Voir la version complète : Les prochaines 1090 2013
Tout simplement superbe la 1090 rr :bigeek:
http://www.italpassion.fr/1379-les-mv-agusta-1090-brutale-2013-en-video.html
On en parle déjà ICI (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3400&page=112&highlight=jantes)
On ferme :merci:
Je ré-ouvre Toxick, pour que l’on puisse parler ici spécifiquement de la nouvelle gamme de Brutale 2013 ! ;)
Je ré-ouvre Toxick, pour que l’on puisse parler ici spécifiquement de la nouvelle gamme de Brutale 2013 ! ;)
Très bonne initiative, vu que les titres sont un peu farfelus pour certains post, au moins là on sait ce qu'on peut trouver. :1er:
Les flutes semblent joliment designer :)
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????
comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?
'Tain pas cool les gars de poster ce genre de trucs !!
J'ai ma Brute depuis très peu de temps, et avec des trucs comme ça, j'ai déjà envie de changer !!! :MDR:
Sait-on si le reste de la gamme va également évoluer et surtout dans quel sens ??
En tout cas, du peu qu'on les voit, je les trouve vraiment belle ces nouveautés 2013 !!:1er:
Belles retouches,ils ont gardés la ligne sans dénaturer l'esprit de la brutale
comme pour les porsches 911,ça donne envie:Banane:
Mrkruguer
19/10/2012, 09h44
mouai je suis pas vraiment emballé
personne l'a mis en avant mais il me semble que le moteur est gris sur la rr !!!!!
Hastasiempre
19/10/2012, 11h03
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????
comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?
Même remarque :gne::gne::gne:.... mystère
Thierry G
19/10/2012, 11h45
L'usine semble être revenu à la couleur grise pour les moteurs que je trouve infiniment plus seyante que le noir des millessimes 2010 à 2012
L'usine semble être revenu à la couleur grise pour les moteurs que je trouve infiniment plus seyante que le noir des millessimes 2010 à 2012
Bin pareil finalement je préfère aussi la couleur grise :)
Juste pour Centimètre cube je pense… il s’agit du modèle de base des 3 1090. Par contre pourquoi ne pas l’avoir intitulé «S» ?
Cà nous aurait fait 1090 S, 1090 R et 1090 RR… plus en cohérence avec les anciennes appellations !
dikran34brutale
19/10/2012, 13h39
CC c'est pour la cylindré ...sur a 99% !
c'est sur qu'il suffit de passer le piston à 79,5 mm et y'a un vrai 1090.
d'ailleurs ça me gonfle ces mensonges sur la cylindrée et l'appéllation où BMW est le champion
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????
comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?
C est soit disant la dénomination de l entrée de gamme des 1090 allez savoir
les pots sont sympas mais j'aime beaucoup moins la protection au niveau du talon.
'Tain pas cool les gars de poster ce genre de trucs !!
J'ai ma Brute depuis très peu de temps, et avec des trucs comme ça, j'ai déjà envie de changer !!! :MDR:
:1er:
Bahhhhh suffit que tu vendes la tienne et genre tu rajoute 12000e facileee:MDR:
David666
22/10/2012, 17h07
Et volà un peu plus d'infos: (perso, j'attend les F4)
http://www.mvagusta.it/it/news/nuova-gamma-mv-agusta-brutale-quattro-cilindri-my-2013
j'adore ces jantes, pas fan des leds sur le capellino, kéké à mon gout.
Les protections du pied/échappement alourdissent un peu l'arrière, sinon l'ensemble est sympa
Hastasiempre
22/10/2012, 17h58
Entièrement d'accord avec toi...
scarabe77
22/10/2012, 19h04
j'adore ces jantes, pas fan des leds sur le capellino, kéké à mon gout.
Les protections du pied/échappement alourdissent un peu l'arrière, sinon l'ensemble est sympa
Effectivement...
D'autant que le saute vent est très similaire a celui du B3 avec ses aérations...
Et il prend de plus en plus de volume (voir les B4 ère Tambu comparées aux millésimes 2010...)
Pour lew coté kéké... ça fait effectivement sapin de noel!
Pour les jantes, j'attend de voir en "live". Elles me semblent joli ainsi (ça fait un poil trop Audi... ou comme la Ducat Diavel... Tien tjrs comme audi... et leurs led partout...) lol
Par contre j'aime beaucoup les "support d'étriers" (oublié le nom). Si je ne m'abuse c'est ceux de la F4 actuelle?
V à tous
PS: pour la revente d'occase, nos belles vont encore bien décoter avec ce nouveau lifting... :mad:
dikran34brutale
22/10/2012, 19h05
Et volà un peu plus d'infos: (perso, j'attend les F4)
http://www.mvagusta.it/it/news/nuova-gamma-mv-agusta-brutale-quattro-cilindri-my-2013
Je la trouve très belle dans ce coloris rouge et gris !
scarabe77
22/10/2012, 19h08
Je la trouve très belle dans ce coloris rouge et gris !
ils ont inversé les couleurs historique :mad:
Par contre le tableau de bord illuminé en bleu de nuit!!! :Banane:
et finalement, le moteur reste en 1078 :cool:
" Si tratta dell'unità di 1078 cc di cilindrata, con misure di alesaggio
e corsa rispettivamente pari a 79 e 55 mm."
Philippe
22/10/2012, 20h34
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082
scarabe77
22/10/2012, 21h13
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082
Rien ne s'affiche... :(
PS: il y aura de gros changements pour les retros ? Car il n'y a aucune photo avec...
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081
scarabe77
22/10/2012, 21h18
Ok merci (je pensais que c'était de nouvelles tof...)
L'ideal serait que les led du saute vent fassent aussi office de clignotant...
Et ceci dit c'est cool pour une fois d'avoir installé d'origine un beau suport de plaque!
Ces nouvelles B4 me plaisent beaucoup surtout la 1090 RR. :b4
Fabio920
22/10/2012, 21h35
Je vois pas bien la différence entre la 1090 et la 1090R à part la peinture ?
De plus cela veut il dire que la 920 sort du catalogue ?
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:
matt-lev
22/10/2012, 22h50
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:
:merci: je pensais être le seul à pas aimer....
En effet, le design de ces jantes fait très audi, et non mv....
Par contre j'aime plutôt bien la nouvelle découpe des silencieux
Pour le reste, peu de changement:b4
c'est mes yeux ou il semblerait que les clignotants ont rejoint le phare sur cette photo ?.
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081
Mrkruguer
23/10/2012, 09h24
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:
tu peux y passer ta b***:MDR::cache:
Master Vince
23/10/2012, 11h51
http://static.blogo.it/motoblog/mv-agusta-brutale-4-cilindri-my-2013/big_MV_Agusta_Brutale_1090_RR_2013.jpg
http://static.blogo.it/motoblog/mv-agusta-brutale-4-cilindri-my-2013/big_MV_Agusta_Brutale_1090_R_2013.jpg
scarabe77
23/10/2012, 11h56
Je vois pas bien la différence entre la 1090 et la 1090R à part la peinture ?
De plus cela veut il dire que la 920 sort du catalogue ?
1090RR / 1090:
- Etrier radiaux monobloc / Etrier Radiaux
- selle en 2 partie / selle en 1 partie
- Ecope radiateur & latéral peint / Ecope plastique brut
- Pare boue peint / Pare boue brut
- Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II
- Repose pieds réglable / non réglable
- Poignée pasasger peint / noir
- Surement amortisseur réglable dans tous les sens avec bonbonne séparée (on ne voit pas) / Visiblement amortisseur basique
Par contre, visiblement il y a 3 models différent pour 2013... (la 920 sera peut-être tjrs au catalogue? Vu les tof, la blanche avec le bloc moteur noir me parait être une 920. Et effectivement, sur cette 920, les cligno semblent être sur le support de phare - comme pour les 2010 )
Et apparemment contrairement aux versions 2010 il n'y a plus de soudures TIG même sur la RR... La finition baisse...
(je peux me tromper, vu que tout ce que je viens de dire je le fais d'après les photos)
V à Tous
dikran34brutale
23/10/2012, 12h04
C'est quoi la soudure TIG stp ?
Les tarifs sont aussi en baisse:Banane:
scarabe77
23/10/2012, 12h35
C'est quoi la soudure TIG stp ?
C'est une manière de souder plus précise ;)
Si je ne m'abuse.
(Wiki dit: Qualité du soudage TIG[modifier]La qualité visuelle d'une soudure TIG est excellente, le procédé convient à tous les métaux. Noter qu'un gaz de protection envers (cas du soudage d'acier inox) voire une boîte à gants ou un traînard (cas du soudage du titane) peuvent être nécessaires. La compacité de la torche permet de souder dans des endroits difficilement accessibles pour d'autres procédés. )
De plus dans mes souvenirs, le cadre des versions Tambu, et des 1090RR ainsi que de la 990R (année 2010) sont dans un alliage plus haut de gamme.
Pour ce qui est des soudures, regarde la finesse des soudures des versions dont je t'ai parlé et compare avec ta 920. Ca sera bcp plus parlant que mes explications.
Ceci dit meme pour ta 920 ça reste du joli taf... mais plus "brut de pomme" :MDR:
EDIT: Je vien de trouver un bon lien explicatif. (soudures MIG pour les 920, 1090R et visiblement les versions 2013)
voici le lien: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure/index.html
V à Toi
PS: tu va changer finalement? ou tu attend les nouvelles versions?
Quid de ton projet? (tu ne m'as pas répondu a mon MP)
fin HS...
1090RR / 1090:
- Etrier radiaux monobloc / Etrier Radiaux
- selle en 2 partie / selle en 1 partie
- Ecope radiateur & latéral peint / Ecope plastique brut
- Pare boue peint / Pare boue brut
- Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II
- Repose pieds réglable / non réglable
- Poignée pasasger peint / noir
- Surement amortisseur réglable dans tous les sens avec bonbonne séparée (on ne voit pas) / Visiblement amortisseur basique
Par contre, visiblement il y a 3 models différent pour 2013... (la 920 sera peut-être tjrs au catalogue? Vu les tof, la blanche avec le bloc moteur noir me parait être une 920. Et effectivement, sur cette 920, les cligno semblent être sur le support de phare - comme pour les 2010 )
Et apparemment contrairement aux versions 2010 il n'y a plus de soudures TIG même sur la RR... La finition baisse...
(je peux me tromper, vu que tout ce que je viens de dire je le fais d'après les photos)
V à Tous
Entre les deux, il y a la 1090 R donc 3 modèles sur le même moteur et plus de 920.
Pour la baisse de prix, ils vont encore une fois tuer le marché de l'occasion...
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:
A voir en vrai mais 1,5kg en moins à priori par rapport au modèle précédent...
c'est mes yeux ou il semblerait que les clignotants ont rejoint le phare sur cette photo ?.
Pour les 1090 R et RR, clignotants avant dans les rétros et clignotants à led pour l'arrière!
En effet exit la 920 et la 990 aussi. Il ne reste plus que 3 B4 1090 , 1090r ,1090rr et biensur la B3
1090 et 1090 R : 144cv, disque de 310mm
1090 RR : 158cv, disque de 320mm
peinture uni et mate pour les 1090
scarabe77
23/10/2012, 13h05
1090 et 1090 R : 144cv, disque de 310mm
1090 RR : 158cv, disque de 320mm
peinture uni et mate pour les 1090
J'étais proche de la vérité! :cool:
il me semblait aussi que la taille des disques était différent ;)
(pas facile de voir via les photos)
Sinon, tu confirmes les soudures MIG pour tous les models? Ou ce sera du TIG pour la RR?
J'étais proche de la vérité! :cool:
il me semblait aussi que la taille des disques était différent ;)
(pas facile de voir via les photos)
Sinon, tu confirmes les soudures MIG pour tous les models? Ou ce sera du TIG pour la RR?
Aucune idée. Les infos viennent simplement du site MV...
Les concessions doivent stresser concernant les stocks 2012 et ces changements et baisses de prix... Encore une fois c est la course à la conso....:(
A voir en vrai mais 1,5kg en moins à priori par rapport au modèle précédent...
Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.
dikran34brutale
12/11/2012, 14h32
Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.
L'info qui pique ...
ach,merdum,alors je ne change pas,vive la 1090RR 2011:1er:
Moi aussi je ne change pas.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.
Que cela signifie-t-il stp ?
Merci
bibilebus
12/11/2012, 16h40
Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.
+1
C'est du moulé:ninja:
scarabe77
12/11/2012, 16h44
et les soudures... Comme j'ai dit, ce n'est plus du TIG!!!
+1
C'est du moulé:ninja:
C'est de l'acier avec un alliage de chrome,qui à de meilleures qualités:
résistance à la corrosion et l'oxydation
résistance à la chaleur et la déformation
résistance à la traction
meilleure soudabilité donc soudure tig à la main.
Il on gardé le même acier pour la F4,c'est peut être pour ça qu'elle est moins chère.
scarabe77
12/11/2012, 18h45
C'est de l'acier avec un alliage de chrome,qui à de meilleures qualités:
résistance à la corrosion et l'oxydation
résistance à la chaleur et la déformation
résistance à la traction
meilleure soudabilité donc soudure tig à la main.
Il on gardé le même acier pour la F4,c'est peut être pour ça qu'elle est moins chère.
donc pour les F4 fini aussi les soudures TIG? ... ... ... (voilà tout ce que cela m'inspire :Triste:)
Mais m'en fou... dans 3-4 ans j'en prendrai une en occasion! Lorsqu'ils sortiront les nouvelles F4 RRS avec les led sur les jantes :cache:
Non pardon les F4 cadres en acier chrome molybdène,les brutales acier als.
Du bien et du moins bien, mais c'est asser jolie dans l'ensemble...
Pour les jantes c'est a voir en vrai :ninja:
Et la 920 et surement arrêté pour ne pas concurrencer la B3 800...:cool:
Du bien et du moins bien, mais c'est asser jolie dans l'ensemble...
Pour les jantes c'est a voir en vrai :ninja:
Et la 920 et surement arrêté pour ne pas concurrencer la B3 800...:cool:
Il aurait pu mettre des jantes en alu forgées sur la brutale 1090rr et gardé le cadre au chrome molybdène comme sur la F4rr.
Cela dit elle est sympa quand même,peut être la future.
Oui c'est clair, et il y aurait plus de différence avec les autres 1090, mais bon elles seraient plus chere.....:(
Si j'ai bien lu la RR sera 2000€ moins cher :bigeek:
ben oui et la gamme de prix (1090,1090R & 1090RR) est difficilement compréhensible quand on regarde les caractèristiques techniques et les accessoires sur le site officiel:à part les étriers monoblocs sur la RR,je ne vois pas bien...les 3 ont la même définition de roues(alu légères mais apparemment ne sont plus forgées!)
alors whatelse?????
Merki:D
La CC et la R= 144cv
La RR= 158cv
;)
c'est tout???
ben quelle diffèrence entre la CC et la R alors?
et si c'est pour laisser en semi-voice,alors autant prendre une CC...
Je ne crois pas que ce soit les seuls différences, il faudrait aller vérifier les caractéristiques le site MV...:D
Sinon entre la CC et la R, il y a la peinture, mat sur CC et brillante sur la R :ninja: et aussi les amortisseurs qui sont differents si mes souvenirs sont bon.....
La CC et la R= 144cv
La RR= 158cv
;)
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...
scarabe77
13/12/2012, 14h21
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...
Tes connaissances ont beau être Abyssales... tu fais erreur mon cher ;)
Mais le fait que dans l'exagone toutes les motos sont en 100cv à dû te perturber ... :MDR:
dikran34brutale
13/12/2012, 14h22
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...
Tu te trompes Abyss !
La dernière RR fait bien 158 CV et les autres 144.
En revanche la RR à un peux moins de couple que les autres !
site MV
RR
POTENZA MAX. A GIRI/MIN (ALL'ALBERO)
116,5 kW (158 CV) a 11900 giri/min
COPPIA MASSIMA GIRI/MIN
100 Nm (10,2 kgm) a 10100 giri/min
R et base
POTENZA MAX. A GIRI/MIN (ALL'ALBERO)
106 kW (144 CV) a 10300 giri/min
COPPIA MASSIMA GIRI/MIN
112 Nm (11,4 kgm) a 8100 giri/min
oups,je fais donc amende honorable mais sur le site MV,ils citaient en italien les puissances de ses deux soeurettes et j'ai lu en diagonale car la langue de Massimo,de Berlusconi et tutti quanti n'est pas ma préfèrée,loin s'en faut
scarabe77
13/12/2012, 15h40
oups,je fais donc amende honorable mais sur le site MV,il y a une erreur que je vais de ce pas aller vous chercher...
... une mousse :1er:
Merci d'avance
... une mousse :1er:
Merci d'avance
'tain,je corrigeais en même temps que tu me citais:D(jettes un oeil sur mon message édité/corrigé:MDR:
dikran34brutale
13/12/2012, 16h20
... une mousse :1er:
Merci d'avance
2 mousses
:merci:
scarabe77
13/12/2012, 16h36
C'est avec un grand plaisir Scarabe que je t'offrirai une bierre :1er:
Ha oui... je vois... tu as bien édité...
Ca me va! Merci! :MDR: :MDR:
Ha oui... je vois... tu as bien édité...
Ca me va! Merci! :MDR: :MDR:
ok ok!je m'incline...
Je ne me trompais pas vec le 1078 Abyss, il fait 154 lui :p:MDR:
toute la gamme et magnifique ,mais la 1090 sort du lot ,vraiment belle
dikran34brutale
14/12/2012, 16h21
Le bleue de la RR 2013 est :(
Le doré-marron-rouille vernis est horrible !
Y a que la rouge est grise qui est belle !
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !
Si je ne m'abuse, la F4 2013 de base a les mêmes..
Le bleue de la RR 2013 est :(
Le doré-marron-rouille vernis est horrible !
Y a que la rouge est grise qui est belle !
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !
Oui,c'est l'argent/rouge que je vise(pas de cadre rouge,dommage!).
Les jantes,je les kiffe grave,comme quoi les gnous et les couleuvres...:D
Pour récupèrer mes accessoires,je pense que ça devrait aller au saut de vent près?!?!
Ah, te voilà repartit a réfléchir MV ?!??
Oui ta raison la rouge et grise et la plus jolie des news RR :Accord:
dikran34brutale
14/12/2012, 20h55
Oui,c'est l'argent/rouge que je vise(pas de cadre rouge,dommage!).
Les jantes,je les kiffe grave,comme quoi les gnous et les couleuvres...:D
Pour récupèrer mes accessoires,je pense que ça devrait aller au saut de vent près?!?!
Arrange toi avec le concess ,tu prends la bleu ou la rouillé qui ont le cadre rouge et tu fait monter l habillage de la rouge et grise !
Demande, t as rien a perdre !
Je me demande si le compteur à changer.J ai oublié de regarder à Milan.Si tu n aime pas le nouveau saut de vent et que le compteur n à pas changer tu peux sûrement remettre celui des modèles avant 2013 comme le tien en carbone ...
Bref,tu vas prendre une news brutale alors ?!
Féloche Abystouquette ;)
Apparemment non le compteur n'aurais pas changé :SuperNul:
scarabe77
14/12/2012, 22h09
[QUOTE=Erick88;135060]Apparemment non le compteur n'aurais pas changé QUOTE]
bin justement c'est une bonne nouvelle!
Le compteur n'a effectivement pas changé... Il est ainsi possible d'installer le saute vent des versions 2010-12!!
Par conter ce sera toujours aussi merdique pour les remise a zero etc... :SuperNul:
Oui c'est pour la remise a zéro que j'ai mis ce smiley ;)
Oui c'est pour la remise a zéro que j'ai mis ce smiley: :SuperNul:
;)
Ah, te voilà repartit a réfléchir MV ?!??
Oui ta raison la rouge et grise et la plus jolie des news RR :Accord:
Oui,j'étais à Vittel hier et j'attends une propositon pour la fin de semaine prochaine avec reprise mais en gardant l'intègralité de mes accessoires...(avantages:moto neuve,pas d'équipements à racheter,moto sur place...)
J'ai le delta de prix en tête et s'il est trop important je garde la mienne...(16990-x=y<ou= à....lol)
Je pense également à la pleine voix pour avoir 4 bourrins de plus qu'Erick:D
Meme si j'en avait 100 de plus je ne pense pas rouler comme toi vieux briscard :MDR:
Surtout nous, toujours a deux dessus :D
Ta pas récupéré la tienne alors ?
Tu pense que l'offre l'intéresse alors qu'il a la même en neuve a vendre ??
Et te voilà a reparler pleine voix, bien abyss......lol
Meme si j'en avait 100 de plus je ne pense pas rouler comme toi vieux briscard :MDR:
Surtout nous, toujours a deux dessus :D
Ta pas récupéré la tienne alors ?
Tu pense que l'offre l'intéresse alors qu'il a la même en neuve a vendre ??
Et te voilà a reparler pleine voix, bien abyss......lol
je ne tire plus la bourre moi,trop vieux:D
non,j'allais juste voir:D
on verra bien,si ça ne l'intèresse pas,je le sentirai vite:D
(en tout état de cause,la mienne devrait être plus facile à vendre qu'une neuve à 18.5k€...et il vend une 2013 au passage!).Tu peux me dire en mp à combien il te proposait la 1090RR neuve???(je pourrai ainsi faire des calculs plus juste sur ce qui est jouable ou pas...
Pour la pleine voix,c'est parce que la RR a moins de Couple que la R,donc autant profiter de la puissance:D
Si ça ne se fait pas,je m'en tape un peu car l'avantage de reprendre une neuve vs la mienne n'est pas si important que ça!
Ok A...bysstoukette MP ;)
Bon,j'ai replongé pour une 2013 argent/rouge...et je recupère tous mes accessoires que je ne monterai peut-être pas dans leur intégralité dans un souci d'harmonie/optimisation!(ex:sdp,saut-de-vent..etc...???),à voir
Ce sera ma 6è MV et ma 3è B4...objectif===>repartir à 0km et l'esthétique est quand même craquante(pour moi)
J'ai bien regardé les caractéristiques,les diffèrences sur les modèles de la gamme,les avantages et inconvénients vs l'actuelle...entre autres:
_puissance> & couple<(à mettre en pleine-voix???)!
_Roues plus légères(j'en doute)!mais j'aime ces jantes à Chas multiples,oups(oui c'est bien un "s" à chat voir ethymologie)
_SdP acceptable en l'état ou presque...à voir!
_ Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II(je remettrai des sportsmart au prochain changement!lol)
_ Reposes pieds réglables (et j'espère moins glissants(sinon je remets mes CR)!
_Cadre toujours TIG apparement(?)
Un point reste à clarifier(j'ai parcouru tout ce topic en détail sans trouver de réponse,sorry!):le passage en pleine-voix est uniquement une question de carto à injecter en concess ou également boitier + pipes comme avant???
Merki:)
Cool mon ti Abyss :Banane:
Pour la pleine voix, je peut pas t'aider, je ne sais pas :ninja:
scarabe77
21/12/2012, 17h31
Il me semble que Dikran à dit qu'il suffisait d'une mise à jour sur le boîtier électronique ;)
Par contre c'était pour la F4... Est-ce la même chose pour les brutes? J'espère pour vous...
Savez-vous si il est possible de mettre les cartographies de la 2013 ( pluie normal sport ) sur une moto de 2011 ?
Savez-vous si il est possible de mettre les cartographies de la 2013 ( pluie normal sport ) sur une moto de 2011 ?
Je n'y connais pas grand'chose mais en toute logique,la réponse est oui car la normale et la R sont à 144CV et la RR à 158CV...et je ne vois pas ce qui aurait pu être modifié si ce n'est la cartographie...c'est exactement la même chose que quand on reprogramme une voiture(ce que j'ai fait sur mes deux dernières:Banane:)
Merci Abyss c'est ce que je me disais aussi ;) je pense donc le faire car sur la mienne je n'est que le mode et normal. Et le mode rain me plairait bien
scarabe77
09/01/2013, 12h54
Merci Abyss c'est ce que je me disais aussi ;) je pense donc le faire car sur la mienne je n'est que le mode et normal. Et le mode rain me plairait bien
Tu as fait la modif de carto?
nan pas encore mais je vous le ferez savoir dès que se sera fait :)
OlivierZ
09/01/2013, 18h49
Personnellement je serais super intéressé par cette démarche également.
Si j'ai bien compris le changement de mode agit sur la puissance et sur la manière dont elle est délivrée également.
Donc possible d'imaginer que le mode RAIN tournerait autour des 100cv ? :D
ce qui permettrait d'avoir une moto "légale" tout en ayant la possibilité de la passer à la vraie puissance, quand on le souhaite.
Enfin je suis surement beaucoup trop optimise...
D'ailleurs vous ne sauriez pas si on peut trouver quelque part les courbes de puissance en mode normal et sport ? (peut importe le modèle, c'est pour me faire une idée)
Personnellement je serais super intéressé par cette démarche également.
Si j'ai bien compris le changement de mode agit sur la puissance et sur la manière dont elle est délivrée également.
Donc possible d'imaginer que le mode RAIN tournerait autour des 100cv ? :D
ce qui permettrait d'avoir une moto "légale" tout en ayant la possibilité de la passer à la vraie puissance, quand on le souhaite.
Enfin je suis surement beaucoup trop optimise...
D'ailleurs vous ne sauriez pas si on peut trouver quelque part les courbes de puissance en mode normal et sport ? (peut importe le modèle, c'est pour me faire une idée)
Oui,tu es optimiste car il n'y a pas que la puissance pour l'assurance!il est également précisé sur les contrats d'assurance que tu ne dois faire aucune modififications....
Quant aux 158CV ils ne sont pas obtenus que par carto sur la RR mais également par modification des conduits d'admission...etc...
aux possesseurs de B5 2013 en général et de RR en particulier:
_attention,sur les sites de ventes d'accessoires,aucun distingo n'est fait et pourtant il y a beaucoup d'incompatibilités côté droit de la moto:je n'ai pu monter mes CR(cause "enjoliveur" d'échappement),mon écope carbone(cause bouchon de radiateur et même en l'enlevant) et mon flanc de sabot Tamburini(encombrement du catalyseur)
_l'écope droite n'existe pas encore en carbone MV Corse,merci de communiquer sur ce sujet...:D(si quelqu'un a une source)
_la carto ne suffit pas pour la pleine voix,il faut (un boitier ou une reprog)+les 4 pipes...
_outre les goûts et les couleurs(et je kiffe grave la mienne!),il y a aussi beaucoup d'améliorations à priori:connecteur de chargeur permanent à demeure sous la selle passager (je l'ai rebasculé sous la selle pilote) et chargeur plus conséquent livré avec la moto,boite plus douce,boutons du TdB avec déclic(au moins on sait dorénavant si l'impulsion a été prise en compte),GB avant beaucoup plus joli(pas besoin de carbone)...etc...
Voilà,pour le reste,on verra à l'usage mais elle est pour moi trés aboutie vs son prix (quand même 17230, soit 1260, de moins/et non 2000,que le modèle précèdent)
Vos comments,possesseurs de 1090,m'intéressent!:merci:
pour info,réponse de MV à ma question relative à l'écope droite:Banane:
"we suggest you to order the dedicated Brutale RR 1090 model year 2013 RDTL064018A and RDTL064018B, since they are rounder shaped than the 2011 model and obviously fits perfectly on the 2013 model.You can find the complete description at the following links of the requested parts:
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/carbon-fibre-accessories/copri-radiatore-carbonio-sxhttp://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/carbon-fibre-accessories/copri-radiatore-carbonio-dx"
yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss:Banane:
Et ben c'est nickel ça ;)
Et ben c'est nickel ça ;)
oui et ils ont la droite dispo chez Deletang:comme je n'ai pas de touche sur LBC,je vais me commander la droite en attendant(il n'y aura pas symètrie parfaite mais c'est mieux que les deux bouts de plastoque gris mat:()
Bonjour à tous,nous sommes allés récupérer la nouvelle brutale de mon cousin chez accélère samedi dernier avec une peinture perso et jante forgées.Trop top:Banane:je posterais les tofs plus tard.
je suis passé voir les MV et la brutale 2013 est vraiment bien, sauf que je n'aurai jamais une brutale, je veux une roadster mais une vraie, pas une boule de nerf, roadster c'est pour aller bosser tous les jours et pas envie ni besoin d'avoir un moteur nerveux mais je respecte les proprios de cette machine et c'est une superbe moto, elle est simplement pas faite pour mon usage.
Bonjour voici les photos comme prévues de la brutale 1090RR 2013 de mon cousin Gérald reçu samedi dernier.
Hastasiempre
02/04/2013, 17h37
:bigeek: le cousin Gérald doit être aux anges :D
Elle est bien belle :love: dans ce colori
Ça a l'air pas trop mal,
Merci pour les photos ;)
Erreur j'ai fais une mauvaise manip,je vous remets les photos de la brutale de cousin Gérald,c'est ça 6ème MV:Banane:
la jante arrière et magnifique !!!! :bigeek::bigeek::b4:cool:
sympa la nouvelle casquette , par contre dommage que les écopes ne soient pas peinte .
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