes anciennes moto. Elle est quasi neuve (2012), par contre il est écrit qu'elle est rempli avec de l'acide, c'est pas du gel dans la Yuasa ?
Thierry G
20/10/2013, 12h11
Il y a plusieurs gammes chez YUASA dont une avec de l'acide et d'autres avec du gel mais je ne connais pas la compatibilité de l'une par rapport à l'autre.
Ok je demanderai au garage la prochaine fois que j'y vais.
Au pire, je viens de trouver une Yuasa dans mon garage qui doit provenir d'une de mes anciennes moto. Elle est quasi neuve (2012), par contre il est écrit qu'elle est rempli avec de l'acide, c'est pas du gel dans la Yuasa ?
Attention, surtout pas de batteries à l'acide.
Comme la batterie est couchée tu vas avoir des fuites, donc des coulées sur l'amortisseur ainsi que le bras oscilliant :mad:
Bon ben je vais éviter de mettre la batterie à l'acide sur la MV alors.
Pourtant la référence est la même. Il y a juste un "MF" en plus sur celle montée sur la MV.
Ytz10s mf ?
Mf = maintenance free
Elles sont toute "maintenance free" non ?
Bon, de toute façon, là je suis en déplacement. Hier matin j'ai lavé la moto (notre premier bain ensemble, quelle émotion ! :MDR:) et puis j'ai essayé de la démarrer, elle est parti nickel (je précise que je n'avais pas branché le chargeur dessus durant la nuit).
J'ai laissé tourner la moto 3 ou 4 minutes puis j'ai coupé.
Je n'ai pas branché le chargeur. On verra si elle redémarre vendredi soir quand je rentre.
Elles sont toute "maintenance free" non ?
Bon, de toute façon, là je suis en déplacement. Hier matin j'ai lavé la moto (notre premier bain ensemble, quelle émotion ! :MDR:) et puis j'ai essayé de la démarrer, elle est parti nickel (je précise que je n'avais pas branché le chargeur dessus durant la nuit).
J'ai laissé tourner la moto 3 ou 4 minutes puis j'ai coupé.
Je n'ai pas branché le chargeur. On verra si elle redémarre vendredi soir quand je rentre.
Malheureux :mad:ne jamais laver une MV comme avec les meuf toujours à sec!:D
Malheureux :mad:ne jamais laver une MV comme avec les meuf toujours à sec!:D
C'est fin :MDR:
Bon, révision des 6000 en fin de semaine, on verra bien si mon problème se règle.
Révision faite.
Le mécano n'a rien trouvé de particulier mais il a fait un reset du TPS (enfin, à ce que j'ai pu comprendre) et a nettoyé les papillons d'admission qui était assez sâles.
Pas de calage depuis mais je n'ai fait que 70 kms dont une bonne partie d'autoroute donc je vais attendre avant de crier victoire trop tôt.
Au passage je recommande RS team à Chambourcy dans le 78. Des mecs compétents et sympas !
En lisant les quelques messages écrits plus haut
Une batterie de moto ne sert qu'au démarrage. Puis l'alternateur prend le relai pour maintenir le voltage et la puissance de la batterie
Quand on démarre la moto, on prend un maximum de jus à cette batterie, et l'alternateur prend le relai à partir d'un certain régime (selon les motos) pour que voltage et ampérage soient maintenus
La faire tourner 2 ou 3 voir 5 minutes sous le bon régime de charge par l'alternateur ne sert à rien d'autre qu'à vider la batterie (les consommateurs sont les boitiers électroniques, les feux allumés d'office, etc, plus le démarrage initial)
Tu as pu redémarrer parce que, au mieux, elle est ok, mais sinon parce que après avoir été sollicitée elle s'est un peu vidée, mais a chimiquement reprit un petit peu de puissance. Un deuxième coup de démarreur aurait pu ne pas donner
Pour les batteries gel, j'ai appris il n'y a pas très longtemps qu'elles sont chargées en permanence chez les fabriquants, et dans le circuit de distribution, jusqu'à la concess ou revendeur
Pour ce qui concerne la batterie gel toujours, il faut une batterie très récente et haut de gamme si on veut pas être en galère constamment
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org