Voir la version complète : Comment enlever la sonde lamdba !
Salut à tous,
Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?
Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?
Merci d'avance pour vos réponse :b4
Tchao
OuterHeaven
17/11/2012, 22h27
Pour ton radiateur oui.
Pour ta sonde, je ne sais pas j'ai une euro 2 =D.
Salut à tous,
Je me suis lancé dans le montage de mon collecteur tamburini sur ma B4 1078rr.
Cependant, je suis bloqué par le dévissage de la sonde lambda sur mon collecteur d'origine ! Il faut bien tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour la desserrer ?
Deuxième point, il semble nécessaire de retirer la radiateur d'eau , n'est ce pas ?
Merci d'avance pour vos réponse :b4
Tchao
Desserrage de la sonde dans le sens anti horaire.
pour le collecteur c'est plus pratique d'enlever le radiateur, mais pas obligatoire:)
Je tournai bien dans le bon sens alors ! Je vais asperger de WD40 ...
pas nécessaire de démonter les radiateurs!de mémoire,juste faire pivoter celui du bas pour faciliter le démontage/remontage...
pour la sonde,c'est un pas normal donc sens anti-horaire pour desserrer...
Mrkruguer
18/11/2012, 16h48
pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée
OuterHeaven
18/11/2012, 18h27
pffff
si tu veux faire ca propre il faut demonter le radiateur c'est pas une jap....
surtout avec le collecteur catalyseur des euro3 en 1 seul pièce est carrement pas evident a enlever avec le radiateur ca frotte ca force de partout
et pi le temps que tu perds au debut tu le gagnes apres avec l'accessibilité facilitée
Ah tiens ça me rappelle notre discussion d'hier :1er:
ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.
Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?
Tchao
OuterHeaven
21/11/2012, 21h44
ça y est la sonde lambda est venue sans soucis en chauffant au décapeur thermique :D.
Je suis entrain d'aligner la ligne d'échappement. Le collecteur tamburini semble très proche du carter d'huile ça fait ça aussi pour ceux qui ont la ligne tamburini ?
Tchao
Tu peux poser la question à Temujin34 ou à Lolo94.
Thierry G
21/11/2012, 23h41
Je serai intéressé par quelques photos en cours de montage et une fois la ligne en place :cool:
Désolé pas eu le temps pour les photos :(
J'ai fini le montage par contre, je fais une tof final dès que je peux...
Par contre, j'ai du mettre les silencieux avec la fixation derrière pour que ça monte bien ! J'ai donc un jeu d'1cm seulement entre les silencieux et le garde-boue carbone. je pense que ça devrait suffire pour ne pas que ça touche en roulant. Sinon, ça ne touche pas le carter d'huile dans cette configuration.:b4
Les tofs :1er:
http://img822.imageshack.us/img822/2769/photo002u.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4430/photo003fb.jpg
ça claque. Malheureusement vu le temps, je n'ai pas pu tester. A l'arrêt, je ne trouve pas que ça fasse plus de bruit. Donc je suis ravi :Banane:
Temujin34
24/11/2012, 18h10
Nickel! :1er:
Thierry G
24/11/2012, 19h25
Les tofs :1er:
http://img822.imageshack.us/img822/2769/photo002u.jpg
http://img6.imageshack.us/img6/4430/photo003fb.jpg
ça claque. Malheureusement vu le temps, je n'ai pas pu tester. A l'arrêt, je ne trouve pas que ça fasse plus de bruit. Donc je suis ravi :Banane:
Merci pour les photos.
Puis-je te demander des photos plus détaillés du cheminement du collecteur notamment des modification faites coté fixation de la ligne vs origine.
Ben en fait, j'ai juste accroché les 2 silencieux derrière au lieu de devant. Tu le vois sur les photos jointes la patte qui est accrochée au support de cale-peid se retrouve derrière :Accord:
Thierry G
24/11/2012, 21h49
Ben en fait, j'ai juste accroché les 2 silencieux derrière au lieu de devant. Tu le vois sur les photos jointes la patte qui est accrochée au support de cale-peid se retrouve derrière :Accord:
Lors de la mise en place des silencieux, tu avais déjà bridé le collecteur sur le cylindre ????
Vu l'entreaxe entre cylindre et fixation des silencieux, tu devrais avoir théoriquement suffisamment de souplesse/jeu dans les assemblages pour remettre l'attache des silencieux à leu rplace d'origine non ???
Non, je n'avais pas serré les tubes. Je ne pouvais pas fixer les silencieux comme à l'origine et fixer le tube remplaçant le cata. L'entraxe était trop court.
De retour de test :eek: J'ai pris une claque. Elle marche du tonnerre, il n'y a plus la sensation de bridage avec le cata, je peux enfin rouler sur un filet de gaz sans soubresaut. Et elle s'envole comme une malade dans les tours, démoniaque. J'en ai profité pour mettre une filtre à air sport MWR haute dennsité.
Par contre à froid, le ralenti ne tient pas. j'ai du redémarré au moins 5 fois !
Quelqu'un à une idée de la raison ?
Peut-être dois-je mettre mon starter ? Comme je ne l'ai jamais mis, c'est étonnant...
Sinon, le montage avec les silencieux derrière ne pose pas de problème. ça ne touche à aucun endroit !
Je crois avoir trouvé mon problème de démarrage :boulet:
Je venais de remettre le réservoir...ça doit être le temps d'amorcer la pompe à essence et d'amener l'essence dans les tuyaux.
J'ai refait 2 tests à froid et plus de soucis....
Vraiment très content de cette ligne tamburini, en plus tout ça sans réglage particulier. C'est top.
la soudure
25/11/2012, 21h38
alors t'a demonte le radiateur pour mettre ton jolie collecteur?
Non juste décalé un peu ;o)
Mrkruguer
26/11/2012, 09h55
ton filtre a air ne sert strictement a rien surtout que celui d'origine est tout aussi bien voir meme meilleur!!!!
tu as remis la sonde lambda sur le midpipe???
faut peut etre faire un reglage moteur vu que tu as modifié l'echappement!!!!
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:
ça fait déjà 3 bécanes où j'utilise les flltres MWR et j'en suis très content. Ils permettent de réduire le bruit de la moto et de faire mieux respirer tout ça.
http://www.racingairfilters.eu/
Temujin34
26/11/2012, 14h48
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:
Effectivement, comme la richesse est calculée par le boîtier en f° de la valeur fournie par la sonde lambda, pas de marge de manœuvre pour le réglage de richesse (enfin pour ce qui est de la 910R). La bête fonctionne aux petits oignons après décatalysation.
Après passage en boîtier Race (plus de sonde lambda), c'est un autre histoire...
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?
OuterHeaven
28/11/2012, 20h17
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?
Inox.
Et la ligne tu peux la trouver ici :
http://www.tamburinicorsestore.com/it/store.html?page=shop.browse&category_id=14
Combien coûte approximativement cette ligne ?
C'est du titane ?
666euros :ninja: avec 10% de remise :ninja:
C'est de l'inox, ça fait 2.5kgs de moins que le collecteur d'origine.
Mrkruguer
29/11/2012, 10h41
ça fait déjà 3 bécanes où j'utilise les flltres MWR et j'en suis très content. Ils permettent de réduire le bruit de la moto et de faire mieux respirer tout ça.
http://www.racingairfilters.eu/
est ce que tu as verifié avec sonometre ce qu'il avance pour cette marque de filtre
je suis tres septique
Mrkruguer
29/11/2012, 10h45
Oui, le collecteur tamburini reprend la sonde lambda. Pas de réglages à faire selon tamburini. Et vu comment elle marche ça doit être vrai :ninja:
je comprends pas trop!!! tu disais juste avant qu'elle marchait pas bien????
je comprends pas trop!!! tu disais juste avant qu'elle marchait pas bien????
Si elle marche du feu de dieu avec la ligne tamburini.
est ce que tu as verifié avec sonometre ce qu'il avance pour cette marque de filtre
je suis tres septique
Pas de mesure mais j'avais ça sur ma speed triple et c'était flagrant la baisse du niveau sonore.
Après sur la MV comme j'ai changé le collecteur en même temps que le filtre...
Mais quand j'entends que certain trouve que le collecteur tamburini fait plus de bruit que le collecteur d'origine ben moi je trouve pas...C'est peut-être à cause du filtre !
Mrkruguer
29/11/2012, 19h50
si c'est reelement le cas ca m'interesse!!!
parce qu'en plus quand on change le filtre souvent ils font plus de bruit que l'origine (bmc!!!)
http://moto.caradisiac.com/MWR-High-Efficient-les-filtres-a-air-ont-aussi-droit-a-des-dB-killers-124
la soudure
29/11/2012, 23h20
http://moto.caradisiac.com/MWR-High-Efficient-les-filtres-a-air-ont-aussi-droit-a-des-dB-killers-124
que des conneries commercial:BlahBlah:
Pas d'soucis. J'suis pas revendeur :ninja:
Moi j'en profite, c'est le principale :Fumeur:
Mrkruguer
30/11/2012, 09h26
et t'as payé ca combien??? et ou??
http://www.startwintrading.com/
Pour le prix ça dépend du modèle mais faut compter 70 à 80euros...
Celui pour mon speed, je l'avais acheté dans une boite en allemagne mais je ne sais plus où !
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