Voir la version complète : que pensez vous de celle la ?
rodrunner
21/10/2012, 08h34
donc comme vous le s'avez je veux rouler en mv.
donc sur le net j'ai mis en echange mon dorsoduro 1200 de 2011 contre des mv et cette personne est interessé
http://www.leboncoin.fr/motos/291732729.htm?ca=13_s
(desole les modos si la discution ne va pas dans cette rubrique)
chère pour l'âge et les kms!!!
rodrunner
21/10/2012, 09h20
apparement c'est les prix,j'ai vu une de 03/2007 avec 23400kms en magasin a 9990€
moi c'est plus le truc du moteur changé qui me gene!
le mec je l'ai eu au tel et il me dit qu'il a change le moteur et faiseau pour monte le r312.
je sais que si je cartone je ne suis pas assuré mais de toute facon en full....t'est pas assuré
la moto est super propre,il m'a envoyé pleins de photos de la moto,avec et sans carenage,juste une grife sur le sabot et une craclure sur un carbone
Thierry G
21/10/2012, 09h29
apparement c'est les prix,j'ai vu une de 03/2007 avec 23400kms en magasin a 9990€
moi c'est plus le truc du moteur changé qui me gene!
le mec je l'ai eu au tel et il me dit qu'il a change le moteur et faiseau pour monte le r312.je sais que si je cartone je ne suis pas assuré mais de toute facon en full....t'est pas assuré
la moto est super propre,il m'a envoyé pleins de photos de la moto,avec et sans carenage,juste une grife sur le sabot et une craclure sur un carbone
Ta réponse est là. Passe ton chemin et laisse les biztas aux bricolos.
rodrunner
21/10/2012, 10h15
Il a la facture d'achat avec kilométrage,j'ai déjà rouler en brèle avec moteur change et jamais eu de pb.peu tu m'expliquer ta position
Thierry G
21/10/2012, 10h57
Il a la facture d'achat avec kilométrage,j'ai déjà rouler en brèle avec moteur change et jamais eu de pb.peu tu m'expliquer ta position
Un moteur en échange standard, soit le même que l'origine, OK pour peu que la facture soit là et que le montage ait été réalisé par un pro.
Changer un moteur par un autre d'un type différent nécessitant en plus le changement du faisceau n'est déjà plus à la portée du 1er mécano venu fusse t'il un pro.
Outre le fait que la partie cycle, notamment les freins de la S, n'a pas les mêmes performances que celle de la 312R et donc n'acceptera pas forcément bien ce surplus de cavalerie, il faut aussi reconnaitre que les MV n'ont pas le meilleur circuit électrique du monde en origine alors dès qu'on adapte un autre faisceau, il faut avoir l'âme joueuse :cool:
rodrunner
21/10/2012, 12h16
les freins je ne pense pas que ce soit reelement un pb car deja d'origine il sont surdimentionnés,et je pense qu'au vitesse a laquelle ont roule sur routes il suffiront largement
apres je prefer que le mec est mis une partit du circuit electrique specifique au moteur plutot que des sucres un peu partout
ben oui mais tu nous demandes notre avis...on te le donne!
si tu as déjà pris ta décision,fonces!:D
Une MV,ça ne se bricole pas...et les arguments du vendeur peuvent cacher un loup!
dikran34brutale
21/10/2012, 13h41
Roadrunner...tu demandes l avis des gens du forum sur cette moto...Thierry te donne un très bon conseil !!!apres tu peux continuer à répondre en donnant toutes les bonnes excuses du monde...puisque tu demande notre avis, en voilà 2 qui te conseille de passer ton chemin !!
rodrunner
21/10/2012, 14h02
je vais aller la voir samedi prochain avec un pote(motoracing74) ,si j'ai le moindre doute..... :f4:
par contre ...putain je suis comme un gamin en imaginant le faite de rouler en MV :Banane:
je ne vois pas ce que tu verras de plus extérieurement...allez,j'arrête là,car visiblement,tu en as tellement envie que tu es déjà en mode autruche...
y'en a plein des F4 d'occase,inutile d'aller en acheter une bricolée:bigeek::Triste::bigeek::Triste:
alpine110
21/10/2012, 15h18
bonjour a toi...
pour ma part et de mon experience une machine bricolé c est des soucis suplementaires.
je m explique.
1 cela ne veux pas dire que ta machine ne vas bien marcher ou tomber en panne. mais.
2 pour les references d origine carte grise pieces moteur...soucis ou galeres.
3 a la revente éventuelle point négatif.
4 vu le marché tres difficles des motos en general et encore plus les hypers sport tu as un grands choix en ce monent.
5 certain concessionaire mv destocke des 1000 f4 neuves pour moins de 15000 euros clef en main et carte grise comprise pour une garanti de 24 mois
6 ne jamais acheter la premiere machine que tu vois si tu ne connais pas le produit.
a toi de de faire la part des choses. et bon courage....mais reflechit bien....une mv c est pas comme acheter un bandit...
salut a vous tous.
rodrunner
21/10/2012, 15h43
j'avoue que je suis en mode autruche....ont verra bien samedi
j'aurai devant moi le proprio,la moto ,les factures mon pote mecano moto
apres au niveau de la moto:
le seul hic pour moi sera en cas de carton grave,car pas le bon moteur..
mais:
mon pote avait un rsv4 r mais part malheur il a tapé assez violent(meme tres violent dans un kangoo)
= moto acheté neuve chez aprilia,mis en full chez aprilia...resultat....dans son cul car moto en full
bon je remet ma tete dans le trou:MDR:
et pour en revenir a l'achat d'une moto neuve ou occaz:
les vendeurs pensent que MV agusta est rentré dans le monde de la haute couture ou fabriqué a la main dans les ateliers franco sbarro..LOL
j'en avait trouvé une sur le bon coin(mv f4 de 2007 avec 23000kms),je lui propose mon echange(mon dorsoduro 1200 de 2011 avec 5700kms)contre son mv f4 et ca reponse a ete: ok mais tu rajoute des sous!!!! une moto neuve contre une de 2007 et je rajoute encore..!!
combien cote une f4 1000 r de 2007 avec 23000kms sur l'argus pro(pas la centrale ou une moto d'occaz cote plus que la meme en neuve)
je pense serieusement que les vendeurs surestimes souvent leurs moto(pour preuve les annonces du bon coin)
alpine110
21/10/2012, 16h12
bon pour répondre a ta question si tu prends l argus prof...cette moto cote vers les 7000 euros..oui elle as 5 ans voir bientot 6...
ceci pour une cote de 7000 euros avec un vehicule en etat standard sans frais et avec une carroserie nikel..
coté j ai un pote qui est mecano ou autres les conseilleur ne sont pas les payeurs.....
bref une moto qui est entretenue avec un passé limpide et en configuration mecanique origine sera toujours mieux meme si elle a des gros kilometres d une belle bricolé...pour ma part...
la je te parle aussi par expériense
rodrunner
21/10/2012, 16h35
ont verra bien sur place samedi,si j'ai le moindre doute sur la moto...je repart avec mon dorsoduro
mais il y a un probleme...............................j'suis dingue de cette moto.
c'est un peu comme si une superbe fille sonnait a la porte,elle te fait de l'oeil avec ses habits legerement couvrant......tu sais que tu va bouffer la cabane.....mais tu fonce:D
la moto que je vais voir a simplement eu le moteur changé(le moteur r312 acheté chez acidmoto avec facture),elle n'est pas non plus refaite de A à Z.
et puis en cas de pb autre que le moteur changé,il y a la loi sur les vices cachés.
je kifffffff cette moto et j'espers faire le bon choix
alpine110
21/10/2012, 18h27
dit moi tu fais un echange avec ta moto
contre la mv?...
rodrunner
21/10/2012, 18h32
dit moi tu fais un echange avec ta moto
contre la mv?...
oui,le dorsoduro est neuf,il a 5700 kms je l'ai pris pour rouler avec ma femme en duo,mais ma femme passe maintenant son permis donc plus besoin
l'echange peu parraitre bizzare(5700 kms 2011 contre 2006 et 20000kms)mais au niveau cote la dorso est a 9900
et c'est le seul qui ne me demande pas de tunes en plus car les autres ce touche un peu(si je peu me permettre)
ont m'a propose en echnage des zx10r,de r1 crossplane,des gsxr....bref du commun
alpine110
21/10/2012, 18h51
machine radicalement differentes......bon achat pour une mv...
rodrunner
21/10/2012, 18h59
oui,j'ai eu beaucoup de moto,le dorsoduro est vraiment le plus puissant supermotard actuel,ca cabre a tous les regimes, mon pote qui roulais en rc8 a eu le malheur de tester mon dorso....resultat il a vendu son rc8 pour acheter un 1200 dorso.
je trouve que la mv que je vais voir samedi(malgres sont moteur chnager) eest un bon deal.
A MOIN QUE QUELQU'UN DU SITE VEUILLE MON DORSO:1er:
alpine110
21/10/2012, 19h57
as tu demander une proposition commercial a deletang a tour.....il font des bonne offre et meme des echanges sur des occasions.....un petit coup de tel tu n as rien as perdre....il en on une comme celle que tu veux afficher a 10500 avec 12 mois de garanti il me semble.
rodrunner
21/10/2012, 20h30
oui,j'ai fait pas mal de mag sur internet et les temp sont dure pour eux aussi,et il veullent vendre les motos en priorité
Thierry G
22/10/2012, 11h27
Une dernière remarque puisque la moto affiche 23.400km (avec quel moteur ??), demande que la révision des 24.000 km (chez un concessionnaire officiel avec facture qui va bien) soit faite avant la vente car elle coute 1 bras voire 2 :cool:
oui,j'ai eu beaucoup de moto,le dorsoduro est vraiment le plus puissant supermotard actuel,ca cabre a tous les regimes, mon pote qui roulais en rc8 a eu le malheur de tester mon dorso....resultat il a vendu son rc8 pour acheter un 1200 dorso.
je trouve que la mv que je vais voir samedi(malgres sont moteur chnager) eest un bon deal.
Si encore elle était 2000€ moins que toutes les autres... mais tu en trouves des moins "louches"et moins kilométrées au même prix...
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?ps=13&pe=15&ccs=1000&q=mv%20f4&sp=1
Menfin, c'est toi qui vois
rodrunner
22/10/2012, 17h29
Une dernière remarque puisque la moto affiche 23.400km (avec quel moteur ??), demande que la révision des 24.000 km (chez un concessionnaire officiel avec facture qui va bien) soit faite avant la vente car elle coute 1 bras voire 2 :cool:
elle a 21400 kms(moteur) et pour la revision,pourquoi allez chez un officiel?
les motos que j'ai eu sont toutes allez chez mon pote mecano moto (sauf moto garanti)
rodrunner
22/10/2012, 17h37
Si encore elle était 2000€ moins que toutes les autres... mais tu en trouves des moins "louches"et moins kilométrées au même prix...
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/provence_alpes_cote_d_azur/occasions/?ps=13&pe=15&ccs=1000&q=mv%20f4&sp=1
Menfin, c'est toi qui vois
j'ai envoyé pas mal de mail sur le bon coin et tous veullent des moto neuve en echange de leur mv....et la je rigole
mettre 12000€ dans une moto de 2006....c'est une plaisanterie,je crois que des vendeurs sont plus sur terre,ils sont resté dans la capsule rebull.
la moto est de 2006,elle a moin de 20000kms...jusque la ca va,tu la paie 12000€ :bigeek:...tu te la fait tirer et l'assurance te la rembourse et la...:Triste:
je veux bien entendre:c'est une mv...mais l'assureur lui s'en branle
je me suis fait vole une audi rs4 4.2 v8 fsi 420 quattro de 05/2008 cote centrale environ 42000€ et j'ai eu 31000€ c'est cool...alors imagine sur une moto de 2006
tmarinel
23/10/2012, 11h25
Road,
je ne possède pas encore de MV car comme j'ai dit je regarde et réfléchis. Je te rejoins sur une chose les proprios de MV en veulent bcp trop cher pour des machines de 3 ans et plus mais c'est aussi peut être parce que des gens sont prêts à payer le prix demandé. Après à toi de négocier aussi tu sais. Suis bien les okaz qui t'intéressent et tu verras qu'elles restent parfois un moment en annonce donc certainement négociables surtout par les temps qui courent....
Quant aux xonseiles des gens du Fofo je pense qu'il faut les prendre en compte car eux (en tant que proprio et pour certains très au fait de la marque) savent de quoi ils parlent. Et très honnêtement je trouve que tu t'emballes vite pour une machine peut être fiable, mais avoue qu'une machine comme celle-ci, avec un moteur qui n'est pas celui d'origine c'est un peu risqué. Tu vas changer une moto récente contre une ancienne "trafiquée". Moi non plus perso je ne le ferais pas. Et demande toi pour quelle raison lui il accepte alors que beaucoup d'autres non, c'est peut être qu'il a du mal à la vendre et toi aussi un jour tu devras la revendre !! Et pour une reprise en concess je pense que tu pourras te brosser avec de telles modifs !
@+
j'ai envoyé pas mal de mail sur le bon coin et tous veullent des moto neuve en echange de leur mv....et la je rigole
mettre 12000€ dans une moto de 2006....c'est une plaisanterie,je crois que des vendeurs sont plus sur terre,ils sont resté dans la capsule rebull.
la moto est de 2006,elle a moin de 20000kms...jusque la ca va,tu la paie 12000€ :bigeek:...tu te la fait tirer et l'assurance te la rembourse et la...:Triste:
je veux bien entendre:c'est une mv...mais l'assureur lui s'en branle
je me suis fait vole une audi rs4 4.2 v8 fsi 420 quattro de 05/2008 cote centrale environ 42000€ et j'ai eu 31000€ c'est cool...alors imagine sur une moto de 2006
On est bien d'accord, l'argus c'est l'argus, le marché c'est le marché, rien ne t'empêche de faire expertiser le vehicule si tu as peur du vol, çà se fait très bien
Ca ne change rien au fait que tu devrais peut etre d'abord vendre ta DD puis en acheter une à 9500€ plus homogène
(un bitza sur une jappy c'est deja chiant, mais sur une mv, tu vas en baver pour la revendre plus tard... je sais, on n'achète pas une moto pour la revendre, mais si tu te foutais de la somme tu ne poserais pas la question)
regarde
2007 - 9700 - 16mkm
http://www.leboncoin.fr/motos/374916664.htm?ca=21_s
2007 - 9700€ - 36 mkm mais garantie 1 an
http://www.leboncoin.fr/motos/377460742.htm?ca=21_s
2006 - 9500€ - 14 mkm
http://www.leboncoin.fr/motos/348838065.htm?ca=21_s
2006 - 9500€ - 18 mkm
http://www.leboncoin.fr/motos/374772744.htm?ca=21_s
2007 - 9500€ - 16 mkm
http://www.leboncoin.fr/motos/374864049.htm?ca=21_s
Pour quelle bonne raison (hormis "c'est le seul qui veut bien de ma dorsoduro") veux-tu cette mi 312 ?
Je me répète
l'annonce que tu montres serait à 7 k€, je dis pas
mais là... bof
Commence par vendre ton aprilia, l'echange c'est rarement gagnant gagnant
Tu en veux combien de ton os ? (annonce désactivée)
Modèle 2012 1.2 avec jantes allégées ou c'est la phase I ?
rodrunner
23/10/2012, 17h27
j'ai viré l'annonce car ont me propose que des zx10r et des gsxr 1000
http://www.leboncoin.fr/motos/383043258.htm
je suis bloqué sur le mv dont je vous parle depuis le debut(ca ce voie d'ailleur)
le mec m'a envoyé la facture du moteur ainsi que ca piece d'identité en mail,le moteur avait 7300kms(la mv en elle meme environ 13000kms)
j'ai de nombreuses factures devant les yeux de pieces changer(immat de la moto et date(dont le hub))
j'ai demandé des photos de la mv,le mec s'est proposé de m'en faire des presices,dont certaine sans carenage(il a saturé ma boite mail)
ce n'est pas lui qui m'a proposez l'echange mais bien moi,il m'a repondu qu'il voullait dabord ce renseigner sur le dorsoduro en concession.
je sais qu'une brele avec un moteur changer fait flipper,mais je suis "plus serin" de prendre un mv(ou autre)avec moteur changé sur facture que de prendre une brele ou il est ecrit:
elle a fait juste 2 journées piste pour voir.....
mon pote a acheté une rsv4 factory(la meme que j'avais) avec 4300 kms et en etat plus que neuf...resultat:
bas moteur au tas car la brele n'avait fait que de la piste et elle etait en super car le mec avait mis un poly pour garder les carreneages d'origines propre...merci le net et les reseaus sociaux(grace a son nom ,il a trouvé son profil face...k)
et pour conclure,en ce moment les gens sont frileux au niveau depense,aussi bien pour acheter un mv que ma dorsoduro...je traine tres souvent sur le net et les annonces sont la de semaine en semaines...et je trouvait que mon principe d'echange n'etait pas bete:merci::merci::Fumeur:
et si je prend cette moto,j'espers sincerment en etre satisfait et que vous allez m'acceptez qd meme sur le forum:merci:
Il te fait l'echange sans soulte ?
Dans ce cas c'est déjà plus intéressant vu ce que tu demandes de ta bestiole :MDR:
(modèle 2011 achetable en concession avec 1-2000 kms compteur pour 8500)
rodrunner
23/10/2012, 18h56
je rajoute rien et lui n'ont plus
ma moto cote officiel entre 6500 et 7000€(argus regardez aujourdhuit chez aprilia...)
le pb pour ma dorso c'est le modele 2012 qui ce vend neuf ....9999€
Je vais essayer de me faire l'avocat du diable :
Tu dis que le gars a changé le moteur. OK. Mais tu ne nous as jamais dit pourquoi ??:bigeek:
Et là je pose une question : Est-il possible, que le gars ait changé le moteur car il y a une différence notable entre ces moteurs sur le comportement de la machine ??
Si tel est le cas, alors on pourrait essayer de comprendre même si bon
Les possesseurs de F4 (ou ceux qui ont essayé les 2 moteurs) : Je vous laisse le soin de la réponse !! :1er: (En plus, ça m'intéresse :D)
Mais dans tous les cas, je rejoins quand même l'avis général qui dit globalement : Y'a bien de meilleurs annonces que celles-ci !!!
(Perso celle de Dunkerque, je trouve qu'elle défonce !!:1er:)
Allez, courage dans ta recherche, et entre dans le monde MV en évitant de passer par la porte du garage !! :1er:
rodrunner
23/10/2012, 19h53
le mec a changer le moteur car celui de sa moto a comment dire.......fiabilite italienne..
il n'a trouvé qu'un moteur de r312,il a regardé sur le net,c'est documenté et finalement il a changer le moteur ainsi qu'un partie du faiseau moteur(pour eviter les bricolages pourrit de la shatertonne attidude).
pour info il etait garagiste dans l'yonne car certaine facture sont arrive au nom de son garage(qui comporte son nom de famille)
donc pour resumer:
-oui il a monter un moteur different
-oui il doit toucher ca bille en mecanique et surout...il a les outils
-je pense qu'il doit y avoir une difference de puissance entre les 2 motorisations(je lui ai pas demandé)
-je l'ai dit qu'il avait changé le moteur et c'est ecrit dans son annonce
LES VENDEURS DE MV NE VEULLENT PAS D'AUTRE MOTO,IL VEULLENT DE L'ARGENT CAR IL EN ONT TROP MIS EN REPARTION......:MDR:
si le mec etait vraiment un en...ler ,le mec vend ca moto sans signaler le changement moteur a un mec qui n'egocie le prix en inscrivant (vendu dans l'etat) et voila
tmarinel
23/10/2012, 21h26
Celle de chez deletang garantie un an ! Ca me ferait reflechir a ta place ....
Va voir chez Delétang tu seras bien reçu,concess sérieuse.
rodrunner
24/10/2012, 21h54
j'ai telephone au concess delelang et il faut que je rajoute presque 3000€ pour la reprise de ma dorso:
il faut qu'on revise votre moto,qu'on la garantisse,.......
bref
question pour moi pour verif de samedi:
ou ce trouve les num moteur pour que je controle qu'il corespondent bien a la facture!!
Mrkruguer
25/10/2012, 10h26
franchement arrete de prendre la tete avec ca
la moto a ete modifie et pas dans les regle de l'art donc nous demande pas de cautionner ton achat
achetes ou n'achetes pas, t'es grand prends une decision tout seul
si tu veux j'ai moteur de 1000s, on fait un echange
rodrunner
25/10/2012, 22h21
alors pour remettre les chose a plat:
je ne vous demande pas de cautionner quoi que ce soit:
je demande simplement sur le forum ou ce trouve le numero moteur sur ce bloc,tout comme j'aurais posé la question si je devait acheter ton moteur avec facture,pour en faire de meme avec son moteur!
apres je vous rappel simplement que moteur d'origine ou r312 a partir du moment ou la moto est full.....ont est hors la loi et je pense que pas mal d'entre vous lsont d'en ce cas la...
apres ne juger pas la maniere dons la modif a ete faite sans la voir vu.
moi je part de ce principe,ce qui explique que oui,je vais aller voir la moto et que si le vendeur,la moto,les factures, la modif et la propreté du travail me convien et bien je part avec!
voila ,maintenant si chaque fois que je pose une question,j'ai une lecon de moral a deux balles,et bien ecouté messieurs moderateurs:
supprimé mon compte c'est pas grave,il y a aussi des forum a l'etrangé pour toutes questions technique
Je pense que tout le monde répond simplement à ta question : que pensez-vous de celle là?
Pourquoi la poser si tu ne prends pas en considération les conseils des "anciens".
Bref, un post qui ne sert pas à grand chose
Mrkruguer
25/10/2012, 22h55
J aurai répondu mais monsieur commence sérieusement à être désagréable
Franchement dégager le avant que ça degenere
rodrunner
25/10/2012, 23h14
j'te signale simplement que je demandait ou ce trouvais les numeros moteur du pour controler au mieux la moto que je vais voir samedi.j'ai demandé ce que vous pensiez de l'annonce,vous m'avez donner votre avis(toi y compris Mrkruguer)
maintenant je voudrais me faire mon avis sur la moto de visu,si je la prend et que c'est de la merde et bien tant pis et si ce n'est pas le cas...
maintenant si tu veux ,ont peu me "degager" comme tu le dit et comme ca tu te sentira mieux Mrkruguer
rodrunner
25/10/2012, 23h19
pour te faire gagner du temp Mrkruguer ,je viens d'envoyer un mp pour qu'on supprime mon compte....
a+ :)
la soudure
25/10/2012, 23h20
bah bon vent alors:bigeek:
alors pour remettre les chose a plat:
je ne vous demande pas de cautionner quoi que ce soit:
je demande simplement sur le forum ou ce trouve le numero moteur sur ce bloc,tout comme j'aurais posé la question si je devait acheter ton moteur avec facture,pour en faire de meme avec son moteur!
apres je vous rappel simplement que moteur d'origine ou r312 a partir du moment ou la moto est full.....ont est hors la loi et je pense que pas mal d'entre vous lsont d'en ce cas la...
apres ne juger pas la maniere dons la modif a ete faite sans la voir vu.
moi je part de ce principe,ce qui explique que oui,je vais aller voir la moto et que si le vendeur,la moto,les factures, la modif et la propreté du travail me convien et bien je part avec!
voila ,maintenant si chaque fois que je pose une question,j'ai une lecon de moral a deux balles,et bien ecouté messieurs moderateurs:
supprimé mon compte c'est pas grave,il y a aussi des forum a l'etrangé pour toutes questions technique
+1 avec MrKruguer ... Je pense aussi que tu commences a en saouler plus d'un avec tes questions !!!
Va voir la moto que tu veux, fais toi ta propre idée et basta
Et par pitié ... relis toi un peu ( c'est du charabia )
vBulletin® v.3.7.1, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org