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Voir la version complète : Ktm 1290 Superduke R


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dikran34brutale
12/11/2012, 14h27
Bon ok, je vous voit arriver avec votre mauvais foie de passionné Mv...Même un gex ça fait un bruit de fou dans un hangar...mais curieux de découvrir la bête quand même !

http://www.youtube.com/watch?v=_CR3xPOnOMo

kilou
12/11/2012, 14h46
stylistiquement bof

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/7/5/9/super-duke-2.jpg

j'aurais préféré çà

http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/65/08/ktm-rc10.jpg

mais çà sera sans doute une super machine

dikran34brutale
12/11/2012, 15h21
stylistiquement bof

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/1/3/7/5/9/super-duke-2.jpg

j'aurais préféré çà

http://i43.servimg.com/u/f43/11/93/65/08/ktm-rc10.jpg

mais çà sera sans doute une super machine

On est d'accord Kilou...le proto a l'air bien moche !!
L'autre par contre en dessous ... :D

kilou
12/11/2012, 18h26
Au passage, une petite pointe de mechanceté contre KTM (j'ai roulé orange un certain temps, je me permets)

quand je vois la direction prise par les designers sur un modèle phare comme la duke :

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/KTM%20620%20Duke%2095%20%201.jpg

http://www.motomag.gr/moto/media/k2/galleries/101/01.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/KTM_690_Duke_R_st13pz.JPG

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Essai_KTM_Duke_690_2012/KTM_Duke_690_2012_st2pz.jpg

bah je trouve que ...

http://lesshawcks.unblog.fr/files/2008/04/evolution.jpg

alors espérons que la SD ne suive pas le même chemin du moins cher moins léché moins sexy....

scarabe77
12/11/2012, 18h52
Au passage, une petite pointe de mechanceté contre KTM (j'ai roulé orange un certain temps, je me permets)

quand je vois la direction prise par les designers sur un modèle phare comme la duke :

http://www.motorcyclespecs.co.za/Gallery/KTM%20620%20Duke%2095%20%201.jpg

http://www.motomag.gr/moto/media/k2/galleries/101/01.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/KTM_690_Duke_R_st13pz.JPG

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Essai_KTM_Duke_690_2012/KTM_Duke_690_2012_st2pz.jpg

bah je trouve que ...

http://lesshawcks.unblog.fr/files/2008/04/evolution.jpg

alors espérons que la SD ne suive pas le même chemin du moins cher moins léché moins sexy....

Assez en accord avec toi!
La top est bien la Duke N°3!!!

jamsarmas
13/11/2012, 09h12
C'est vrai qu'ils ont déconné sérieux là avec le dernier modèle comparé à la 3ème photo ! Sympa le dessin de l'évolution de l'homme:D mais espérons qu'ils ne suivent pas ce schéma car sinon la prochaine Duke sera un quad ! :D:cache:

Batti
13/11/2012, 10h05
Juste pour dire que je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, en tout cas sur la dernière Duke 690 ! Même s'il est vrai qu'il ont mis de côté l'esprit SM pur avec la dernière version (fini la selle version banc d'église:MDR:), je pense qu'on ne peut pas leur reprocher d'essayer de "démocratiser" leur marque, en tout cas de rendre plus large leur clientèle éventuelle.
Et, quand on croise la dernière duke 690, on reconnaît quand même direct l'esprit Katoche !! Perso, je la trouve donc assez réussi !!!

dikran34brutale
13/11/2012, 14h24
mouais...enfin quand tout les constructeurs auront réussi a faire des motos qui plaisent a "tout le monde" ont sera bien emmerdé pour trouver des motos original de caractère !!

kilou
13/11/2012, 16h23
je pense qu'on ne peut pas leur reprocher d'essayer de "démocratiser" leur marque, en tout cas de rendre plus large leur clientèle éventuelle.
Et, quand on croise la dernière duke 690, on reconnaît quand même direct l'esprit Katoche !! Perso, je la trouve donc assez réussi !!!

Bah y a honda pour çà

Une KTM, faut que çà déboite la chatte à mémé et puis c'est tout :MDR: :MDR:

Donc non, moi qui me suis désossé sur KTM 620, atteint le nirvana sur KTM 640, éclaté (au sens propre aussi) sur KTM 690... désolé la duke IV (avec laquelle j'ai roulé un peu quand même) n'a qu'un avantage : laisser les filles et les courts sur pattes rentrer dans la gamme.

Là où je suis à fond derrière eux par contre en terlme d'ouverture, c'est sur la Duke 390 : 44 ch / 139 kg / ABS / sans doute pas chère et compatible permis A2

Voilà une vraie avancé avec un moustique qui va donner du fil à retordre en montagne

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2012/nouveaute/ktm-390-duke-route.jpg

-----------

Sinon, pour revenir à la superduke 1290


Tiends dikran, çà, çà va te plaire :

http://farm8.static.flickr.com/7126/8169869038_47d8ae6e4e_o.jpg

on verra ce qu'il reste du proto dévoilé ce jour :

http://www.eicma.it/common/editor/upimages/newsimage/news_942.jpg

Clark
13/11/2012, 16h37
Sinon, pour revenir à la superduke 1290


Tiends dikran, çà, çà va te plaire :

http://farm8.static.flickr.com/7126/8169869038_47d8ae6e4e_o.jpg

on verra ce qu'il reste du proto dévoilé ce jour :

http://www.eicma.it/common/editor/upimages/newsimage/news_942.jpg

Alors ça j'adore :love:

kilou
13/11/2012, 17h09
Je me méfie un peu

si tu te souviens bien, en 2007, ktm a dévoilé çà :

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/ktm-690-stunt.jpg

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/ktm-690-stunt-arriere.jpg

et au final çà a donné la duke IV 690 que l'on connait aujourd hui, qui est à peu près aussi caractérielle qu'un babybel light

vert
14/11/2012, 00h35
ils n'ont plus assez de peinture d'orange pour finir les jantes?

dikran34brutale
14/11/2012, 15h36
Je me méfie un peu

si tu te souviens bien, en 2007, ktm a dévoilé çà :

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/ktm-690-stunt.jpg

http://www.automotoconso.com/leblog/IMG/infos4/ktm-690-stunt-arriere.jpg

et au final çà a donné la duke IV 690 que l'on connait aujourd hui, qui est à peu près aussi caractérielle qu'un babybel light

Autant te dire que si il nous balance une machine aussi sulfureuse que le monstre orange que tu nous a montré...je me poserais beaucoup de question quand a l'achat de ma futur mais...comme toi je me méfie des jolies proto !!

Le coup du babybel light m'a tué !!! :MDR:

bibilebus
14/11/2012, 15h56
Alors ça j'adore :love:

+1:bigeek:

kilou
14/11/2012, 16h20
Je parie ma bière que çà sera çà :

http://images.blogmoto.fr/364/614/ktm-superduke-1290.jpg

http://www.real.be/images/large/11147.jpg

et pas çà

http://blog.motorcycle.com/wp-content/uploads/2012/11/111312-2013-ktm-1290-superduke-prototype-03.jpg

http://missbean.canalblog.com/images/fromage_corse.jpg

scarabe77
14/11/2012, 16h26
:mdr:

2xd
14/11/2012, 18h31
Le teaser officiel
http://www.youtube.com/watch?v=7zlOkYysCNI&sns=em

joff90
14/11/2012, 19h17
la vidéo et la bécane sont démentielles dommage que la version de série sera très loin de ressembler a ce monstre de 180 bourrins mais sa va donné des idées pour des modif radicales

Le Doc
14/11/2012, 23h34
J'adore et si ça sort ça va faire un carton.:bigeek:
Moi je signe.:Banane:

joff90
15/11/2012, 12h58
et aussi la version route ne fera pas 180cv comme celle-ci mais ce sera plutot 150. par contre j'imagine même pas le couple qu'elle va avoir même en version route surtout quand on voit déjà le couple de camion des première RC8

flingueur
15/11/2012, 19h54
vite mon chéquier.... j'adore...

ca doit envoyer du gros bois l'bouzin....:1er:

pioupiou
16/11/2012, 20h33
vite mon chéquier.... j'adore...

ca doit envoyer du gros bois l'bouzin....:1er:

C'est bien une moto pour toi... çà m'aurait été que cela ne te plaise pas!!!:D

flingueur
17/11/2012, 09h07
ca va pioupiou ???? refile moi ton tel en MP, me suis fait baquer mon Iphone, :mad::mad::mad: j'ai perdu pas mal de n°...dont le tien :merci:

Le Doc
17/11/2012, 18h37
Bien la peine de s'appeler Flingueur......:)

kesty
17/11/2012, 18h51
Bien la peine de s'appeler Flingueur......:)

+750 peut etre il avait plus de bastos :MDR:

flingueur
17/11/2012, 23h44
alors les comiques on ricane derrière l'écran :D:D

Le Doc
17/11/2012, 23h54
Je suis désolé pour toi vraiment mais je n'ai pas pu m'empêcher :MDR:

Je regrette c'est vrai c'est pas drôle de se faire braquer pour un portable. :mad:

flingueur
18/11/2012, 11h01
T'inquiètes, j'ai beaucoup d'humour....:Banane:

en fait on me la braquer en douceur, sans que je m'en aperçoive... sont forts les gars....

bon alors cette KTM, qui qu'en a des infos....

kesty
18/11/2012, 12h37
T'inquiètes, j'ai beaucoup d'humour....:Banane:

en fait on me la braquer en douceur, sans que je m'en aperçoive... sont forts les gars....

bon alors cette KTM, qui qu'en a des infos....
Oui ta raison prend le bien il ya avait aucune mauvaise pensee derriere,degue pour toi c'est arrive a un pote a moi sur Marseille alors qu'il telephonait avec sauf que le jeune qui a voulu lui prendre a terminer sur le trottoir en position lateral de securite :D

papé
28/11/2012, 08h43
Alors je suis encore dans le coup avec ma Lazareth ..........

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/19972810.jpg

Thierry G
28/11/2012, 13h11
Pour sur Papé :Banane:

kilou
28/11/2012, 14h12
Alors je suis encore dans le coup avec ma Lazareth ..........

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/19972810.jpg

C'est certain sur l'idée, même si à titre perso ton choix esthétique à l'avant ne me parle pas, mais la réalisation est superbe ;)

papé
28/11/2012, 21h46
Sur la photo le phare parait disproportioné , en réalité ce n'est pas le cas.

Le Doc
28/11/2012, 22h20
C'est vrai que sur la photo pour être moins diplomate que Kilou le phare paraît moche. Mais la photo à été prise de haut en bas ce qui est déconseillé, il faut la prendre horizontale ou mieux de bas en haut.

Ceci dit, ça doit envoyer du lourd........

Combien pèse t elle pape? :merci:

papé
29/11/2012, 08h24
Elle pèse 180klg et 185cv.

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/_btp2512.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/18880010.jpg

Le Doc
29/11/2012, 08h38
Elle pèse 180klg et 185cv.

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/_btp2512.jpg
http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/18880010.jpg

ça cause :1er:

la premiere photo confirme l'axe de prise de vue et la difference de rendu.
j'adhere totalement et la position a l'air cool.

par contre le price total doit être a la hauteur des performances..........:D

kilou
29/11/2012, 14h10
Merci pour les autres photos

Cà y est, j'ai compris ce qui me gène esthétiquement :
- les entrées d'air blanches
- la forme du phare :

http://i44.servimg.com/u/f44/13/14/08/85/18880010.jpg

me fait penser à çà

http://mycrazystuff.com/3645-thickbox/masque-de-scream-scary-movie.jpg

mais elle doit etre jouissive à conduire :1er:

Batti
31/05/2013, 15h05
Et le vainqueur est......... Kilou !! :king:

http://www.moto-station.com/article16205-news-moto-2014-la-ktm-1290-super-duke-surprise-a-tenerife.html

Déçu ou déçu ??? :Triste::Triste:

kilou
31/05/2013, 15h58
Vous me devez tous une bière !

:merci:

Nan ?

:MDR:

joff90
31/05/2013, 17h07
Et le vainqueur est......... Kilou !! :king:

http://www.moto-station.com/article16205-news-moto-2014-la-ktm-1290-super-duke-surprise-a-tenerife.html

Déçu ou déçu ??? :Triste::Triste:

euh, ce cliché date de longtemps en plus moto revue a toujours été a la rue niveau nouveauté.

la version la plus proche de la version de série c'est ceci
http://www.blogmoto.fr/8854/la-ktm-1290-super-duke-proche-de-la-production.html

sinon Papé, j'adore l'idée du RC8 street, je suis en train de travaillé sur un kit pour modifié la mienne mais niveau choix esthétique je ferai vraiment différent de la tienne

joff90
26/06/2013, 11h35
Les info bougent pas mal sur le nouveau Superduke1290.

plusieurs versions du Superduke 1290 sont envisagées avec une philosophie très extrèmes, un petit retour au sources de la philosophie du premier Superduke.

Tout d'abord, pour la version dite "de base", la moto sera biplace avec 180ch annoncés. Ensuite pour la version "R", la moto serait monoplace avec un matos plus haut de gamme (certainement la fourche du proto et échappement Akra de série) un régime moteur maxi augmenté, une boite a air différentes et surtout 197ch annoncés.

Ensuite d'autres rumeurs parlent d'une nouvelle version 2014 du RC8-R sur lequel le twin du SD 1290R y serait installé et boosté à 225ch avec un équipement à la pointe de la technologie.

scarabe77
26/06/2013, 12h13
Ces puissance annoncées me parraissent bien exessives...

Et pour la RC8-R... 225cv... de série... hum...
Je reste très circonspect. Quid (si celà s'avère exact) de la fiabilité???

Et dans ce cas autant en faire direct une CRT!

Bref, je ne dis pas que tu mens... (TRES loin de moi cette idée) Je pense plutot que c'est un effet d'annonce (marketing, pub...) de la part de KTM.

197 cv sur un roadster... Quelle utilité?

Amicalement

\/ à toi ;)

joff90
26/06/2013, 12h20
Ces puissance annoncées me parraissent bien exessives...

Et pour la RC8-R... 225cv... de série... hum...
Je reste très circonspect. Quid (si celà s'avère exact) de la fiabilité???

Et dans ce cas autant en faire direct une CRT!

Bref, je ne dis pas que tu mens... (TRES loin de moi cette idée) Je pense plutot que c'est un effet d'annonce (marketing, pub...) de la part de KTM.

197 cv sur un roadster... Quelle utilité?

Amicalement

\/ à toi ;)

pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.

scarabe77
26/06/2013, 12h30
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.

Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré :D

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )

joff90
26/06/2013, 12h41
Merci de ta réponse rapide! Je ne suis donc pas (totalement) timbré :D

Et interessant ton info pour le V4!

mais 2 questions:
- Le 990 c'était pour les premières moto GP (les 990)
Donc en 1000 on peut s'attendre donc à du plus lourd encore! (ou pas?)

- Etrange qd même de n'avoir rien fait en 10 ans sur cette base moteur (surtout vu le succès et les commentaires dytirembiques de la RSV4)

- Cependant, 240 CV pour un moteur "semi-proto" ça me semble énorme... (tjrs concernant la fiabilité... et pour un moteur de 10 ans... les meilleures moto GP fesaient peu ou prou aussi 240 cv... )

en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller

kilou
26/06/2013, 14h03
pour le RC8-R je pense aussi que c'est du n'importe quoi pour deux raisons, la première c'est que en 1290 elle ne sera plus homologué pour les championnats (limite à 1200cc) et la seconde c'est que KTM a dans ses cartons un 990 V4 de 240ch en stock depuis 2004 (moteur développé pour le team Proton KR en moto GP) donc si il y a une nouvelle RC8 qui sort (pas prévue avant 2016) elle sera certainement en V4 pour casser du Jap de l'Aprilia et du BMW en championnat.

Pour le SD de base, il a été confirmé en 180ch ensuite le R en 197ch c'est vrai que c'est énorme, que sa sert a rien et a voir le comportement car très certainement inconduisible.

Hum...

Je dubitate à mort là.

A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins.

Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk) ;)

en 2004 les moto gp crachaient déjà plus que les 240ch, seulement il parait qu'ils arrivaient pas a les passer au sol. Et maintenant a mon avis ils sont très proche des 300ch en moto GP voir plus encore
KTM n'a jamais voulu le décliné pour la route car bien trop puissant pour la route, mais avec les nouvelles technologie électronique ce serait envisageable. Mon concess m'a dit qu'il avait entendu parlé que pour 2016 la future RC8 aurait un V4 décliné du moteur de 2004 donc il aura très certainement moins de 240ch et il sera fiabilisé, dans tout les cas KTM prépare un missile sol sol car faut reconnaitre que la RC8 n'a jamais brillé en championnat mis a part en IDM et que KTM fait très fort en Moto3 donc la nouvelle superbike orange devra briller

Je crois qu'il ne faut pas "trop" fantasmer :)

Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme
Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur
- la façon d'exploiter cette puissance
- la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?)
- la consommation (réservoir limité à 21 litres).

Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc)
Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°)

La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps

Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.
Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence

Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde)

joff90
26/06/2013, 14h21
Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.



facile, il suffit d'acheté le Kit club race evo4 (donné à 204ch)mais changement du moulin complet après chaque journée piste

pour les puissances du SD elles seront sur à 100% supérieur à 160ch pour plusieurs raisons :

- le moteur de RC8-R et Rc8-R Track sort déjà 175ch pour 1190cc et celui du Superduke en est dérivé.
- le moteur de la KTM Adventure 2013 sort 155ch pour 1190cc
- le moteur du Superduke fera 1290cc donc on va dire mini entre 10 et 15ch de plus que l'Adventure
dernière raison, il a été annoncé officiellement que le 1290 fait entre 180 et 185ch.

Après les 197ch annoncé du "R" là sa reste a voir mais pour un 1300cc, j'ai envie de dire, pas impossible

kilou
26/06/2013, 15h06
dernière raison, il a été annoncé officiellement que le 1290 fait entre 180 et 185ch.

Intéressant
Quelle source ? :)

Erick88
26/06/2013, 15h09
pouuuuuu les puissance de ouf :bigeek:

Mais ou cela va s'arreter ?? Heureusement que l'éléctronique est arrivé pour gerer tout ça :D

kilou
26/06/2013, 15h10
L'électronique n'augmente pas le niveau, il retarde la chute .......

(Avis purement personnel partagé avec moi même)

scarabe77
26/06/2013, 15h14
Hum...

Je dubitate à mort là.

A mon avis, la SD çà sera 150-160 bourrins et la SDR une poignée de kilos en moins.

Pour le moteur de 240ch , ne pas confondre proto et série (voire sbk) ;)



Je crois qu'il ne faut pas "trop" fantasmer :)

Une MotoGp est plutôt estimée à 250 ch au vilo ce qui est déjà énorme (C'est aussi ce que j'avais lu... une fourchette comprise entre 250 et 260 cv... et entre 220 et 235 pour les CRT)Et si çà paraît proche des motos de série, il ne faut pas oublier que le travail est surtout concentré sur
- la façon d'exploiter cette puissance
- la longévité des moteurs (limités à 6 pour la saison je crois ?) (5 depuis 2013 suite a l'insistance de Honda)
- la consommation (réservoir limité à 21 litres).

Le pack électronique est lui devenu ahurissant (comportement moteur qui change selon les endroits de chaque circuit, etc) (Je pense que c'est vraiment quelque chose à enlever ce mapping moteur différent selon les virages... Il y avait aussi cela en F1 et ils l'ont enlevé après 1 ou 2 saisons je crois! Plus de place au pilotage... sinon autant faire des RT - Radio-Télécommandé)
Et les châssis encaissent des contraintes totalement inconnues dans le passé (angles de 60°)

La recherche de la puissance pure a été arrêtée il y a longtemps

Quant à tirer 200 ch d'un moteur de RC8, moi je connais qqn qui a pignon sur rue et le fera pour 20 k€.
Mais même pour les motos qu'il engage en compétition, il ne le fait pas, car ces 20ch de plus ne servent strictement à rien... c'est le reste (pilote / chassis) qui font la différence (+990!)
Et il suffit de regarder ce qu'il se passe en SBK pour s'en convaincre (S1000RR vs reste du monde) (heu... et les RSV? Elle sont devant non? Et BMW n'a pas -encore- gagné de titre mondial en SBK)

(j'ai mis en rouge mes commentaires ;) )

Erick88
26/06/2013, 15h17
L'électronique n'augmente pas le niveau, il retarde la chute .......

(Avis purement personnel partagé avec moi même)

Oui c'est clair, tu as raison :D

joff90
26/06/2013, 15h20
Intéressant
Quelle source ? :)

pardon c'est 185bourrins et pas 180poney

http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2013/March/mar0613-are-super-nakeds-too-powerful/

kilou
26/06/2013, 15h42
Je continue de dubi-tater... mais on verra ;)

" (heu... et les RSV? Elle sont devant non? Et BMW n'a pas -encore- gagné de titre mondial en SBK)"

c'est mon propos, c'est pas la plus puissante devant

scarabe77
26/06/2013, 15h49
Je continue de dubi-tater... mais on verra ;)



c'est mon propos, c'est pas la plus puissante devant

Ok j'abvais compris l'inverse :cache:

joff90
26/06/2013, 15h52
après des roadster puissant, il y en a, le B-king avec 183ch, le BMW K1300R avec 173ch , le tuono V4 avec 162ch, Brutale 1090RR avec 158ch, la ducati streetfighter 1098 faisait déjà 155 en 2008 ou 2009 de plus en 2014 on verra aussi la naked de BMW et elle risque de faire pas loin des 180ch aussi voir plus donc les 180-185 du SD possible, mais une réserve quand même pour le SD"R" (pour info sur les versions en 990 de 2008, la base faisait 122ch et la "R" 132ch)

kilou
26/06/2013, 16h04
après des roadster puissant, il y en a, le B-king avec 183ch, le BMW K1300R avec 173ch , le tuono V4 avec 162ch, Brutale 1090RR avec 158ch, la ducati streetfighter 1098 faisait déjà 155 en 2008 ou 2009 de plus en 2014 on verra aussi la naked de BMW et elle risque de faire pas loin des 180ch aussi voir plus donc les 180-185 du SD possible, mais une réserve quand même pour le SD"R" (pour info sur les versions en 990 de 2008, la base faisait 122ch et la "R" 132ch)

C'est pas pareil pour moi



BKing et K1300R ce sont des porte avion
Si tu les as conduit tu le sais aussi bien que moi, tu peux souder comme un goret, tu risques surtout un excès de vitesse plutot que de te retourner sur une bosse

Un roadster court c'est pas pareil :
Si tu colles trop de watts dedans, tu te retrouves assis sur une maman Grizzly qu'on opère des hémorroïdes sans anesthésie

La SF est très basculée vers l'avant, pour moi position insupportable

La KTM SD 990 et R ont un chassis vif mais un moteur gentillet

La Tuono V4 est surtout vendue avec le pack APRC
(Assistant Pour Rentrer Complet à la maison)

A ton avis pourquoi MV fait une Brutale 1090 adoucie et moins puissante que la "vieille" 1078, alors qu'ils savent sortir 200 ch d'une F4 RR ?

Et je pense que la BMW "R1000RR" met du temps à sortir à cause de çà

Y a pas que les chiffres, faut aussi les rendre utilisables ces meules...

Erick88
26/06/2013, 16h12
Tu as tout a fait raison, et beaucoup achete les chiffres sans pouvoir ou etre capable d'exploiter le 1/4 de cette puissance.

C'est comme les remises ou les promos, c'est le chiffre le plus gros qui compte....

Par pour tout le monde, heureusement :ninja:

joff90
29/06/2013, 12h30
version définitive présentée aux concess nord américain hier dans une livrée bien spécial au USA (source facebook KTM USA)

http://img15.hostingpics.net/pics/425335Superdukedefinitif1.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=425335Superdukedefinitif1.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/954236superdukedefinitif2.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954236superdukedefinitif2.jpg)

http://img15.hostingpics.net/pics/815845superdukedefinitif3.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=815845superdukedefinitif3.jpg)

et euh...sa reste quand même vachement fidèle au proto je trouve même si il va y avoir beaucoup de déçu a cause de la face avant

vince88
29/06/2013, 13h08
Pas mal pas mal ils se bougent chez Katoche reste à connaitre la fiche technique!!!!!!!

Erick88
29/06/2013, 13h21
Oui a voir en vrai et comme tu dit la fiche technique :D

Ils on piqués une chose a MV :MDR: c'est les jantes de la B3/F3...

Thierry G
29/06/2013, 19h04
Bel exercice que je trouve pour ma part loupé à cause du pot et du réservoir bein moins intégré que sur le proto.

Pumpydup
29/06/2013, 19h41
+910, je trouve le pot très moche, c'est bien dommage ! Surtout que KTM nous a habitué aux échappements sous la selle :mad: !

dikran34brutale
01/07/2013, 11h37
Déception pour moi...on dirait un Z sous big mac !

scarabe77
01/07/2013, 12h34
Déception pour moi...on dirait un Z sous big mac !

Marant... Me suis fait la même réflexion (le BM en moins)

Le Doc
01/07/2013, 15h47
C'est peut être une version pour les us et on aura une version pluss mieux.....

Faut toujours un con qui change qqlq chose sur un dessin super.:(

kilou
01/07/2013, 16h32
http://img15.hostingpics.net/pics/425335Superdukedefinitif1.jpg

http://www.magmotardes.com/wp-content/uploads/2013/05/ktm-1290-superduke-2013-concept-magmotardes.jpg

marrant comme pas grand chose change beaucoup de choses...

dikran34brutale
01/07/2013, 16h41
Avec la version de base, je pense que retomber sur le proto ne doit pas être trop dur avec quelques changements.C'est le bon point pour ceux qui ont aimé le proto !

Une échappement bas, un support de plaque et un capot de selle, un guidon plus bas, changement de la face avant, et surtout une peinture !

Mais bon...rien ne vaut une Brutasse 1090 :respect:

scarabe77
01/07/2013, 16h50
Avec la version de base, je pense que retomber sur le proto ne doit pas être trop dur avec quelques changements.C'est le bon point pour ceux qui ont aimé le proto !

Une échappement bas, un support de plaque et un capot de selle, un guidon plus bas, changement de la face avant, et surtout une peinture !

Mais bon...rien ne vaut une Brutasse 1090 :respect:

Pour la ligne basse... hum... ça va être chaud...
C'est plutot la version définitive qui à une ligne basse...

La version proto a 2 sorties (agenre Ducat Desmodieci)
Soit une sortie haute pour le cylindre arrière (avec son pot akra -genre Yam M1)
Et la sortie basse genre Desmodieci ;)

Clark
01/07/2013, 17h05
C'est vrai qu'au final c'est pas si loin du proto que ça.
Comme dit Dikran deux trois améliorations une vrai peinture et une ligne plus courte et c'est pas mal du tout :)

kilou
01/07/2013, 17h10
Déja, une vraie KTM, le cadre il est orange :MDR:

(signé un ex taliban de mattighofen)

Erick88
01/07/2013, 17h59
C'est vrai qu'avec les couleurs KT ça va deja changer beaucoup de choses :Accord:

joff90
01/07/2013, 22h01
De nouvelles photo sont dispo, cette fois on peut dire que c est de l officiel car prisent dans les locaux de Kiska

http://blog.derestricted.com/motorcycles/1290-ktm-super-duke-r-patriot-edition/

Ben avec de belle photo l ensemble parait quand même vachement mieux, a voir en concession avec les coloris orange

Le Doc
01/07/2013, 22h11
C'est vrai qu'au final c'est pas si loin du proto que ça.
Comme dit Dikran deux trois améliorations une vrai peinture et une ligne plus courte et c'est pas mal du tout :)

Je pense la même chose, ça va le faire. Faut voir la puissance et le prix.

Ça devrait être assez chaud et je la verrai bien à côté des brutes.....:Fumeur:

joff90
13/07/2013, 15h29
nouvelles photos, c'est le proto et non le modèle de série qui est à Goowood festival

http://img15.hostingpics.net/pics/375923100309610151597460335000322863241n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=375923100309610151597460335000322863 241n.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/8667921044834101515974582500001337206251n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=866792104483410151597458250000133720 6251n.jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/96876438256050666386940474129189596n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=96876438256050666386940474129189596n .jpg)
http://img15.hostingpics.net/pics/72531610161635066654394045841742031492n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=725316101616350666543940458417420314 92n.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/439889100271210151598834685000140489846n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439889100271210151598834685000140489 846n.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/538721946255101515988977950001679507744n.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538721946255101515988977950001679507 744n.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/681766cfda0eb48eb211ca7f311725d34e6ece440b2d8bf934 ba08aa1954b0.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681766cfda0eb48eb211ca7f311725d34e6e ce440b2d8bf934ba08aa1954b0.jpg)
http://img11.hostingpics.net/pics/865658ktmSD1290R.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865658ktmSD1290R.jpg)

dikran34brutale
24/07/2013, 15h41
Bin y a de grande chance qu'elle vienne remplacer ma F4 cette Katoche !!
Avec une bonne prépa pour la faire ressembler le plus possible au proto ...Miam miam !

scarabe77
24/07/2013, 16h17
belle moto! Mais perso je ne suis pas un grand fan des bicylindres... (surtout lorsqu'ils ont plus de 150 bourrins)

dikran34brutale
24/07/2013, 16h44
belle moto! Mais perso je ne suis pas un grand fan des bicylindres... (surtout lorsqu'ils ont plus de 150 bourrins)

Ouais mais je me dit qu'il vaut mieux un bi qui fonctionne qu'un 4 qui est toujours en panne... ... ouais je l'ai mauvaise ouais ! ;)

Abyss88
24/07/2013, 17h58
Ouais mais je me dit qu'il vaut mieux un bi qui fonctionne qu'un 4 qui est toujours en panne... ... ouais je l'ai mauvaise ouais ! ;)
pas faux...mais je n'aime vraiment pas Katoche!

scarabe77
25/07/2013, 09h07
Ouais mais je me dit qu'il vaut mieux un bi qui fonctionne qu'un 4 qui est toujours en panne... ... ouais je l'ai mauvaise ouais ! ;)

Et tu peux l'avoir mauvaise...

Pour la katoch, tout ce que je dis c'est que 150 cv sur un roadster Bi et sans assistances éléctroniques... c'est prendre des risques de se satteliser... surtout si la main droite a pris l'habitude de tourner la poignée a coing et en attendant que l'éléctronique régule le tout... Et pour le coup elle risque de ne pas rouler mieux que ta ShiveRR...

Je dis ça... je ne dis rien... Perso j'aurai pété un boulon il y a fooooort looooongtemps à ta place.

Et puis le choix pour remplacer ta tienne n'est pas énorme non plus...

Et sinon profite bien pour tes vacances! Beau programe!!!

Gogo gadget a bientot;)

killdu62
26/07/2013, 12h15
Et tu peux l'avoir mauvaise...

Pour la katoch, tout ce que je dis c'est que 150 cv sur un roadster Bi et sans assistances éléctroniques... c'est prendre des risques de se satteliser... surtout si la main droite a pris l'habitude de tourner la poignée a coing et en attendant que l'éléctronique régule le tout... Et pour le coup elle risque de ne pas rouler mieux que ta ShiveRR...

Je dis ça... je ne dis rien... Perso j'aurai pété un boulon il y a fooooort looooongtemps à ta place.

Et puis le choix pour remplacer ta tienne n'est pas énorme non plus...

Et sinon profite bien pour tes vacances! Beau programe!!!

Gogo gadget a bientot;)

Normalement la Katoche sera disponible avec toutes les assistances électroniques (abs et traction control, dixit Moto et Motards). :Fumeur:
et d'après MCN elle fera non pas 150 cv mais quelques 185 cv :bigeek:

papé
30/07/2013, 08h46
Elle me parait bien fun cette katoche , et si elle ne ressemble pas suffisamment au proto , un petit tour chez Lazareth et le tour est joué .

kilou
30/07/2013, 09h46
Et tu peux l'avoir mauvaise...

Pour la katoch, tout ce que je dis c'est que 150 cv sur un roadster Bi et sans assistances éléctroniques... c'est prendre des risques de se satteliser... surtout si la main droite a pris l'habitude de tourner la poignée a coing et en attendant que l'éléctronique régule le tout... Et pour le coup elle risque de ne pas rouler mieux que ta ShiveRR...

Je dis ça... je ne dis rien... Perso j'aurai pété un boulon il y a fooooort looooongtemps à ta place.

Et puis le choix pour remplacer ta tienne n'est pas énorme non plus...

Et sinon profite bien pour tes vacances! Beau programe!!!

Gogo gadget a bientot;)
Au contraire, une moto qui oblige à réfléchir dans ce monde qui s'aseptise... mais 185 ch avec assistance, çà sera comme toutes les motos modernes

Pis Lio a tout le choix de la terre devant lui
Moi je dis juste : prends pas de MV :MDR:

papyv60
30/07/2013, 16h57
Au contraire, une moto qui oblige à réfléchir dans ce monde qui s'aseptise... mais 185 ch avec assistance, çà sera comme toutes les motos modernes

Pis Lio a tout le choix de la terre devant lui
Moi je dis juste : prends pas de MV :MDR:

Merde faut pas généraliser, mon y10 vas vers ses 24000 kms avec aucun soucis.
Ni côté électronique ni mécanique .
Il est vrai que demain une panne peut se produire , mais à ce jour rien .
Donc mon y10 fait partie de la nouvelle génération des f4 celle qui doit essuyer les plâtres et pourtant aucun problème.
Je précise que je ne roule qu'en duo et que je pèse équipé combine +casque 110 kg et ma femme équipée de même 56 kg total 166 kg ,( elle est trop forte ma F4) .
Vous pouvez constater que la mécanique est les suspensions sont sollicitées.

Ce petit coup de gueule pour redresser la balance et aussi à l'intention de monsieur MV AGUSTA FRANCE du forum (autant de louanges de ma part me vaudront peut être un jour une belle remise pour ma prochaine f4).

kilou
30/07/2013, 18h17
Pas de stress Papy,

j'adooooore ma MV 910 (qui reste une sale garce et m'a fait un ressort de selecteur le premier jour des vacances pour la première balade à 10 kms de la maison)

j'adore mon concess MV, topissime (Technik Moto à Nice), que je connaissais avant qu'il soit MV.

j'ai mis mon rein sur leboncoin pour financer la Rivale que j'attends avec impatience

j'adore la marque, qui me fait rêver depuis longtemps

et quand on achète italien, on sait qu'un jour ou l'autre, un pépin peut arriver. C'est pas une surprise

...

Pour autant, à la place de Lio , je ferais une pause, car malgré toute la bonne volonté des parties (et le très beau geste de MV France), le sort s'acharne un tantinet, et retourner sur une MV neuve, çà serait du masochisme.

Après, je sais que mon dikranounet adore la cagoule à zip et boule dans la bouche

http://www.smokinvette.com/corvetteforum/images/smilies/spank.gif

:MDR:

Mais.... Y a pas que MV dans la vie, y a d'autres motos très bien ;)

papyv60
31/07/2013, 02h43
Mais.... Y a pas que MV dans la vie, y a d'autres motos très bien

C'est vrai kilou, il y a les APRILIA, les DUCATI, les BIMOTA , les BENELLI :Banane:

Et pour finir avec la moto de LIO, elle est garantie c'est vrai qu'encore une intervention ça fait chi.r mais aprés remplacement de la pièce défectueuse il va repartir avec une machine au top .
Il n'a pas de soucis de boite , de moteur , de disques voilés , de fuites d'huile de fourche comme sur sa première ,d'embrayage qui déconne , alors un peu d'espoir et gazzzz .

Abyss88
31/07/2013, 06h44
bon,vous n'allez pas faire l'apologie d'une Katoche hyper moche et mal finie:king:
(katoche,moche,ça rime non!?)

Philippe
31/07/2013, 09h36
(katoche,moche,ça rime non!?)

Non, un pléonasme Môssieur. :cache:

kilou
31/07/2013, 09h53
C'est vrai que c'est moche, la preuve, avant je n'avais que çà :king:

Pis quand j'ai failli acheter la seule belle ktm de la gamme, celle là

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/KTM_Super_Duke_R_st3pz.jpg

Je me suis dit que quitte à faire mon kéké et prendre une moto jolie (pour une fois), autant arrêter les nageuses Est-Allemandes et chercher une monica belluci :MDR:

mvincent
31/07/2013, 11h25
Merde faut pas généraliser, mon y10 vas vers ses 24000 kms avec aucun soucis.
Ni côté électronique ni mécanique .
Il est vrai que demain une panne peut se produire , mais à ce jour rien .
Donc mon y10 fait partie de la nouvelle génération des f4 celle qui doit essuyer les plâtres et pourtant aucun problème.
Je précise que je ne roule qu'en duo et que je pèse équipé combine +casque 110 kg et ma femme équipée de même 56 kg total 166 kg ,( elle est trop forte ma F4) .
Vous pouvez constater que la mécanique est les suspensions sont sollicitées.

Ce petit coup de gueule pour redresser la balance et aussi à l'intention de monsieur MV AGUSTA FRANCE du forum (autant de louanges de ma part me vaudront peut être un jour une belle remise pour ma prochaine f4).

Ca faillote dur...
Ceci dit l'ancienne électronique(de 2010 à 2012)était non seulement plus fiable,mais en plus mieux finalisée avec une connection poignée/moteur précise,et un antipatinage moins interventionniste...c'est beau le progrès!
Ca reste l'avis d'un possesseur d'F4R 2012 enchanté des 7500 kms passés à son guidon...et ça c'est pas que pour la prochaine remise!

Philippe
31/07/2013, 15h47
Je trouve que la RC8 est le summum du mélange entre un designer Autrichien et l'absorption massive d'une boisson taurine. :MDR:

kwara69
31/07/2013, 17h42
Merde faut pas généraliser, mon y10 vas vers ses 24000 kms avec aucun soucis.
Ni côté électronique ni mécanique .
Il est vrai que demain une panne peut se produire , mais à ce jour rien .
Donc mon y10 fait partie de la nouvelle génération des f4 celle qui doit essuyer les plâtres et pourtant aucun problème.
Je précise que je ne roule qu'en duo et que je pèse équipé combine +casque 110 kg et ma femme équipée de même 56 kg total 166 kg ,( elle est trop forte ma F4) .
Vous pouvez constater que la mécanique est les suspensions sont sollicitées.

Ce petit coup de gueule pour redresser la balance et aussi à l'intention de monsieur MV AGUSTA FRANCE du forum (autant de louanges de ma part me vaudront peut être un jour une belle remise pour ma prochaine f4).

C'est qui ce Monsieur MV AGUSTA FRANCE du forum ?

papyv60
31/07/2013, 17h58
C'est qui ce Monsieur MV AGUSTA FRANCE du forum ?


c'est MichelMV !!!!!

Abyss88
31/07/2013, 18h01
Je trouve que la RC8 est le summum du mélange entre un designer Autrichien et l'absorption massive d'une boisson taurine. :MDR:
enfin,on revient sur terre:Banane:

Philippe
31/07/2013, 19h02
En même temps quand tu danses comme ça, faut pas s'étonner du design... :cache:

http://www.youtube.com/watch?v=bVsgU3tsX1w

Erick88
31/07/2013, 19h38
Excellent :MDR::MDR:

Abyss88
31/07/2013, 19h53
ptdr!

Philippe
31/07/2013, 22h20
Notes la subtilité des folklores européens... qui expliquent les différences de design. :king:


http://www.youtube.com/watch?v=tbUJZ3mfGo8

papé
01/08/2013, 11h55
Cette nouvelle KTM il faut la voir en vrai et poser son cul dessus , en gros faire un essai digne de ce nom , mais si elle dans le même esprit que les anciennes , je pense que l'on ne va pas être déçu , perso j'ai eu 1 super duke , un autre en version R , 1 SMT , et 2 RC8 , dont un transformé par Lazareth , les gouts et les couleurs, chacun vois midi à sa porte , ces mobs sont super efficace et facile à défaut d'être belle .

Philippe
01/08/2013, 15h08
La seule qui pourrait me plaire. :)

http://www.motociclismo.it/ktm-690-enduro-r-diventa-cafe-racer-nelle-mani-roland-sands-moto-55864

Netune
01/08/2013, 20h31
Pour avoir posseder un RC8, je ne peux qu'approuver ! C'est une machine très efficace, et le principal problème, c'est le look.

On aime, ou on aime pas. Et moi je la trouve sublime <3

Toxick
01/08/2013, 20h33
Au moins on ne peux pas enlever à KTM le fait de vouloir bousculer le marché. Et rien que pour ça :1er:

joff90
24/08/2013, 17h19
nouvelle vidéo, la version de série tourne déja sur piste

http://www.youtube.com/watch?v=yr6bQu2wPfY

yankee
24/08/2013, 18h00
Elle envoie du lourd la katoche :Banane:

la soudure
24/08/2013, 18h20
Elle envoie du lourd la katoche :Banane:

tu veux dire que le pilote de la katoche est bon:Banane:

yankee
24/08/2013, 19h44
tu veux dire que le pilote de la katoche est bon:Banane:


Aussi :Fumeur:

marco
24/08/2013, 20h13
le pilote de la bm ne dépasse pas 11000t/min ...

la soudure
24/08/2013, 20h28
le pilote de la bm ne dépasse pas 11000t/min ...

il a peut etre peur d'ouvrir du gaz:bigeek:

yankee
24/08/2013, 20h33
Il freine plus tôt que le pilote de la katoche

Toxick
25/08/2013, 10h01
Bon ou pas, elle à l'air quand même d'avoir des watts :Banane:

kefran
25/08/2013, 11h11
Pour un roadster...Ca à l'air d'envoyer fort...même si le pilote est bon, en sortie de courbe y a pas photo!!
Elle marche cette bécane, à essayer...

vince88
25/08/2013, 15h00
Super relances en effet avec un super pilote en +
Ca va plaire à Dikran cette vidéo!
Et Dikran c'est pas plutôt une KYMCO qu'une Duke 1290?:MDR:

kilou
26/08/2013, 11h21
tu veux dire que le pilote de la katoche est bon:Banane:

pareil, très bon pilote sur la 1290 vs touriste sur sa s1000rr

La vidéo m'impressionne moins que celle de la tuono V4 sur piste avant qu'elle sorte

j'ai du mal à croire aux rumeurs de 185 chevaux, on verra....

yankee
26/08/2013, 19h33
ça ma parait beaucoup 185 cv pour un roadster

joff90
18/09/2013, 12h13
des news de la bête:Banane::Banane::Banane:

http://www.1290superduker.com/

http://www.youtube.com/watch?v=_6Fd8QMctR0

dede
18/09/2013, 21h37
À part la musique électrique .......le son pourri .toujours le même refrain ,guitare électrique à donf!!!! Mais le modèle , il est ou , enfin celui que je vais acheter ...fais chier , quesquils foutent en baviere ...., d'ailleurs , l'essayeur a la meme taille de guepe que moi , ca me rassure ....regarde de plus pres , si c'est ca ,elle est loin de ce que l'on pouvait s'imaginer .dommage .reste le moteur danke

papé
26/09/2013, 11h23
Les conss nous disent essai en novembre , à suivre .........

joff90
01/10/2013, 12h22
1301cm3
0 a 200km/h en 7.2s
revision 15000km
132 kW (180 HP) at 8.870 rounds/min
189kg sans essence
144N.M !
Brembo M50

http://www.1290superduker.com/cms/#beast
http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_1.jpg
http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_2.jpg
http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_3.jpg
http://www.1290superduker.com/cms/uploads/pics/special_1_studio_4.jpg
http://www.oliepeil.nl/gepeild/4629-scoop-2014-ktm-1290-superduke-r.html
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/10/01/ktm-superduke-r-premieres-photos-officielles

lulu30
01/10/2013, 14h09
WHAOU !!!!!! Sacré bécane .................................................. ...........mais il manque quelques rondeurs ritaliennes :Accord:

Erick88
01/10/2013, 14h30
C'est vraiment a voir en vrai :D

Philippe
01/10/2013, 14h33
En Autriche, faut qu'ils arrêtent le Red Bull...:bigeek:

Est-ce que l'on peut faire plus laid ? :(

scarabe77
01/10/2013, 15h11
C'est vraiment a voir en vrai :D

pas mieux ;)
Il y à des dates pour les dispo en concessions?

dikran34brutale
01/10/2013, 15h24
J'aime bien perso.
Un bon gros moulin plein de couple venu d’Autriche...
Une petite prépa est c'est une bombe, y a un jolie potentiel que ce soit esthétique ou mécanique.

yankee
01/10/2013, 15h43
avec 180 cv ça doit causer

kilou
01/10/2013, 16h15
180 ch à moins de 9000 tr/m surtout

et SURTOUT, surtout... 14.7 mkg de couple............. :bigeek:

attendons les passages au banc, mais le meilleur rapport poids / couple de sa catégorie sauf erreur

Toxick
01/10/2013, 16h19
Autant j'étais fan du proto autant là.... Le peu de différence change quand même pas mal la ligne générale. A voir en vrai mais nul doute qu'à rouler ça doit être monstrueux.

Auré
01/10/2013, 22h13
Pas la plus jolie mais surement l'une des plus marrantes à conduire!

joff90
01/10/2013, 22h18
180 ch à moins de 9000 tr/m surtout

et SURTOUT, surtout... 14.7 mkg de couple............. :bigeek:

attendons les passages au banc, mais le meilleur rapport poids / couple de sa catégorie sauf erreur


Rien que de penser au couple et aux sensations que ce big block doit envoyer, j ai envi de passer commande.

Design très agressif, certe un peu trop fun manga pour certain (comme sa on en croisera pas a tous les coin de rue) mais moi j adore, sa change, même si le nouveau z1000 va lui ressembler, je pense que le twin pour la route, c est le top.
Seule inconnue pour l instant, le tarif, et je veux aussi voir le gabarit de l engin avec moi dessus, mais c est certainement la seul moto qui me ferais changer ma RC8

kilou
01/10/2013, 22h51
En tout cas je retire ce que j'avais dit par doute (sur la puissance etc)... mon coté st thomas...

Franchement, celle là, j'ai hate de l'essayer (et ça m'arrive pas souvent)

Petard, 14.7 mkg de couple dans un roadster...... avec toutes les aides électroniques débranchées çà va être

http://www.pluie-sur-la-lune.com/images/fin-des-temps/apocalypse/tintin/demasquee2/Objectif_lune.jpg

A ton avis, le prix ... 15.990€ ?
(pas de suspates électroniques)

Intéressant, l'empattement est de 1480 mm
c'est autant qu'une ZZR 1400 ou une BMW 1200 RT
et 70 mm de plus qu'une brutale 1078...
(32 de plus qu'une 1090)

sans doute une façon d'éviter de se retourner trop vite........

yankee
01/10/2013, 22h55
Elle va scotcher tous les roadster

kilou
01/10/2013, 22h58
va y avoir de la tuono v4 en occaze :MDR:

Le Doc
01/10/2013, 23h57
Ça parait fun, a voir en vrai, mais je pense qu'il est facile de retomber sur le look du proto avec quelques modifs.:merci:

Moi ça me bote beaucoup et je la verrai bien dans le garage à côté des sœurs italiennes.

dikran34brutale
02/10/2013, 01h52
1300cm3 , 14 mk de couple, 190kg...c est vrais que ça jette un pavé dans la marre !!
Comme le Doc, je pense que c est facile de retrouver le proto.Avec ce Qu on s envoie comme modif sur nos MV...c est largement faisable !
Elle m intrigue beaucoup !!

Toxick
02/10/2013, 07h21
Avec ce Qu on s envoie comme modif sur nos MV...c est largement faisable !


Forcément de ce point de vue :MDR:

flingueur
03/10/2013, 19h19
vous êtes sévères, on est vraiment pas loin du proto.... vous virez les rétros et la bavette arrière, un peu d'orange sur les jantes.... et zou...


Perso j'adhère à 100%, je la surveille depuis plus d'un an.... idéal pour les virolos ... un peu moins pour aller chercher le pain....



c'est ou qu'on signe.... :Banane:

Le Doc
03/10/2013, 20h58
On peut, peut être, avoir un prix pour une commande groupée :Banane::Banane:

Erick88
03/10/2013, 21h06
Ils on déjà parlé tarif??

dikran34brutale
04/10/2013, 10h44
3 - 2 - 1 : BOUUUUUUUUM !
Elle me plait graaaaaaaaave !
Pour le tarif d'après les bruits qui court : 15-16 000 € !
A 20 000€ t'as un truc qui se rapproche beaucoup du proto a mon avis !

Temujin34
04/10/2013, 11h55
3 - 2 - 1 : BOUUUUUUUUM !
Elle me plait graaaaaaaaave !

Bon ben Marco et les autres, vous savez maintenant sur quel stand Lionel va camper cette année à Milan :MDR::MDR::MDR:

dikran34brutale
04/10/2013, 12h04
Bon ben Marco et les autres, vous savez maintenant sur quel stand Lionel va camper cette année à Milan :MDR::MDR::MDR:

:MDR:
Impossible qu'elle me fasse le même effet que la F4.
Esthétiquement pour moi, y a rien au dessus de la F4 a part peux être les vyrus et autres NCR M16.

La ou je vais commencer peux être a vraiment loucher c'est quand je serais assis dessus, poignée dans la main !

Le couple...:bigeek:

J'aimerais bien qu'MV réagisse avec une nouvelle brute Bodybuilder parce que les KTM...je trouve ça trop archaïque !

yankee
04/10/2013, 15h58
:MDR:
Impossible qu'elle me fasse le même effet que la F4.
Esthétiquement pour moi, y a rien au dessus de la F4 a part peux être les vyrus et autres NCR M16.

La ou je vais commencer peux être a vraiment loucher c'est quand je serais assis dessus, poignée dans la main !

Le couple...:bigeek:

J'aimerais bien qu'MV réagisse avec une nouvelle brute Bodybuilder parce que les KTM...je trouve ça trop archaïque !


Une brute avec le moteur de la katoche :MDR:

flingueur
04/10/2013, 18h42
Franchement pas loin du proto vous dis je....

http://www.magmotardes.com/ktm-1290-superduke-2014/

Thierry G
04/10/2013, 18h59
Franchement pas loin du proto vous dis je....

http://www.magmotardes.com/ktm-1290-superduke-2014/

Perso c'est le pot et l'absence du sabot pour cacher quelques pièces peu heureuses qui me choque le plus par rapport au proto.
Si KTM maitrise son électronique (ce qui semble pas facile sur la nouvelle génération de motos hyper-performantes), cette moto va faire un malheur :VroumVroum:

Toxick
05/10/2013, 10h07
La ligne Akra du proto est quand même fabuleuse et joue énormément sur le look. J'ai hélas peur qu'elle ne soit plus proche d'une GP que d'une option catalogue.

joff90
05/10/2013, 13h57
3 - 2 - 1 : BOUUUUUUUUM !
Elle me plait graaaaaaaaave !
Pour le tarif d'après les bruits qui court : 15-16 000 € !
A 20 000€ t'as un truc qui se rapproche beaucoup du proto a mon avis !

Moi je la veux exactement comme sa avec un support de plaque Rizoma pour monobras

Et niveau tarif vu que la 990R était a 13000€ faut pas s attendre a ce que celle ci soit plus chère que 15000€ KTM n est pas ducati, c est pas dans leur stratégie de mettre des tarif élitiste (au passage une RC8R neuve est a 16500€)

Toxick
06/10/2013, 09h59
Moi je la veux exactement comme sa avec un support de plaque Rizoma pour monobras

Et niveau tarif vu que la 990R était a 13000€ faut pas s attendre a ce que celle ci soit plus chère que 15000€ KTM n est pas ducati, c est pas dans leur stratégie de mettre des tarif élitiste (au passage une RC8R neuve est a 16500€)

Même si c'est plus une "vraie" R.

joff90
06/10/2013, 10h54
Même si c'est plus une "vraie" R.

La seule vraie R de la gamme actuelle ktm c est la 690R.
Mais c est vrai que KTM ne fait plus du haut de gamme comme en 2009/2010 avec la RC8R, ils ont compris que le but c était de vendre des moto

dikran34brutale
07/10/2013, 14h35
Il la sorte en version R ...je m'attendais plutôt a voir une version "de base" puis après une R ...mais je ne trouve pas qu'elle vole sont monogramme Racing non plus car elle est quand même bien équipé cette autrichienne !

papé
08/10/2013, 10h47
Et bien je pense quelle va venir compléter ma collection :D

papé
08/10/2013, 10h49
http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/specia10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=18450888)

Thierry G
08/10/2013, 13h03
J'espère qu'elle existera dans un autre coloris que le orange parce que le coté orange DDE m'irrite la rétine quand même.

papé
08/10/2013, 15h40
En noir également .

joff90
10/10/2013, 20h53
Il y aura 3 coloris visiblement et le prix semble se confirmer a 15600€

yankee
10/10/2013, 21h39
L'estimation motoplanete est de 15000€,presque aussi chère que la rc8

joff90
10/10/2013, 22h00
L'estimation motoplanete est de 15000€,presque aussi chère que la rc8

La RC8R est a 16590€ donc il y a encore de la marge, perso je pense qu elle sera en dessous de 15000€ car avec la concurrence de cette catégorie, ils ont pas trop le choix si ils veulent en vendre

Toxick
15/10/2013, 21h22
Bon ben la ligne Akra de fou ça ne sera pas pour cette fois :ninja:
http://www.acidmoto.ch/cms/sites/default/files/ktm-superduke-1290r-powerparts-4.jpeg?itok=Ux9AcVeS

papé
17/10/2013, 09h15
Comme ça c'est mieux

http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/13824110.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=18450888)

papé
17/10/2013, 09h27
J'ai craqué j'ai une précommande dans le tuyau :D

Erick88
17/10/2013, 09h36
Et tu garde ta RC8 Lazareth ?

papé
17/10/2013, 13h23
Bien sur , c'est une machine unique que je ne vendrais pas , je me sépare de mon ZX10R ,et je garde les autres .

Erick88
17/10/2013, 13h27
Ok oui cool tu as raison surtout apres le boulot fait dessus..:D

Le Diavel doit etre sympa a rouler aussi :)

dikran34brutale
17/10/2013, 14h04
Bien sur , c'est une machine unique que je ne vendrais pas , je me sépare de mon ZX10R ,et je garde les autres .

T'as un beau garage Papé et je suis fan de ton RC8 Lazareth :Super:

papé
18/10/2013, 11h05
Fin Aout en rentrant de vacances j'ai craqué pour celle la...........:D

http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_0811.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=49&u=18450888)

Erick88
18/10/2013, 11h11
Tres jolie aussi, et alors tu en pense quoi en rapport au desmo 1100, tu as éssayé les deux ??

C'est tout ton garage sous les draps derriere ???

Toxick
18/10/2013, 11h13
Faudrait arriver à faire une photo de tout ce beau monde quand même :1er:

papé
18/10/2013, 11h16
Tres jolie aussi, et alors tu en pense quoi en rapport au desmo 1100, tu as éssayé les deux ??

C'est tout ton garage sous les draps derriere ???

Je ne peux pas te répondre , je n'ai pas essayer la 1100.
C'est une partie de mon garage à jouets :D

papé
18/10/2013, 11h17
Faudrait arriver à faire une photo de tout ce beau monde quand même :1er:

Les motos ou les voitures ?

Erick88
18/10/2013, 11h49
Bein, tout biensur :Fumeur: :Banane:

joff90
19/10/2013, 18h37
Avec le kit club race de 192ch et 147N.m, sa donne sa

http://m.youtube.com/watch?v=kw29lKIgFlQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dkw29lKIgFlQ

kilou
19/10/2013, 18h51
roh puteuuborgneu :bigeek::bigeek::bigeek::bigeek:

yankee
19/10/2013, 20h06
Beau bruit :D:D:D

Erick88
20/10/2013, 01h03
Ca a l'air bien sympa :D

joff90
20/10/2013, 09h16
Tout d'abord, pour la version dite "de base", la moto sera biplace avec 180ch annoncés. Ensuite pour la version "R", la moto serait monoplace avec un matos plus haut de gamme (certainement la fourche du proto et échappement Akra de série) un régime moteur maxi augmenté, une boite a air différentes et surtout 197ch annoncés.



les premières rumeurs sur les puissances étaient presque bonnes quand même.
version de série 180ch et kit club race 192ch

kilou
20/10/2013, 09h29
les premières rumeurs sur les puissances étaient presque bonnes quand même.
version de série 180ch et kit club race 192ch

Oui, je m'incline :)
j'avoue que je n'y croyais pas

bon, j'economie pour 2018 quand elle sera moins chère :MDR:

kilou
20/10/2013, 09h38
Avec le kit club race de 192ch et 147N.m, sa donne sa

http://m.youtube.com/watch?v=kw29lKIgFlQ&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3Dkw29lKIgFlQ

n'empeche, à 0:55, le mec a vachement confiance ds l'antidribble (là normalement c'etait satellitage en règle direction jupiter) :D

joff90
21/10/2013, 19h14
http://www.youtube.com/watch?v=t65XX47M83U&feature=player_embedded

bon 15690euro le morceau

dikran34brutale
21/10/2013, 23h07
http://www.youtube.com/watch?v=t65XX47M83U&feature=player_embedded

bon 15690euro le morceau

Pas besoin de parler l allemand pour comprendre que cette Ktm marche du feu de dieu ...Ya ya ya !!:D

papé
22/10/2013, 14h33
http://www.youtube.com/watch?v=t65XX47M83U&feature=player_embedded

bon 15690euro le morceau

A 14000€ négocié :D

joff90
22/10/2013, 18h20
A 14000€ négocié :D

La chance! T as négocié le modèle d essai pour une telle remise? Moi je vais devoir attendre un moment avant de l achete

dikran34brutale
22/10/2013, 21h27
255 km/h en vitesse de pointe !
Si il va sur l autoroute il est mooooort !!On à plus de puissance !!!( a lire avec l accent allemand ) :D
Auto délire off...je sors !!

Erick88
22/10/2013, 21h30
Putain Lio, pas besoin d'adresse pour un dealer, le tient est bon aussi :Super: :MDR::MDR:

yankee
22/10/2013, 22h15
Il a le même que vert :welcome:

dikran34brutale
22/10/2013, 22h21
:MDR: :MDR:
Non j'ai arreté les gars ce me reussissais pas !
Je me shoot au motocorse en ce moment...je vous dit pas la claque qu'a pris mon budjet drogue !:D

joff90
24/10/2013, 12h29
bon tout les essais s'accordent a dire qu'elle bien plus exploitable qu'elle en a l'air grâce surtout a l'electronique.
Bon madame est d'accord que je l'achète alors j’attends les info de mon concess pour savoir combien il me reprend le RC8

Erick88
24/10/2013, 12h31
Nickel :Banane:

papé
25/10/2013, 07h50
bon tout les essais s'accordent a dire qu'elle bien plus exploitable qu'elle en a l'air grâce surtout a l'electronique.
Bon madame est d'accord que je l'achète alors j’attends les info de mon concess pour savoir combien il me reprend le RC8

Tout pareil , par contre j'ai mis mon ZX10R en dépôt vente chez le concessionnaire à qui j'achète la Katoche , pour moi c'est un meilleur compromit financier .

joff90
05/11/2013, 12h24
http://www.youtube.com/watch?v=nMqbKkwiK6Y&feature=player_embedded

papé
05/11/2013, 16h26
Cool mon ZX10R est vendu , la commande est passé pour la katoche :Banane:

Toxick
07/11/2013, 23h27
Je viens de lire l'essai dans le dernier M&M.

Et bien je déconseille à tous ceux qui hésiteraient de l'acheter de faire de même sous peine d'être devant chez KTM demain matin pour signer :D

papé
08/11/2013, 11h28
Je viens de lire l'essai dans le dernier M&M.

Et bien je déconseille à tous ceux qui hésiteraient de l'acheter de faire de même sous peine d'être devant chez KTM demain matin pour signer :D

+1 :Banane::D

joff90
15/11/2013, 12h31
le pneu avant doit pas beaucoup s'user

http://www.youtube.com/watch?v=cgaVzBrGNuM

Toxick
15/11/2013, 12h32
Ça avoine sévère :ninja:

Vers 3m30 on voit Steph' de Moto & Motards, pas manchot pourtant, et bien on dirait qu'il pilote une Duke 690 :bigeek::D

titi10r
15/11/2013, 13h15
:bigeek:

Abyss88
15/11/2013, 14h38
Ça avoine sévère :ninja:

Vers 3m30 on voit Steph' de Moto & Motards, pas manchot pourtant, et bien on dirait qu'il pilote une Duke 690 :bigeek::D
je viens de lire M&M:c'est sûr,c'est une bonne moto...mais faut aimer Katoche:bigeek::)

willpiou
15/11/2013, 14h53
Sur la vidéo à 4.02min il sort d'une courbe et lève sa roue alors qu'il avoine déjà à 190km/h!!!!! :bigeek: :bigeek: :bigeek: Impressionnant !!!

Ca va être un moteur de folie!!.......Dommage que le look ne soit pas au même niveau!!! :ninja:

yankee
15/11/2013, 19h57
:bigeek: ça envoie du lourd

Le Doc
16/11/2013, 09h08
Aaahhhh......que j'aimerais piloter comme ça.!!!!!!!!!!:Banane::Banane:

P........n. Faut avoir de la technique et une grosse paire....de roues!!!

vince88
16/11/2013, 09h25
5''12 entrée en glisse à 160 dans le petit droite!!!
les autres essayeurs prennent au moins 3 tours..:MDR:

lafissure57
16/11/2013, 11h20
C'est clair ca à l'air de bien pousser...Bon aprés il faut aimer le look de la moto..Perso j'aime pas du tout!!

Cerealekiler
16/11/2013, 17h17
Un moteur aussi puissant et avec aussi peu d'entretient ( tout les 15 000 ) ca me laisse pantois .

A voir sur du court terme .Moteur qui arrache , mais alors le look ... pas pour moi

yankee
16/11/2013, 18h31
Révision tous les 15000 !!!!:bigeek:

Toxick
16/11/2013, 19h10
15000 ou un an.

Ça fait quelques années que KTM rallonge les périodes d'entretien, si d'autres marques pouvaient s'en inspirer :ninja:

papé
18/11/2013, 13h20
J'ai toujours aimé les katoches , et le bon de commande est signé depuis deux semaines :Banane:

Zone Rouge
18/11/2013, 18h57
Vivement que le rodage soit terminé, Hé Hé Hé!!!

papé
22/11/2013, 11h10
Elle sera la , la semaine prochaine :Banane:

Toxick
22/11/2013, 12h21
Elle sera la , la semaine prochaine :Banane:

180ch sur la neige :Banane::Banane::D

yann77
22/11/2013, 14h52
Je me demande a quoi elle sert la roue avant vu qu'elle touche jamais le sole:Fumeur:

Vivement ton CR, j ai hâte de le lire :Banane:

Zone Rouge
22/11/2013, 16h59
180ch sur la neige :Banane::Banane::D

C'est bon ça!!!!!

papé
25/11/2013, 11h01
Grace à l'anniversaire de pôle position 77, concessionnaire KTM et DUCATI , il ont organiser une soirée privée dans une boite de nuit à Barbizon pour la présentation de la katoche et du 1200 monstro avec Régis Laconi ( qui a pété un burn sur la piste de dance:D) .
Je peux vous dire que les photos de la katoche que vous avez pu voir ne donne rien , en "vrai" le design est hyper agressif :Banane: sur les photos on ne vois pas également les divers tons de couleur , notamment les parties en mat et brillante , vivement que les photos soit en 3D , ensuite les gouts et les couleurs .......chacun voit midi à sa porte .
Les changements , le support plaque d'immat et le pot , le tout étant déjà dispo dans la catalogue KTM.

Cerealekiler
25/11/2013, 11h21
Pas de plaisir sans contrainte !! Le principal est que celui qui chevauche le monstre , soit émerveillé dés que le moteur feule !

A quand les photos que diantre ?

joff90
29/11/2013, 12h35
Elle sera la , la semaine prochaine :Banane:

Alors elle est la ou pas? sa fait 7 jours

papé
02/12/2013, 09h39
Yes , je suis allé la chercher samedi , elle a le numero 1 :D
Hormis le support plaque d'immat et le pot qui sont immonde , c'est bien finit et brut de décoffrage , une katoche dans toute sa philosophie , nous sommes très loin de pièces bien léché de ma MV 1090RR , je le savais aussi .
Donc 300 bornes ce week end , pneus neuf , routes froide et couple de camion , résultat ça glisse beaucoup , merci au traction control pour remettre de l'ordre.
Rodage oblige max 6000tm , ça pousse tout le temps , pour imagé cette sensation, ce serait que le grand géant vert avec sa grosse main qui vous pousse.
Mais voila du coup la katoche ne virevolte pas comme la brutale , il faut s'occupé de la bête , elle ne s'adresse pas au premier motard venu , il faut bien enregistré le mode d'emploi , en gros il faut quelle comprenne qui est le patron , passé cette étape , c'est la banane assuré , tous les amoureux de sensations forte seront servit :Banane: en fait plus on roule fort avec et mieux cela se passe , la stabilité est impossible à prendre en défaut , le freinage nickel y comprit l'arrière , avec un ABS dé connectable en mode race , et un grand merci à KTM pour la facilité d'utilisation du tableau de bord , un gamin de 5 ans pourrait le faire fonctionner.
Après la révision elle aura tous ces poney , l'akra et un beau support de plaque d'immat.

Zone Rouge
02/12/2013, 09h58
Voilà, ça, c'est fait!!!!!!:Fumeur:

papyv60
02/12/2013, 11h24
Yes , je suis allé la chercher samedi , elle a le numero 1 :D
Hormis le support plaque d'immat et le pot qui sont immonde , c'est bien finit et brut de décoffrage , une katoche dans toute sa philosophie , nous sommes très loin de pièces bien léché de ma MV 1090RR , je le savais aussi .
Donc 300 bornes ce week end , pneus neuf , routes froide et couple de camion , résultat ça glisse beaucoup , merci au traction control pour remettre de l'ordre.
Rodage oblige max 6000tm , ça pousse tout le temps , pour imagé cette sensation, ce serait que le grand géant vert avec sa grosse main qui vous pousse.
Mais voila du coup la katoche ne virevolte pas comme la brutale , il faut s'occupé de la bête , elle ne s'adresse pas au premier motard venu , il faut bien enregistré le mode d'emploi , en gros il faut quelle comprenne qui est le patron , passé cette étape , c'est la banane assuré , tous les amoureux de sensations forte seront servit :Banane: en fait plus on roule fort avec et mieux cela se passe , la stabilité est impossible à prendre en défaut , le freinage nickel y comprit l'arrière , avec un ABS dé connectable en mode race , et un grand merci à KTM pour la facilité d'utilisation du tableau de bord , un gamin de 5 ans pourrait le faire fonctionner.
Après la révision elle aura tous ces poney , l'akra et un beau support de plaque d'immat.

Régal toi bien , félicitations.:Fumeur:

dan
02/12/2013, 11h31
Felicitations:Banane:

joff90
02/12/2013, 12h20
féloch, merci de ton petit cr
hate de passé chez mon concess pour voir si il en a une

Tatayo
02/12/2013, 14h22
Super Papé, féloche pour ta nouvelle acquisition ! :VroumVroum:

Thierry G
02/12/2013, 15h20
Merci pour ton retour.
Moins virevoltante que la brutale dis-tu, dois-je comprendre qu'elle est plus "camion" et instinctive qu'une brute dans les changements d'angle et les virolos ??

dikran34brutale
02/12/2013, 17h54
féloche mon gars c'est une belle bête !
des photos ?

kilou
03/12/2013, 00h16
Merci pour ton retour.
Moins virevoltante que la brutale dis-tu, dois-je comprendre qu'elle est plus "camion" et instinctive qu'une brute dans les changements d'angle et les virolos ??

Empattement 1482 mm, autant qu’une Kawasaki ZZR 1400 et une BMW R1200RT ;)

brutale 1090 1438mm
brutale 1078 1410mm

;)

papé
03/12/2013, 09h25
Merci pour ton retour.
Moins virevoltante que la brutale dis-tu, dois-je comprendre qu'elle est plus "camion" et instinctive qu'une brute dans les changements d'angle et les virolos ??
Effectivement , La brutale 1090RR c'est une ballerine , la katoche , c'est un peu comme une 1078 il faut lui raconter un peu l'histoire , ensuite c'est super efficace

papé
03/12/2013, 09h38
Empattement 1482 mm, autant qu’une Kawasaki ZZR 1400 et une BMW R1200RT ;)

brutale 1090 1438mm
brutale 1078 1410mm

;)

L'empattement ne fait tout , la 1090 est plus maniable que la 1078 , la chasse et le réglage des suspensions , le type de motorisation influe beaucoup sur le comportement .

joff90
03/12/2013, 12h16
et les photo dans tout sa, montre nous les détails de la machine, des choses que les sites de moto ne montre pas d'ordinaire, la qualité de finition, l'instrumentation....

Brizio
03/12/2013, 18h04
Effectivement , La brutale 1090RR c'est une ballerine , la katoche , c'est un peu comme une 1078 il faut lui raconter un peu l'histoire , ensuite c'est super efficace

c'est le ressenti de Stef dans son essai du dernier M&M

papé
05/12/2013, 09h22
et les photo dans tout sa, montre nous les détails de la machine, des choses que les sites de moto ne montre pas d'ordinaire, la qualité de finition, l'instrumentation....

C'est ma sixième katoche et toujours le même sérieux d'assemblage , comme dirons certain c'est un peu "agricole" mais solide , par contre le défaut dont fait état certains journaleux concernant la boite et son sélecteur de vitesse ( la longueur trop petite) , ils feraient bien d'acheter des lunettes , le bout du sélecteur est réglable ( trois positions), tant et si bien que l'on peux le régler à la distance que l'on souhaite , et concernant la boite elle est douce et rapide .
.

Philippe
05/12/2013, 13h14
par contre le défaut dont fait état certains journaleux concernant la boite et son sélecteur de vitesse ( la longueur trop petite) , ils feraient bien d'acheter des lunettes , le bout du sélecteur est réglable ( trois positions).

En même, ce ne serait pas des journalistes. :MDR:

Thierry G
08/12/2013, 11h15
Mercredi je suis allé au salon de la moto et je suis revenu 5 à 6 fois sur cette superduke de KTM pour l'auscukter, l'essayer en statique, la détailler.
Elle n'est pas belle (le dessin est beaucoup trop taillé à la serpe et les lignes ne sont pas terminées) mais elle dégage du charme notamment en noir. Elle est bien équipée, bien montée même si on est loin de la finition des Tamburini. De plus les pièces power parts orange si ça passe sur les cross et enduros, ça fait vraiment kéké sur une routière.
Bref, elle m'excite le cortex cette moto et il va falloir que je l'essaye pendant quelques heures sur un terrain connu pour m'en faire une impression plus complète. La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise.

Je vous mets quelques photos prises au salon.

Tout d'abord la version Race

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105215264951.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105215264951.jpg)

Les tampons de protection
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105216766077.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105216766077.jpg)

collecteur titane de la ligne race et l'autre tampon
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208105218953475.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105218953475.jpg)

étrier Brembo M50
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105220895877.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105220895877.jpg)

l'amortisseur WP race aux quadruple réglages
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105222477355.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105222477355.jpg)

silencieux Akrapovic
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208105223905884.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105223905884.jpg)

Maintenant la version street accastillée

Pièces carbone mat signée Akra de belle facture
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208105225465268.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105225465268.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105228434802.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105228434802.jpg)

Le revètement des selles d'origine est très bof-bof et celle de la version power part n'est pas terrible non plus (il est préférable d'aller voir son sellier pour un produit plus qualitatif)
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/131208105226931433.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105226931433.jpg)

Quelques vues supplémentaires
http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105231776514.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105231776514.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105233501872.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105233501872.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/13120810523593426.jpg (http://www.casimages.com/i/13120810523593426.jpg)

La chose indispensable à faire d'origine c'est de changer l'immonde pelle à tarte d'origine qui sert de support de plaque et clignotants par ce modèle ou un autre plus design

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105236567926.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105236567926.jpg)

http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/08/13120810523819429.jpg (http://www.casimages.com/i/13120810523819429.jpg)

http://nsa34.casimages.com/img/2013/12/08/131208105240500536.jpg (http://www.casimages.com/i/131208105240500536.jpg)

yankee
08/12/2013, 14h42
Elle est quand même mieux en noire

joff90
08/12/2013, 18h21
Je suis allé la voir chez mon concess, il a une noir cadre orange (qui est déja vendu) et une orange et blanche, ma préférence va a l orange.
Bon mon avis sur la bête, elle est bien finie, (nettement mieux que l ancienne génération), la hauteur de selle est tip top pour moi (1m90), la finesse de la moto est super, on tiens bien la moto entre les jambes, les genoux ne se coincent pas sous le réservoir comme c est le cas sur un tuono, bref un gueule d enfer super agressive, un truc a me faire oublier mon rc8.
Par contre en montant dessus et en prenant les commandes, ben finalement jamais je l achèterais, j ai pas été faire de tour avec mais rien qu a l arret, je déteste la position de conduite, on est super droit, les coudes légèrement pliés pour pas être en arrière, la selle est très courte, on peut pas vraiment bouger dans le sens de la longueur, bref je me sens pas a l aise dessus et j ai même pas envi de l essayer a cause de sa.
J en attendais énormément de cette moto, je me disait qu elle allait remplacer mon rc8 mais finalement je suis déçu, la moto est certainement génial en dynamique, mais rien qu en statique je me sens pas bien dessus. En plus pour une fois que ma femme trouve une naked vraiment belle et qu elle me pousserait a l acheter, c est de mon coté que sa coince, je suis blazzé:Triste::Triste::Triste:

Thierry G
08/12/2013, 19h47
Tu es trop grand joff :( d'où ta remarqie sur la position de conduite.
Pour moi qui ne fait que 1,70 m, la hauteur de selle est encore acceptable et la position en statique est meilleure que sur la B4 1078 justement à cause d'un buste un poil plus droit et surtout des jambes bien moins pliées.

papé
09/12/2013, 09h25
Thierry G
La crainte que j'en ai c'est d'être déçu par le manque d'élasticité du gros V2 à très bas régime. Avec le 1078, tu peux rouler en 6 à 70 km/h sans aucun problème ce qui rend la conduite de la brutale presque en mode boite auto. Avec cette KTM, je ne suis pas sur d'accrocher la 6 avant 90 - 100 km/h ce qui serait dommage. Plus haut dans les tours, je pense qu'elle enterre la 1078 notamment sur la reprise

Sous les 3000Tm point de salut , en 6 tu peux rouler à 90 klm/h , et avec son couple de camion sa repart sans problème , j'en suis à 500 bornes , je commence à cerner cette mob , il faut vraiment un temps d'adaptions , je mesure 1.83 et je trouve la position de conduite nickel , on n'a pas mal au cul sur cette selle , et c'est très facile de bouger et de sortir , cette 1290 est confortable et pas de soucis sur routes bosselées contrairement à la 1078 ou c'est une séance de rodéo , défaut corrigé en partie sur la 1090RR.Nous le savons tous, les katoches n'ont jamais été des reines de beauté , les MV oui , je pense qu'il n'y a pas de débat .

Thierry G
09/12/2013, 10h14
Sous les 3000Tm point de salut , en 6 tu peux rouler à 90 klm/h , et avec son couple de camion sa repart sans problème , j'en suis à 500 bornes , je commence à cerner cette mob , il faut vraiment un temps d'adaptions , je mesure 1.83 et je trouve la position de conduite nickel , on n'a pas mal au cul sur cette selle , et c'est très facile de bouger et de sortir , cette 1290 est confortable et pas de soucis sur routes bosselées contrairement à la 1078 ou c'est une séance de rodéo , défaut corrigé en partie sur la 1090RR.Nous le savons tous, les katoches n'ont jamais été des reines de beauté , les MV oui , je pense qu'il n'y a pas de débat .

Merci Papé.
Je suis d'accord avec la séance de rodéo en 1078 c'est pourquoi j'ai fait préparer l'amortisseur.
Je vais allé essayer rapidement (début janv je pense) cette superduke pour en avoir le coeur net mais j'ai bien l'impression que je vais me laisser tenter pour en prendre une :MDR:

Où as-tu acheté le tienne Papé ?? Content du service ?

papé
09/12/2013, 11h58
Chez Pôle position 77 , mes ducats viennent de la aussi , service à la hauteur , le taulier Greg ancien champion de vitesse , super compétant et pas langue de bois .

Thierry G
09/12/2013, 13h11
Chez Pôle position 77 , mes ducats viennent de la aussi , service à la hauteur , le taulier Greg ancien champion de vitesse , super compétant et pas langue de bois .

Merci Papé.

joff90
25/12/2013, 19h16
Je suis passé chez mon concess samedi dernier, il avait une autre SDR mais cette fois avec la ligne et tout ce qui va bien, elle est vraiment belle avec tout ces accessoires, sinon en discutant avec le boss ben il m a dit que c est de la folir niveau vente, il en a 12 de commandée et sur les délai, il ne pourra plus en avoir avant avril. Et le pire c est que c est pas le seul concess dans ce cas. Il parait même que chez ktm c est la pqnique car ils sont pas sur de pouvoir répondre a la demande.
Autre point marquant que mon concess ma dit c est que le 1290 a sa petite soeur dans les cartons, ktm prépare le SMR en 1290, j ai hate de voir ça!

Manu78
25/12/2013, 22h54
Chez Pôle position 77 , mes ducats viennent de la aussi , service à la hauteur , le taulier Greg ancien champion de vitesse , super compétant et pas langue de bois .

Absolument de ton avis, j'avais acheté la 848 chez lui (a la grande armée j'ai pas aimé) même si je devais me payer 150 km A/R

Greg est un mec très sympa et sérieux.

papé
26/12/2013, 08h52
Petiotes modifs de mon 1290 , support plaque d'immat et pot , le reste n'étant pas encore arrivé ( selles , carbones , leviers ).

http://i55.servimg.com/u/f55/18/45/08/88/img_1013.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=18450888)

Thierry G
26/12/2013, 16h20
Dommage que chez PP77, ils ne font pas des prêts de moto de plus de 30 à 45' ... essayer une 1290 SD dans les ligns droites de la brie proche de Melun ça n'est pas pour moi.

julienEVO6
26/12/2013, 19h23
Je l'ai essayé tout a l'heure.
Niveau confort,position,agilité,freinage c'est tout bon.
Coté moteur faut s'y habituer.C'est assez mou en bas,ma Corsaro ou ma Dorsoduro marchait bien mieux sous les 5000/6000 tours ,par contre c'est sur que niveau performance une fois que tu monte dans les tours ça marche très très bien.Je n'ai pas fais attention comment était gérée la poignée des gaz mais je trouvais que la réponse étais pas très rapide.
Bref un peu décu de la vivacité du moteur mais sinon c'est du tout bon.

papé
30/12/2013, 09h08
Julien , dans quelle mode l'a tu conduite rain , touring ou sport , car j'ai eu un ressentis complétement à l'opposé de toi au niveau du couple à bas régime , pourtant en mobs à fort couple j'ai possédé le 2.3L rokette III , V-MAX 1700 , et j'ai un diavel , mais je n'ai jamais mis mes fesses sur un Corsaro ou un Dorsoduro , je pense également que pour comparer il faut déconnecter toutes les assistances électronique pour prendre la bonne mesure du KTM , ce que j'ai fait ............... et la il y a joueur joue encore :Banane:

julienEVO6
30/12/2013, 14h59
Mode Street.
Les assistances étaient connectées je pense aussi.

papé
31/12/2013, 07h53
Donc le mode le plus cool , ton ressentis est normal .Par contre j'essayerai bien une Corsaro , machine pleine de caractère .

julienEVO6
04/01/2014, 10h40
En fin d'année je serais voisin avec Pole Position 77 (on ouvre une concession Harley) donc je l'essayerais de nouveau pour voir.

Thias
04/01/2014, 10h50
Donc le mode le plus cool , ton ressentis est normal .Par contre j'essayerai bien une Corsaro , machine pleine de caractère .


J'en ai toujours entendu beaucoup de bien de cette moto, faut vraiment que j'en essaie une !

julienEVO6
05/01/2014, 20h30
J'en ai toujours entendu beaucoup de bien de cette moto, faut vraiment que j'en essaie une !

J'ai fais 30 000 kms avec et je l'ai revendu car l'usine avait fermé et donc je perdais ma garantie mais je regrette toujour , côté sensations c'est le top et je pense pas qu'aujourd'hui des motos en apportent autant.

papé
06/01/2014, 09h20
En fin d'année je serais voisin avec Pole Position 77 (on ouvre une concession Harley) donc je l'essayerais de nouveau pour voir.

Nous nous croiserons peut être , car c'est chez pôle position que j'achète mes ducats et ktm .

papé
20/01/2014, 09h20
Maintenant que tous les poneys sont à l'écurie , en mode France elle était bien sage .............à présent c'est chaud devant .........:Banane::bigeek:

joff90
20/01/2014, 12h05
qui a dit que le SD1290R était mou???

ben faudra l'expliquer a ce pilote
http://www.youtube.com/watch?v=WW36lv46-hU

papé
20/01/2014, 12h59
Je confirme c'est loin , voire très loin d'être mou ..............:D

joff90
26/02/2014, 12h18
enfin quelque chose qui la fait vraiment ressembler au proto

http://www.fastbikesmag.com/2014/02/26/ktm-1290-super-duke-r-austin-racing-exhaust/