PDA

Voir la version complète : couvre culasse magnesium

Mrkruguer
22/10/2012, 10h37
quelqu'un pourrait il me dire si il a deja vu ca? d'ou ca vient? et si c'est réellement du magnesium, combien ca coute?

http://www.mvagustaforumfrance.com/forum/picture.php?albumid=226&pictureid=7079

Tripleinside
22/10/2012, 11h01
brutale 1078RR

j'ai le même sur mon F4 312RR, mais non peint en rouge

Mrkruguer
22/10/2012, 11h04
ben non justement il est sur ma brutale 910r euro3
j'ai deja demonté une brutale 1078, meme plusieurs et j'avais jamais vu ca..

c'est curieux qd meme

bibilebus
22/10/2012, 11h09
ben non justement il est sur ma brutale 910r euro3
j'ai deja demonté une brutale 1078, meme plusieurs et j'avais jamais vu ca..

c'est curieux qd meme

Pour le prix, neuf je ne sais pas mais sur Revlimiter un gars en vend une 150€...

http://www.revlimiter.it/phpbb3/viewtopic.php?f=30&t=25655

Je pense que ta culasse a été repeinte car elles n'existent pas en magnesium rouge d'origine...

Mrkruguer
22/10/2012, 11h19
Pour le prix, neuf je ne sais pas mais sur Revlimiter un gars en vend une 150€...

http://www.revlimiter.it/phpbb3/viewtopic.php?f=30&t=25655

Je pense que ta culasse a été repeinte car elles n'existent pas en magnesium rouge d'origine...

mais c'est d'origine sur quelle becane?

Temujin34
22/10/2012, 11h30
910R Euro3 de 2007, j'ai le même d'origine en rouge.

Je croyais que le magnésium était utilisé pour réduire le poids.
Alors pourquoi écrire magnésium en gros et en relief et donc rajouter de la matière ?

pioupiou
22/10/2012, 11h33
Normalement sur la 312, le couvre culasse était en magnésium.
Attention, tous les couvres culasse ou il est écrit MAGNESIUM ne le sont pas forcément...C'est comme les VUITTON de Vintimille...:D

Mrkruguer
22/10/2012, 11h37
Normalement sur la 312, le couvre culasse était en magnésium.
Attention, tous les couvres culasse ou il est écrit MAGNESIUM ne le sont pas forcément...C'est comme les VUITTON de Vintimille...:D

c'est bien ce qu'il me semblait

Tripleinside
22/10/2012, 11h41
la B4 1078RR (d'origine MY2009) de mon pote l'a, en rouge. Mon F4 1078 (MY2009) l'a aussi d'origine, mais non peint.

Temujin34
22/10/2012, 12h07

Quel rapport? C'est n'importe quoi! On parle de pièces d'origine MV pas de contrefaçon ou de pièces achetées ailleurs!

Pourquoi MV graveraient-ils Magnesium si ça n'en est pas?

Mrkruguer
22/10/2012, 12h46
Quel rapport? C'est n'importe quoi! On parle de pièces d'origine MV pas de contrefaçon ou de pièces achetées ailleurs!

Pourquoi MV graveraient-ils Magnesium si ça n'en est pas?

ATTENTION au italien
je suis vraiment pas sur que ca en soit

pour info ils disaient que la 910r etait plus puissante qu'une s parce qu'elle avait les conduits poli, ce qui est totalement faut ... j'ai eu les 2

en ce qui concerne les couvre culasse mg, j'en ai vu mais seulement pour les euro 2 et y avait pas marqué mg

2xd
22/10/2012, 12h59
Pour la fabrication, si le moule pour le magnésium était le même que pour la fonte d'alu la marque magnésium pourrait se concevoir. mais comme ça n'as rien en commun???:ninja:

titi10r
22/10/2012, 13h41
c'est pas inscrit sur la mienne

beny
22/10/2012, 13h54
Bonjour à tous

oui c'est pour la chasse au poids ( pas sure que ça change grand chose)

il y a beaucoup de sportive qui on un couvre culasse en magnésium

mon gsxr srad de 97 en possède un c'est dire

c'est préciser magnésium pour éviter de teste l'étincelle de tes bougies dessus
car le magnésium n'aime pas vraiment ça (servir de masse pour tes bougies)

Clark
22/10/2012, 22h21
Pas de magnesium sur mon couvre culasse non plus :Triste::D

C'est encore un mystère, comme le mystère des amortisseurs bleu ou jaune sur les 750 ...

Teddy
25/10/2012, 07h48
S'il est peint d'origine, ils écrivent sûrement Mg pour que tu saches que c'en est. Je trouve ça dommage qu'il soit peint, le magnesium "brute" est beau je trouve...

Mrkruguer
25/10/2012, 09h38
Pour la fabrication, si le moule pour le magnésium était le même que pour la fonte d'alu la marque magnésium pourrait se concevoir. mais comme ça n'as rien en commun???:ninja:

je pense que tu as raison
ils ont fait un moule pour un futur couvre culasse mg mais il l'ont utilisé pour les couvre culasse classique en alu et pi c'est tout

Temujin34
25/10/2012, 10h38
je pense que tu as raison
ils ont fait un moule pour un futur couvre culasse mg mais il l'ont utilisé pour les couvre culasse classique en alu et pi c'est tout

Ca tiens pas debout car certaines culasse sont estampillées Magnesium et d'autres pas! Il y a donc bien plusieurs moules!

Je pige pas pourquoi vous bloquez comme ça sur ce truc!

titi10r
25/10/2012, 15h30

la quête de la vérité sera toujours un moteur de l'espèce humaine :D

Mrkruguer
25/10/2012, 17h19
Ca tiens pas debout car certaines culasse sont estampillées Magnesium et d'autres pas! Il y a donc bien plusieurs moules!

le commentaire qui sert a rien
je passe mon chemin ca vaut mieux

pioupiou
25/10/2012, 22h23

Plusieurs moules et plusieurs fournisseurs... et pas forcément celui qui a le moule marqué MAGNESIUM qui coule le magnésium mais seulement l'alu!

Tu comprends pourquoi certaines pièces peuvent être marquées MAGNESIUM mais sont en fait en alu...
Avec Mv, il y a toujours eu des bizarreries, comme certaines 750 montées avec le moyeu de direction en MAGNESIUM introuvable en pièce détachée, tout comme le carter de boite de vitesse...

Le magnésium chez Mv, c'est comme les truffes, il faut du nez pour le trouver et parfois tu tombes sur une moto qui en a alors qu'elle ne devrait pas l'avoir... voilà pourquoi cela soulève toujours pas mal de questions sans savoir vraiment pourquoi telles pièces en est ou pas!?

Une seule solution pour savoir si le couvre culasse MAGNESIUM en est vraiment: la pesée...:cool:

beny
25/10/2012, 22h32
le magnésium et l'alu sont très proche au niveau de la couleur et de l'aspect brute
le magnésium a tendance à s'assombrir un peu plus avec le temps et encore (d’après ce que j'avais pu voir sur une boite cottal des années 30)

je trouverais ça vraiment bizarre qu'une marque comme mv inscrive magnésium sur une pièce qui ne l'ai pas :S

Temujin34
25/10/2012, 22h50
Plusieurs moules et plusieurs fournisseurs... et pas forcément celui qui a le moule marqué MAGNESIUM qui coule le magnésium mais seulement l'alu!

Mettre des pièces alu ou magnésium en fonction du stock et/ou des problèmes d'approvisionnement c'est une chose.

Marquer volontairement Magnésium une pièce en alu, c'en est une autre.

Bref, je m'en bat les noix que mon couvre culasse soit de l'alu ou du magnésium, mais ma confiance en MV serait affectée si ce que vous pensez est avéré.

Comment savoir le fin mot de l'histoire?

Mrkruguer
25/10/2012, 23h12
Bref j ai trouvé ça sur ma 910
J ai eu presqu une 10aine de Mv j ai refais quelques moteurs
et j avais jamais vu cette pièce
C était pour avoir des info
Je les ai ça me convient
Merci

la soudure
25/10/2012, 23h16
sur ma 910 R il est rouge et en magnesuim

pioupiou
25/10/2012, 23h22
Mettre des pièces alu ou magnésium en fonction du stock et/ou des problèmes d'approvisionnement c'est une chose.

Marquer volontairement Magnésium une pièce en alu, c'en est une autre.

Bref, je m'en bat les noix que mon couvre culasse soit de l'alu ou du magnésium, mais ma confiance en MV serait affectée si ce que vous pensez est avéré.

Comment savoir le fin mot de l'histoire?

Mais dis moi, tu ne connais pas bien les Italiens!!???
Je vais te mettre au parfum...
Quand Luca scassa a été Champion de SBK Italien avec la Mv, la moitié de la moto était équipée de pièces mangésium interdites en course... Tu crois vraiment que le couvre culasse portait l'inscription magnésium en GROS... et pourtant il en était bien comme tout le reste...

Le Trompe L'oeil... Leonardo Da Vinci, Italiano anche lui, les Western spaghetti tournés en studio a Roma çà te parle? = Illusions

Rapini, furti, bougie, le mani che parlanno da soli... les mains qui parlent toutes seules... les jours qui se transforment en semaines (n'est ce pas david?)C'est l'Italie...
L'Italie ne serait pas ce qu'elle est si ils disaient la vérité... la bouche parle, les mains disent le contraire!!!:ninja:

Shak@
25/10/2012, 23h27
Quand Luca scassa a été Champion de SBK Italien avec la Mv, la moitié de la moto était équipée de pièces mangésium interdites en course... Tu crois vraiment que le couvre culasse portait l'inscription magnésium en GROS... et pourtant il en était bien comme tout le reste...

Le Trompe L'oeil... Leonardo Da Vinci, Italiano anche lui, les Western spaghetti tournés en studio a Roma çà te parle? = Illusions

Rapini, furti, bougie, le mani che parlanno da soli... les mains qui parlent toutes seules... les jours qui se transforment en semaines (n'est ce pas david?)C'est l'Italie...
L'Italie ne serait pas ce qu'elle est si ils disaient la vérité... la bouche parle, les mains disent le contraire!!!:ninja:

C'est donc ça :bigeek:
Tu as oublié les motos qui prennent des chevaux du début a la fin de la rue

Tatayo
25/10/2012, 23h45
Le magnésium chez Mv, c'est comme les truffes, il faut du nez pour le trouver

:MDR: Celle-ci elle est mémorable ! :MDR::MDR:

:merci:

titi10r
26/10/2012, 07h33
Bref j ai trouvé ça sur ma 910
J ai eu presqu une 10aine de Mv j ai refais quelques moteurs
et j avais jamais vu cette pièce
C était pour avoir des info
Je les ai ça me convient
Merci

as tu eu l'opportunité de pouvoir peser les deux modèles ?

sky13
26/10/2012, 08h08

Mdrrrrr !!! c'est tout a fait ç'a ... tu me fait marrer :D

Philippe
26/10/2012, 08h34

Vont être content les Italiens de ce Forum...:D:D

Mrkruguer
26/10/2012, 13h49
as tu eu l'opportunité de pouvoir peser les deux modèles ?

non mais je vais le faire on verra bien
meme si c'est pas du mg je vais essayer de le garder :MDR:

franck
26/10/2012, 14h13
Je me pose une question :

Le magnésium a t il d'autres avantages que son faible poids?

Les couvre culasse de mon 1150RT (:ninja:) sont siglés magnésium et, ce n'est pas sur ce type de machine qu'on cherche à optimiser le poids, ni la rigueur " allemande" qui aurait amené à utiliser un moule pour un autre... Alors pourquoi du magnésium sur une GT ?

NB sur mon 1078, pas de culasse magnésium !

Temujin34
26/10/2012, 14h38

Merci Professeur, j'avais bien besoin de ce cours car je suis juste d'origine Italienne.

Hastasiempre
26/10/2012, 15h45
Vont être content les Italiens de ce Forum...:D:D

Maaaa touuu comprrrends, c'eeessst pooouuurrr çaaa qu'on les aime :love::love::love:

pioupiou
26/10/2012, 22h39
Merci Professeur, j'avais bien besoin de ce cours car je suis juste d'origine Italienne.

Siamo aposto alora... Buona notte :D

kwara69
26/10/2012, 23h01
Siamo aposto alora... Buona notte :D

Tutto vero per l'Italia , ora sto aspettando per la francia le loro qualità, in particolare per le loro bellissime moto :)