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Voir la version complète : Les prochaines 1090 2013


Grek
18/10/2012, 18h15
Tout simplement superbe la 1090 rr :bigeek:
http://www.italpassion.fr/1379-les-mv-agusta-1090-brutale-2013-en-video.html

Toxick
18/10/2012, 20h04
On en parle déjà ICI (http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/showthread.php?t=3400&page=112&highlight=jantes)

On ferme :merci:

Tatayo
18/10/2012, 21h42
Je ré-ouvre Toxick, pour que l’on puisse parler ici spécifiquement de la nouvelle gamme de Brutale 2013 ! ;)

Toxick
18/10/2012, 21h45
Vu comme ça :MDR:

Lypom
19/10/2012, 00h44
Je ré-ouvre Toxick, pour que l’on puisse parler ici spécifiquement de la nouvelle gamme de Brutale 2013 ! ;)

Très bonne initiative, vu que les titres sont un peu farfelus pour certains post, au moins là on sait ce qu'on peut trouver. :1er:

JC13
19/10/2012, 06h57
Les flutes semblent joliment designer :)

titi10r
19/10/2012, 08h11
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????

comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?

Batti
19/10/2012, 09h25
'Tain pas cool les gars de poster ce genre de trucs !!
J'ai ma Brute depuis très peu de temps, et avec des trucs comme ça, j'ai déjà envie de changer !!! :MDR:
Sait-on si le reste de la gamme va également évoluer et surtout dans quel sens ??
En tout cas, du peu qu'on les voit, je les trouve vraiment belle ces nouveautés 2013 !!:1er:

dan
19/10/2012, 09h29
Belles retouches,ils ont gardés la ligne sans dénaturer l'esprit de la brutale
comme pour les porsches 911,ça donne envie:Banane:

Mrkruguer
19/10/2012, 09h44
mouai je suis pas vraiment emballé
personne l'a mis en avant mais il me semble que le moteur est gris sur la rr !!!!!

Hastasiempre
19/10/2012, 11h03
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????

comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?


Même remarque :gne::gne::gne:.... mystère

Thierry G
19/10/2012, 11h45
L'usine semble être revenu à la couleur grise pour les moteurs que je trouve infiniment plus seyante que le noir des millessimes 2010 à 2012

Clark
19/10/2012, 11h53
L'usine semble être revenu à la couleur grise pour les moteurs que je trouve infiniment plus seyante que le noir des millessimes 2010 à 2012

Bin pareil finalement je préfère aussi la couleur grise :)

Tatayo
19/10/2012, 11h54
Juste pour Centimètre cube je pense… il s’agit du modèle de base des 3 1090. Par contre pourquoi ne pas l’avoir intitulé «S» ?

Cà nous aurait fait 1090 S, 1090 R et 1090 RR… plus en cohérence avec les anciennes appellations !

dikran34brutale
19/10/2012, 13h39
CC c'est pour la cylindré ...sur a 99% !

titi10r
19/10/2012, 14h22
c'est sur qu'il suffit de passer le piston à 79,5 mm et y'a un vrai 1090.

d'ailleurs ça me gonfle ces mensonges sur la cylindrée et l'appéllation où BMW est le champion

Grek
19/10/2012, 19h40
vous avez noté qu'à la la fin de la vidéo, il est inscrit 1090cc?????

comme cm cube, où comme Claudio Castiglioni ?

C est soit disant la dénomination de l entrée de gamme des 1090 allez savoir

vortex
19/10/2012, 19h51
les pots sont sympas mais j'aime beaucoup moins la protection au niveau du talon.

kesty
19/10/2012, 19h54
'Tain pas cool les gars de poster ce genre de trucs !!
J'ai ma Brute depuis très peu de temps, et avec des trucs comme ça, j'ai déjà envie de changer !!! :MDR:
:1er:
Bahhhhh suffit que tu vendes la tienne et genre tu rajoute 12000e facileee:MDR:

David666
22/10/2012, 17h07
Et volà un peu plus d'infos: (perso, j'attend les F4)
http://www.mvagusta.it/it/news/nuova-gamma-mv-agusta-brutale-quattro-cilindri-my-2013

kefran
22/10/2012, 17h51
j'adore ces jantes, pas fan des leds sur le capellino, kéké à mon gout.
Les protections du pied/échappement alourdissent un peu l'arrière, sinon l'ensemble est sympa

Hastasiempre
22/10/2012, 17h58
Entièrement d'accord avec toi...

scarabe77
22/10/2012, 19h04
j'adore ces jantes, pas fan des leds sur le capellino, kéké à mon gout.
Les protections du pied/échappement alourdissent un peu l'arrière, sinon l'ensemble est sympa

Effectivement...

D'autant que le saute vent est très similaire a celui du B3 avec ses aérations...

Et il prend de plus en plus de volume (voir les B4 ère Tambu comparées aux millésimes 2010...)


Pour lew coté kéké... ça fait effectivement sapin de noel!

Pour les jantes, j'attend de voir en "live". Elles me semblent joli ainsi (ça fait un poil trop Audi... ou comme la Ducat Diavel... Tien tjrs comme audi... et leurs led partout...) lol

Par contre j'aime beaucoup les "support d'étriers" (oublié le nom). Si je ne m'abuse c'est ceux de la F4 actuelle?

V à tous


PS: pour la revente d'occase, nos belles vont encore bien décoter avec ce nouveau lifting... :mad:

dikran34brutale
22/10/2012, 19h05
Et volà un peu plus d'infos: (perso, j'attend les F4)
http://www.mvagusta.it/it/news/nuova-gamma-mv-agusta-brutale-quattro-cilindri-my-2013

Je la trouve très belle dans ce coloris rouge et gris !

scarabe77
22/10/2012, 19h08
Je la trouve très belle dans ce coloris rouge et gris !

ils ont inversé les couleurs historique :mad:

Par contre le tableau de bord illuminé en bleu de nuit!!! :Banane:

titi10r
22/10/2012, 19h14
et finalement, le moteur reste en 1078 :cool:

" Si tratta dell'unità di 1078 cc di cilindrata, con misure di alesaggio
e corsa rispettivamente pari a 79 e 55 mm."

Philippe
22/10/2012, 20h34
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081

http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080

http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082

scarabe77
22/10/2012, 21h13
http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081

http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080

http://mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082

Rien ne s'affiche... :(

PS: il y aura de gros changements pour les retros ? Car il n'y a aucune photo avec...

Rod
22/10/2012, 21h15
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7082

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7080

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081

scarabe77
22/10/2012, 21h18
Ok merci (je pensais que c'était de nouvelles tof...)

L'ideal serait que les led du saute vent fassent aussi office de clignotant...

Et ceci dit c'est cool pour une fois d'avoir installé d'origine un beau suport de plaque!

Sud MV
22/10/2012, 21h27
Ces nouvelles B4 me plaisent beaucoup surtout la 1090 RR. :b4

Fabio920
22/10/2012, 21h35
Je vois pas bien la différence entre la 1090 et la 1090R à part la peinture ?
De plus cela veut il dire que la 920 sort du catalogue ?

Clark
22/10/2012, 22h15
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:

matt-lev
22/10/2012, 22h50
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:

:merci: je pensais être le seul à pas aimer....
En effet, le design de ces jantes fait très audi, et non mv....
Par contre j'aime plutôt bien la nouvelle découpe des silencieux
Pour le reste, peu de changement:b4

Sine
23/10/2012, 09h12
c'est mes yeux ou il semblerait que les clignotants ont rejoint le phare sur cette photo ?.
http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=408&pictureid=7081

Mrkruguer
23/10/2012, 09h24
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:
tu peux y passer ta b***:MDR::cache:

Master Vince
23/10/2012, 11h51
http://static.blogo.it/motoblog/mv-agusta-brutale-4-cilindri-my-2013/big_MV_Agusta_Brutale_1090_RR_2013.jpg

http://static.blogo.it/motoblog/mv-agusta-brutale-4-cilindri-my-2013/big_MV_Agusta_Brutale_1090_R_2013.jpg

scarabe77
23/10/2012, 11h56
Je vois pas bien la différence entre la 1090 et la 1090R à part la peinture ?
De plus cela veut il dire que la 920 sort du catalogue ?

1090RR / 1090:
- Etrier radiaux monobloc / Etrier Radiaux
- selle en 2 partie / selle en 1 partie
- Ecope radiateur & latéral peint / Ecope plastique brut
- Pare boue peint / Pare boue brut
- Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II
- Repose pieds réglable / non réglable
- Poignée pasasger peint / noir

- Surement amortisseur réglable dans tous les sens avec bonbonne séparée (on ne voit pas) / Visiblement amortisseur basique

Par contre, visiblement il y a 3 models différent pour 2013... (la 920 sera peut-être tjrs au catalogue? Vu les tof, la blanche avec le bloc moteur noir me parait être une 920. Et effectivement, sur cette 920, les cligno semblent être sur le support de phare - comme pour les 2010 )

Et apparemment contrairement aux versions 2010 il n'y a plus de soudures TIG même sur la RR... La finition baisse...


(je peux me tromper, vu que tout ce que je viens de dire je le fais d'après les photos)

V à Tous

dikran34brutale
23/10/2012, 12h04
C'est quoi la soudure TIG stp ?

dan
23/10/2012, 12h26
Les tarifs sont aussi en baisse:Banane:

scarabe77
23/10/2012, 12h35
C'est quoi la soudure TIG stp ?

C'est une manière de souder plus précise ;)

Si je ne m'abuse.

(Wiki dit: Qualité du soudage TIG[modifier]La qualité visuelle d'une soudure TIG est excellente, le procédé convient à tous les métaux. Noter qu'un gaz de protection envers (cas du soudage d'acier inox) voire une boîte à gants ou un traînard (cas du soudage du titane) peuvent être nécessaires. La compacité de la torche permet de souder dans des endroits difficilement accessibles pour d'autres procédés. )

De plus dans mes souvenirs, le cadre des versions Tambu, et des 1090RR ainsi que de la 990R (année 2010) sont dans un alliage plus haut de gamme.


Pour ce qui est des soudures, regarde la finesse des soudures des versions dont je t'ai parlé et compare avec ta 920. Ca sera bcp plus parlant que mes explications.

Ceci dit meme pour ta 920 ça reste du joli taf... mais plus "brut de pomme" :MDR:


EDIT: Je vien de trouver un bon lien explicatif. (soudures MIG pour les 920, 1090R et visiblement les versions 2013)
voici le lien: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/soudure/index.html



V à Toi


PS: tu va changer finalement? ou tu attend les nouvelles versions?
Quid de ton projet? (tu ne m'as pas répondu a mon MP)
fin HS...

Auré
23/10/2012, 12h36
1090RR / 1090:
- Etrier radiaux monobloc / Etrier Radiaux
- selle en 2 partie / selle en 1 partie
- Ecope radiateur & latéral peint / Ecope plastique brut
- Pare boue peint / Pare boue brut
- Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II
- Repose pieds réglable / non réglable
- Poignée pasasger peint / noir

- Surement amortisseur réglable dans tous les sens avec bonbonne séparée (on ne voit pas) / Visiblement amortisseur basique

Par contre, visiblement il y a 3 models différent pour 2013... (la 920 sera peut-être tjrs au catalogue? Vu les tof, la blanche avec le bloc moteur noir me parait être une 920. Et effectivement, sur cette 920, les cligno semblent être sur le support de phare - comme pour les 2010 )

Et apparemment contrairement aux versions 2010 il n'y a plus de soudures TIG même sur la RR... La finition baisse...


(je peux me tromper, vu que tout ce que je viens de dire je le fais d'après les photos)

V à Tous

Entre les deux, il y a la 1090 R donc 3 modèles sur le même moteur et plus de 920.

Pour la baisse de prix, ils vont encore une fois tuer le marché de l'occasion...

Auré
23/10/2012, 12h41
J'aime pas du tout les nouvelles jantes, on dirait des têtes d’aiguilles à coudre... :ninja:

A voir en vrai mais 1,5kg en moins à priori par rapport au modèle précédent...

Auré
23/10/2012, 12h43
c'est mes yeux ou il semblerait que les clignotants ont rejoint le phare sur cette photo ?.


Pour les 1090 R et RR, clignotants avant dans les rétros et clignotants à led pour l'arrière!

getget
23/10/2012, 12h45
En effet exit la 920 et la 990 aussi. Il ne reste plus que 3 B4 1090 , 1090r ,1090rr et biensur la B3

Auré
23/10/2012, 12h47
1090 et 1090 R : 144cv, disque de 310mm
1090 RR : 158cv, disque de 320mm

peinture uni et mate pour les 1090

scarabe77
23/10/2012, 13h05
1090 et 1090 R : 144cv, disque de 310mm
1090 RR : 158cv, disque de 320mm

peinture uni et mate pour les 1090

J'étais proche de la vérité! :cool:

il me semblait aussi que la taille des disques était différent ;)
(pas facile de voir via les photos)

Sinon, tu confirmes les soudures MIG pour tous les models? Ou ce sera du TIG pour la RR?

Auré
23/10/2012, 15h15
J'étais proche de la vérité! :cool:

il me semblait aussi que la taille des disques était différent ;)
(pas facile de voir via les photos)

Sinon, tu confirmes les soudures MIG pour tous les models? Ou ce sera du TIG pour la RR?

Aucune idée. Les infos viennent simplement du site MV...

MattRR
24/10/2012, 22h38
Les concessions doivent stresser concernant les stocks 2012 et ces changements et baisses de prix... Encore une fois c est la course à la conso....:(

dan
12/11/2012, 14h29
A voir en vrai mais 1,5kg en moins à priori par rapport au modèle précédent...

Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.

dikran34brutale
12/11/2012, 14h32
Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.

L'info qui pique ...

Abyss88
12/11/2012, 15h47
ach,merdum,alors je ne change pas,vive la 1090RR 2011:1er:

dan
12/11/2012, 16h22
Moi aussi je ne change pas.

kilou
12/11/2012, 16h35
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.
Que cela signifie-t-il stp ?

Merci

bibilebus
12/11/2012, 16h40
Sur la 1090rr les jantes ne sont pas alu forgées contrairement aux modèles d'avant.
De plus le cadre n'est plus en acier chromemolydène,mais acier als.

+1

C'est du moulé:ninja:

scarabe77
12/11/2012, 16h44
et les soudures... Comme j'ai dit, ce n'est plus du TIG!!!

dan
12/11/2012, 17h49
+1

C'est du moulé:ninja:

C'est de l'acier avec un alliage de chrome,qui à de meilleures qualités:
résistance à la corrosion et l'oxydation
résistance à la chaleur et la déformation
résistance à la traction
meilleure soudabilité donc soudure tig à la main.
Il on gardé le même acier pour la F4,c'est peut être pour ça qu'elle est moins chère.

scarabe77
12/11/2012, 18h45
C'est de l'acier avec un alliage de chrome,qui à de meilleures qualités:
résistance à la corrosion et l'oxydation
résistance à la chaleur et la déformation
résistance à la traction
meilleure soudabilité donc soudure tig à la main.
Il on gardé le même acier pour la F4,c'est peut être pour ça qu'elle est moins chère.

donc pour les F4 fini aussi les soudures TIG? ... ... ... (voilà tout ce que cela m'inspire :Triste:)

Mais m'en fou... dans 3-4 ans j'en prendrai une en occasion! Lorsqu'ils sortiront les nouvelles F4 RRS avec les led sur les jantes :cache:

dan
12/11/2012, 19h12
Non pardon les F4 cadres en acier chrome molybdène,les brutales acier als.

Erick88
12/11/2012, 20h50
Du bien et du moins bien, mais c'est asser jolie dans l'ensemble...

Pour les jantes c'est a voir en vrai :ninja:

Et la 920 et surement arrêté pour ne pas concurrencer la B3 800...:cool:

dan
13/11/2012, 08h14
Du bien et du moins bien, mais c'est asser jolie dans l'ensemble...

Pour les jantes c'est a voir en vrai :ninja:

Et la 920 et surement arrêté pour ne pas concurrencer la B3 800...:cool:

Il aurait pu mettre des jantes en alu forgées sur la brutale 1090rr et gardé le cadre au chrome molybdène comme sur la F4rr.
Cela dit elle est sympa quand même,peut être la future.

Erick88
13/11/2012, 11h29
Oui c'est clair, et il y aurait plus de différence avec les autres 1090, mais bon elles seraient plus chere.....:(

papé
27/11/2012, 10h41
Si j'ai bien lu la RR sera 2000€ moins cher :bigeek:

Abyss88
13/12/2012, 08h31
ben oui et la gamme de prix (1090,1090R & 1090RR) est difficilement compréhensible quand on regarde les caractèristiques techniques et les accessoires sur le site officiel:à part les étriers monoblocs sur la RR,je ne vois pas bien...les 3 ont la même définition de roues(alu légères mais apparemment ne sont plus forgées!)
alors whatelse?????
Merki:D

Erick88
13/12/2012, 09h55
La CC et la R= 144cv
La RR= 158cv

;)

Abyss88
13/12/2012, 10h32
c'est tout???
ben quelle diffèrence entre la CC et la R alors?
et si c'est pour laisser en semi-voice,alors autant prendre une CC...

Erick88
13/12/2012, 11h29
Je ne crois pas que ce soit les seuls différences, il faudrait aller vérifier les caractéristiques le site MV...:D

Sinon entre la CC et la R, il y a la peinture, mat sur CC et brillante sur la R :ninja: et aussi les amortisseurs qui sont differents si mes souvenirs sont bon.....

Abyss88
13/12/2012, 13h50
La CC et la R= 144cv
La RR= 158cv

;)
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...

scarabe77
13/12/2012, 14h21
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...

Tes connaissances ont beau être Abyssales... tu fais erreur mon cher ;)

Mais le fait que dans l'exagone toutes les motos sont en 100cv à dû te perturber ... :MDR:

dikran34brutale
13/12/2012, 14h22
et bien non,elles sont toutes à 144CV (tu dois confondre avec la 1078:D)
'tain la RR gris argenté/rouge:miammiam:1er:dommage qu'elle soit la seule à ne pas avoir de cadre rouge...

Tu te trompes Abyss !
La dernière RR fait bien 158 CV et les autres 144.
En revanche la RR à un peux moins de couple que les autres !

kilou
13/12/2012, 14h49
site MV

RR

POTENZA MAX. A GIRI/MIN (ALL'ALBERO)
116,5 kW (158 CV) a 11900 giri/min
COPPIA MASSIMA GIRI/MIN
100 Nm (10,2 kgm) a 10100 giri/min

R et base

POTENZA MAX. A GIRI/MIN (ALL'ALBERO)
106 kW (144 CV) a 10300 giri/min
COPPIA MASSIMA GIRI/MIN
112 Nm (11,4 kgm) a 8100 giri/min

Abyss88
13/12/2012, 15h36
oups,je fais donc amende honorable mais sur le site MV,ils citaient en italien les puissances de ses deux soeurettes et j'ai lu en diagonale car la langue de Massimo,de Berlusconi et tutti quanti n'est pas ma préfèrée,loin s'en faut

scarabe77
13/12/2012, 15h40
oups,je fais donc amende honorable mais sur le site MV,il y a une erreur que je vais de ce pas aller vous chercher...
... une mousse :1er:
Merci d'avance

Abyss88
13/12/2012, 15h48
... une mousse :1er:
Merci d'avance
'tain,je corrigeais en même temps que tu me citais:D(jettes un oeil sur mon message édité/corrigé:MDR:

dikran34brutale
13/12/2012, 16h20
... une mousse :1er:
Merci d'avance

2 mousses

:merci:

scarabe77
13/12/2012, 16h36
C'est avec un grand plaisir Scarabe que je t'offrirai une bierre :1er:

Ha oui... je vois... tu as bien édité...

Ca me va! Merci! :MDR: :MDR:

Abyss88
13/12/2012, 17h50
Ha oui... je vois... tu as bien édité...

Ca me va! Merci! :MDR: :MDR:
ok ok!je m'incline...

Erick88
13/12/2012, 20h10
Je ne me trompais pas vec le 1078 Abyss, il fait 154 lui :p:MDR:

aero62
13/12/2012, 20h55
toute la gamme et magnifique ,mais la 1090 sort du lot ,vraiment belle

dikran34brutale
14/12/2012, 16h21
Le bleue de la RR 2013 est :(
Le doré-marron-rouille vernis est horrible !

Y a que la rouge est grise qui est belle !
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !

Batti
14/12/2012, 16h46
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !
Si je ne m'abuse, la F4 2013 de base a les mêmes..

Abyss88
14/12/2012, 19h44
Le bleue de la RR 2013 est :(
Le doré-marron-rouille vernis est horrible !

Y a que la rouge est grise qui est belle !
Dommage que comme les 2 autres, il lui ont collé des jantes en plastoc !

Oui,c'est l'argent/rouge que je vise(pas de cadre rouge,dommage!).
Les jantes,je les kiffe grave,comme quoi les gnous et les couleuvres...:D
Pour récupèrer mes accessoires,je pense que ça devrait aller au saut de vent près?!?!

Erick88
14/12/2012, 20h25
Ah, te voilà repartit a réfléchir MV ?!??

Oui ta raison la rouge et grise et la plus jolie des news RR :Accord:

dikran34brutale
14/12/2012, 20h55
Oui,c'est l'argent/rouge que je vise(pas de cadre rouge,dommage!).
Les jantes,je les kiffe grave,comme quoi les gnous et les couleuvres...:D
Pour récupèrer mes accessoires,je pense que ça devrait aller au saut de vent près?!?!

Arrange toi avec le concess ,tu prends la bleu ou la rouillé qui ont le cadre rouge et tu fait monter l habillage de la rouge et grise !
Demande, t as rien a perdre !
Je me demande si le compteur à changer.J ai oublié de regarder à Milan.Si tu n aime pas le nouveau saut de vent et que le compteur n à pas changer tu peux sûrement remettre celui des modèles avant 2013 comme le tien en carbone ...

Bref,tu vas prendre une news brutale alors ?!
Féloche Abystouquette ;)

Erick88
14/12/2012, 21h17
Apparemment non le compteur n'aurais pas changé :SuperNul:

scarabe77
14/12/2012, 22h09
[QUOTE=Erick88;135060]Apparemment non le compteur n'aurais pas changé QUOTE]

bin justement c'est une bonne nouvelle!

Le compteur n'a effectivement pas changé... Il est ainsi possible d'installer le saute vent des versions 2010-12!!

Par conter ce sera toujours aussi merdique pour les remise a zero etc... :SuperNul:

Erick88
14/12/2012, 22h17
Oui c'est pour la remise a zéro que j'ai mis ce smiley ;)

Erick88
14/12/2012, 22h19
Oui c'est pour la remise a zéro que j'ai mis ce smiley: :SuperNul:

;)

Abyss88
15/12/2012, 06h43
Ah, te voilà repartit a réfléchir MV ?!??

Oui ta raison la rouge et grise et la plus jolie des news RR :Accord:
Oui,j'étais à Vittel hier et j'attends une propositon pour la fin de semaine prochaine avec reprise mais en gardant l'intègralité de mes accessoires...(avantages:moto neuve,pas d'équipements à racheter,moto sur place...)
J'ai le delta de prix en tête et s'il est trop important je garde la mienne...(16990-x=y<ou= à....lol)
Je pense également à la pleine voix pour avoir 4 bourrins de plus qu'Erick:D

Erick88
15/12/2012, 14h10
Meme si j'en avait 100 de plus je ne pense pas rouler comme toi vieux briscard :MDR:

Surtout nous, toujours a deux dessus :D

Ta pas récupéré la tienne alors ?

Tu pense que l'offre l'intéresse alors qu'il a la même en neuve a vendre ??

Et te voilà a reparler pleine voix, bien abyss......lol

Abyss88
15/12/2012, 15h15
Meme si j'en avait 100 de plus je ne pense pas rouler comme toi vieux briscard :MDR:

Surtout nous, toujours a deux dessus :D

Ta pas récupéré la tienne alors ?

Tu pense que l'offre l'intéresse alors qu'il a la même en neuve a vendre ??

Et te voilà a reparler pleine voix, bien abyss......lol
je ne tire plus la bourre moi,trop vieux:D
non,j'allais juste voir:D
on verra bien,si ça ne l'intèresse pas,je le sentirai vite:D
(en tout état de cause,la mienne devrait être plus facile à vendre qu'une neuve à 18.5k€...et il vend une 2013 au passage!).Tu peux me dire en mp à combien il te proposait la 1090RR neuve???(je pourrai ainsi faire des calculs plus juste sur ce qui est jouable ou pas...
Pour la pleine voix,c'est parce que la RR a moins de Couple que la R,donc autant profiter de la puissance:D
Si ça ne se fait pas,je m'en tape un peu car l'avantage de reprendre une neuve vs la mienne n'est pas si important que ça!

Erick88
15/12/2012, 16h43
Ok A...bysstoukette MP ;)

Abyss88
21/12/2012, 08h51
Bon,j'ai replongé pour une 2013 argent/rouge...et je recupère tous mes accessoires que je ne monterai peut-être pas dans leur intégralité dans un souci d'harmonie/optimisation!(ex:sdp,saut-de-vent..etc...???),à voir
Ce sera ma 6è MV et ma 3è B4...objectif===>repartir à 0km et l'esthétique est quand même craquante(pour moi)

J'ai bien regardé les caractéristiques,les diffèrences sur les modèles de la gamme,les avantages et inconvénients vs l'actuelle...entre autres:
_puissance> & couple<(à mettre en pleine-voix???)!
_Roues plus légères(j'en doute)!mais j'aime ces jantes à Chas multiples,oups(oui c'est bien un "s" à chat voir ethymologie)
_SdP acceptable en l'état ou presque...à voir!
_ Pneus Pirelli Diablo Rosso Corsa / pirelli Diablo Rosso II(je remettrai des sportsmart au prochain changement!lol)
_ Reposes pieds réglables (et j'espère moins glissants(sinon je remets mes CR)!
_Cadre toujours TIG apparement(?)

Un point reste à clarifier(j'ai parcouru tout ce topic en détail sans trouver de réponse,sorry!):le passage en pleine-voix est uniquement une question de carto à injecter en concess ou également boitier + pipes comme avant???

Merki:)

Erick88
21/12/2012, 12h45
Cool mon ti Abyss :Banane:

Pour la pleine voix, je peut pas t'aider, je ne sais pas :ninja:

scarabe77
21/12/2012, 17h31
Il me semble que Dikran à dit qu'il suffisait d'une mise à jour sur le boîtier électronique ;)

Par contre c'était pour la F4... Est-ce la même chose pour les brutes? J'espère pour vous...

getget
31/12/2012, 09h57
Savez-vous si il est possible de mettre les cartographies de la 2013 ( pluie normal sport ) sur une moto de 2011 ?

Abyss88
31/12/2012, 11h03
Savez-vous si il est possible de mettre les cartographies de la 2013 ( pluie normal sport ) sur une moto de 2011 ?
Je n'y connais pas grand'chose mais en toute logique,la réponse est oui car la normale et la R sont à 144CV et la RR à 158CV...et je ne vois pas ce qui aurait pu être modifié si ce n'est la cartographie...c'est exactement la même chose que quand on reprogramme une voiture(ce que j'ai fait sur mes deux dernières:Banane:)

getget
31/12/2012, 16h58
Merci Abyss c'est ce que je me disais aussi ;) je pense donc le faire car sur la mienne je n'est que le mode et normal. Et le mode rain me plairait bien

scarabe77
09/01/2013, 12h54
Merci Abyss c'est ce que je me disais aussi ;) je pense donc le faire car sur la mienne je n'est que le mode et normal. Et le mode rain me plairait bien

Tu as fait la modif de carto?

getget
09/01/2013, 18h01
nan pas encore mais je vous le ferez savoir dès que se sera fait :)

OlivierZ
09/01/2013, 18h49
Personnellement je serais super intéressé par cette démarche également.
Si j'ai bien compris le changement de mode agit sur la puissance et sur la manière dont elle est délivrée également.
Donc possible d'imaginer que le mode RAIN tournerait autour des 100cv ? :D
ce qui permettrait d'avoir une moto "légale" tout en ayant la possibilité de la passer à la vraie puissance, quand on le souhaite.

Enfin je suis surement beaucoup trop optimise...

D'ailleurs vous ne sauriez pas si on peut trouver quelque part les courbes de puissance en mode normal et sport ? (peut importe le modèle, c'est pour me faire une idée)

Abyss88
09/01/2013, 19h25
Personnellement je serais super intéressé par cette démarche également.
Si j'ai bien compris le changement de mode agit sur la puissance et sur la manière dont elle est délivrée également.
Donc possible d'imaginer que le mode RAIN tournerait autour des 100cv ? :D
ce qui permettrait d'avoir une moto "légale" tout en ayant la possibilité de la passer à la vraie puissance, quand on le souhaite.

Enfin je suis surement beaucoup trop optimise...

D'ailleurs vous ne sauriez pas si on peut trouver quelque part les courbes de puissance en mode normal et sport ? (peut importe le modèle, c'est pour me faire une idée)
Oui,tu es optimiste car il n'y a pas que la puissance pour l'assurance!il est également précisé sur les contrats d'assurance que tu ne dois faire aucune modififications....
Quant aux 158CV ils ne sont pas obtenus que par carto sur la RR mais également par modification des conduits d'admission...etc...

Abyss88
13/03/2013, 21h51
aux possesseurs de B5 2013 en général et de RR en particulier:
_attention,sur les sites de ventes d'accessoires,aucun distingo n'est fait et pourtant il y a beaucoup d'incompatibilités côté droit de la moto:je n'ai pu monter mes CR(cause "enjoliveur" d'échappement),mon écope carbone(cause bouchon de radiateur et même en l'enlevant) et mon flanc de sabot Tamburini(encombrement du catalyseur)
_l'écope droite n'existe pas encore en carbone MV Corse,merci de communiquer sur ce sujet...:D(si quelqu'un a une source)
_la carto ne suffit pas pour la pleine voix,il faut (un boitier ou une reprog)+les 4 pipes...
_outre les goûts et les couleurs(et je kiffe grave la mienne!),il y a aussi beaucoup d'améliorations à priori:connecteur de chargeur permanent à demeure sous la selle passager (je l'ai rebasculé sous la selle pilote) et chargeur plus conséquent livré avec la moto,boite plus douce,boutons du TdB avec déclic(au moins on sait dorénavant si l'impulsion a été prise en compte),GB avant beaucoup plus joli(pas besoin de carbone)...etc...

Voilà,pour le reste,on verra à l'usage mais elle est pour moi trés aboutie vs son prix (quand même 17230, soit 1260, de moins/et non 2000,que le modèle précèdent)
Vos comments,possesseurs de 1090,m'intéressent!:merci:

Abyss88
15/03/2013, 19h31
pour info,réponse de MV à ma question relative à l'écope droite:Banane:
"we suggest you to order the dedicated Brutale RR 1090 model year 2013 RDTL064018A and RDTL064018B, since they are rounder shaped than the 2011 model and obviously fits perfectly on the 2013 model.You can find the complete description at the following links of the requested parts:
http://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/carbon-fibre-accessories/copri-radiatore-carbonio-sxhttp://www.mvagusta.it/common/shop/special-parts/carbon-fibre-accessories/copri-radiatore-carbonio-dx"
yeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssss:Banane:

Erick88
16/03/2013, 07h55
Et ben c'est nickel ça ;)

Abyss88
16/03/2013, 08h05
Et ben c'est nickel ça ;)
oui et ils ont la droite dispo chez Deletang:comme je n'ai pas de touche sur LBC,je vais me commander la droite en attendant(il n'y aura pas symètrie parfaite mais c'est mieux que les deux bouts de plastoque gris mat:()

dan
30/03/2013, 16h30
Bonjour à tous,nous sommes allés récupérer la nouvelle brutale de mon cousin chez accélère samedi dernier avec une peinture perso et jante forgées.Trop top:Banane:je posterais les tofs plus tard.

vert
31/03/2013, 11h10
je suis passé voir les MV et la brutale 2013 est vraiment bien, sauf que je n'aurai jamais une brutale, je veux une roadster mais une vraie, pas une boule de nerf, roadster c'est pour aller bosser tous les jours et pas envie ni besoin d'avoir un moteur nerveux mais je respecte les proprios de cette machine et c'est une superbe moto, elle est simplement pas faite pour mon usage.

dan
02/04/2013, 09h59
Bonjour voici les photos comme prévues de la brutale 1090RR 2013 de mon cousin Gérald reçu samedi dernier.

Duke73
02/04/2013, 13h15
Wahou elle en jette!

Hastasiempre
02/04/2013, 17h37
:bigeek: le cousin Gérald doit être aux anges :D

Elle est bien belle :love: dans ce colori

Erick88
02/04/2013, 20h50
Ça a l'air pas trop mal,

Merci pour les photos ;)

dan
03/04/2013, 17h40
Erreur j'ai fais une mauvaise manip,je vous remets les photos de la brutale de cousin Gérald,c'est ça 6ème MV:Banane:

gorau
05/04/2013, 13h24
la jante arrière et magnifique !!!! :bigeek::bigeek::b4:cool:

papé
05/04/2013, 14h30
sympa la nouvelle casquette , par contre dommage que les écopes ne soient pas peinte .