Voir la version complète : Train avant B3 trop leger!
cagiviste
12/10/2012, 17h13
Bonjour a tous,
J'ai une petite question,je trouve la B3 vraiment légére de l'avant (surtout réservoir vide...) et lors de franche accéleration elle déleste vraiment trop facilement la roue avant.Jusqu'en 3 eme!Pas trés sécurisant ni agréable je trouve.
Pensez vous qu'en rabaissant de quelques millimétres la fourche ça permettrait de réduire ce phénoméne,ça permetrait peu etre de remettre un peu de poid sur l'avant non??
idem sur la street,j'avais pas aimé ce point (sinon que du bon!)...mais c'est rédhibitoire pour moi!
Moi j'aime bien, on a vraiment une sensation de puissance, en 1ère/ 2ème la roue avant se lève même!! mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas sécurisant, ça boost l'adrénaline!!
cagiviste
12/10/2012, 18h05
Moi j'aime bien, on a vraiment une sensation de puissance, en 1ère/ 2ème la roue avant se lève même!! mais c'est vrai que ce n'est vraiment pas sécurisant, ça boost l'adrénaline!!
Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...
willpiou
12/10/2012, 18h53
Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre
Je pense qu'il a rien a voir avec la puissance,a mon avis le b3 doit être mal équilibré car pour lever en 3 faut quelques chevaux logiquement :)
C'est vrai que ça peux ou pas être marrant:D
Hastasiempre
12/10/2012, 19h44
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre
:Accord::Accord::Accord:
Kalvin91
12/10/2012, 20h15
Oui ça donne des sensations c'est vrai! :)
Mais a l'attaque ça me géne,ça guidonne parfois a la remise de gaz...
Même souci sur la F3 !
Un amortisseur de direction ne serait pas de trop.
cagiviste
12/10/2012, 22h36
oui c'est la géométrie de la moto qui la rend joueuse comme ça,elle est tres vive mais manque un peu de stabilité.Encore plus accendué sur la B3 je pense du fait que l'on a moin le poid du conducteur sur le train avant...
imagine alors quand tu remet les gaz avec un 1078 en full....c'est pareil c'est super flou de l'avant. Un amorto te rassurerais peut etre
rien à voir,le train avant des 1078 et 1090 est planté dans le sol et se déleste "sainement" à l'arsouille...sur la street,tu ne le sents pas à l'état "normal",c'est troublant pour le moins...:(
ok,sur toutes les motos,l'amortisseur de direction est indispensable mais il ne résoud pas tout!
willpiou
13/10/2012, 09h46
rien à voir,le train avant des 1078 et 1090 est planté dans le sol et se déleste "sainement" à l'arsouille...sur la street,tu ne le sents pas à l'état "normal",c'est troublant pour le moins...:(
ok,sur toutes les motos,l'amortisseur de direction est indispensable mais il ne résoud pas tout!
je trouve que la 1078 est quand même très très réactive de l'avant en grosse arsouille....maintenant c'est ce qui fait son charme. Pour la B3 c'est en effet surement un autre problème que la puissance car il y a quelques chevaux de moins tout de même. Pour avoir essayé la street en version R je n'avais pas remarqué qu'elle était un peu flou de l'avant....je l'avais trouvé extremment saine. A l'époque je me suis même dis qu'avec ce chassis le moteur pourrait développer meme quelques chevaux de plus
C'est possible de régler l'amorto arrière? J'avais un soucis presque similaire avec ma F4RR une fois régler. Plus de soucis..
Les réglages usines sont fait pour petite arsouille.
Pour ma part j'ai ouvert la détente et la compression à l arrière et ça va bcp mieux (sur une f3)
Le Gaulois
13/10/2012, 17h43
Sur la Daytona et la F3,j'avais eu le même soucis,en réglant un peu mieux les suspensions,j'ai pu atténuer le guidonnage.
funky524
13/10/2012, 17h48
Je crois que sur la B3, il n'y a que la précharge arrière qui se règle?
Attention en jouant sur les tubes de fourche, il faut y aller avec parcimonie si tu ne veux pas tuer le comportement de ta moto...
Remonter les tubes (descendre les T) ne règlera peux être pas vraiment ton pb de wheeling, mais rendra ton avant hyper sensible à la moindre correction..
Essaie de jouer un peu avec ta précharge arrière et voit ce que ça change.
cagiviste
14/10/2012, 15h08
Je crois que sur la B3, il n'y a que la précharge arrière qui se règle?
Attention en jouant sur les tubes de fourche, il faut y aller avec parcimonie si tu ne veux pas tuer le comportement de ta moto...
Remonter les tubes (descendre les T) ne règlera peux être pas vraiment ton pb de wheeling, mais rendra ton avant hyper sensible à la moindre correction..
Essaie de jouer un peu avec ta précharge arrière et voit ce que ça change.
Donc il faudrait mettre plus ou moin de précharge pour "calmer" un peu l'avant?? :)
Mon point de vu perso; si j'adore la F3 ou la B3 (que je ne connais pas mais je pense que sa géométrie est identique à la F3), c'est parce qu'elle réagit par rapport au placement du corps. Avec son poids plume, délester de l'avant fait aussi partie des critère d'achat de cette moto non? je me trompe? ok alors je peux proposer une moto qui ne déleste presque jamais l'avant, la ZX7R :MDR:
funky524
15/10/2012, 09h14
Donc il faudrait mettre plus ou moin de précharge pour "calmer" un peu l'avant?? :)
Alors là tu rentes dans la joie du réglage d'une partie cycle!
A priori j'en mettrai un peu plus histoire d'avoir moins de course morte et de lever légèrement l'arrière (pas pareil que de baisser l'avant!)
Après c'est une question de feeling! Tu te prends un après midi et une feuille de papier, tu notes ton réglage de base pour y revenir au cas où et tu avances pas à pas, en testant à chaque fois jusqu'à ce que tu sentes du mieux. Reste autour du réglage de base pour ne pas verrouiller ton amortisseur et avoir un bout de bois.
Il n'y a pas de règle, tu vas peux-être trouver du mieux en enlevant de la précharge parce que de base l'arrière est un peu sec, ou alors en en rajoutant... il faut tester!
cagiviste
15/10/2012, 19h44
Ah oui,donc pas facile de savoir par avance...j'en parlerais a mon concessionaire. :)
funky524
16/10/2012, 18h58
Ceci dit il n'y a rien de bien méchant sur un réglage de précharge pour la route et au final ce sera ton ressenti sur la machine qui tranchera.
Si c'est ton concess qui fait les modifs, note quand même ton réglage d'origine quelque part, ça te permettra d'y revenir si tu ne sens pas d'amélioration.
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